Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
Note moyenne
3,8
7083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
240 critiques
3
186 critiques
2
44 critiques
1
22 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xavier Blanquet
Xavier Blanquet

12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2023
je sors du ciné déconcerté. l'humour est pas top. le scénario vraiment moyen et j'en passe.
vue en salle ICE qui n'apporte rien sur ce film.
les écrans sur les côtés s'activer jamais. aucune lumière n'est venu du plafond pour apporter + de magie. a regarder en k7
Louis Bastie
Louis Bastie

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2023
Très bon film.
Aux premiers abords il parait d'un immense simplicité et un peu creux. Cependant, malgré un scénario simple et une histoire peu développée, le scénariste arrive à subjuguer le spectateur à travers des scènes sublimes et des effets spéciaux bluffants.
Une autre qualité de ce film est qu'il sait respecter les fans de la franchise Donjons & Dragons à l'aide de références au jeu tout au long du film tout en permettant au "grand public" de passer un bon moment de par sa simplicité.

Je recommande fortement !
Yvan Wachenheim
Yvan Wachenheim

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2023
Un film très bon malgré un scenario assez moyen les personnages principaux sont bons mais les mechants juste mediocre un film porté par son univers et par sa realisation
tell
tell

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2023
Films très bien réalisé mais j'aime pas ce luis est et sortie avec Richard Dean handerson il y a une 20 ans
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 avril 2023
ennuyant je me suis endormie lors du film et y a pas assez d’effets spéciaux, dommage ça aurait pu être mieux
Karim A
Karim A

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2023
J'ai passait un très bon moment devant ce film. Un très bon film pop-corn. Qui fait plaisir; Et qui est généreux. Et surtout redore le blason DD. Car les films d'avant tirait de cet univers c'était vraiment pas ça. Alors que la bon moment garantie.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2023
Bien qu'ayant adoré jouer à Baldur's Gate (le 1), je ne connais pas trop les Donjons et dragons. Il n'en reste pas moins que j'apprécie le registre fantastique, qui offre d'infinies possibilités créatives et scénaristiques.

Alors, comme je m'y attendais, j'ai apprécié "L'honneur des voleurs". Presque tout est présent pour faire passer un agréable moment à petits (pas trop quand même) et grands : action, suspens, diversité de personnages, intrigue, beaux décors, humour... Tout s'articule correctement, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas.

Si on me demandait un critère d'amélioration, je répondrais "les méchants", parce que malgré le potentiel à ce niveau, l'histoire mise presque tout sur le chemin, et quasiment rien sur la destination. En dépit de la gravité de la situation finale, j'ai eu l'impression qu'elle était anecdotique.
Ah oui, et le personnage du paladin aurait mérité plus de présence à l'écran, il était franchement sympathique. Peut-être trop, d'où sa présence temporaire...
Kendal Ozdemir
Kendal Ozdemir

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2023
Je suis Giulian j'ai 6 ans et j'ai vraiment adoré le film. Mon personnage préféré était le magicien gentil et mon personnage que j'ai pas aimé est la sorcière rouge. Rien à changer dans le film.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2023
Très bon divertissement ! Beaucoup d'action / aventure, d'excellents FX, et d l'humour ! On passe un bon moment meme si le scénario ne brille pas, chaque acteur apporte un charisme indéniable ! plus de 2h sans besoin d'avoir à faire de suite. A voir !
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2023
Très belle surprise, le film rattrape largement les échecs des films sorties courant 2000, la réalisation est top, le casting est attachant et l'univers est beau et bien représenter, quelques effets sont extra, d'autres un peu moins mais dans l'ensemble c'est un tres bon film.
Robinsnake37
Robinsnake37

3 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2023
Et bien, après des années d’attente où les spectateurs se demandaient ce qu’allait devenir la franchise « Donjons et Dragons », voila que débarque un film dans nos salles qui a pour but de redonner vie au jeu de rôle sur grand écran. Alors, ce nouveau D&D vaut-il le détour ?

