John Wick
    12983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 26 juin 2017
    De l'action, du divertissement, un Keanu Reeves impeccable, que demander de plus ? Ok c'est le schéma classique mes mafieux russes contre le gentil américain, mais il ne faut pas non plus chercher de message politique ou même profond dans ce genre de film, faut juste se laisser aller et passer un bon moment. Seul concept un peu original et très sympa : l'hôtel Continental avec son propre règlement et ses clients "particuliers". En tout cas chapeau bas au chorégraphe car les scènes d'action - et elles sont nombreuses - sont très soignées.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 février 2017
    C'est un bon retour que offre Keanu Reeves dans ce film d'action assez original pour qu'on si intéresse. Un suspense violent où Keanu Reeves se déchaînent avec efficacité dans des scènes remarquables et bien chorégraphiés. C'est un bon rôle qu'il tiens sur toutes ses épaules jusqu'à la fin. La mise en scène est correct et la distribution fonctionne. " Kill Bill " au masculin passe plutôt bien. Un bon divertissement.

Publiée le 8 mars 2017
    C'est du "Taken" en mille fois mieux, vu quelque peu par le petit bout de la lorgnette, mais la qualitè principale de ce "John Wick" rèside dans la rèalisation efficace qui fait de l'oeuvre quelque chose de âpre et violent! Sans être exceptionnel, "John Wick" est un film sombre et exagèrè à plus d'un titre! En ex-tueur à gages dans le deuil, Keanu Reeves est plus « badass » que jamais avec un regard stoïque qui en dit long! Une espèce de croquemitaine des temps modernes qui sort de sa retraite, surgissant de l'ombre dans le milieu underground de New York sur fond de vengeance et mafia russe! C'est ultra simpliste scènaristiquement parlant mais propre et solide à l'arrivèe! Les scènes d'action envoient du lourd parce que longues, bien chorègraphièes et stylèes notamment dans la scène du night-club! Ajoutez y des combats virils au corps à corps, un peu d'humour noir, un soin apportè à la localisation, des sous-titres pour les russes assez travaillès et vous obtenez un divertissement parfaitement calibrè! il y a même un camèo de John Leguizamo qui montre qu'il en a dans le slip...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 6 février 2019
    " John Wick " sympathique film d’action de David Leitch .

C’est l’histoire de John Wick ( Keanu Reeves ) un ancien tueur à gage qui vient de perdre sa femme qui était atteint d’une grave maladie . Après l’enterrement John reçoit un cadeau , un chien . Il s’agit d’un cadeau postume de sa femme pour l’aider à surmonter sa disparition. Jusqu’au jour ou il est agresser chez lui par des mafieux russes qui veulent lui volé sa splendide voiture une Ford Mustang de collection de 1969 . Ils volent sa voiture et tue son chien . John Wick reprend alors les armes et se lance alors à leurs recherche pour se venger ...

John Wick est un sympathique film d’action mise en scène par le réalisateur David Leitch . Bon le scénario est assez basique et n’a rien de franchement exceptionnel ( une banale histoire de vengeance comme on en déjà vu des tas ) mais c’est d’une grande efficacité avec donc John Wick cette ancien tueur à gage qui va se lancer dans une véritable vendetta contre une bande de mafieux qui a tuer son chien et volé sa voiture et sa va être explosif ce qui va donner lieu à pas mal de suspense et d’action avec son lot de combat , de fusillades et de course poursuite en tout genre le tout saupoudrer de quelques touche d’humour noir très sympathique . Les scènes d’actions sont spectaculaire , prenante et divertissante

spoiler: ( le combat chez John Wick , le combat dans la boite de nuit , la course poursuite finale en voiture ... )

et très bien mis en scène par le réalisateur David Leitch . L’humour fonctionne bien . Le suspense est bien maîtrisé . Ce qui fait vraiment l’intérêt de ce film c’est vraiment le personnage de John Wick , bien interpréter par Keanu Reeves très crédible dans le rôle , qui est un ancien tueur à gage professionnel qui est vraiment un tireur exceptionnel mais qui sait aussi se battre comme personne et qui est un conducteur hors pair . Il a pas mal d’atout dans sa manche qui rendent donc ses confrontations avec ses ennemis vraiment explosif et sa donne lieu à des séquences d’actions vraiment efficace , stylé et prenante . Le film est un peu dans le même style que " Taken " ( mais en mieux réalisé ) avec un type aux capacités exceptionnelles qui va se lancer tout seule dans une confrontation explosif avec une bande de mafieux armés jusqu’au dents . Donc si vous avez aimez " Taken " vous devriez être conquis par ce " John Wick " qui est un peu dans le même esprit .
