7083 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
240 critiques
3
186 critiques
2
44 critiques
1
22 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Antonin Petit
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 avril 2023
Tres tres bon film fantastique, aucune longueur. On est embarqué dans l'histoire. C'est tout simplement le type de film qui passerai super bien en série avec des personnages encore plus creusés. J'aurais bien voulu voir un petit teaser au niveau de la petite fille qui aurait un pouvoir ou un problème pour lancer l'arriver d'un prochain volet car oui on en redemande.
Très bien dans son style. Tout n'est pas parfait comme dans un Marvel, aussi propre et nette, mais c'est ça qui fait son charme. C'est un film qui fait année 90, et c'est sympa. On ne s'ennuie pas devant le film. On part à l'aventure avec des rebondissements. Peut être que c'est un film à plus voir au cinéma. A la tv c'est gâcher.
Le film vous plonge carrément dans son univers avec de la magie des enchantement, des combats de dingue et des images qui font rêver. Les effets spéciaux sont incroyables, on est complètement transporté. Le scénario est plutôt cool et respecte totalement les codes du jeu. Donjon et dragon. Les émotions sont bien transmises. C’est un bon film qui vous en mettra plein les yeux entre ces décors et ses costumes incroyable et tout ce qui s’en suit.
Un spectacle généreux mais une photographie digne d'une série TV des années 90, de l'humour qui tombe souvent à plat et une B.O totalement anecdotique.
j'ai adoré. Une ambiance fantastique, un rythme enlevé, beaucoup d'humour, beaucoup d'action... Fidèle au jeu: il faut que je retrouve mon vieux jeu de plateau! Je retournerai le voir avec grand plaisir, c'est un très moment d'évasion.
Franchement le film est très sympa, il y a de l'humour des super effets spéciaux, les costumes sont plutôt bien dans l'ensemble même si un peu trop "propres" et quelques passages un tout petit peu en dessous mais ça reste un très bon film. Le scénario est vraiment chouette il fait penser à une aventure d'un groupe d'aventuriers comme on peut les vivre dans les parties de Jeu de Rôle, et il y a beaucoup de clins d'œil à D&D "old School"le tout dans l'univers des Royaumes Oubliés avec aucune erreur. On sent que les équipes qui ont bossé dessus connaissent très bien l'univers ou tout du moins ont énormément travaillé pour être très fidèles. Je vous conseille d'aller le voir . Très bien pour les enfants aussi à partir de 10-11 ans.
PS : pour vous rassurer on est loin des 2 précédentes bouses sorties sous le titre de Donjons & Dragons.
Je n'en attendais rien, c'est au final un bon moment sympathique, avec beaucoup de rythme, ça n'est pas un film indispensable, mais c'est un bon moment de divertissement.
Scomme beaucoup, je ne m'attendais pas a grand chose. Les anciens opus etaient juste des navets. critiques etaient correctes, et etant de la generation du JDR, je me suis dit pourquoi pasl. Mqa surprise a ete grande. Le jeu d'acteur est tres bon. L'histoire tient la route. Les decors sont magnifiques, et l'humour est omnipresent, sans vulgarite et avec parcimonie. rarement autant ri et adore un film a ce point. Les 5 etoil sont meritees. Et bien sur il faut rester pour l'after credits pour en rajouter une pointe.Bref, a recommander et bien sur visuvisuailisement a voir.
Un excellent moment. Encore plus pour les nombreux joueurs de D&D, tellement déçus par la précédente adaptation. Le film évite tous les écueils attendus et invente une nouvelle narration, entre humour hilarant et scènes d'actions époustouflantes. Hâte de voir une suite si elle parvient à conserver le même niveau.
Beaucoup de rires et d'amusements. Le film qui s'annonce avec modestie comme un simple film d'aventures, s'avère être un superbe long-métrage drôle et très plaisant à visionner. Un jeu drôle en plus d'être un je de rôles. Cependant, le titre "donjons et dragons" est extrêmement mensonger. En effet, il n'y a quasiment aucun dragon (3 misérables dont un seul ODNI (objet draconique non identifié) et uniquement un unique donjon (et encore...). De plus, pour parachever d'enterrer la médiocrité criante du film, l'absence de la moindre nugget est un point profondément excluant. Quel dommage...
Un film sans vraiment de profondeur qui nous offre un tres bon divertissement, l’humour et l’action sont au rendez vous, les paysages sont tres beaux, cependant l’ensemble reste bancal et assez hasardeux par moment. Mais Donjons et Dragons ravira tous les spectateurs qui ont pour seul but de passer un tres bon moment au cinema !!
Je pensais aller voir un film sérieux sur l'univers de D&D mais que nenni, vraiment WTF. Il est excellent, je me suis bidonné du début à la fin, et quelques surprises au niveau interprétation (spoiler: va lui falloir d'autre rôle dans le genre à Hugues Grant, ça lui va comme un gant ). L'univers est assez bien respecté (spoiler: j'aurais bien voulu voir des drows en outreterre :'( ), les décors sont sympas, les personnages bien écrit (juste la druide qui est un peu décalé des autres, moins délurée... Même le paladin est énorme), les effets spéciaux sont cool (spoiler: mention au sort des sorciers rouges ). Franchement, ça se sent qu'ils voulaient tester le concept car certaines scènes sont vite torchées, ça aurait mérité d'être en 2 parties, mais je leur dit : continuer les gens, vous avez trouvé le truc ! Ça change, c'est frais, c'est cool et merci pour ce bon moment !
Consternant! A part des effets spéciaux convaincants... scénario pathétique, personnages improbables... Hugh Grant complètement perdu dans un rôle qui ne lui convient pas du tout... bref ...
Éloigné de la version low-cost de 2000 avec Jérémy Irons, ce nouvel opus de la saga Donjons et Dragons associe un humour agréable, un sens de l'aventure certain et une bonne humeur bien visible. Une très agréable surprise servie par une palette d'acteurs prenant plaisir à l'écran.