23923 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
655 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
172 critiques
3
168 critiques
2
149 critiques
1
75 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cinevore36
8 abonnés
241 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 mars 2015
Beaucoup mieux en règle général que le premier qui permettait la mise en place de l'histoire; là, ça démarre fort notamment au niveau du rythme, des scènes d'action...
Bonne suite! Je précise que je n'ai pas lu les livres donc pas de déception pour ma part. Il n'y a pas de perte de vitesse par rapport au 1, le scénario est bien,les scènes d'action sont efficaces et la fin nous donne envie de voir le 3ème
J'avais beaucoup aimé le premier volet, qui m'avait d'ailleurs amené à lire les romans que j'ai dévoré. En notant que pour ce second opus, le réalisateur n'est autre que celui de "Flight Plan" ou encore "RED", on s'attend à du lourd ! D'autant que la casting qui c'était déjà payé le luxe de Kate Winslet, s'offre aujourd'hui Naomie Watts ! Mais c'est une énorme déception que je vais vivre pendant deux heures, en premier lieu en raison du scénario qui s'éloigne totalement du roman et qui offre une tournure diamétralement différente. Cela m'a fortement dérangé. Le personnage de Tris ne prenait pas cette tournure, on occulte totalement la faction des fraternels dont on ne sais ce qu'elle est devenue. D'ailleurs seul l'histoire du couple compte et sa devient détestable. Le second point, c'est l'abus d'effets spéciaux et d'explosion. Tout cela ne sers pas le film et devient lassant. Et le troisième et dernier point, les acteurs. Je ne comprends toujours pas pourquoi Kate Winslet à accepté, si ce n'est peut être pour un défis personnelle mais vraiment elle est la seule à sortir la tête de l'eau. Shailene Woodley joue affreusement mal ! La scène du sérum de vérité est juste affreuse tellement s'est surjoué et ne ressemble à rien. Pourtant dans "Nos étoiles contraires" elle a su nous prouver mieux. Mais la elle est vraiment en dessous. Théo James est incipide, aucune émotion, alors certes n'est aussi le personnage qui veut cela mais justement le deuxième livre le révélait autrement. Même dans les yeux il n'y a rien... J'ai eu le sentiment de perdre mon temps, avec le temps j'aime l'impression que le sentiment négatif s'emplifie ! Une très mauvaise suite pour moi. Je ne suis pas certaine de voir le troisième.
Beaucoup moins abouti que le 1er alors que le film est beaucoup plus adulte, cela reste un paradoxe.... Je trouve le jeu de l'actrice principale très peu emballant et limiter Kate Winslet à tenir un tablette derrière une vitre, cela reste du gâchis.....bref assez répétitif dans ses situations.....très moyen....pas forcément agréable à regarder au cinema
On s'ennuie, on s'ennuie, c'est trop long... A part quelques effets spéciaux sympas et une Kate Winslet convaincante dans ce rôle de vilaine, tout le reste est ennuyeux à souhait, à part pour les midinettes entre 10 et 14 ans qui se régalent de ce 2ème Opus sans relief... A la longue, tous ces films "futuristes" (Hunger Games, Labyrinthe, etc...) ont le même goût
Ayant vu un bon nombre de fois le premier volet de cette saga, je suis "tombée sous le charme" de ce film qui, pour moi, n'est pas un simple " teen movie", il est vrai que les personnes (dont je fais partie) qui ont lu les livres, pourraient être déçue de voir à l'écran cette histoire, vraiment différente de celle du livre, certains personnages très importants du livre font leur apparition une minute durant le film ou certains sont même absents, néanmoins je trouve ce film très réussi, intéressant et touchant, malgré le décalage avec le livre, j'ai adoré, et attends avec impatience la suite.
Je suis super déçue j'ai eu du mal à rentrer dans le film. J'ai trouvé le 1er mieux mais le divergente 2 est sans matière sans émotion absolument rien avoir avec le livre. Je déconseille pour ma part j'avais hâte que ça se termine je me suis ennuyée.
Divertissement efficace et prenant, Divergente 2: l'insurrection est un film type teen movie qui saura même étonner les adultes comme les plus jeunes. D'excellente facture, le film rassemble tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, un bon jeu d'acteur, une histoire qui tient en haleine et une photographie à couper le souffle, cependant le film souffre d'un petit bémol : une bande originale quasi inexistante. Un petit mal pour un grand bien.
Le premier était sympathique et pas inintéressant comme univers. Le second fait fort dans le sens qu'il traite de sujets "ados" convenus de manière originale, se permettant même des audaces scénaristiques. On lui pardonne ses quelques longueurs et ses deux -trois incohérences. L' univers dépeint reste intriguant, et possède bien encore de secrets à découvrir ( surtout que je n'ai pas lu les livres). Une saga agréable à suivre donc.
par quoi commencer ? ah oui je me suis endormi, bon pas longtemps parce que le son est fort, mais quand même. Je n'attendais pas une révélation, ma femme avait aimé le 1, donc on y a été. Le film est long, et alambiqué. Il y a beaucoup ,trop d'utilisation d'effets à la Matrix, ça fait franchement déjà vu, et trop de bagarres pas plausibles (le fait que je sorte d'un accident avec fractures qui me rend tout ça pas crédible du tout je pense) Quant au scénar, c'est sans surprise, ou plutot le message qui est d'une platitude, d'ailleurs ça me rappelle furieusement un Star Trek Next Generation où les humains, vulcains, romulans et kilingons se regardent en se disant "tout ça pour ça ?"
Un bon film pour ados, propre, au moins quand un mec se fait tirer une balle dans la tête, ce qui arrive plusieurs fois, il n'y a pas de sang, ah si sur l'avant bras de l'héroïne qui est à 90° de la trajectoire, mais bon.
Film poubelle. Aucune histoire, la première scène d'action qui arrive au bout 1 heure 15 et le comble c'est que c'est celle de la bande-annonce. Il nous ont bien eût. Aucune histoire, très mauvais jeu d'acteur et bien sûr pas d'action.Les tests de simulations sont ridicules mais le pire c'est la scène du sérum de vérité, elle passe sont temps à pleurer. Je me suis fait voler une place de cinéma. A fuir
Pas lu le livre donc ne ferai pas de parallèle...Toujours un monde ( pardon des ados et des "très" jeunes il faut le dire) fou. On est très vite dans l'action avec la méchante Jeanine qui veut exterminer le groupe des divergents, sauf qu'elle en a besoin pour comprendre le message de nos anciens !! Bref, genre gendarme et voleurs moderne... De très jolies scènes avec la belle Shailene Woodley (Beatrice 'Tris' Prior) - elle est extraordinaire (en caoutchouc peut être ?) pas mal non plus son ami Theo James (Quatre). Par contre dialogues faiblards.... beaucoup de technologie future via les effets scpéciaux et de décors très épurés pour nous transporter dans ce futur ...je dois dire pas très plaisant ! Cependant de second opus vaut le coup et reste un très bon divertissement !! **
N'ayant pas lu les livres, je ne peux pas dire si ce film reprend bien les éléments présents dedans. Cependant je peux affirmer que l'on passe un bon moment.. Les acteurs sont toujours aussi puissants et la mise en scène est énergique !
Si il n'existait pas quelques scènes d'actions spectaculaires, je serais peut être mort d'ennui. Scénario invisible, personnages fades, moins intéressant que le premier.