« Donjons et Dragons » nous présente Edgin, un voleur ménestrel qui, avec son amie Holga la barbare, va essayer de réunir une troupe d’aventuriers pour voler le trésor du seigneur Forge Fitzwilliam qui les a trahis par le passé…

Il faut dire qu’avec ce seul postulat de départ, le film arrive à nous emmener dans une véritable quête fantaisiste de 2h15 où l’on ne se lasse jamais de voir les protagonistes se battre, boire à la taverne, affronter divers monstres ou encore passer dans des portails de téléportation. Cela se veut certes simpliste, mais qu’est ce que ça fait du bien de voir un blockbuster qui arrive à être divertissant et pas du tout con-con comme les « Fast and Furious » ou autres productions Marvel à la noix… En bref : ça ne prend pas la tête, c’est joli et c’est drôle.

D’autant plus que si l’on fait une comparaison avec le « Seigneur des Anneaux », ce film « Donjons et Dragons » nous propose un bestiaire de créatures riche et décomplexé. On voit une ours-hibou, un cube de slime, un dragon obèse, des morts-vivants, des cerveaux sur pattes ou même un être mi-homme mi-griffon : que du bonheur visuel en termes d’univers fantaisiste.
Côté effets spéciaux, c’est partagé car il y en a certains en numérique qui sont réussis, comme la plupart des monstres, et certains animatroniques à l’ancienne vraiment bien faits, or si l’on regarde les éclairs, les sortilèges ou la fumée rouge, on n’y croit pas une seule seconde. Mais je pense que c’est ce qui fait le charme du film : c’est un peu chip mais comme le film est divertissant, on oublie vite et ça passe.

Les costumes, décors et accessoires sont aussi magnifiques, on se croirait dans un gigantesque festival médiéval où chacun peut être ce qu’il veut.
Les acteurs s’en sortent très bien, avec notamment un Chris Pine attachant, une Michelle Rodriguez qui s’éclate, Justice Smith qui prouve qu’il est capable d’autre chose que son registre habituel, Sophia Lilis en druide charmante et déterminée. Et on notera les belles prestations de Régé Jen-Page en paladin sexy qui ne comprends pas le second degré, et une Daisy Head en magicienne vraiment très méchante. J’ai juste du mal avec le personnage de Hugh Grant, dont je trouve qu’il joue toujours le même méchant depuis de nombreux films, et ça commence à devenir lassant.

Les moments de comédie sont à saluer, je pense notamment à la scène où les personnages posent des questions à des cadavres qui est franchement hilarante, ou encore à cet autre moment où des personnages « fondent » sans trop en dévoiler.

Au final, « Donjons et Dragons » est un bon blockbuster divertissant et satisfaisant à voir, je le recommande vivement
Germanoiide
Germanoiide

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 avril 2023
Juste pas terrible du tout...... très déçu
L'histoire est "bidon"
Je pense que tous les jeux vidéos ne devraient pas avoir de version cinéma....
Geoffrey Medina
Geoffrey Medina

34 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2023
Très bon film, il est à été mieux réalisé et scenarisé que les 2 premiers. Je le recommande. Les jeux d'acteurs sont bien joués
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2023
3/5 Pas mal. Tout d'abord, on passe un bon moment devant ce film, il est plutôt agréable à voir une fois. Pourquoi pas plusieurs fois ? Simplement parce que l'humour qui fonctionne parfois au premier coup devrait nettement moins surprendre les fois suivantes et que si on retire au film ses quelques passages "comiques" réussis, il ne reste pas grand chose. Niveau scénario c'est du déjà vu et en pas terrible en plus : on court tout le film après un truc qui ne sert à rien au final et on revient au point de départ (c'est un poil exagéré mais il aurait pu ne pas y avoir toute l'histoire du film qu'on en serait au même point à la fin). Et après, si vous êtes attentif on ne peut s'empêcher de pester sur la téléportation systématique des personnages d'un endroit à un autre d'un plan à l'autre (syndrôme GoT lol). C'est de la folie, c'est ça tout le film : personnage A face à personnage B en haut d'une tour de 50m, personnage A tombe par la fenêtre, est sauvé par un animal volant qui le dépose 500m plus loin de la tour en ville et personnage B est déjà dans la cour de la ville à rechercher personnage A. Et ce n'est qu'un exemple, c'es ça tout le film. On frôle les faux raccords permanents. Le casting peut diviser au départ mais fonctionne plutôt bien sur la longueur. Bref, c'est fun, ça passe bien mais y'a rien d'exceptionnel. Pas mal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 avril 2023
j'adore je suis déjà un roliste de base voir Maître de jeux les scénarios sont fidèles au scénario proposé dans les livres
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse