Divergente 2 : l’insurrection
Note moyenne
3,2
23921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

655 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
172 critiques
3
168 critiques
2
149 critiques
1
75 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2015
Bonne suite, on retrouve avec plaisir nos personnages, les scènes sont bien rythmées et on prend beaucoup de plaisir. vivement la suite
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2016
une bonne suite au premier film qui reprend la suite de l'histoire en restant efficace.
Fan du premier film vous ne serait pas déçu de celui-ci.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2015
Bonne surprise avec ce deuxième volet qui ne paraissait pas prometteur. Des acteurs jeunes mais qui savent rester simples et jouer pleinement. L'histoire se suit facilement et est‚ en plus intéressante.
Il y a un vrai travail sur l'action féminine durant tout le film et c'est réellement plaisant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2015
Un second volet qui s'avère être dans la même veine que le premier, une bonne histoire, une héroïne forte et de beaux effets.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 avril 2015
divergente 2 et pour moi un éxcéllent film et j'ai passer un super moment cinéma ce film et prenant du début a la fin et le scénario et bien foutu.sinon les acteurs sont vraiment super et biens dans leurs personages surtout l'actrice principale qui créve l'ecran et en plus elle et magnifique et sexy et elle et totalemenr investie dans son personage,sinon j'ai bien aimer aussi l'intrigue et l'image du film.bref divergente 2 et vraiment un très bon film un film a voir.
Camome
Camome

28 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2015
Bonne suite du 1er Divergente, l'histoire se tient même si elle est un peu différente du livre. L'ambiance est bien et la BO super. La 3D est bien utilisée et légère. A voir.
Dandine C
Dandine C

24 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2015
Ce deuxième volet est très réussi, l'ayant vu en 3D je trouve que les effets spéciaux sont superbes. On apprend cependant moins de choses que dans le premier. Il pas mal d'action spoiler: Les simulations sont très biens travaillés et plutôt bien réfléchis.
juste un petit moment de flottement vers le milieu du film. les acteurs sont toujours aussi bons. Dommage par contre que spoiler: Thobias fasse moins bad boy, je le trouve trop doux dans celui ci
. Un film de qualité. 4/5
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2015
Très divertissant, action au programme et rebondissements. Je recommande
Horcruxeboy
Horcruxeboy

68 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2015
Divertissement efficace et prenant, Divergente 2: l'insurrection est un film type teen movie qui saura même étonner les adultes comme les plus jeunes. D'excellente facture, le film rassemble tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, un bon jeu d'acteur, une histoire qui tient en haleine et une photographie à couper le souffle, cependant le film souffre d'un petit bémol : une bande originale quasi inexistante. Un petit mal pour un grand bien.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2015
Ce n’est pas parce que le premier film est prometteur, que le casting et l’histoire restent sensiblement similaire que la suite aura la même qualité. A ce petit jeu, la saga Divergente, dont le premier volet était des plus correct, aura bien réussi à leurrer le chaland : adieu ici l’histoire vaguement intéressante, Insurgent se révèle fade, sans saveur ni histoire durant les trois quarts du film, sans jeu d’acteur ni réalisation marquante non plus. Tout ce néant mène à un faux climax numérique qui, durant les 20 dernières minutes, servira de façade pour marquer vaguement ce film d’entre deux. L’effet est presque réussi, jusqu’au moment ou le spectateur prend conscience que l’élément d’Insurgent qui aura le plus imprégné sa mémoire est… la chanson post générique.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2015
Ce deuxième opus est dans la lignée du premier. On retrouve tous les protagonistes du premier film. En revanche, je trouve un truc dommage c'est qu'il y a un grand moment de vide sidéral au milieu du film. Au début ça pète de partout, puis il y a un bon moment de calme où on finit par un peu s'ennuyer mais bon l'intrigue repart de plus belle. Naomie Watts est vraiment sublime en brune et Kate Winslett, est impressionnante dans son rôle. Shailene Woodley est toujours aussi sublime mais on sent par moment qu'elle récite son texte au lieu de le jouer. Pour les autres acteurs, on va pas en parler sauf peut être Jay Courtney et Mekhi Phifer qui sortent du lot. Les effets spéciaux sont très bien réussit. Personnellement, j'ai bien aimé ce deuxième volet de la saga mais je le trouve quand même un peu en dessous du premier. L'intrigue de celui ci est moins emballante que celle du premier. On a même l'impression que ce film est surtout la pour lancer la suite de l'histoire.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2015
Mieux que le premier opus, on centre plus les personnages, sans toutefois tomber dans l'exceptionnel ....
Squall Monchagol
Squall Monchagol

14 abonnés 60 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 mars 2015
Dans la ligne direct du premier, ce second volet reprend exactement les mêmes qualités et les même défauts. La réalisation est encore plus réussi, nous gratifiant d'effets spéciaux incroyables et de plan zénitaux extraordinaire sur un monde qui semble décidément bien riche. Malheureusement mes compliments vont s'arrêter là :

Dès que l'on gratte un peu, le scenario s'étiole comme un coquelicot, il n'a pas le moindre sens, les unités de lieu et de temps sont completement fausser, les personnages vont et viennent sans aucune logique dans des endroits qu'ils ne devraient pas connaitre ou très bien gardé, sans même qu'une ligne de dialogue ne nous l'explique. Les facilités scenaristique sont encore plus effroyable que dans le premier volet avec des révélations qui tombent completement sortis de nullepart. Et même l'univers n'a aucun sens, je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais l'univers ne peut pas fonctionner, en tout cas pas comme ça, et on ne comprend vraiment pas les enjeux, qui pour la plupart, se résume à ouvrir une boite dans lequel un message est contenu, un message dont je ne veux meme pas parler tant c'est Disneyland (En faite les gentils...bah c'était les gentils !). L'action est effroyablement mal amené, on passe les trois quart du film dans une sorte de jeu video, les dialogue sont mauvais, les relations sont affreuses, tout est plat, il n'y a rien, et la plupart des acteurs sont à coté de la plaque (l'héroine fait partis des personnage qui tire un peu la tete de l'eau). Les reactions sont completement idiote et inconsistante, le plan de la mechante n'a aucun sens, c'est un véritable torchon qui fait des fautes d'écriture toutes les deux minutes, et malheureusement ça gache tout le reste. On pourrait résumer ça a : la science fiction pour les nuls, tant tout est simplifier, exagéré, manichéen, enjeux de film disney (faut etre courageux mais penser aux autres blablabla...) Un film qui surf sur la vague des adaptations de livre de jeunesse à la twilight et Hunger Game, c'est tout aussi mauvais dans l'absolu, mais c'est encore moins bien écris.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2015
Un film qui est nettement mieux que le première opus avec toujours plein de rebondissement dans une ville qui est totalement gouverner par Jeannie Matthews qui est d'ailleurs parfaitement bien dans ce rôle tous comme les autres ! De plus le film est toujours en action dans une histoire totalement révoltante qui nous mene d'ailleurs de plus en plus à la guerre et un scénario parfait ! En claire film qui nous donne envie de voire le prochain ! Bravo !
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2015
J'ai adoré , le film est prenant tout au long on ne s'ennuie jamais, il y a toujours de l'action, il est aussi bien que le premier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse