Divergente 2 : l’insurrection
Note moyenne
3,2
23925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

655 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
172 critiques
3
168 critiques
2
149 critiques
1
75 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2015
il est bien mais peu fidèle au livre... dommage ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2015
Pas de grandes surprises dans le deuxième volet de "Divergente", suite directe qui reprend les mêmes ingrédients, à savoir de l'action, de la science-fiction et des ados en danger dans un univers futuriste. Plutôt agréable à suivre bien qu’extrêmement calibré, le film m'a paru légèrement supérieur au premier, avec quelques bons passages et un dénouement intéressant qui ouvre grand la porte à de nouvelles perspectives. Le casting, en revanche, reste assez neutre. Bref, un blockbuster plutôt honnête, clairement destiné aux adolescents.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2015
Vraiment décevant comparé au 1, mal filmé, on dirait une série b ou un téléfilm
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2015
Suite de..., Divergente 2 déçoit sur certains point. A la fin des evenements du premier, je m'attendais à une rebellion du peuple et force est de constater que point n'en est.
spoiler: Les factions continuent de faire leur vie et les rebelles (le peu) se cachent en attendant... on ne sait pas quoi.
. spoiler: Les "héros" du premier opus tentent de rallier à leur cause certaines factions... No j'rigole, ils fuient et se cachent en attendant que le scénario fasse le job pour eux. Les retournements de veste du frangin et du "pote" font bien rire aussi...

Le film est plutôt pas mal fait avec de bons effets mais franchement 2h là où 1h30 suffisait largement pour faire tenir le contenu c'est un peu rajouter un pansement sur une jambe de bois.
La fin nous laisse présager un peu de renouveau pour le prochain opus, le second étant clairement en deça du premier.
Des personnages prometteurs dans Divergente sont relégués à de simples faire valoir (le pére de 4) et d'autres viennent un peu comme un cheveu sur la soupe (la mére de 4, décidemment quelle famille).
Gillian Anderson est en mode détente, sans forcer son talent elle reprend son personnage de "méchante" mais donne l'impression que le coeur n'y est pas.
Reste un divertissement qui n'atteint pas la hauteur de son predecesseur, la surprise est passée, mais qui se laisse regarder si vous avez apprécié le premier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2015
un film niais et ennuyeux, mêlant romance à deux sous et action pseudo-futuriste à la hunger game. On s'ennuie au début, au milieu et à la fin, les acteurs sont mauvais et tourmentés par des sentiments qui visiblement les dévorent, sur une bande son violoneuse lancinante... Divergente 2 regroupe l'ensemble des clichés du cinéma qui s'annonce grand spectacle pour nous offrir un spectacle sans fond et sans forme.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juillet 2015
Plus nul encore que le volet 1 ! On restera sur le 0,5 de rigueur - faute de pouvoir donner un zéro pointé à ce machin. De l'esthétique jeux vidéo - on ne se renouvelle pas, en ayant changé de "réalisateur" ; une "intrigue" confondante d'invraisemblance (écriture générale, psychologie des personnages, supports techniques...), un "message" (par hologramme - ne "spoilons" pas plus avant... chut..) d'une pauvreté d'imagination à l'unisson. Résumons : "tout ça (2 h 39 2 h 00) pour ça".... Je vois que les "fans" en redemandent, de la dystopie du pauvre - les 2 volets à venir, ce sera sans moi. Kate Winslet, rejointe par Naomi Watts.... Mesdames, nous aurons la charité d'oublier vos performances respectives dans ce gloubi-boulga d'"anticipation", à visée (sans doute) "moraliste", qui plus est.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2015
Sincèrement, je ne comprend pas les personnes qui trouvent que ce film est horrible. Au contraire, j'ai adoré le premier volet comme le deuxième. La musique, les scènes d'actions et les acteurs méritent un grand bravo, surtout Shailene Woodley. Je trouve qu'elle a vraiment assuré. Beaucoup de personnes comparent les films,"Divergente 1" et "Divergente 2" aux livres. Je n'ai pas lu la saga mais je compte le faire bientôt. Je conseille vraiment de regarder ce film car je l'ai adoré.
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2015
Vu en 3D, c'est joli ! Bon, contrairement à plusieurs personnes, je ne suis pas super fan de Divergente, après c'est vrai que le film est sympa, joli, des effets spéciaux assez convaincants, des acteurs aussi, ça va... J'aime beaucoup Miles Teller ! Il joue vraiment très bien, et j'aime son "style". Et même aimant Ansel Elgort, j'ai trouvé son personnage complètement inutile ! Je n'ai pas lu les livres, je ne peux donc pas comparer le film avec l'original. Je sais qu'il y a un gros travail derrière, mais comme tous les films en général. Je ne sais pas, je n'accroche pas, même si c'est un moment sympa à passer...
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2015
Une fois n'est pas coutume, j'ai découvert ce « Divergente 2 : l'insurrection » sans avoir vu le premier, ce qui ne m'a pas permis de comparaison. Cela dit, autant être honnête : pendant les deux tiers, l'affliction n'était pas loin. C'est long, sans vision ni idées, nous ressortant tous les poncifs et scènes d'action typiques des films de science-fiction pour ados sans que le moindre élément vienne nous sortir de notre torpeur. Et puis, alors que je n'y croyais plus, une fois spoiler: Tris kidnappée par ses ennemis
, les choses finissent ENFIN par s'accélérer. Rien de bien original ni surprenant, mais ENFIN des effets spéciaux (impressionnants) au service d'un vrai spectacle, ENFIN de vrais enjeux et de vraies situations un minimum excitantes, ENFIN une opposition digne de ce nom entre les différents protagonistes principaux... Je n'en demandais pas plus et cela m'a enfin permis de raccrocher les wagons avec une aventure qui semblait pourtant bien mal partie, aidé tout de même par une sublime Kate Winslet, impressionnante de classe dans une robe bleue aux effets ravageurs sur la gent masculine... Cela ne compense pas tout, mais permet au moins de sortir de la salle pas trop mécontent, en espérant que le troisième volet saura capitaliser là-dessus pour nous divertir du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juillet 2015
J'attendais ce film depuis la sortie du premier opus. Ayant adoré le premier film, j'ai donc décidé d'aller voir le second en espérant de trouver une suite encore meilleur, mais des fois ça ne marche pas et c'est le cas ici.
Points négatifs: je n'ai pas lu les livres, mais d'après ce que j'ai entendu, le film prend beaucoup trop de liberté vis à vis des bouquins; donc irrespect par rapport à la source. De plus, Les personnages ne sont pas très attirants et le fait que Trice se coupe les cheveux fait perdre quelque chose à la personnage principale, bien dommage.
Pour les points positifs: l'enchainement du film se passe bien, le scénario est bien construit et le casting sont plutôt bien dans l'ensemble.

