Divergente 2 : l’insurrection
    3,2
    22124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 2 : l’insurrection ?

Publiée le 30 mars 2015
    Pas mal mais pas du tout représentatif du livre! des passages ont été complètement modifiés !
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 6 février 2016
    Légèrement moins bon que le premier épisode, peut-être du au fait du changement de réalisateur.
    Le rythme est moins soutenu, notamment dans la première partie du film. On ne peut qu'apprécier la juste interprétation des acteurs. L'actrice principale a fait quelques efforts et a pris de la consistance.
    Finarel
    Finarel

Publiée le 25 mars 2015
    Divergente 2 est un film à la hauteur du premier ! Il s'inscrit dans la continuité du premier épisode, le scénario s'enchaîne très bien. On découvre Tris sous un nouveau jour, sous une nouvelle facette de sa personnalité. Quoique légèrement laissé sur notre faim à la fin, on prend plaisir à imaginer la suite. La saga Divergente est une véritable critique de la société actuelle, guidée par des leaders et non par les personnes qui seraient les plus aptes à diriger. Ce film est une remise en question de notre société. Et vous, de quelle fratrie faites vous partie ?
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 20 mars 2015
    Un peu en dessous du premier car moins surprenant et plus convenu. Ça reste cependant un très bon divertissement, bien fait, bien emmené, drôle quand ça doit l'être, sérieux aux bons moments, visuellement très satisfaisant. En revanche, la 3D n'est pas du tout exploitée, elle ne rajoute qu'une faible profondeur et est globalement pas très bien faire.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 21 août 2015
    Ce film est très moyen. L'histoire suit son cours mais l'interet et la surprise n'y sont plus. Les scenes d'action sont bien mais les personnages ne sont plus du tout attrayant.
    Publiée le 2 mars 2016
    Divergente 2 reprend l'histoire là ou le 1 s'était arrêté. Bien que ce soit un bon film, on peut noter qu'il y a encore davantages de "moments nunuches", notamment avec Tris. Et puis sa nouvelle coupe est franchement spéciale. Il y a aussi quelques petits trucs bien bizarres dans le scénario, qu'on a du mal à comprendre spoiler: notamment pourquoi Tris finalement n'est pas morte après l'épreuve, on ne comprend pas vraiment l'explication donnée par Peter
    . Enfin ça reste un bon film, avec des combats bien sympathiques au rendez vous comme dans le premier volet. Et il annonce une suite assez prometteuse. Il plaira aux fans.
    Publiée le 25 mars 2015
    Bonne suite, on s'ennuie pas, beaucoup plus d'action que le premier, par contre Tris passe son temp à pleurnicher, l'histoire du film m'en rappelle une autre !
    bref tout ca pour ça...
    Publiée le 30 mars 2015
    C'est rare d'avoir un deuxième opus d'aussi bonne qualité que le premier. On ne s'ennuie pas même si le scénario est plus calme que son prédécesseur.
    Hâte de voir le suivant. A voir!!
    Publiée le 29 mars 2015
    Le premier était sympathique et pas inintéressant comme univers. Le second fait fort dans le sens qu'il traite de sujets "ados" convenus de manière originale, se permettant même des audaces scénaristiques. On lui pardonne ses quelques longueurs et ses deux -trois incohérences. L' univers dépeint reste intriguant, et possède bien encore de secrets à découvrir ( surtout que je n'ai pas lu les livres). Une saga agréable à suivre donc.
    Sphax84
    Sphax84

Publiée le 29 mars 2015
    L'univers est intéressant bien que très inspiré des ténors du genre (1984, le meilleurs des mondes particulièrement) mais voilà... Le film est bourré d'incohérences voir de vraies fautes de scénarios... Je ne vais pas spoiler mais si vous avez vu le 1 puis le 2 à la suite les incohérences sont encore plus évidentes... Bref, très décevant car il emprunte d'énormes raccourcis scénariste quels qui appauvrissent l'univers et transforme le film en vrai nanar...
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 18 mars 2015
    Moins d'un an après le premier volet que j'avais été voir uniquement pour Kate Winslet dont je suis toute la carrière depuis TITANIC en 1998, le second volet sort sans aucune critique ni revue des médias car le film n'a pas été projeté à la presse..
    On a vu Kate parler ce mardi soir aux infos de M6 20h25

Au début on ne voit pas beaucoup Kate Winslet avec son horrible voix française la même que dans la premier film puis ses scènes sont extraordinaires de présence.
    un très beau flm de SF avec des décors incroyables qui me rappelaient parfois BLADE RUNNER très rythmé et dynamique, avec même quelques scènes émouvantes - j'aipleuré lorsqu'elle retrouve sa mère en simulation - pour un spectacle superbe où les 2 H passent vite....

un 3éme volet est annoncé pouer 2017 ? Pourtant, tout se résoud à la fin et il arrive quelque chose d'atroce au personne de Jeanine / Kate Winslet à la toute fin !

9 / 10
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 19 mars 2015
    Un excellent second opus bien maitrisé. Naomi Watts prenne main forte aux divergentes. L'insurrection est une sorte de révolte comme une dictature futuriste et imaginaire dirigée par l'impitoyable dictatrice Kate Winslet . Un bon film de science-fiction qui plaira aux fans de la saga et aux geeks en général.
    Publiée le 2 avril 2015
    super effets spéciaux. j'ai adoré kate Winslet dans si. rôle. tous le casting était complémentaire. pour 2h de film je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
    Tom cruise
    Tom cruise

Publiée le 20 mars 2015
    divergente l'insurrection est film excellent pas mal de révélation et beaucoup d'action breff je vous conseille d'alller le voir il vaut le coup .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 octobre 2015
    Pas bien meilleur que le premier volet, on regarde sans passion ce qui se passe à l'écran. On s'ennuie et les personnages ne sont pas attachants. Je n'ai pas du tout envie de regarder la suite qui viendra dans quelques temps...