John Wick
Note moyenne
3,7
14467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

851 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
259 critiques
3
317 critiques
2
102 critiques
1
55 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2016
Un film d'action et puis c'est tout.
ça tire dans tous les sens et rien d'autres
pour les amateurs de ce genre de film
l'histoire simple d'une vengeance
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2014
John Wick est un film d'action très réussi qui ne donne pas dans le détail, ce pour quoi le public averti est, a priori, venu. De l'humour, des acteurs efficaces (On retrouve Willem Defoe avec plaisir), une ambiance à la limite du fantstique avec l'équipe des nettoyeurs (ceux qui ont vu le film comprendront) et un climat qui m'a un peu rappelé "wanted" avec Angelina Jolie. Si on ajoute que la bande son très contemporaine du film est également de première qualité (notamment "killing strangers" de Marylin Manson au programme), tous les ingrédients sont réunis pour faire de John Wick un carton!
Maurice Colonne
Maurice Colonne

15 abonnés 197 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 novembre 2022
John Wick est un ami des animaux, qui roule dans La caisse à Steve mc Queen, sapé comme un footballeur, avec la coupe de Travolta dans Pulp Fiction et les joues de Carla Bruni. Il a décidé de dézinguer ses anciens employeurs poutinesques parce qu'ils lui ont abattu « son unique espoir ». (son chien) , Sur ce postulat, c'est la boucherie Sanzot: ça ventile à tour de bras et on s'ennuie comme un lundi sur une aire d'autoroute.
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2015
John wick: ça gicle ça claque, comme dans GTA IV, ça punch, ça kick, comme dans les aventures de Niko Bellic!

Sauf que nous ne sommes pas dans un jeu vidéo mais dans un actionner bourrin mené tambour battant par un Keanu Reeves Badass comme jamais, éliminant méthodiquement tout ceux qui se dressent sur son chemin dans sa Vendetta pour punir les responsables du vol de sa voiture et de l'assassinat de son chien, celui ci caractérisant la rédemption d'un personnage venant de perdre sa femme, seul espoir
de normalisation du tueur professionnel qu'il est!

Embauchant pour l'occasion quelques tronches old school (David Patrick Kelly, John Leguizamo) le film du duo David Leitch, Chad Stahelski remplit parfaitement son rôle de popcorn movie survolté, pourvu d'une esthétique léchée et d'une bande son nerveuse.

Un rôle quasi sur mesure pour l'acteur de la trilogie Matrix, sur qui le temps ne semble avoir aucune emprise!
krabe06
krabe06

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2015
Quel ennui...
J'ai rarement un vu un film avec un scénario aussi mauvais et prévisible :-(
Benjamin A

808 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2014
Il est loin le temps où Keanu Reeves enchaînait les Point Break, Dracula, Speed ou autres Matrix, il traverse maintenant le cinéma comme une ombre depuis quelques années, du moins en ce qui concerne le box-office. Il est ici de retour dans la peau d'un légendaire tueur qui a pris sa retraite... jusqu'à ce que le fils unique d'un des patrons de la pègre vient le cambrioler...

Alors, le début est plutôt prometteur, on rentre assez vite dans le vif du sujet et on est intrigué par le personnage de John Wick qui souhaite d'abord vivre tranquillement et faisant tout pour, jusque ce par un pur hasard, la bête qui se cache en lui se réveille. Personnage plutôt intéressant de par ses motivations, la façon dont il est décrit ainsi que son potentiel et la façon dont les autres parlent de lui lorsqu'il était "dans le métier", alors surnommé "Le croque-mitaine".

Mais passés ce début et ses promesses, vient vite l'un des majeurs problèmes du films. Lors de la première scène où John Wick se met vraiment à l'oeuvre, on se rend très vite compte que le gars est juste imbattable et inarrêtable. Dès ce moment-là, on se doute très vite que, quoi qu'il se passe, il se sortira de n'importe quelles situations, même les plus mal embarquées et ce manière parfois totalement exagérée et d'un coup, les enjeux deviennent moins intéressants et le film assez prévisible.