En conclusion, le film est moyen, 11/20.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2015
Rythme soutenu, on ne s'ennuie pas pour un film qui reste malgré tout pour les ados
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 juin 2015
Les effets spéciaux font le film. Il manque énormément de logique. Les choses sont prévisibles. Les acteurs mauvais. C'est purement commercial. Mais il y a tout de même des points posififs, les dégâts du totalitarisme s'y retrouvent ainsi que la facilité de manipuler les autres.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2015
Bon film de divertissement et d'action, très bon effets spéciaux, bon film de détente.
Le développement psychologique des personnages est correct.
Point négatif : personnellement, ça m'énerve quand je peux prévoir des éléments du scénarios plusieurs scènes à l'avance...
Tchi Tcha
Tchi Tcha

13 abonnés 247 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2015
Après la bonne surprise du premier tome, la suite pouvait être intéressante… De bons effets spéciaux à la Inception, mais on est plus proche de la série TV de Lost que d'un film comme SF. Mieux vaut se remater le premier avant, pour se rappeler les différentes castes. On y retrouve l'acteur de Whiplash ;)
Bon divertissement quand même mais décevant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 juin 2015
Un film que j'attendais, après avoir été étonnement emballé par le premier. J'ai alors lu les livres (même si le public visé est plutôt les ados) et me suis dit que ce second volet n'allait pas manquer d'actions et être un petit peu plus sombre... Et bien, est arriver là une déception ! Certes on ne peut pas tout mettre et il faut faire un choix. Mais au final il manque beaucoup trop de scènes, le scénario est mal ficelé et certains acteurs ont fait mieux niveau jeu. En bref, je suis déçu et espère que le prochain film rattrapera celui ci.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse