7083 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
240 critiques
3
186 critiques
2
44 critiques
1
22 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Timmm
1 abonné
38 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 février 2024
Une grande surprise ! En allant voir ce film, je ne m’attendais à rien, et en suis ressorti très satisfait « Donjons et Dragons » est très agréable à regarder et bien réalisés, avec des scènes d’action et d’effets spéciaux de bonnes qualités
L’humour est bien présent dans le film, et il fonctionne totalement ! La plupart des acteurs jouent bien, même si le casting reste quelque fois discutable
Le scénario tient debout et nous offre une réel aventure dans lequel la magie en est l’élément principal et dont il a été agréable de découvrir de nombreux aspects de celle ci
Sans forcément être un coup de cœur, il faut reconnaître que c’est un bon film qui a été plutôt très bien réalisé
Incroyable. Tellement habitué à regarder d'immondes daubes d'heroic fantasy (et alors DnD n'en parlons pas) que je ne m'attendais franchement à rien. Et pourtant, c'est vraiment très sympa. On dirait un genre de "gardiens de la galaxie" sauce DnD.
Avec de bons effets spéciaux, de vrais acteurs, de chouettes décors, un scénario qui pourrait clairement être délivré à un groupe de jdr.
En bref, c'est très chouette et si vous en avez marre de regarder des daubes style Eragon alors que vous aimez l'heroïc fantasy, vous pouvez y aller tranquille. Ne vous attendez pas à un chef d'œuvre non plus, gardons les pieds sur terre.
Une superbe surprise ! Un film rempli de personnages epic, de monstres et bêtes en tout genre dans un monde imaginaire bien pensé. On y retrouve du Willow, du seigneur des anneaux ou d'autres dans ce genre. Des scènes d'actions rondement menées, de l'humour et des acteurs très impliqués.
Assez drôle et divertissant, Donjons et Dragons vous fera passer un bon moment. Chris Pine est parfait dans ce rôle de loser au grand cœur et la joyeuse troupe de pieds nickelés qui l'entoure correspond bien à l'image des héros de pacotille que l'on retrouve dans les jeux de rôles. Film d'Héroic Fantasy bourré d'actions et d'humour, l'histoire manque toutefois de profondeur pour nous marquer durablement. Une suite serait tout de même la bienvenue.
Le cahier des charges est parfaitement rempli pour cet heroïc fantasy bien sympathique où se mêlent joyeusement humour, action et effets spéciaux réussis. Le chouette casting a eu l'air de bien s'amuser avec notamment une Michelle Rodriguez en grande forme et le bestiaire est au complet. Il manquera simplement ce petit supplément d'âme qui donne cette impression de produit de commande mais rien de rédhibitoire et on passe clairement un bon moment de divertissement, sans surprise certes mais très agréable.
En voyant les bandes annonces je me doutais que ça allait être mauvais et c'est le cas. Il n'y a vraiment pas grand chose qui fonctionne. Deja le scénario est inexistant, rien n'est dévellopés par rapport à l'univers et les personnages. Mis a part le personnage de Edgin qui est le seule personnage consistant les autres sont des cocilles vides, leurs histoire est peu voir pas développés. Pareil au niveau des acteurs c'est la foire des légumes, hormis Chris Pine le reste du casting est mauvais que ce soit Michel Rodriguez qui fait du Michel Rodriguez, René Jean Page, Justice Smith, Sophia Lillis et Hugh Grant qui est totalement en roue libre. C'est complètement denuée d'ame, il n'y a acune idée de mise en scène, les effets spéciaux sont pas terrible et la musique est juste absente. Mais les scenes d'action sont plutot bien faite et c'est mieux que rien. L'humour est vraiment consternant, les personnages ne peuvent pas s'empecher de faire des blagues à chaque fois qu'il parle et le film devient ennuyé pendant la toute la deuxieme moitié du film. La seule scene drole spoiler: est celle quand ils interrogent les morts . Un film aussitot vu aussitot oublié qui j'espere n'aura pas de suite.
C'est un film qui se regarde facilement, mais sans plus et c'est bien la le problème. Il se contente d'être un divertissement qui ne nous laissera hélas aucun souvenir.
C'est une bonne surprise. Il y a de l'humour, décors et effets spéciaux sont sympathiques, les acteurs ont l'air de s'amuser. Bon film d'heroic fantasy.
Un vrai mélange de comédie et de l univers des jeux de rôles ...on y retrouve les personnages avec leurs aptitudes et les effets spéciaux sont plutôt bons . Chris Pine est à fond et Hugh Grant drôle. Une comédie d action bien menée.
Non connaisseur de donjons et dragons le jeux de rôle. Cependant je pense que le réalisateur a fait pas mal de clins d'œil à l'univers, et que la façon dont le film est fait nous montre bien l'aspect jeux de rôle et même jeux vidéos je dirais, avec se système de choix, de prise de décision, la part de hasard, l'initiative, l'adresse, le niveau de compétence, les facultés de chacun. Cela m'a l'air bien respecté. Pour ce qui est du film en lui même, je l'ai trouvé plutôt banale en son genre. Il ne réinvente rien, et est pour moi juste du divertissement simple. L'univers est simple, ils n'ont pas réussi à me captiver. Le scénario est simple aussi, manichéen. Les musiques de même. Permet de passer le temps, il ne restera pas gravé dans ma mémoire
Contrairement à de nombreux blockbusters récents, on ne se prend pas au sérieux ici. Les héros sont sur la ligne du bien, entre honneur et roublardise. Les acteurs semblent s'amuser, contribuant au plaisir du spectateur. Chris Pine joue tout en classe, un peu comme Hugh Grant qui passe ici aussi, dans un rôle de méchant perfide qu'il multiplie avec bonheur depuis quelques années. Malheureusement, l'histoire fait plus de circonvulutions numériques que scenaristiques. On finit noyé par cette pyrotechnie ostentatoire qui nous assome au lieu de nous élever. Comme si de peur de nous ennuyer, on secoue l'histoire dans tous les sens, sans vision et sans aspiration. Dommage. À voir pour les acteurs et les dialogues seulement.
Là je suis plutôt content de voir une adaptation de mon JDR favoris qui tient bien la route et qui me donne envie de voir une suite. Merci il était temps.