7083 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
240 critiques
3
186 critiques
2
44 critiques
1
22 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Seul Vrai
12 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 mai 2023
Film d'aventures fantastiques gentillet, sans prétention, et avec une pincée de second degré. On peut y aller tranquille, il n'y a pas d'arnaque, ni beaucoup de message politique matraqué.
Alors là, je n'ai pas du tout apprécié. J'avais pourtant lu beaucoup de critiques positives, disant que c'était fun. Donc, je l'ai regardé (attention, je précise: je ne connais rien à l'univers de donjons et dragons). Et je n'ai pas du tout accroché. Je reconnais que le film a des qualités: bons acteurs, très belles musiques, beaux visuels, mais pour ce qui est de l'histoire et de l'humour, je n'ai pas du tout accroché. Le film entraine clichés, incohérences, personnages mal développés. Et qu'est ce que je me suis ennuyé... En conclusion, je comprends que certaines personnes apprécient, mais ce n'est pas mon cas.
Un film qui vous rappelle les meilleurs films cultes de votre enfance est forcément un film réussi ! Dès le commencement du Film , on sent qu’on va se régaler et que l’on va avoir droit à du grand spectacle, les effets spéciaux, le scénario, les échanges, même l’humour est réussi ! Chris Pine et michelle Rodriguez forment un duo de choc. Qui l’eu cru ! On est impatient de voir la suite .
je suis convaincu qu'il faut noter les films pour ceux qu'ils sont. Si vous voulez voir un chef d'œuvre du 7 ème art passez votre chemin. Mais si vous aimez la pop culture, la fantasy et surtout Donjon et dragon ce film est EXCELLENT ! Le film rend hommage au jeu de rôle, autant qu'à la licence car on y retrouve un univers plein de clins d'œil et de mélange des genres tout en restant dans l'humour fin et potache digne des meilleures soirées entre amis. Et si certains y verront une succession de clichés, venez jouer. Cet univers de JDR en est rempli, plus encore il les crée et parfois il les dépasse.
Alors MERCI pour ce film généreux en paysages et en magie, fidèle à ses racines. Et souhaitons qu'au delà du succès mérité il inspirera d'autres réalisateurs à s'attaquer au registre méconnu des jeux de rôles et qui sait, à des oeuvres qui rendront davantage honneur à l'écriture et à l'expression personnelle hors des carcans d'Hollywood.
Découvert récemment, ce film est une agréable surprise ! Rires, émotions, aventures...c'est tous les ingrédients pour faire un bon film et il les réunit ! Un casting bien choisi, on ne s'ennuie pas devant le film.
Une daube. Scénario alambiqué et ridicule au possible. Débauche de personnages sans intérêt. Je ne comprend pas les critiques positive de ce film, pendant lequel on s’ennuie du début à la fin.
Vraiment drôle, sans tomber dans les clichés humoristiques Marvel, fidèle à l'univers du jeu, intrigue bien construite, beau. C'est pour voir ce type de film qu'on aime aller au cinéma. J'y ai passé ma meilleure soirée depuis longtemps. Alors pourquoi une bande annonce aussi pourrie ?? Sans les notes d'Allociné j'aurais raté le film...
Un bon film pour se vider la tête puisqu'avec son scénario tiré par les cheveux, ce long métrage nous apporte de la légèreté. Un humour décalé et parfois tendancieux mais c'est ce à quoi on s'attend.
Franchement très bonne et agréable surprise pour la fan d'heroique fantaisie que je suis .. certes, il s'agit d'un film léger et familiale donc tout public.. j'ai bien aimé les nombreuses touches d'humour... Les effets spéciaux sont plutôt bons... Les acteurs sont investis car on ressent le plaisir qu'ils ont pris... le rythme est bon, je n'ai pas ressenti de longueur... Ce n'est pas, certes, le film de l'année mais il se laisse regarder... j'ai passé un bon moment..
Rencontre l'univers de donjon et dragon parfaitement. On s'y retrouve à 100%. Que cela soit sur l'univers, sur les personnes et le ton qu'ils utilisent
Très bon divertissement, une histoire original qui fait plaisir à l'heure des suite sans queue ni tête de toutes les franchises hollywoodien surexploité.
Un agréable moment à passer sans prise de tete. Un très bon casting qui sert un jeu d'acteur impeccable qui transporte sans problèmes le spectateur dans l'univers. Musique, costume, montage et rythme sont également à niveau.
Un grand +1 donc que je surnote légèrement mais c'est mérité !