John Wick
    13067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

Publiée le 2 mai 2017
    ça à beau être un film d'action "sans prétention", ça reste une grosse daube sans queue ni tête.
    les notes moyennes sont une arnaque.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 2 mai 2017
    Scénario très simpliste mais pour un film d'action ça ne doit pas forcément être la qualité première, donc passe encore. Du rythme et de l'action même si ces scènes de fusillade à bout portant finissent quand même par lasser au bout du compte. Heureusement que Keanu Reeves est convainquant dans son rôle et que c'est un acteur que j'apprécie bien. La moyenne tout juste (assez généreux vu la toute fin du film qui il faut quand même l'avouer il fallait l'oser, non mais !!!)
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 17 avril 2017
    Plutôt pas mal, même si le film donne un peu l'impression de regarder un shoot'em up du début à la fin. On tient des qualités en matière de mise en scène, réalisation, chorégraphie de combat et musique. C'est malgré tout dommage que l'introduction et la fin soient aussi expéditives. On aurait pu tenir quelque chose de plus marquant et intéressant que ce que l'on n'a déjà. Ça reste cependant un très bon film d'action.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 avril 2017
    Sur un scénario tout simple, un film d'action diablement efficace à mi-chemin entre "Collateral" de Michael Mann pour sa photographie et son esthétisme et "A bittersweet life" du réalisateur sud-coréen Kim Jee-woon pour son écriture étonnamment fouillée, assez loin des codes bourrins inhérents au genre et pour son personnage principal qui s'avère aussi touchant dans son intimité qu'impressionnant dans sa violence. Des scènes d'action dantesques, impeccablement chorégraphiées, un Keanu Reeves tout à fait convaincant avec une gestuelle singulière. Une vraie bonne surprise.
    lograt
    lograt

Publiée le 14 avril 2017
    Un vrai nanard de compétition : un ex tueur qui décide de se venger car on a tué son chien et volé sa voiture (sic) en tuant des dizaines de personnes...
    Le héros est tout bonnement incroyable et le réalisme n'est pas un objectif du film.
    Bon ça a le mérite d'être dynamique et bien mené.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 avril 2017
    cela fait bien longtemps que K. Reeves n'a pas tourné dans un film de qualité. des combats, de l'action (complètement à l'insu de la société "normale"!) prétextes à un mobile un peu léger pour un résultat bon marché. vite lassant, du réchauffé sans intérêt!
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 9 avril 2017
    Un bon film d'action, divertissant et bien interprété par ses acteurs de qualité. Le spectateur ne s'ennuie pas une seconde. Un film à voir !!
    Publiée le 5 avril 2017
    Un bon film de série B avec un pitch original, de bons acteurs, de belles scènes d’action mais c’est à peu près tout. Un film qui se revoit c’est sûr mais qui s’est fait dépasser par sa suite.

Plus de détails sur mon blog
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 mars 2017
    Si on est loin d'être devant un film possédant un scénario très original, il faut tout de même reconnaître que "John Wick" possède une sacrée énergie au niveau de sa mise en scène. En effet, la réalisation de Chad Stahelski possède énormément de séquences d'actions de très haute tenue, ce qui fait que l'on a pas le temps de s'ennuyer. De plus nous avons le droit à un très bon casting, notamment un Keanu Reeves en pleine forme, ce qui est loin d'être négligeable.

Publiée le 8 mars 2017
    C'est du "Taken" en mille fois mieux, vu quelque peu par le petit bout de la lorgnette, mais la qualitè principale de ce "John Wick" rèside dans la rèalisation efficace qui fait de l'oeuvre quelque chose de âpre et violent! Sans être exceptionnel, "John Wick" est un film sombre et exagèrè à plus d'un titre! En ex-tueur à gages dans le deuil, Keanu Reeves est plus « badass » que jamais avec un regard stoïque qui en dit long! Une espèce de croquemitaine des temps modernes qui sort de sa retraite, surgissant de l'ombre dans le milieu underground de New York sur fond de vengeance et mafia russe! C'est ultra simpliste scènaristiquement parlant mais propre et solide à l'arrivèe! Les scènes d'action envoient du lourd parce que longues, bien chorègraphièes et stylèes notamment dans la scène du night-club! Ajoutez y des combats virils au corps à corps, un peu d'humour noir, un soin apportè à la localisation, des sous-titres pour les russes assez travaillès et vous obtenez un divertissement parfaitement calibrè! il y a même un camèo de John Leguizamo qui montre qu'il en a dans le slip...
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 8 mars 2017
    De la pure castagne jouissive au plus haut niveau. Couteaux, revolver, sulfateuse et os brisés tout y passe. Nul besoin de scénario, juste une bonne aération du cerveau ...
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 6 mars 2017
    je suis perplexe par le nombre de personnes qui surestime ce film avec son scénario complètement nul Keanu Reeves qui vaut pas mieux que dans la moitié de ses films et merci pour la fin le petit flash-back du chien c'est cool
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 28 février 2017
    Simple, pratique, efficace, bien emmené par Keanu Reeves, avec un kill count et une technique exemplaire.
    Un film de vengeance efficace, sans plot twists aberrants, qu'on arrive à suivre facilement.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 25 février 2017
    évidemment c'est ne vole pas très haut mais c'est un très bon divertissement. On n'imagine pas que Keanu Reeves a près de 50 ans dans ce film d'action ultra efficace.
    Publiée le 25 février 2017
    Très bon film avec une histoire bien fissellé Par contre seul reproche est que le film me rappel les jeux vidéos c'est à dire : quand il arrive dans un endroit il il y de l'action puis à la fin il tombe sur celui qui lui donne du fil à retordre et artive le combat final qui est le boss. Sinon bon film je conseil de le voir