Blood of Redemption
    1,8
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood of Redemption ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 5 mai 2014
    Encore un film de seconde zone, dommage car j'aime bien vinny jones.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 juin 2015
    Une série B d’action timorée que ce Blood of Redemption, presque calamiteuse sur certains points, correctes sur d’autres, mais qui dans l’ensemble n’est pas outre mesure attrayante.
    Le casting est assez racé, avec des interprètes assez connus dans ce registre. On peut dire que Billy Zane ne se mouille pas trop mais parvient à peu près à s’en sortir, mais les deux qui retiennent le mieux l’attention sont indéniablement Vinnie Jones, à l’aise dans son personnage, et Robert Davi, vieux routard ici assez discret mais honorable. La relative mauvaise surprise vient de Dolph Lundgren qui comme dans beaucoup de ses films récents confond charisme avec monolithisme, et se montre toujours aussi paresseux parfois. Un petit côté désabusé de son personnage vient dégoupiller en partie ce problème, mais enfin quand même, montre toi plus dynamique Dolph. Sinon prestation solide du jeune acteur campant le frère de Zane et qui est moins connu que les autres.
    Le scénario est très laborieux sur le début, et il faut le dire, même si après les choses s’améliore, la narration de l’ensemble reste foutraque. Heureusement l’intrigue gagne en intérêt dans la deuxième partie, notamment grâce à un jeu de suspens plutôt bien entretenu, qui vient compenser un manque d’action assez notable et surtout beaucoup d’incohérences. Le dénouement est cependant qualitatif, et c’est déjà cela, mais enfin il y avait moyen de mieux tenir l’ensemble.
    Visuellement Blood of Redemption peut compter sur une photographie correcte, et sur quelques décors originaux (l’église, très singulière), mais la mise en scène est calamiteuse. Hormis la scène finale qui étonne presque pour sa réussite, le reste c’est du quasi-amateur (le premier combat c’est pathétique), et il y a des idées aberrantes qu’on ne voit plus que dans les nanars (incruster les noms des personnages alors que l’on sait depuis trois plombes comment ils s’appellent !). Là c’est très dommage car ça donne un aspect laborieux et mineur au film, alors qu’avec un peu de tenue on aurait pu avoir un petit produit pas si mal. A noter le ratage de la bande son aussi.
    Au final Blood of Redemption a malheureusement beaucoup de points négatifs que les points positifs ne parviennent pas à compenser. Le casting a priori assez attrayant ne suffit pas, et on se rend compte assez vite qu’on évolue dans le genre de film d’action banal juste bon pour un après-midi pluvieux. 1.5.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 21 avril 2016
    Qu'on se le dise de suite, les films d'actions des années 2000 ont du bon, mais ils demeurent, malgré tous les efforts que l'on a pu faire depuis l'éclosion du 21ème siècle, largement en déça de ceux des années 80-90. On pourra dire ce que l'on veut, mais nul ne remplacera les Schwarzy, les Stallone, les John Woo, cette multitude d'action stars et de movies idols ayant fait, durant plus de vingt ans, l'hérégie de la virilité de l'homme, icônisant la testostérone dans l'art. C'est comme si l'on avait perdu l'âme même de ces films. Que s'est-il réellement passé? Le public s'est détourné de ses héros d'antan, pour en découvrir de nouveaux, en la présence des emblêmes de chez Marvel ou DC. Pour ces idôles déchues, il a forcément fallu se recycler, ou vainement tenter de se refaire une réputation. Ainsi, Dolph Lundgren essaiera, depuis plus de quinze ans, de s'engouffrer dans le vide laissé par les anciennes célébrités de l'action movie. Bien sûr, c'est très rarement réussi. "Blood of Redemption" est le parfait exemple du travail daubesque dont l'acteur peut faire preuve lorsqu'il tombe malencontreusement sur une idée de scénario de merde, rédigée et mise en image par des artistes sans talent. Car non seulement c'est moche, mais c'est d'autant plus con que le film ne tente, par aucun moyen, de se peaufiner, de s'améliorer, de s'inventer des qualités pour faire disparaître ses défauts. En soit, le film avait de quoi convaincre. Orchestrer une rencontre entre Dolph Lundgren, Billy Zane et Randy Couture en un même métrage, c'était quand même plutôt prometteur. Le soucis, c'est que le budget du film s'est barré dans la poche des trois acteurs. Résultat? Mauvais, catastrophique, inesthétique, "Blood