Je ne pensais pas qu'un film parfait pouvait exister et pourtant.
Tous les persos sont sympathiques, bons acteurs. Les situations sont ultra originales et les méchants aussi. Fidèle à l'univers. Les cadres, la colorimétrie, l'étalonnage, le son, les bruitages, les dialogues, les musiques. Fichtre c'était parfait.
"Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs" est un film d'aventures fantastique qui fait le boulot. En effet le film qui ne rencontre pas un si grand succès en salle est un peu trop long à mon gout (2h14), l'ensemble ne proposant rien d'original et un peu trop confus dans l'ensemble cependant j'ai aimé l'univers fantastique et historique de l'histoire, ses nombreuses péripéties avec des personnages déjantés et méchants qui font le charme de ce film et un casting de luxe (Chris Pine, Michelle Rodriguez, Hugh, Bradley Cooper).
La bande-annonce et le résumé induit en erreur ! Très mauvaise communication c'est vraiment dommage, on s'attend à a voir un "les gardien de la galaxie" avec un humour très lourd exaspérant et pas drôle, en réalité c'est tout le contraire. Ce film est très captivant, beaucoup d'action, un univers étonnamment complet, des personnages complètement différents hors du commun dont chacun a une grande importance dans la quête, ils se battent vraiment pour quelque chose d'important, les combats sont inédits et captivant à tel point qu'on ne veut pas rater une seule microseconde ! Beaucoup de lieux différents, musique sympas. Une scène montrer dans la bande-annonce n'est pas dans le film ce qui apporte de la lourdeur, le résumé on dirait celui d'un autre film.
Alors pour faire court j'ai pas du tous accrocher avec le film, ATTENTION les acteurs sont bon, les effets sont très propre une bande son sympa mais oubliable honnêtement le reste c'est sans plus, je pense que je suis ne suis pas le public visé car je n'es jamais jouer au jeux que ça soit jeux a table RP et jeux vidéos donc je pense que je ne suis pas dans le bain comme la communauté car honnêtement je suis content que les joueurs apprécie ce film car j'ai vu des retours assez positifs sur le film donc si les gens on aimer c'est l'essentiel je sais pas trop comment finir cette critique
Une très bonne représentation du Jeux de rôle ❤️ Je vous conseils fortement d'aller le voir, si vous aimer les intrigues avec un fond d'humour (ça fait très longtemps que je n'avais pas assister à une salle rire aux éclats).
Enfin l'adaptation du célèbre jeu de rôle qui tient la route (ou du moins globalement). On y retrouve en effet tout ce qui caractérise le jeu : les différentes classes de personnages avec leur caractéristiques spécifiques, les donjons, les monstres à abattre, les succès, les échecs, etc. en y rajoutant un humour bien dosé et des scènes d'actions bien menées. Rien de révolutionnaire pour autant, le scenario est classique, des combats déjà vus, les rebondissements aussi, mais le tout reste bien mené, filmé et incarné par les acteurs qui semblent s'être bien amusés à rendre vivant ces personnages typiques du jeu. Mention spéciale au paladin que j'ai toujours imaginé comme cela ! Les adeptes du film d'aventure y trouveront leur comptes ainsi que ceux qui connaissent et aiment le jeu, dont les fans (geeks) de la première heure qui trouveront beaucoup de références et clin d'œil (comme celui fait au dessin animé de notre enfance).
Divertissement assez peu efficace. Une certaine recherche de rythme qui tendent parfois à cacher l'aspect fantoche de l'univers. Un genre de pot pourri de la fantasy, c'est vraiment pas très bon.
Je n'ai jamais joué a Donjon & Dragon et je n'ai jamais vue les autres adaptation, pourtant je suis aller le voir parce que j'ai aimer la bande-annonce, et je n'ai pas étais déçu, bien au contraire, un film vraiment génial, une aventure épique avec des combats de dingue, et des scènes vraiment drôle, il y a tout pour plaire. Que dire de plus, je pense que c'est tout ce qu'on attendais d'un telle film. Et sa me donne vraiment envie de joué au jeux de plateaux.
Incroyable interprétation, Humour à bloque,excellent. Un film à voir en famille. Les enfants aiment la science-fiction et adore le rôle joué par les acteurs.
Belle surprise. On ne s'ennuie jamais, les acteurs sont bons, il y a du suspense mais aussi de l'humour Je ne connais pas le jeu, donc j'ai du louper des références, mais cela ne gêne pas pour apprécier le film. Un peu déçu sur le côté dragons: très peu présents. Je l'ai vu avec mon fils 13 ans qui a bcp aimé aussi. Après si on pouvait avoir plus souvent les films en vo dans les salles ce serait encore mieux :)
Assez surpris en vue du Trailer mais au final une très bonne surprise en terme de rythme et humour encore une fois le sérieux nous manque mais ils ont bien géré la globalité du film.