Divergente 2 : l’insurrection
    3,2
    22124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divergente 2 : l’insurrection ?

Camome
    Camome

Publiée le 30 mars 2015
    Bonne suite du 1er Divergente, l'histoire se tient même si elle est un peu différente du livre. L'ambiance est bien et la BO super. La 3D est bien utilisée et légère. A voir.
    Dandine C
    Dandine C

Publiée le 26 mars 2015
    Ce deuxième volet est très réussi, l'ayant vu en 3D je trouve que les effets spéciaux sont superbes. On apprend cependant moins de choses que dans le premier. Il pas mal d'action spoiler: Les simulations sont très biens travaillés et plutôt bien réfléchis.
    juste un petit moment de flottement vers le milieu du film. les acteurs sont toujours aussi bons. Dommage par contre que spoiler: Thobias fasse moins bad boy, je le trouve trop doux dans celui ci
    . Un film de qualité. 4/5
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 21 mars 2015
    Très divertissant, action au programme et rebondissements. Je recommande
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 29 mars 2015
    Divertissement efficace et prenant, Divergente 2: l'insurrection est un film type teen movie qui saura même étonner les adultes comme les plus jeunes. D'excellente facture, le film rassemble tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, un bon jeu d'acteur, une histoire qui tient en haleine et une photographie à couper le souffle, cependant le film souffre d'un petit bémol : une bande originale quasi inexistante. Un petit mal pour un grand bien.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 6 octobre 2015
    Ce n’est pas parce que le premier film est prometteur, que le casting et l’histoire restent sensiblement similaire que la suite aura la même qualité. A ce petit jeu, la saga Divergente, dont le premier volet était des plus correct, aura bien réussi à leurrer le chaland : adieu ici l’histoire vaguement intéressante, Insurgent se révèle fade, sans saveur ni histoire durant les trois quarts du film, sans jeu d’acteur ni réalisation marquante non plus. Tout ce néant mène à un faux climax numérique qui, durant les 20 dernières minutes, servira de façade pour marquer vaguement ce film d’entre deux. L’effet est presque réussi, jusqu’au moment ou le spectateur prend conscience que l’élément d’Insurgent qui aura le plus imprégné sa mémoire est… la chanson post générique.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 23 octobre 2015
    Ce deuxième opus est dans la lignée du premier. On retrouve tous les protagonistes du premier film. En revanche, je trouve un truc dommage c'est qu'il y a un grand moment de vide sidéral au milieu du film. Au début ça pète de partout, puis il y a un bon moment de calme où on finit par un peu s'ennuyer mais bon l'intrigue repart de plus belle. Naomie Watts est vraiment sublime en brune et Kate Winslett, est impressionnante dans son rôle. Shailene Woodley est toujours aussi sublime mais on sent par moment qu'elle récite son texte au lieu de le jouer. Pour les autres acteurs, on va pas en parler sauf peut être Jay Courtney et Mekhi Phifer qui sortent du lot. Les effets spéciaux sont très bien réussit. Personnellement, j'ai bien aimé ce deuxième volet de la saga mais je le trouve quand même un peu en dessous du premier. L'intrigue de celui ci est moins emballante que celle du premier. On a même l'impression que ce film est surtout la pour lancer la suite de l'histoire.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 11 décembre 2015
    Mieux que le premier opus, on centre plus les personnages, sans toutefois tomber dans l'exceptionnel ....
    Publiée le 25 mars 2015
    Très bonne suprise pour ce 2nd volet ! Je ne pensais pas qu'il me plairait autant vu que j'avais été un peu déçue du précédent. Les images, sons, acteurs tout était parfait pour passer un bon moment. Surprise également par cette fin, la musique collait à merveille. En fait pour ne pas être déçue d'un film je crois qu'il faut que j'arrête de lire les livres avant x)
    Publiée le 24 mars 2015
    Grosse déception : des personnages sans grand relief, une histoire banale et attendue, c'est du vue et revue. On peut noter l’intérêt pour les effets spéciaux, mais ça s’arrête là. Un mix de lucy et hunger games, mais en moins bien. Ennuyeux la majorité du temps
    floramon
    floramon

Publiée le 25 mars 2015
    J'ai adoré , le film est prenant tout au long on ne s'ennuie jamais, il y a toujours de l'action, il est aussi bien que le premier.
    Romuald M.
    Romuald M.

Publiée le 27 mars 2015
    Je n'avais pas ete convaincu par le 1er opus et jattendais beaucoup de ce second volet. Pour resumer, acteur bidon sans aucun talent, effet speciaux fait en carton et encore je suis gentil, scenario previsible et peu convainquant, bref je ne comprend lengoument pour ce film qui est plus qu'etrange...
    Publiée le 20 août 2015
    Un film qui est nettement mieux que le première opus avec toujours plein de rebondissement dans une ville qui est totalement gouverner par Jeannie Matthews qui est d'ailleurs parfaitement bien dans ce rôle tous comme les autres ! De plus le film est toujours en action dans une histoire totalement révoltante qui nous mene d'ailleurs de plus en plus à la guerre et un scénario parfait ! En claire film qui nous donne envie de voire le prochain ! Bravo !
    Prad12
    Prad12

Publiée le 10 août 2015
    Une suite du même acabit que le premier....... Mais euh !! y a un scénario quoi !!!! ben oui mais quand on a dépassé les 16 ans, c'est dur et ça pique....... en gros, y a une fourmilière avec dedans des fourmis soldats, nourricières, maternelles et pis y a la reine, méchante la reine.... alors une fourmi super intelligente et super forte et ben elle va détrôner la reine !! na !! avec un peu l'aide d'un gros bourdon qui est lui aussi divergent......bref, comme l'avait dit Desproges : nos coutumes divergent.... et divergent c'est énorme.........
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 31 juillet 2015
    3.5/5 Bon film, j'ai cependant préféré le premier volet, dans lequel on trouve une ambiance plus homogène et mieux maîtrisée selon moi.
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 18 mars 2015
    Dans la ligne direct du premier, ce second volet reprend exactement les mêmes qualités et les même défauts. La réalisation est encore plus réussi, nous gratifiant d'effets spéciaux incroyables et de plan zénitaux extraordinaire sur un monde qui semble décidément bien riche. Malheureusement mes compliments vont s'arrêter là :

Dès que l'on gratte un peu, le scenario s'étiole comme un coquelicot, il n'a pas le moindre sens, les unités de lieu et de temps sont completement fausser, les personnages vont et viennent sans aucune logique dans des endroits qu'ils ne devraient pas connaitre ou très bien gardé, sans même qu'une ligne de dialogue ne nous l'explique. Les facilités scenaristique sont encore plus effroyable que dans le premier volet avec des révélations qui tombent completement sortis de nullepart. Et même l'univers n'a aucun sens, je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais l'univers ne peut pas fonctionner, en tout cas pas comme ça, et on ne comprend vraiment pas les enjeux, qui pour la plupart, se résume à ouvrir une boite dans lequel un message est contenu, un message dont je ne veux meme pas parler tant c'est Disneyland (En faite les gentils...bah c'était les gentils !). L'action est effroyablement mal amené, on passe les trois quart du film dans une sorte de jeu video, les dialogue sont mauvais, les relations sont affreuses, tout est plat, il n'y a rien, et la plupart des acteurs sont à coté de la plaque (l'héroine fait partis des personnage qui tire un peu la tete de l'eau). Les reactions sont completement idiote et inconsistante, le plan de la mechante n'a aucun sens, c'est un véritable torchon qui fait des fautes d'écriture toutes les deux minutes, et malheureusement ça gache tout le reste. On pourrait résumer ça a : la science fiction pour les nuls, tant tout est simplifier, exagéré, manichéen, enjeux de film disney (faut etre courageux mais penser aux autres blablabla...) Un film qui surf sur la vague des adaptations de livre de jeunesse à la twilight et Hunger Game, c'est tout aussi mauvais dans l'absolu, mais c'est encore moins bien écris.