7081 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
240 critiques
3
186 critiques
2
44 critiques
1
22 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CriticMan
2 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 avril 2025
Je rejoins toute les critiques positives vis à vis de ce film, c'est du très bon niveau! Car en effet, bien que je ne connaisse rien à l'univers de Donjons & Dragons, ce film c'est LA définition du blockbuster réussi : à savoir un univers prenant et bien exploité, des personnages sympathiques, des effets spéciaux inventif etc...
je croyais que ça serait comme dans stranger things parce que c'est clairement ça qui m'a donné envie d'aller le voir mais en fait rien à voir, donc c'est peut-être juste moi qui ne connais pas assez bien le jeu etc et si vous êtes comme moi bah vous serez déçu... mais sympa quand même :)
Ça fait du bien de se marrer un bon coup, avec un scénario bien ficelé, de l'énergie et de l'émotion. Simple et très efficace. Parfois, un bon film, ça tient à ça
Ce film porté par des personnages attachants et un bon rythme. Il plaira aux amateurs de films d'aventure et aux fans de l'univers de Donjons & Dragons, même si l'intrigue manque d'originalité
Le meilleur blockbuster 2023 s'est planté alors que c'est... le meilleur blockbuster 2023 :( C'est drôle, rythmé, malin, léger… Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Les acteurs sont excellents et chapeau la réalisation fraiche et techniquement irréprochable. Il méritait bien mieux que des salles vides. Dommage, j'aurais aimé une suite…
Je suis pas fan de film d'heroic fantasy, à part bien entendu la trilogie du seigneur des anneaux. C'est donc à reculons que je me suis posé sur Donjons & Dragons nouvelle version avec Chris Pine. Je fut agréablement surpris par ce film. La magie n'est pas utilisée comme une pièce rapportée mais s'intègre parfaitement dans le scénario. Hugh Grant en méchant est excellent s'éloignant de plus en plus de son image de séducteur de comédie romantique. Les deux heures 10 passent rapidement sans sourciller. Le jeu vidéo est enfin intégré dans un bon film !
"L'honneur des voleurs" exploite le lore de Donjons et Dragons de manière rigolote et décomplexée sans tomber dans le nanard. Si l'histoire n'a rien d'extraordinaire, les personnages sont attachants et leurs aventures bien rythmées sont très plaisantes à suivre. Il y a aussi quelques bonnes trouvailles dans l'exploitation de sorts qui montrent que les scénaristes se sont donnés un peu de mal. Sympa à voir.
Vraiment sympa, assez drôle et inventif, cependant je trouve ça dommage d'utiliser le nom de d&d pour un film d'aventure "comme un autre" sans lien avec le jeu si ce n'est les créatures et les lieux, je pense qu'en prenant n'importe quel autre film d'aventure et en l'appelant d&d on aurait le même résultat. mais le film reste sympa, il manque juste d'une propre identité.
Le packaging est a beau être ultra-convenu, « Donjons & Dragons » est un film d’heroic-fantasy médiéval décomplexé et assez fun dans son ensemble. N'en attendant absolument rien et ne connaissant ce légendaire jeu de rôle que de nom, je me suis donc laissé divertir par cette (nouvelle) adaptation calibrée en mode blockbuster MCU.
Distrayant, plutôt bien fait, beaucoup de deuxième degré, des effets spéciaux corrects, de bons acteurs (mention spéciale à Hugh Grant), bref du bon cinéma sans prétentions. Ce film aurait mérité un meilleur titre. Une bonne critique sur le net a attiré mon attention, sinon, je n'aurai jamais été tenté de le regarder.
J'ai regardé ce film sans trop d'attente, voire même avec une certain appréhension à vrai dire. Et au final, une plutôt bonne surprise. Le scénario est sympa, la photographie est très bonne, les acteurs convaincants, la musique se prête bien aux différentes scènes. L'humour est présent sans être lourd. Le drama est présent sans être lourd. Le suspens est présent... Vous avez compris l'idée.
JDG (joueur du grenier) disait il y a quelques temps que nous arrivions à une époque où les réalisateurs, les acteurs, les scénaristes, étaient des gens qui avaient grandi avec les JV, les JDR, etc. Et que, par conséquent, le regard porté sur les adaptations seraient plus justes et bienveillants. J'ai envie de croire qu'il a raison au vu des derniers films et séries tirés de JV (the witcher, le dernier film mario, fallout, etc.).
Ravi de voir les oeuvres de mon enfance enfin respectées à leurs justes valeurs. D'autant que D&D s'est trainé une bien mauvaise réputation (surtout aux US) pendant un sacré moment...
Un bon film qui mélange habilement de la fantasy avec équipe de héros, truands, magiciens et démons avec un humour qui semble être le leitmotiv de l'ensemble. Bien animé, construit et diversifié le film a de quoi plaire aux amateurs de fantasy légère avec de nombreuses références pas trop clichés. Les péripéties se laissent deviner mais pas si facilement et il y a l'agrément d'une suite d'aventures assez cohérente peuplée de personnages identifiables. C'est cependant et assez logiquement un univers bien noir et morbide même si bien mélangé à des tas d'autres valeurs plus softs. L'originalité tient surtout à son rythme et son humour très intelligemment intégré à l'histoire pour en faire un divertissement quasi familial.
Dans cette comédie fantastique, les acteurs tous très attachants (même Michelle Rodriguez qui joue une fois de plus son rôle habituel) s'amusent autant que les spectateurs. Certes c'est sans prétention mais c'est ce qui fait son charme.
C'est un bon film mais qui ne donne pas envie de le revoir une seconde fois. On voit qu'ils avaient un gros budget, ils n'en ont pas fait n'importe quoi mais non pas réussi à en faire un grand film non plus. Je ne comprends pas la hype pour celui là et le dédain pour welcome to raccoon city qui avec moins d'argent fais mieux avec une licence reconnue.