John Wick
    13067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

Pitivier062
    Pitivier062

Publiée le 23 février 2017
    Il fait partie de mes films préférés. Quelle surprise! Action non stop, pas de blabla, et des scènes d'action excellemment chorégraphiées! À voir absolument.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 octobre 2019
    Que le fils de son ancien employeur mafieux russe vienne le tabasser chez lui, passe encore, mais qu’il lui pique sa bagnole (pas la Twingo mais la Mustang 69, hé, faut pas déconner) après lui avoir dégommé son jeune chiot, ultime cadeau de sa défunte épouse, c’en est trop pour John Wick. Et comme le gaillard a des principes (si, si) et qu’il déteste que l’on dépasse les bornes des limites, il va dès lors dézinguer à tout va. Mais c’est normal, quand il reprend du service le Johnny, même la police le laisse faire. Le scénario est tellement con que l’on peut se poser la question si Keanu Reeves a également voulu s’en prendre au scénariste et que le nière s’est barré avant de finir son travail (sic). Alors, forcément, y’a des trous, des incohérences et des absurdités partout. Heureusement que les scènes de fusillades sauvent ce film d’action du zéro pointé.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 11 mars 2018
    Keanu Reeves en mode super-héros invincible que rien n'arrête à la Liam Neeson dans "Taken". Oubliez le scénario, ce n'est qu'une énième histoire de vengeance qui n'a aucun intérêt, le seul attrait se sont les scènes de combat, arme au poing, qui sont réussit, on se croirait dans un jeu vidéo.
    Nathan S
    Nathan S

Publiée le 10 décembre 2021
    Bidon, les scènes d'actions et effets spéciaux sont mal fait et tout le temps la même chose. Le tout début commence bien puis après c'est du grand n'importe quoi qui sert à rien.
    Si vous avez de la vaisselle à faire ou du repassage ce sera toujours plus intéressant !
    Publiée le 12 juin 2017
    Un bon film d'action comme on les aime ! Un scénario simple mais efficace. De belles scènes d'action et de beaux combats bien chorégraphiés. Néo n'a décidément rien perdu de son apprentissage ! En effet Keanu Reeves est toujours autant en forme dans ce rôle, qui lui va encore une fois comme un gant.
    --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    --> Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !
    Publiée le 19 février 2017
    L'histoire n'a aucun intérêt et n'est même pas rattrapé par les scènes de violences. Le scénariste a ,j'espère, refusé de toucher un salaire pour sa prestation. 180 morts pour un chien c'est une mauvaise blague et John Wick arrive à en faire un film très sérieux finalement. Appel au boycott si vous aimez les films
    Publiée le 12 février 2017
    Cela fait vraiment plaisir de retrouver Keanu Reeves aussi en forme.
    John Wick est une excellente surprise : gunfights magnifiques, l'idée du code des tueurs très intéressantes.

"The Raid" à la sauce John Woo.

Contraitement à ce que nous pourrions penser, le film est plus proche d'un Sin City qu'un Taken.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 février 2017
    C'est un bon retour que offre Keanu Reeves dans ce film d'action assez original pour qu'on si intéresse. Un suspense violent où Keanu Reeves se déchaînent avec efficacité dans des scènes remarquables et bien chorégraphiés. C'est un bon rôle qu'il tiens sur toutes ses épaules jusqu'à la fin. La mise en scène est correct et la distribution fonctionne. " Kill Bill " au masculin passe plutôt bien. Un bon divertissement.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 31 janvier 2017
    Ce n'est pas un film .... mais un "shoot 'em up" .... sauf que l'on est juste spectateur.
    Pas crédible 3 secondes, on se lasse rapidement.
    Même pour ne pas se prendre la tête, ce film est totalement dispensable.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 février 2017
    John Wick est relativement décevant bien que je ne m'attendais pas à du grand cinéma créatif et original j'imaginais tout de de même un film d'action proche d'une série B plus prenante que cela. D'abord sur les acteurs rien à dire en particulier Keanu Reeves très en forme avec un rôle de justicier vengeur qui lui va bien par contre le film en soi ne m'a pas plu des masses pourtant je suis bon client pour ce type de cinéma. Mais là ça commence mollement pour ne jamais vraiment trouver son rythme ou plutôt son style certes on a droit à quelques bonnes scènes d'action et je retiendrais notamment celle de la boîte de nuit. Mais je n'ai jamais vraiment accroché à ce film qui se prend peut-être trop au sérieux car vu que John Wick n'a rien de réaliste le côte sombre de l'ambiance ne colle pas trop au film. Donc plutôt une déception là ou je m'attendais à me divertir agréablement.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 janvier 2017
    Difficile de faire plus simple et plus clair dans le scénario. John Wick, le meilleur tueur à gage, retiré des affaires, perd sa femme morte de maladie. Elle lui laisse un message vidéo d'amour et un petit chien pour accompagner sa solitude et son deuil. Manque de chance, le fils un peu bête du plus grand patron de la mafia russe, autrefois associé de John Wick, vient lui voler sa voiture et tue son chien, sans savoir qui il est. Là tout s'enchaîne, 15 minutes après le démarrage du film et John Wick reprend du service pour assouvir sa vengeance et sa peine. S'en suit des tueries ininterrompues, John Wick, quasiment seul, contre des hordes de tueur, pour tuer ce fils bien sûr protégé par son père qui met tous les tueurs disponibles , dont la cgarmante Adrianne Palicki, sur ce contrat : éliminer John Wick. De l'action 100 pour 100,superbement filmée et choregraphiee avec un Keanu Reeves qui assure un maximum. Du grand film d'action baston, superbement filmé et monté, sans prise de tête et de grande qualité .
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 janvier 2017
    J'aime les héros énervés qui dezinguent tout ce qui bouge ! Bon malgré tout c'est du déjà vu, même si Keenu Reeves s'en sort très bien dans ce rôle. Je suis curieux de voir ce que le 2 donnera.
    Philippe L.
    Philippe L.

Publiée le 19 janvier 2017
    Navrant , pathétique, convenu... j'adore un commentaire qui fait le parallèle avec taken , c'est vrai que entre son chien et une fille , il n'y a pas de différence... Le scénario est plat et Reeves prend de plus en plus des films "casse croûte" . Ce genre de film à été vu des dizaines de fois et la mafia russe est très à la mode.... Mais faut il céder à la mode pour faire un bon film ou juste pour faire du pognon?
    Publiée le 16 janvier 2017
    enfin le retour de kanu reves au cinema les scenes d'action sont fluide etle jeu d'acteur est parfait mais petit bémole sur le scenario
    babidi
    babidi

Publiée le 14 janvier 2017
    film d action amercain
    Un montage correct ( certaines scenes d action impressionnantes )
    un scénario inexistant come la plupart du temps dans ce genre de film
    un acteur principal sans trop de conviction
    reste un bon film d action si l on aime ce genre la