bonjour, certes ce n'est pas le film de l'année ! mais cela dit ! un très bon divertissement, de plus pour les générations jeux de rôles et jeux vidéos Donjons et Dragons et bien l'ambiance y est ! Personnages sympathiques, FX tout à fait à la hauteur !! A vos billets !
Film qui est rempli d’humour du début à la fin. + des clins d’œils cinématographiques comme (pas de spoil promis) le passage en mode far west duel qui rajoutent tous un super aspect humour au film. Concernant la partie D&D pure c’est un 5/5!! Exactement aussi déjanté et génial que lors d’une partie avec un bon maître du jeu qui suivrait les délires de ses joueurs! Juste génial. Un bémol cependant pour le réalisme un peu en deçà des technologies actuelles (pour les êtres non humains et les montages avec les humains et les farfadets sur la même planche) Sinon à part ça c’est véritablement un excellent moment. Hâte de voir un deuxième volet un jour si c’est possible.
Dans un premier temps j'ai cru que ce film serait un gros nanard à regarder à l'occasion dans son canapé. Mais les critiques ont parlés le film a beaucoup plu pas du grand cinéma mais un bon divertissement des blagues qui font mouches une histoire qui tient la route etc, j'ai donc décidé d'y aller et bien je m'attendais peut être à trop pour d &d , je n'ai pas été emporté dans l'univers pourtant les créatures sont vraiment très belles, les différents antagonistes sont sympathiques, les pouvoirs sont intéressants. Mais je trouve contrairement aux critiques le méchant ou plutôt la méchante incarnée par Daisy head qui est une actrice que j'apprécie, pas assez développée, personnage trop évident. Comme pour le reste du film tous est trop évident tu vois venir les choses , je n'ai pas accroché à l'humour non plus à l'exception du personnage de rege jean Page, Michelle Rodriguez on n'en parle pas... bonne à bourinné c'est tout. Hugh Grant la pour son cachet. C'est vraiment l'univers et les scènes du labyrinthe qui m'ont sauvé le film, je pense que si le scenario avait été un peu plus travaillé, et les acteurs mieux orienté ça aurait vraiment pu être un meilleur film.
Heureusement je ne m'attendais à rien et c'est tant mieux. On passe un bon moment surtout si on ne se pose aucunes questions et que l'on laisse le film se dérouler scènes après scènes. De l'humour, plutôt bien joué et des grandes scènes d'actions pleines de 3D. L'histoire on s'en fiche on n'y fait même plus attention. C'est un cinéma actuel véhiculant les idées modernes d'une sociėté ouverte d'esprit et progressiste. Du divertissement sans prise de tête pour ouvrir l'esprit de nos enfants.
A ba jai bien ri, senari parfoi un peu telephoné mais pour autant captivant. j'ai bien aprécier les acteur a par hugh grant. Je suis plutôt bon public sur ce genre de film mais enfin un humour qui change des Marvel ou accée pop culture. Pas besoin de connaitre le jdr papier ou ses adaptation jeux vidéo ( Baldurs , neverwinter.. ) pour apprécier le film même si ca fait plaisir de voir quelque référence . Le film ne s'attarde pas a expliqué le monde ce qui le rend accessible , ce qui ne l'empêche pas de correspondre au jdr ( en particulier les classe et alignement que je trouve bien adapté ). Le choix de design des créature humanoïde ma particulièrement plus ( entre animatronique style année 80 et cgi ) Enfin bref j'ai passé un bon moment.
Il n'est pas nécessaire de connaître le jeu vidéo pour suivre l'histoire. Celle-ci est assez limpide. Quant à l'univers, il rappellera des choses à celles et ceux qui ont vu la saga du "Seigneur des anneaux" (inclus "Le Hobbit").
Même si, parfois, on sent bien que les acteurs évoluent devant un fond vert, même si les scènes confrontant des personnages aux tailles différentes ne sont pas le plus réussies, les effets spéciaux sont globalement très bons. On attendait évidemment la réalisation sur la représentation des pouvoirs magiques et des animaux imaginaires. On n'est pas déçu. Les décors sont aussi superbes.
Le petit plus de ce film (à l'image des anciennes productions Marvel) est l'humour qui émaille l'intrigue. On a joué sur tous les tableaux : les jeux de mots, les répliques qui tuent, le comique de situation et les effets de surprise.
Je n'ai pas vu passer les 2h15 et j'ai passé un très bon moment.
Pas si mal, on se laisse transporter dans l'univers, quelques traits d'humour sympas , du beau décor, un scénario correct mais sans plus. J'ai passé un bon moment sans m'ennuyer mêmes si quelques scènes ne sont pas utiles mais le scénariste arrive à garder votre attention dans le film. On y retrouve quelques traits de l'époque du dessin animé "le sourire du dragon", titre changé mais provenant de donjons et dragon (origine) pour ceux qui ont la quarantaine,. cela évoque des souvenirs.
Excellent, enfin un bon film Donjons et Dragons! Du très bon spectacle bien réalisé avec de l'épique et de l'humour. Les fans de l'univers comme les néophytes s'y retrouveront, dans un univers fantasy respecté et qui a le bon goût d'éviter ou de détourner pas mal de clichés. Vivement les prochains!
100 % bof. Avant toute chose, je précise que ne connaissais que de nom l'univers donjon et dragon. Néanmoins, je ne suis pas sûr qu'il ait été très respecté. Ce film fait tout à moitié. Comédie sympathique, mais de l'humour parfois tiré par les cheveux. De l'action, les combats sont sympas, mais les effets sont ratés ( les monstres absolument pas réalistes, on dirait les costumes des années 70). Le film veut nous mener quelque part, quitte à emprunter des sentiers attendus, et des facilités scénaristiques ;spoiler: " Oh, le bâton de marche que tu as récupéré chez ton ex-copain qui ne va plus marcher est en fait un portail de téléportation avec assez de portée pour nous faire traverser ce pont que je viens de casser !" . La méchante sorcière joue mal, à mon goût. Le héros a de bonnes répliques, et Olga une certaine classe. J'aime aussi le personnage du "seigneur", l'ancien ami de nos héros, mais il aurait mérité à être plus poussé. En bref, je ne regrette pas d'être allé voir ce film, mais n'irai probablement pas voir la suite ( si suite il y a ?).
Sympathique et divertissant. Ça fait le job gentiment, les acteurs s'amusent , les décors et effets spéciaux sont sages mais réussis. Le film ne se prend pas trop au sérieux.
Après les nanardesques premiers films issus de l’univers donjons & dragons, enfin un film plutôt bon dont les 2h14 passent assez vite. Les acteurs sont très bon, la réalisation bonne, quant à l’histoire : simple mais efficace.