23924 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
655 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
172 critiques
3
168 critiques
2
149 critiques
1
75 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
senedev
3 abonnés
164 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 mars 2015
un bon opus ! la bande annonce en fait des tonnes, mais le film est meilleur, plus fouillé sur la tragédie de l'héroïne et l'enfermement dans sa culpabilité.
plusieurs rebondissements, qui surprendront celui qui n'a pas lu le livre.
un bon épisode transitoire pour l'apothéose qu'on attend du 3ème !
Plus mature que le premier, mais néanmoins encore fleur bleue dans la trame ado culture américaine de Twilight ou Hunger Games, de beaux effets spéciaux et de l'action qui peine à arriver mais qui en met plein les yeux, et surtout surtout une héroine intuitive rebelle farouche athlétique et très belle et encore plus un film qui fait honneur aux femmes, enfin un film de guerrieres ou les acteurs principaux sont des femmes et pas n'importe lesquelles des vraies : intelligentes fortes farouches véritables chefs et rebelles, Naomi Watts Kate Winslet Ashley Judd et Shailene Woodley en première ligne et 'est bon.
Divergente 2 est un film à la hauteur du premier ! Il s'inscrit dans la continuité du premier épisode, le scénario s'enchaîne très bien. On découvre Tris sous un nouveau jour, sous une nouvelle facette de sa personnalité. Quoique légèrement laissé sur notre faim à la fin, on prend plaisir à imaginer la suite. La saga Divergente est une véritable critique de la société actuelle, guidée par des leaders et non par les personnes qui seraient les plus aptes à diriger. Ce film est une remise en question de notre société. Et vous, de quelle fratrie faites vous partie ?
N'ayant pas vu le premier (mais en ayant tout de même prit part de l'histoire pour pouvoir suivre ce deuxième opus), je ne peux donc pas comparer les deux films mais j'ai quand même bien aimer ce film qui est bien rythmé. Même si le monde post-apocalyptique est plus que bien exploité ces temps ci dans le milieu du cinéma, le scénario reste ici assez original, il n'y a pas de débordements, on ne s'ennuie pas du tout car même si le film contient quelques longues scènes, elles n'en sont pas inintéressante et nous apporte des précisions sur l'histoire. Pour le point négatif majeur de ce film, c'est qu'il y ai beaucoup de scènes vraiment trop prévisibles, ce qui fait qu'on n'est plus de surprise et certains moments qui paraissent nous révéler un "grand secret", eh bien nous le savons déjà en avance. Au niveau des acteurs maintenant, ils nous livrent une belle performance, ils sont tous convaincants. "Divergente 2 : l'insurrection" est donc un très bon divertissement qui nous fait passer un moment de détente et d'action.
Ce deuxième opus est assez réussi car on entre plus vite dans le feu de l’action et la fin, contrairement à celle de l’épisode un, est bien amenée et pas tirée par les cheveux comme la précédente. C’est agréable à regarder et les ados auront encore plus de plaisir à le visionner car il met en scène de jeunes gens en proie aux doutes existentiels typiques à ce moment de la vie et en cela, le public est bien ciblé ! Notons également la puissance et la sérénité dégagées par l’héroïne, pas forcément un canon de beauté hollywoodien, mais très présente à l’écran. Très divertissant donc !
Une suite plus mouvementée, évoluant dans un déluge d'effets spéciaux, de cascades, et d'actions. Visuellement très réussi, ce second volet, devient plus sérieux, avec un scénario gagnant en intensité. Un bon moment de cinéma.
Divergente 2 reprend l'histoire là ou le 1 s'était arrêté. Bien que ce soit un bon film, on peut noter qu'il y a encore davantages de "moments nunuches", notamment avec Tris. Et puis sa nouvelle coupe est franchement spéciale. Il y a aussi quelques petits trucs bien bizarres dans le scénario, qu'on a du mal à comprendre spoiler: notamment pourquoi Tris finalement n'est pas morte après l'épreuve, on ne comprend pas vraiment l'explication donnée par Peter . Enfin ça reste un bon film, avec des combats bien sympathiques au rendez vous comme dans le premier volet. Et il annonce une suite assez prometteuse. Il plaira aux fans.
L'univers est intéressant bien que très inspiré des ténors du genre (1984, le meilleurs des mondes particulièrement) mais voilà... Le film est bourré d'incohérences voir de vraies fautes de scénarios... Je ne vais pas spoiler mais si vous avez vu le 1 puis le 2 à la suite les incohérences sont encore plus évidentes... Bref, très décevant car il emprunte d'énormes raccourcis scénariste quels qui appauvrissent l'univers et transforme le film en vrai nanar...
Bonne suite, on s'ennuie pas, beaucoup plus d'action que le premier, par contre Tris passe son temp à pleurnicher, l'histoire du film m'en rappelle une autre ! bref tout ca pour ça...
Ce film est très moyen. L'histoire suit son cours mais l'interet et la surprise n'y sont plus. Les scenes d'action sont bien mais les personnages ne sont plus du tout attrayant.
C'est rare d'avoir un deuxième opus d'aussi bonne qualité que le premier. On ne s'ennuie pas même si le scénario est plus calme que son prédécesseur. Hâte de voir le suivant. A voir!!
Le premier était sympathique et pas inintéressant comme univers. Le second fait fort dans le sens qu'il traite de sujets "ados" convenus de manière originale, se permettant même des audaces scénaristiques. On lui pardonne ses quelques longueurs et ses deux -trois incohérences. L' univers dépeint reste intriguant, et possède bien encore de secrets à découvrir ( surtout que je n'ai pas lu les livres). Une saga agréable à suivre donc.
super effets spéciaux. j'ai adoré kate Winslet dans si. rôle. tous le casting était complémentaire. pour 2h de film je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
Moins d'un an après le premier volet que j'avais été voir uniquement pour Kate Winslet dont je suis toute la carrière depuis TITANIC en 1998, le second volet sort sans aucune critique ni revue des médias car le film n'a pas été projeté à la presse.. On a vu Kate parler ce mardi soir aux infos de M6 20h25
Au début on ne voit pas beaucoup Kate Winslet avec son horrible voix française la même que dans la premier film puis ses scènes sont extraordinaires de présence. un très beau flm de SF avec des décors incroyables qui me rappelaient parfois BLADE RUNNER très rythmé et dynamique, avec même quelques scènes émouvantes - j'aipleuré lorsqu'elle retrouve sa mère en simulation - pour un spectacle superbe où les 2 H passent vite....
un 3éme volet est annoncé pouer 2017 ? Pourtant, tout se résoud à la fin et il arrive quelque chose d'atroce au personne de Jeanine / Kate Winslet à la toute fin !
Un excellent second opus bien maitrisé. Naomi Watts prenne main forte aux divergentes. L'insurrection est une sorte de révolte comme une dictature futuriste et imaginaire dirigée par l'impitoyable dictatrice Kate Winslet . Un bon film de science-fiction qui plaira aux fans de la saga et aux geeks en général.