"Donjons & Dragons" est un célèbre jeu de rôle ayant connu jusque là de tristes adaptations au cinéma. On ne pouvait que s'attendre au pire avec cette nouvelle tentative de porter la franchise sur grand écran. Le résultat n'a rien de génial mais à le mérite de remplir sa mission de divertissement. Outre le fait que la fantasy se fait rare dans le Septième Art, on peut apprécier ce mélange d'action et d'humour au pays des magiciens, elfes et autres tieffelins. On reste dans le classique et le cliché à l'américaine avec un manque de prise de risque évident. L'ensemble reste fun et agréable.
Cela faisait longtemps qu’un blockbuster ne m’avait pas autant emballé. Du fun, de l’action, de l’aventure, un bestiaire exhaustif et surtout de l’humour et de l’autodérision ravageurs. On ne s’ennuie pas un instant et le spectacle est de qualité. Alors ne boudez pas votre plaisir !
Bonne surprise, je m'attendais à bien pire, film très sympa, qui a plutôt choisi la carte de ne pas se prendre au sérieux et c'edt un très bon choix, les acteurs sont parfais, l'humour est là sans être relou, un bon moment.
Pareil que d'autres, j'ai tenu10mn, la encore la propagande BlackRock a encore frappé, la femme qui joue le gros bras qui éclate un orc en deux deux,, l'homme qui tricote etc ... Je préfère garder les souvenirs de la licence comme elle le fut à son époque et éviter cette souillure.
Bonjour à la communauté d’Allociné. Cette énième adaptation de la licence est insipide, sans ambition et complètement ratée. Le seul objectif de ce film est de célébrer Michelle Rodriguez, qui est le seul centre d'attention, tourbillonnant et fracassant en « badass woman », des hommes improbables et stéréotypés. Toujours dans la caricature, les femmes sont toutes des clones de « Xena, la princesse guerrière » et les hommes blancs, malveillants ou mous du genou. Cette hérésie artistique, est un opprobre pour les puristes et le jeu de rôles éponyme. Ma précédente critique a été modérée et retirée du site alors qu'elle ne contenait aucun "spoiler". Je n'ai enfreint aucune règle d'écriture. C’était un simple avis…
Voila un film d'action-comédie qui regorge d'idées et d'humour. C'est pas mal. C'est même mieux que pas mal lorsqu'on le compare à ce qui se fait régulièrement de nos jours. Le scénario est parfois téléphoné mais ce divertissement sans prise de tête est suffisamment plaisant pour que le spectateur ne décroche pas. Il a été fait avec un certain sérieux. Maintenant faut bien comprendre que c'est surtout destiné aux jeunes, voire aux très jeunes. Le style de film qu'on va voir en famille avec ses gosses. Graphiquement, c'est pas toujours terrible. Mais disons que dans l'ensemble, l'oeuvre s'en sort à peu près. Les scènes d'actions ne vont pas non plus vous faire tomber de votre chaise, mais on a vu pire. Bref Donjons et Dragons, c'est pas le top, mais ce n'est pas non plus la catastrophe. On finit le film avec un sentiment plutôt positif.
Très bonne surprise. Un bon film d'aventure/heroic fantasy avec de beaux décors et de belles idées, de l'humour dosé correctement et une histoire qui se laisse suivre agréablement. A l'heure où les divertissements non divertissants et bas du front pullulent, ça fait du bien.
Donjons et Dragons a été une bonne surprise pour la plupart des spectateurs , il n'y a qu'à voir la note moyenne sur ce site par exemple. Je comprends cet engouement mais le partage partiellement. Il est vrai que j'ai passé un bon moment devant, que c'est distrayant et que l'humour fait mouche en général. Néanmoins je le trouve surcoté, ce n'est pas non plus le film de l'année et il s'essouffle sur la fin. Je n'ai aucun soucis avec le duo Pine/Rodriguez même si leurs personnages sont clichés, car l'alchimie fonctionne plutôt bien ; le meilleur protagoniste étant le paladin : celui-ci est tellement poussé à l'extrême qu'il en est réjouissant. Le succès du film est à mon sens dû au fait que les adaptations précédentes étaient de pas très bonne qualité, pour être poli , et que le genre fantasy se fait rare ces derniers temps au cinéma. En conclusion Donjons et Dragons est agréable mais pas mémorable, je le conseille tout de même car il reste un bon moment à passer.
Ils font rire les commentaires limites racistes de certains qui ne connaissent absolument rien de l'univers D&D... Dans les Royaumes Oubliés, il existe toutes sortes de races et d'hommes de couleurs aux traits occidentaux, nord africains, sub-sahariens, asiatiques etc... Même les elfes sont de couleurs différentes, blancs, basanés, et même gris/noirs.
Je connais très bien l'univers D&D, et j'ai également joués à plusieurs RPG de la franchise. Icewind Dale, Baldur's Gate, Neverwinter Nights etc... Et ce film retranscrit fidèlement cet univers avec en bonus un clein d'oeil au système de jeu Donjons et dragons.
Au début j'avais peur d'un bid comme pour les précédents, mais vu le casting, il y a eut une étincelle d'espoir de voir un bon film. Pour ma part il est très bien, sans être excellent. Ce film a voulu rassembler tous, petit et grand, connaisseur et non de l'univers D&D. Paris réussi ! J'espère une suite (ce que d'ailleurs laisse entrevoir la fin), spoiler: la liche n'a pas toujours été vaincue et ses magiciens rouges de Thayn sont toujours aussi nombreux avec une armée de morts-vivants à disposition.
J'ai jamais vu les autres, et je suis fan de tous ceux qui et univers fantastique. J'ai trouvé l'histoire vraiment sympa et marrante. Je me suis juste régalé en le regardant. Les acteurs sont au top
Au final je ne regrette absolument pas d'être allé le voir malgré tout. C'est un film d'aventure très généreux qui nous emmène dans plein d'univers différents avec des personnages bien caractérisés. L'humour est assez recherché, les combats sont plutôt impressionnant et bien chorégraphiés. Et les thèmes abordés sont serieux. On aborde la question du deuil, de la famille, ce qui donne du fond à ce film, ce qui est important pour que l'aventure soit intéressante et intense. Même si cela reste un film de comédie très divertissant