    Le film rencontra un joli succès commercial à sa sortie en 2014 qui a permis aux producteurs de lancer deux autres suites ( " John Wick 2 " et " John Wick 3 , Parabellum " ) en 2017 et 2019 .

Pour résumer " John Wick " est un bon film d’action prenant et divertissant qui fait passer un bon moment de détente .
    tony-76
    tony-76

Publiée le 1 novembre 2014
    John Wick est un thriller survitaminé qui cogne dur. C'est un retour gagnant pour notre Keanu Reeves, je dois dire, il est au sommet de son art. Avec ses séquences d'action plus que prenantes et des chorégraphies vraiment excellentes de la star de Matrix. L'intrigue est tout à fait banale, juste une histoire de vengeance. Pourtant, cela est bien ficelé. Et puis son casting est très satisfaisant. Notons, une bonne apparition de John Leguizamo. Willem Dafoe est convenable ainsi que Michael Nyqvist en vilain. Aussi, Adrianne Palicki qui est ultra-sexy dans sa tâche. Les plans sont merveilleux avec des décors sobres mais efficaces. Néanmoins, le rythme est bien soutenu et une mise en scène nerveuse mais maîtrisée. L'atmosphère est très bonne, de même pour sa bande sonore, électrique. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer devant ce long-métrage haletant à souhait. Bien sur, la violence est présente tout au long du film, cependant une certaine touche d'humour règne au sein de la production. Vous l'aurez donc compris, John Wick est une série B agréable et percutante pour se détendre et remplit à merveille son contrat de divertissement. A ce jour, c'est certainement le meilleur film de Keanu Reeves depuis sa carrière d'acteur, excepté Matrix. Bon moment en salle.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 17 avril 2017
    Plutôt pas mal, même si le film donne un peu l'impression de regarder un shoot'em up du début à la fin. On tient des qualités en matière de mise en scène, réalisation, chorégraphie de combat et musique. C'est malgré tout dommage que l'introduction et la fin soient aussi expéditives. On aurait pu tenir quelque chose de plus marquant et intéressant que ce que l'on n'a déjà. Ça reste cependant un très bon film d'action.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 30 octobre 2014
    "John Wick" conviendra pour les amateurs de films d'action à moins qu'on puisse plutôt y voir comme moi et malgré un certain sérieux non simulé, un certain humour en seconde lecture comme si ce film était le summum de l'archétype du héros ou du super héros, justicier, vengeur où ses victimes ne se comptent plus !
    Certes son histoire personnelle, doublée du vol de sa belle Mustang et de l'assassinat de sa petite chienne vont être le théâtre et le point de départ de toute cette tuerie mais tout est tellement incroyable que même avec la plus grande attention, on ne peut calculer précisément le nombre de morts que cette machine humaine laisse derrière lui...
    Et c'est ainsi qu'on s'amuse presque de ces règlements de compte sans fin où notre fringant et élégant John interprété par Keanu Reeves, fait mouche à chaque fois !
    Bien sûr, l'ambiance offerte par la peinture de cette mafia russe représentée et portée par Michael Nyqvist,apporte beaucoup au film, tout comme la personnalité de John Wick dont la réputation légendaire fait craindre les plus durs à cuire !
    Mais tout cela ne suffit pas à nous séduire tant l'ensemble sent le déjà vu aussi bien par l'histoire que par les procédés employés.
    Reste quelques jolies vues aériennes et urbaines de NYC bien agréables !
    Donc peut se laisser voir sans en attendre trop, en prenant ce film plutôt comme un amusement où on se croirait presque dans un jeu vidéo avec le pistolet en main !!!
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 29 octobre 2014
    Un très bon film qui en termes de scénario ne révolutionne rien mais qui apporte un brin d'originalité au genre. Il remplit tout à fait son contrat en nous offrant un pur divertissement et peut s'avérer être excellent dans le genre du cinéma d'action car tout est maîtrisé. Dans la réalisation et notamment une introduction qui pour ma part bénéficie d'une belle mise en abîme, apporte parfois de l'originalité et est franchement très bonne. De plus le film jubile de par ses belles scènes d'actions nombreuses qui s'enchaînent véritablement bien. Un casting très bon avec une excellente performance de Keanu Reeves en rôle-titre avec aussi Willem Dafoe toujours doté d'un superbe jeu d'acteur, Michael Nyqvist, Alfie Allen, Adrianne Palicki. La B.O bien que n'étant pas exceptionnelle reste tout à fait dans le style et donc finalement pas mauvaise. De plus si l'on est fan de belles cylindrées, on est plutôt bien servis. Doté de très légères pointes d'humour assez sympa pour un beau film d'action quelque peu sombre et jubilatoire, où l'on prend place à la vengeance de l'acteur principal. Si l'on est fan du genre, on ne peut qu'aimer.
    Ma note : 8/10 !!
    Publiée le 20 janvier 2019
    John Wick 1 et 2 sont un réussite totale, dans ces deux opus de cette saga, puisque le 3 sort prochainement et que j'ai hâte de le voir. Un Keanu Reeves exelent à souhait et en grande forme ayant suivi un entrainement super intensif pour les scènes de combats très bien chorégraphiés, au service d'un très bon scénario et d'une réalisation impécable. On ne s'ennuis pas une seconde du début à la fin. Je recommande pour les amateurs du genre.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 mars 2015
    Ce thriller d'action repose sur un scénario certes simpliste et manquant d'originalité mais efficace et bien ficelé, un rythme percutant et des chorégraphies spectaculaires menées tambour-battant par un très convaincant Keanu Reeves.
    Un divertissement de qualité.
    Publiée le 16 février 2015
    eeves fait partie de ces acteurs qui ont connu beaucoup de succès pendant les années 90 mais qui sont tombés en désuétude. En effet, à l'époque, l'acteur enchainait les cartons. Point Break, Speed, L'associé du diable et bien évident la trilogie Matrix. Cependant, après l'achèvement de celle-ci, l'acteur connaitra une remarquable baisse de régime. Certes, on le verra en 2005 sous la peau du chasseur de démon Constantine au côté de Shia Laboeuf mais bon, pas grand chose comparé à Matrix ou Point break. On ne parlera même pas de 47 ronin dont la médiocrité n'est plus à prouver. C'est pour ça qu'à mes yeux, la fameuse phrase "Ouai je crois bien que je suis de retour" prononcé par John dans le film pourrait tout aussi bien être prononcé par Keanu.

Mais revenons à John Wick. Il vaut quoi ce film ? Eh ben c'est vachement bien. John Wick, c'est le film d'action décomplexé efficace par excellence. Bien sur, l'histoire ne vole pas haut (quoique dans le genre c'est parfait) mais on n'est pas là pour ça. Ce qu'on veut, c'est de la bagarre. Et le film est particulièrement généreux à ce niveau là. Les scènes d'action sont très nerveuses et bien chorégraphiés. Keanu Reeves fait preuve d'un charisme assez impressionnant et joue à merveille le tueur à gage qui a la rage. Les musiques accompagnent parfaitement les scènes (à noter une très réussie de Marilyn Manson). Le personnage de John Wick est génial. Bref, du très bon divertissement. Je pense que le film aurait pu être encore plus jouissif s'il avait été plus violent mais bon, on ne va pas cracher sur le film pour ça.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 juin 2022
    Du pur film d'action qui diverti beaucoup grâce à une mise en scène sur-vitanimé et des combats violents, sanglant et très rythmés !! Keanu Reeves s'en sort vraiment bien ...
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 20 mars 2017
    Clairement, il ne faut pas aller voir John Wick pour le scénario, banal comme tout, avec un ancien tueur, la mafia, de la vengeance et un être cher disparu. L'objectif des créateurs est de proposer un film d'action violent, rythmé, efficace, créatif, audacieux, drôle aussi et à mi-chemin entre le côté rétro et la modernité. En ce sens, John Wick remplit parfaitement son cahier des charges, avec des passages hallucinants de combats, de fusillades et d'utilisation des véhicules (où les chorégraphies sont brillantes), quelques joutes verbales bien senties, des ingrédients très film de gangsters spoiler: (code d'honneur, désaccords familiaux, rancunes anciennes, règlements de compte, contrats rémunérés)
    , la bonne utilisation d'un personnage comme Marcus, une atmosphère poisseuse grâce aux décors spoiler: (port désaffecté, boîte de nuit, hôtel froid)
    et à la photographie spoiler: (pluie, nuit, éclairage)
    , un second degré assumé spoiler: (l'obsession pour le chien, les dialogues entre John et le réceptionniste de l'hôtel)
    et bienvenu, une bande-son bien badass (Marylin Manson entre autres), et un style hybride convaincant, sorte de mélange entre les cascades ultra modernes, une réalisation fluide et les voitures anciennes. Au rayon du négatif, le démarrage un poil mou et Adrianne Palicki n'a pas un rôle assez étoffé. Côté casting, Keanu Reeves offre une prestation habitée, alors que Michael Nyqvist, William Dafoe et Ian McShane constituent de parfaits acteurs secondaires. John Wick est donc un déluge d'action jouissif, bien interprété et très bien mis en scène et chorégraphié, qui ne souffre guère de son manque d'originalité concernant son pitch de départ.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 9 octobre 2015
    La bande annonce de "John Wick" promettait beaucoup en matière d’action et d’originalité. Mais on s’aperçoit que ce film rentre plus ou moins dans le rang, pour une sombre histoire de vengeance comme on en a tant vu au cinéma. Le début est d’ailleurs très accrocheur, et conforme à la bande annonce qui ne dévoile que ce dont a besoin le spectateur pour l’attirer devant l’écran, grand ou petit (je parle de l'écran). Le résumé est simple et rapide à faire : il ne faut surtout pas réveiller un tueur de la mafia russe à la retraite. Non, non et non. Iosef Tarasof (interprété par Alfie Allen, parfait), le fils pas futé pour deux sous de l’ancien patron Viggo Tarasov (Michael Nyqvist, bon lui aussi dans son registre), ne l’a évidemment pas compris, puisqu’il agit tout le long du film de façon compulsive et irréfléchie (enfin tout du moins pour les deux décisions qu’il a à prendre). Car voler la belle Mustang chérie et tuer le chien offert par sa défunte femme adorée n’était pas une bonne idée, mais alors pas du tout. John Wick, qui s’accrochait à ses dernières illusions, ne va pas en rester là devant cet affront, et va déterrer la hache de guerre. Enfin disons plutôt les flingues. Et quand je dis déterrer, je devrais plutôt dire débétonner. Euh... ça se dit débétonner ? Désembétonner ? Bref ! On s’en fout, je ne vais pas y passer la journée dessus. On n’a pas de temps à perdre, d’autant que le rythme est soutenu : ça tire, ça tue, il y a des poursuites en voiture, il y a des morts partout, bref c’est une véritable petite tuerie si je m’autorise ce piètre jeu de mot… bon ok c'est nul alors passons. Après, la trame générale est du déjà-vu… Et cette fusillade dans la boîte de nuit… elle n’est pas très réaliste car les hommes de main du parrain tirent comme des manches et les nuitards venus passer une bonne soirée en dansant traînent sous la valse des balles un peu trop longtemps à mon goût. C’est bien filmé, il n’y a pas à dire, et Keanu Reeves remplit son contrat de belle manière. Mais là où se démarque vraiment la réalisation de David Leitch et de Chad Stahelski, c’est cet hôtel où tous les tueurs à gages prennent leur quartier sans que leur travail ne déborde sur la relative tranquillité de l’établissement spoiler: (enfin normalement)
    . La tenue du bâtiment prête même à sourire, par un excellent Lance Reddick en majordome au flegme typiquement britannique. Je trouve réellement que c’est une belle trouvaille. John Wick réussit à bien nous divertir, sans toutefois nous transcender. Un bon moment.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 5 novembre 2014
    Mais que se passe-t-il à Hollywood en ce moment ? C’est quoi cette mode des héros mystérieux badass qui flingue à tout va ? Il y a 15 jours on avait eu droit au très bon "Equalizer" et il y a 2 jours à peine que je sors de la séance du tout aussi bon "The November Man" !! Remarquez, s’ils sont tous aussi bon, je ne vais pas bouder mon plaisir du genre, mais j’ai peur que si les producteurs continuent de les sortir au même moment, on finisse par faire overdose : hey les gars, y’a 365 jours dans l’année !! Revenons à notre film : nous suivons John Wick, un homme qui vient perdre sa femme à cause d’une maladie incurable. Depuis ce sinistre évènement, il passe ses journées à entretenir sa Ford Mustang et à s’occuper du dernier cadeau de son épouse, une petite chienne. Un jour, alors qu’il prend de l’essence, un type lui demande combien il demande pour sa voiture ; John lui fait bien comprendre qu’elle n’est pas à vendre, ce qui n’est pas au goût de son interlocuteur. Le soir même, des hommes cagoulés entre chez John, le passe à tabac, tue sa chienne et vole sa Mustang. Dès lors, John n’a qu’une idée en tête : se venger…Simple, déjà vu, mais terriblement efficace, d’autant plus que les deux réalisateurs, même s’il s’agit ici de leur première réalisation, sont des cascadeurs de métiers (à eux deux, leur « palmarès » est impressionnant : "John Rambo", "V Pour Vendetta", "After Earth", les trois "Matrix", "300", "Constantine", "Time Out", "S.W.A.T. ", "Tron Legacy", "Ninja Assassin", "Dracula Untold", "Expendables 1&2"…), donc ils savent comment donner du rythme à l’action. Et de ce côté là, nous sommes trrrrooooop gâtés : entre gunfights puissants, courses-poursuites infernales, combats chorégraphiés impeccables et explosions de dingue ; nous en prenons plein les yeux avec une telle générosité dans le style du genre qu’on ne peut qu’être aux anges et en redemander encore !! John Wick est super badass et nous le prouve dès qu’il le peut. Donc, il s’agit d’une péloche ultra bourrine et décérébrée me diriez-vous…dans un sens oui, mais quand c’est bien fait pourquoi faire la moue ? Mais finalement, il y a autre chose dans "John Wick" : venant contrebalancer le côté hyper sombre et brutal du film, un certain humour pointe le bout de son nez, permettant ainsi une légère pause au spectateur avant de se reprendre une nouvelle dose d’action. Cet humour est particulièrement réussi car il est simple et subtil et se concentre autour d’une seule idée : dans la ville, TOUT le monde connaît et sait QUI est John Wick…sauf le mec qui lui a piqué sa bagnole (et par extension le spectateur), et ce concept amène tout simplement du comique de situation irrésistible (comme le père qui colle une rouste à son fils en lui demandant pourquoi, sur toutes les personnes habitant la ville, il a emmerdé John ;ou encore cette scène excellente où un flic vient voir John après qu’il se soit débarrassé d’agresseurs et lui demande s’il va bien et faire attention car les voisins ont porté plainte pour tapage !). Dans le genre sympathique et marrant, on peut aussi noter les « établissements du métier » (l'hôtel et le bar « Red Circle » où tout les assassins du coin peuvent se délasser sans risquer quoique ce soit : concept agréablement inattendu !). Ce mélange de cynisme et d’actioner fait tout le charme du film. Niveau casting, rien à redire à Keanu Reeves car son personnage ténébreux crève littéralement l’écran et il y a longtemps qu’il nous avait pas donné une aussi bonne prestation (c’est quand même bien meilleur que ce qu’il nous avait livré dans "47 Ronins" !). J’ai beaucoup apprécié le duo père/fils incarné par Michael Nyqvist qui a vraiment la trogne du mafieux russe et Alfie Allen qui semble apprécier les rôles de têtes à claques qui en prennent plein la tronche (l’effet « Game of Thrones » ?!). Autour d’eux gravite pas mal de seconds rôles sympathiques et charismatiques qui, même s’ils n’ont pas beaucoup de présence à l’écran pour certains, font très bien leur boulot (Ian McShane, John Leguizamo, Dean Winters, Adrienne Palicki, Lance Reddick) notamment l’éternelle gueule cassée qu’est Willem Dafoe. Totalement décomplexé, sans jamais se prendre au sérieux (c’est justement ce qui le met un cran au dessus de "The November Man") et ne se refusant aucune folie visuelle, "John Wick" est un excellent violent, dynamique mais surtout fun ; dans la droite lignée de tous ces polars hard boiled dont John Woo est l’un des meilleurs représentants. Enjoy it !!!