of Redemption" est une hideuse daube qu'il suffit de jeter dans la poubelle pour parvenir à l'oublier. Le problème vient notamment de l'écriture. Les dialogues, d'une immense lourdeur, assomment le spectateur à grands coups de répliques sérieuses et inutiles, ne trouvant jamais l'occasion de divertir le cinéphile, ou l'humble visionneur. Le plus regrettable demeure sans doute dans le fait que le film, se prenant toujours au sérieux, ne cesse de se tirer une balle dans le pied. Il sera ainsi courant de les voir rater le coche, de foirer une belle occasion de balancer une petite vanne qui, dans l'absolu, se serait avérée rafraichissante. Parce qu'honnêtement, je ne vois pas l'utilité de pomper "Le Parrain", avec un soupçon d'Infernal Affairs, si c'est pour le faire en sérieux et, bien sûr, en low coast. "Blood of Redemption" se révèle rapidement gavant. Inintéressant, commun et classique, il s'avère difficile de trouver un point d'intérêt dans le film, tant le tout sera moche et mal instruit. Les acteurs, mauvais, ne relèvent pas le niveau, tout comme la mise en scène, plate et fade. A noter des CGI ridicules, et une bande-son inexistante. Next ...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 avril 2014
    Une série B fait par et avec des habitues du genre du direct to vidéo c'est du déjà vu tellement de fois que ça en devient lassant à croire que les réalisateurs prennent tous le même scénario. Le film ne fait jamais illusion on s'ennuie du début à la fin c'est sans surprise et c'est pas ce pseudo twist final qui va changer la donne. Les bagarres sont mal chorégraphies, les fusillades proche du ridicule avec que des effets post prod que ça soit la lumière qui sort des flingues ou l'impact des balles... Un film à oublier très vite.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 avril 2014
    Pourquoi les réalisateurs continuent à si mal exploiter Dolph Lundgren? On a encore un nanar même pas très agréable à regarder tant il est convenu dans tout ses aspects. À oublier...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 avril 2014
    Entre deux Expendables, Dolph Lundgren continue de sortir des DTV tout seul dans son coin à raison d'un ou deux par an. Blood of Redemption est le deuxième film de la trilogie Lundgren/Serafini après Hard Rush et avant A Certain Justice. On retrouve d'ailleurs quelques éléments du casting de Hard Rush. Outre Lundgren, l'ancien footballeur Vinnie Jones et le producteur/acteur Gianni Capaldi. Et quel dommage qu'avec un tel casting qui comprend aussi Robert Davi et Billy Zane, on ait pas un produit mieux écrit, mieux réalisé, bref mieux tout court. Car l'histoire casse pas trois pattes à un canard. Comme le titre l'indique, Axel, garde du corps d'un parrain de la pègre, cherche à retrouver le meurtrier de ce dernier qu'il était censé protéger. Et ce n'est pas le twist final qui va me convaincre de la qualité de l'histoire. Tous les clichés propres aux mafiosos sont hélas respectés. On ne touche pas à la drogue, comme dans le Parrain. Le sénateur est véreux comme de bien entendu. On a la traditionnelle scène de boîte de nuit avec des filles siliconées. Bref, on a déjà vu ça cent mille fois ailleurs. Le film, ou téléfilm devrais-je dire, a déjà été diffusé sur le câble. Sur 13eme rue plus précisément. C'est dire tout l'ambition de ce projet qui ne peut pas prétendre à plus de toute manière.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 12 avril 2014
    Complétement raté comme série B, faut le faire! combats approximatifs (flingues et à mains nues), des effets spéciaux ridicules et pourtant ce n'est que des flash de fligues et des éclaboussures de sang! Même les fameuses répliques qui font le genre n'y sont pas!
    Publiée le 17 novembre 2013
    bonne brochette de mechants celebres mais une histoire à deux francs six sous qui ressemble à tant d'autres...mais en plus mal fait.
    les effets speciaux, ne serait-ce que pour afficher un message sur un telephone sont à la limite du ridicule. une image collée au montage mais qui bouge en desynchro avec l'ecran..
    Publiée le 1 juillet 2014
    J ai bien aimez la fin, on ne si attend pas vraiment, ce qui est plutôt pas mal, par contre le mec tous seul a découvert dans un fusillade qui dessoude des mecs qui se mettent a couvert pas trop crédible.... Un film d'action de plus....
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 17 juin 2014
    Série B que je n'ai pas regardé jusqu'au bout ! pourtant j'aime bien Dolph Lundgren.