Moins intéressant mais pas dénué d'intérêt car le personnage de Wick reste un minimum attachant (et bien interprété par Keanu Reeves) et le film légèrement efficace malgré une histoire qui se fait de plus en plus maigre et qui est surtout propice à une succession de scènes d'action. Alors si certaines sont très bien réalisées et savoureuses, d'autres sont trop longues et plombées par des effets de styles et ajouts de musiques dénuées d'intérêts et parfois assez moche, malgré un cadre urbain fort sympathique.

Bref, pas besoin d'en dire vraiment plus long, sentiment mitigé car si ce n'est pas dénué de défauts et qu'à un moment ça en devient presque lassant, ça reste tout de même un minimum efficace et pas désagréable à suivre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 novembre 2014
nul de chez nul - zéro pointé - zim bam boum dans tous les sens - un scénario incohérent - je passe sur les invraisemblances, c'est la loi du genre - les méchants qui parlent russe ça le devient aussi d'ailleurs. Et la fin est d'un grotesque achevé - il ne faudrait pas la couper, c'est le chien qui joue le mieux dans ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2014
Une vraie daube. Déception, ennui, impression de regarder un jeu vidéo avec des cascades tellement visibles que ça en devient grotesque....
Le scénario est pourtant intéressant sur le principe; mais le déroulement est tellement prévisible, les scènes d'action exagérées, le héros super-grosbill qui fait peur à tout le monde, immortel... Non. Un gros navet pour ados fans de baston, mais c'est tout.
Et que dire du costume! Qui se bat en complet trois pièces, sérieusement ?!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2015
Un bon film d'action qui a beaucoup de défauts mais le film est tellement assumé, jouissif et amusant ,que je peux pas mettre moins de 3.5/5 !

Keanu Reeves est vraiment pas mal mais William Dafoe ne sert à rien,sérieusement comment on peut donner un rôle aussi pourri à un mec comme lui !

Les scènes d'action sont vraiment bien faits mais le film est remplie de clichés et de scènes improbables. Le scénario est simple mais efficace et les dialogues peu travaillés .

Dernier point négatif - les acteurs qui jouent les russes ne savent pas parler en russe et en plus c'est mal traduit .

Bref un bon film d'action rythmé,jouissif et totalement assumé !

3.5/5
Ludo G
Ludo G

3 abonnés 100 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2019
pas de besoin de commenter longtemps puree mais quel film jai adorer sur tout les points !
une claque que dire un bijous!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2015
Comment peut ton produire des navets pareils .
Le script tient sur une ligne. Aucun humour, même les scènes d'actions sont ratées ...
Ne perdez pas votre temps ou votre argent en allant voir ce film.
Toutefois un point positif , on y voit un acteur de Game of Throne... celui qui joue le rôle de stink mais en dehors de ça .. circulez il n'y a rien à voir
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2014
Mieux vaut ne pas énerver John Wick ! Habitué du cinéma d’action, le duo de cascadeurs Chad Stahelski et David Leitch s’associe pour leur premier film et organise un défouloir non-stop. Keanu Reeves s'en donne à cœur joie dans un film qui ne se prend pas au sérieux. Un actioner second degré bien foutu, que demander de plus ? Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur le site.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2014
Excellentes scènes d'action. KR est très bien dans son rôle.
raz98
raz98

10 abonnés 88 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2020
Tres bon film d'action depuis le debut meme si au debut l'histoire est un peu "absurde" apres ca s'ameliore. Keanu Reeves dans un de ses meilleurs films, surtout a ne pas rater!
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2022
Il y a un truc qui s'applique notamment aux films genre polar/gangsters/action : c'est de se demander si retranscrit en roman cela tiendrait en 300 pages ! Ici la réponse est toute trouvée, c'est trop linéaire et il manque tous les bons ingrédients ! Pas de rebondissements, pas de psychologie des personnages, pas de tension et même pas d'enjeu. Alors bon c'est de la série B et on peut en accepter les outrances, comme ce mec qui tue tout ce qui bouge mais qui est rarement touché, mais il y a des limites quand même, à force ça devient grotesque. De plus la réalisation n'a rien de brillante, et Keanu Reeves n'est guère convaincant. spoiler: Et puis se consoler de la mort d'un gentil Beagle en piquant un chien molosse, c'est vraiment une faute de goût !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse