7083 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
240 critiques
3
186 critiques
2
44 critiques
1
22 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Popcorn critique
17 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 mai 2023
Ce film pour moi quand je suis allé le voir, c’est un film qui devait être basé sur le jeu de plate-forme donjon et dragon qui est un jeu mythique même si je n’y ai pas jouer, je veux je connais l’univers.
Mais au final je trouve que ce film ne le représente pas, c’est un jeu d’imagination, d’héroïque fantaisie et un peu de folie, je n’ai pas ressentis ça donc j’avoue je suis un peu resté sur ma faim.
Après passé le thème, je trouve que l’histoire est bien faite et amusante parce qu’on rigole bien, les décors, les paysages sont bien fait. J’ai passé un bon moment c’est tout.
Mais en conclusion, si je mets en rapport, le film et le jeu de plate-forme, je ne peux pas dire que c’est un très bon film, même si j’ai passé un très bon moment.
Pour ce Donjon & Dragon qui n’a que le titre pour référence très loin des jeux de rôles du même nom. Pour le film en lui même, long avec un scénario écrit sur un coin de table une mise en scène en carton pâte comme les décors. Rien ds ce film n’est attachant ni les acteurs qui sur jouent en permanence et dont les dialogues son d’un vide absolu ni le scénario écrit à la va vite dont tout est prévisible ni l’univers dont je cherche encore le rapport avec Donjon & Dragon. Non vraiment rien de très folichon ds tout ca je n’ai d’ailleurs pas pu le terminer trop pénible.
Très drôle, (contrairement à l'humour beauf des gardiens de la galaxie), divertissant, ne se prenant jamais au sérieux, avec une réalisation inventive, on se surprend à être pris par l'histoire, ce qui ne m'arrive plus que très rarement. Le gag du pont résume le film : pas envie de se prendre la tête.
Un film pour lequel j'avais beaucoup de curiosité mais peu d'attentes, et quel bonheur. Premier point.ce film est malin, il récompense les fans de la licence, les rolistes en general d'ailleurs, tout en ne pénalisant pas le grand public. Le scénario est a l'image des combats, haletant et bien ficelé. Un humour qui fonctionne super bien sans devenir pesant ou potache. Des personnages chouettes et attachants, sans jamais tomber dans le pathos ou les relations sentimentales interminables habituelles.
En somme un vrai bon film qui m'a donné envie d'en connaître plus sur cet univers et qui donnera, je l'espère, place a des suites de grande qualité.
Bonne surprise pour ce film. Hasbro qui détient la licence a mis les moyens et on évite un reboot des navets précédents. Une histoire qui tient la route, un méchant et une méchante très crédible. Performance géniale de Hugh Grant qui a bien du s'amuser à surjouer ce sympathique Forge. Beaucoup de références aux jeux de rôle qui a visiblement bien été coaché par des connaisseurs. Il y a également beaucoup d'humour et les personnages sont réussit. Mention spéciale pour la Barbare et la Magicienne qui sont très très crédible. Coté combat, bon c'est très clean, mis à part une tête qui vole de loin, il n'y que très peu voir pas de sang. La cible tout public était bien entendu l'objectif. Donc un bon film divertissant , pas trop fan service et qui respecte l'univers. L'honneur de D&D souillé par les anciens film est maintenant lavé.
L'univers est là, les acteurs sont presque tous à la hauteur.. visuellement ça fonctionne.. mais le scénario est maigre voire inconsistant. On passe un bon moment via l'enchainement des"punch lines", l'humour, parfois un peu lourdingue, omniprésent et un rythme sans temps mort (et tant mieux parce que les personnages sont un peu trop caricaturaux).
J'ai eu un peu d'appréhension avec ce film, ayant été moi-même rôliste pendant un bout de temps et voyant comment sont maltraitées les licences par les scénaristes et les impératifs commerciaux d'aujourd'hui ! Et pourtant, j'ai trouvé ça plutôt divertissant !
Héroic-fantasy à domf, ça, on aurait pu s'en douter ! On aurait pu aussi s'attendre à un collage abusif de références qui ont fait le panache du jeu, pas du tout ! Le film retrace une quête comme un joueur aurait pu la vivre. Point fort : l'humour omniprésent qui démarque cette (probable) saga des blockbusters (devenus chiants comme la pluie) tels que Le seigneur des anneaux ou Le hobbit ! Une sorte de Gardiens de la galaxie médiéval avec un supplément magie ❤ ! Loin d'être un film parfait mais j'avoue avoir bien apprécié !
L'erreur a certainement était de voir Les Gardiens de la Galaxie quelques jours avant ce film; Le premier nommé est tellement époustouflant et trépidant que les scènes du second apparaissent chiches bien que parfois plus "réalistes et moins numérisées". Ce qui semble faire la force du film suivant nombre de critiques m'a personnellement gêné :Parti pris de l'humour à tout va , un peu déjanté(cimetière) etc... Le film n'en reste pas moins plaisant et et est un excellent récréatif familial.
Déplorons d’abord cette mentalité consistant à moquer le plus (seul) admirable des personnages sous prétexte qu’il ne participe pas au concours de blagues et de coolitude marque d’une réelle valeur intrinsèque…^^ D’ailleurs hormis Regé Jean Page le reste du casting peine à conférer profondeur ou intérêt à son alias, la faute aux stéréotypes et au classicisme de l’intrigue. Ceci étant posé, après une mise en place longuette, le principe du jeu de plateau fort bien respecté fait la part belle à l’humour (trop), à de sublimes paysages, à des décors soignés, à de multiples sites d’affrontement ou de quête, à divers plans d’action et à du sombre merveilleux. Ainsi les attendus de l’heroic fantasy sont validés pour un pur produit de consommation dans l’ère du temps. Divertissant.
Juste trooop biiieeennnn ce film ! Une vraie bouffée d'air frais que je n'ai pas ressenti depuis un long moment en terme de "fantasy", conseil : allez le voir, vraiment.