7083 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
240 critiques
3
186 critiques
2
44 critiques
1
22 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien J
24 abonnés
133 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 mai 2023
Je ne m'attendais à rien et me voilà conquis par ce film. Franchement, un bon film ! J'ai passé un très bon moment. Il y a ce qui n'ont plus rien à prouvé de leur talent comme Chris Pine ou Michelle Rodriguez, mais je trouve Sofia Lillis vraiment excellente dans son rôle.
Un très bon divertissement qui sait être trouver le bon équilibre entre les références aux joueurs et les néophytes qui viennent découvrir le film sans connaître l'univers
J’ai lu un peu les critiques et il y a quelques éléments qui m’ont titillé. Déjà certains blâment de ne pas voir des dragons..…jouant à ce jeu de rôle depuis plus de 20 ans je peux vous assurer qu’heureusement il n’y a pas beaucoup de dragons car les aventures prendraient vite fin. Donjons et Dragons est avant tout un jeu de rôle avec toutes les créatures mythiques et imaginables mais ne peuvent toutes pas être représentées dans un film et heureusement. Le film se passe dans les royaumes oubliés (Baldur’s Gate [porte de Baldur], Neverwinter [Padhiver]..…) et moi qui ai lu tous les Drizzt je m’y suis un peu retrouvé et cela m’a fait plaisir. Maintenant le film; mieux que tous les autres c’est sûr et certain. Le premier avait déçu car trop loin du D&D. Le second (suite du premier) horrible film qui est le pire de tous et de loin. Le troisième est déjà plus dans l’ambiance de D&D mais le jeu d’acteur n’est absolument pas au rendez-vous. Et, enfin, celui là qui m’a vraiment surpris. Les acteurs jouent bien, l’ambiance est prenante, les sons et musiques bien utilisés. Certains pourront trouvé le film avec un peu trop de touches d’humour mais ça fait parti du jeu et cela me fait penser au Seigneur des Anneaux (les films) bourrés de scènes d’humour. Il y a de la magie, des combats, du rire, des larmes. C’est un film tout publique donc pas trop de violence ni de monstres qui font peur. Et puis il y a un dragon (mal représenté cependant car ces créatures sont dotées d’une intelligence hors du commun et ce n’est pas son cas mais il n’y a rien d’improbable non plus c’est un peu le but de D&D; tout est possible). Donc si vous aimez les jeux de role (heroic fantasy) et les films fantastiques/merveilleux alors je vous le conseille franchement. Si vous aimez l’aventure avec des petits coups de génie pour se sortir de situations périlleuses alors je vous le conseille également. Une petite pépite (ce n’est pas le film de l’année non plus) qui se laisse très bien regarder. J’y étais allé sans aucune prétention et je n’ai pas été déçu. Laissez vous guider par l’ambiance merveilleuse de ce film et profitez du voyage.
Une RÉELLE surprise... Malgré une bande-annonce qui me laissait présager du pire, nous avons le droit ici a un film au scénario des années 90, avec des effets spéciaux des années 2000, un casting TRÈS sympa, une histoire qui se tient et un humour savamment bien dosé qui font qu'on est tenu en haleine durant un peu plus de 2 heures Un heroïc-fantasy sortie trop tard ? Peu importe , je l'ai trouvé TRÈS DIVERTISSANT que je recommande
Excellent film vraiment genial Le film est tres comique Vous aurrez aussi votre dose d'action pour les amateurs Que vous soyez fan de donjon et dragon ou non tous le monde peut aller regarder ce film il est accessible a tous Lhumour et a lon sens bien meilleur que ceux des films Marvel (je les aime quand meme mais je me devais de le souligner et pour les connaisseur vous serez heureux et pris de nostalgie de vos parties de jdr en le regardant et apprécierez les references
Sympathique version de Donjons et Dragons bien plus réussie que le précédent opus. Un casting assez impressionnant, un budget Hollywoodien de blockbuster que l on retrouve dans des effets spéciaux et décors réussis. Le scénario ne casse pas des briques mais ça passe assez bien grâce à ce "joyeux" nouvel épisode. Agréable divertissement.
Très bon film qui ne cherche pas à être autre chose qu'un (excellent) divertissement. En plus c'est plutôt drôle, ce qui n'est pas évident. C'est bien ficelé, bien joué, bien réalisé. Un film qui fait du bien ! A voir en famille.
J'ai beaucoup aimé le côté décontracté et sans prise de tête, je ne m'attendais pas à grand chose vue que je connaissais pas du tout cette univers juste de nom mais franchement je n'ai pas été déçu c'est un très bon film à aller voir avec son copain / sa copine ou avec ses enfants.
Les personnages sont bien construits et les effets visuels sont époustouflants, offrant une expérience visuelle agréable pour les fans de fantasy. C'est un film très divertissant malgré un antagoniste en manque de calcium !
Une xième adaptation de la licence donjons et dragons qui donne un film assez classique, clairement orienté divertissement. Mais même si les personnages représentés sont issus de la franchise et bien respectés, le film en lui-même est un classique film d'action, d'aventure et on peut même le classer dans le registre de la comédie. Cela fonctionne assez bien, c'est dynamique, les personnages ne se prennent pas au sérieux (peut-être un peu trop), il y a de nombreux univers très variés et de nombreux combats. Mais au terme de la vision je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu un film palpitant, je n’ai pas été ébloui. Le film m'a paru banal dans la réalisation, un mode opératoire trop vu ces derniers temps. Les effets numériques sont bien faits, l'histoire se tient, les acteurs plutôt insipides font le travail. Bref, il n'y a pas de fautes graves dans ce film et si on cherche un film pour tout oublier pendant 2h14, ce sera parfait.
Je m'attendais à mieux. La bande-annonce paraissait vraiment bien (évidemment ils y ont mis toutes les meilleures scènes), les rebondissements ne sont vraiment pas intéressants. Les personnes soit disant zombifiées sont juste chauves. Assez déçu !
très surpris par l'engouement général (critiques spectateurs et pros) ... à mes yeux, c'est digne du téléfilm que j'ai beaucoup aimé, enfant, dans les années 80 : la Caverne de la Rose d'Or.
Et je situerais l'exigence à cette référence ... donc pas très élevée.
Rien ne fait rêver, aucun acteur ne semble jouer juste, et surtout : c'est tellement telescopé qu'il n'y a AUCUN mais alors AUCUN effet de surprise.
Pine est plutôt amusant, le reste est clairement une purge. Et hormis le passage de la grotte avec un dragon obese (meilleur passage du film tellement ca part en WTF, notamment avec ce roulé boulé juste magistral), le reste ...
Ah si, la grosse surprise : mais que vient faire Mylène Farmer dans l'histoire ?