7083 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
240 critiques
3
186 critiques
2
44 critiques
1
22 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MiNineySha
1 abonné
22 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 août 2024
Très drôle et fidèle à l’esprit du jeu de rôle ! Une intrigue prenante, des personnages attachants, beaucoup d’humour, ce film contient également pleins de petits clin d’oeil au jeu de société D&D qui plairont aux plus passionés de jeu de rôle ! S’adressant à toutes sortes de public même sans forcément connaître le jeu d’origine !
La fidélité à l'esprit du jeu de rôle, notamment les effets spéciaux du sort "Arrêt du temps" sont bluffants, et surtout l'humour omniprésent font passer un excellent moment. Décors, effets, musique, acteurs, scénario, tout est de qualité, j'en redemande !
Etant rôliste depuis plus de 25 ans, ayant baigné dans l'univers de Donjons et Dragons durant tout ce temps, j'ai retardé ma vision de ce film, marqué par les bouses que sont les précédentes adaptations. Je n'attendais rien du film et, au final, j'ai passé un très bon moment ! On y retrouve quelques grands lieux directement tirés de l'univers des Royaumes Oubliés (Forgotten Realms), avec un lore suffisamment respecté pour que je ne ressente pas le besoin d'aller me replonger dans mes bouquins. L'histoire est simple mais bien menée, avec humour, rythme et action. Les effets spéciaux sont sympa. Que demander de plus ? Pour une fois qu'une adaptation n'est pas ratée, ne boudons pas notre plaisir ! Ca ne gagnera jamais un oscar, passez votre chemin si tel est votre niveau d'exigence... Mais si vous voulez juste un bon petit film amusant de fantasy, c'est clairement une réussite.
Allez on oublie la première adaptation qui fut un four total et justifié tant ça insultait la licence . Au trailer de celui ci , je me disais … oups encore un projet casse tronche tant le background de donjon et dragons est etoffé. Puis je me suis dit bon allez j attendrai sa sortie en vod et on verra bien . 3€ font moins mal que 12. Et quel fut mon regret de ne pas l avoir vu en salle ! Alors certes c’est très épuré par rapport aux jeux de rôles , livres et j en passe . Mais épuré intelligemment car on retrouve vraiment l’essence de cette dite licence . Et pas besoin d être roliste en herbe pour en comprendre le scénario . Les puristes autant que ceux qui ne connaissent pas , prendront un plaisir immense à voir un film passionnant , très drôle par moments , impressionnant par ses effets spéciaux . Autant dire que le temps passe très vite durant son visionnage . On s’ennuie pas une seconde , le rythme est soutenu mais pas excessif . Juste assez pour avoir de l’action comme on le demande et vivre cette histoire un peu plus dans le fond. Un divertissement comme on en voit trop peu .
Après une série de bandes annonces toutes plus catastrophiques les unes que les autres, qui aurait pu croire que le résultat final serait aussi génialissime...
Un divertissement parfait à la fois drôle et épique, mais aussi humble, généreux, et surtout respectueux d'un univers soit-disant inadaptable et dont il en puise le meilleur. Rien à redire. La bande originale est par ailleurs somptueuse.
Eh bien, quelle grande surprise. Ayant récemment fait ma première partie de jeu de rôle, j’ai naturellement voulu regarder le film Donjons & Dragons, qui avait beaucoup fait parler de lui dernièrement. On sent clairement de nombreuses inspirations, ce qui est très plaisant, car même en tant que joueur débutant, nous pouvons les reconnaître. Cependant, je suppose qu’un joueur expert pourrait déceler bien plus d’informations cachées et approfondies.
Le film coche pratiquement toutes les cases d’un blockbuster, mais au-delà de l’aspect jeu de rôle extrêmement plaisant, nous sommes confrontés à un scénario plutôt standard. Le film est divertissant, mais reste largement oubliable, en grande partie à cause du manque de charisme du héros principal et d’une histoire qui manque de prise.
Avec un excellent bouche à oreille, cette adaptation est une singularité, l'exception qui confirme la règle voulant que les jeux vidéos au ciné donnent des bouses infames. Partant de cet historique il faut rester mesuré, ce D&D est un très honnête film mais reste loin des chefs d'œuvre du genre. Fourmillant de références et assumant un wordlbuilding qui laissera la plupart des spectateurs hors des citations, le film permet pourtant à chacun d'y trouver son compte, avec des personnages par définition formatés mais sympathiques, un aspect dysfonctionnel pas trop appuyé, de beaux décors et designs, pas mal de petites idées très fun, bref, ce qu'on attend d'un blockbuster et que Hollywood n'est plus capable d'offrir. A l'heure de la grande médiocrité on savoure ainsi le premier film venu capable de proposer de l'entertainment efficace. Et c'est déjà pas mal!
Le bon Chris Pine ne suffit pas à rehausser ce film dans lequel pas grand chose ne fonctionne. Un navet diversitaire qui ne fait pas honneur à la fantasy.
Donjons et Dragons : L'Honneur des Voleurs est une comédie plutôt convaincante, mené par un très bon casting. C'est assez surprenant que le film n'ait pas tant marché que ça. Le casting est top avec Chris Pine et Michelle Rodriguez qui excellent dans leurs rôles respectifs et Hugh Grant impeccable en méchant assez comique. Ne connaissant absolument rien du jeu de rôle dont le film est inspiré, j'ai plutôt été cueilli par cette adaptation maline qui invite avec succès au voyage dans cet univers de fantasy. Les gags marchent très bien (et c'est ce qui reste en tête) et les différentes péripéties montrent bien l'étendue du potentiel que cet univers propose. L'action et les effets spéciaux ne sont pas en reste. C'est franchement bon.
Je m'attendais à m'ennuyer en lançant ce film, et bien que nenni ! Beaucoup d'action, d'humour, ce film n'est pas réservé à ceux qui connaissent l'univers Donjons et Dragons. J'ai sans doute raté quelques clins d'œil, mais j'ai passé un très bon moment
Cette nouvelle version de Donjons et Dragons revient de loin et en mieux. Qui l'eut cru ! Enfin une adaptation de bonne facture qui nous fait oubliés les désastreuses versions précédentes. Honnête et bien écrit, ce Donjons et Dragons est une bonne surprise car il réussit le pari de plaire à la fois aux fans et aux non-initiés de l'univers. Le scenario ne cherche pas la complexité et donne parfois l'impression de participer à une partie de jeux vidéos. Le film nous propose un casting de haute voltige notamment, avec Chris Pine et Michelle Rodriguez, habités par leurs personnages et chaque décisions spontanées font plaisir à regarder. En piochant dans les codes de la célèbre licence jeux vidéoludique, cette comédie d'aventure est un agréable divertissement qui réalise un hommage sincère aussi inspiré qu'efficace.
Un film qui n'est pas déplaisant, l'univers fantastique, les enchainements de situations incroyables, l'action, l'humour, tous les héros qui n'ont rien avoir ensemble, mais qui forment une sacré bande de looser. Le méchant que l'on est en droit d'attendre dans ce genre de film, est bel et bien à la hauteur de ns attentes. Bref, c'est une belle petite surprise, sans pour autant être un chef d'œuvre de l'héroïque fantasy. Chris Pine, est vraiment difficile à cerner comme acteur, il se retrouve dans des blockbusters comme la sage Star Trek, ou Wonder Woman, et entre deux, il joue dans des productions qui passent complétement inaperçues, bizarre, car il a, comme on dit la gueule de l'emploi; beau gosse, charismatique, gendre idéal, mais c'est un autre débat Ce qui nous intéresse ici, c'est la grande aventure que l'on nous propose, pour passer une après midi, feel good, un peu badasse, sans prise de tête, et dans un univers assez distrayant, c'est parfait. D'un projet assez bancal, car l'univers des jeux vidéos sur grand écran n'est pas forcément un gage de qualité et de succès, ici, fonds verts et CGI sont assez réussi pour que l'on plonge dans cette aventure à pieds joints et que l'on en ressorte tout éclabousser de joie.
Après une première version qui n'était pas franchement réussie au début des années 2000, la licence revient de plus belle avec "Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs". Avec plus de budget, un casting tout propre et des fans à l'affût, le long-métrage avait tout pour être bien plus réussi que son prédécesseur. Mais globalement, j'avoue avoir eu des craintes envers celui-ci. Au vu des bandes-annonces, j'avais peur que le film ne soit qu'une pâle copie de "Les Gardiens de la Galaxie" de James Gunn. Je n'aime pas particulièrement ce projet, et au vu du ton qui était mis en avant dans ces images, j'appréhendais donc. Mais finalement, j'ai été plutôt surpris par le résultat ! Ce n'est clairement pas le film du siècle, mais ce projet offre tout ce que l'on attend d'un bon divertissement. Au niveau de mes craintes, elles ont été à moitié renversées, car même si j'ai retrouvé l'approche du ton de James Gunn, ce long-métrage fait bien mieux que son inspiration à mon sens. Certes, il y a parfois un peu trop d'humour et les personnages n'ont rien de très développés. Mais dans l'ensemble, ceux-ci s'avèrent bien plus attachants que les gardiens. La plus-value va surtout se situer au niveau de leurs interactions et de leurs évolutions. On n'a pas juste affaire à des loosers qui s'en sortent un peu par chance, et uniquement parce que c'est drôle. Ici, on sent une véritable envie de leur donner de la profondeur et c'est le dépassement de soi qui va leur permettre de réussir. Un ensemble qui est donc bien construit et que je salue volontiers. Et pour le reste, il est difficile de ne pas s'émerveiller devant la grandeur de l'univers qui nous est présenté. Le budget a été bien mis où il le fallait, et le film est vraiment impressionnant. Il y a beaucoup de richesses dans les décors, avec des environnements très variés et plutôt jolis. Les effets spéciaux sont vraiment réussis et on arrive donc à croire à tout cela. Et pour couronner le tout, je trouve que les deux réalisateurs du projet ont vraiment su apporter un plus au niveau de leur mise en scène, il y a beaucoup de tentatives vraiment sympathiques au niveau des visuels. On peut citer cet immense plan-séquence au milieu du film avec le personnage de Doric. Mais également, on peut parler des idées au niveau des scènes d'action, notamment dans ce passage avec le gros dragon et sur cette plateforme qui se penche. Cela permet de renouveler l'action de façon continue, et c'est le cas pour tout le film. On s'ennuie jamais vraiment, et à la fin, on en redemande même un peu. Nous verrons bien si une suite voit le jour, mais en tout cas, au vu de ce premier volet, ce ne serait pas de refus. Pour conclure, une bien meilleure adaptation que la première.