John Wick
    13067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 19 mai 2018
    Surement l'un des meilleurs films d'action de ces dernières années avec equalizer. Le film est très nerveux on ne s'ennuie pas une seconde,les scènes d'actions sont superbes,violentes et parfaitement chorégraphiées.Quant aux acteurs on a un Keanu Reeves excellent (surement son meilleur rôle depuis Constantine) mais on a aussi plusieurs têtes bien connues comme le très connu Willem Dafoe qui n’apparaît pas beaucoup dans le film mais dont la présence est sympa,il y a aussi John Leguizmo,Ian McShane ou encore Adrianne Palicki qui jouent plutôt bien leurs rôle.Pour moi ce qui fait le charme du film c'est l'univers des tueurs à gage qui est très intéressant et mystérieux
    shubaka103
    shubaka103

Publiée le 8 janvier 2017
    Alors, Oui, toutes les ficelles du genre sont là, oui, ok, peu de surprises, blablabla, bon, en même temps, quand on regarde ce genre de films là, on ne s’attend pas vraiment à voir réinventée une nouvelle fois la roue, ce n'est pas censé se classer dans "art & essais" non plus...
    mais ouah, que ça déménage grave quand même quand ça s'y met ^^
    Tout le monde est parfaitement à sa place et fait bien son taf, et ça fait un film parfois diablement nerveux, bien qu'il parte tranquillement avec un univers assez propret et zen, tout ça avec un enchaînement incalculable de cadavres à tomber au sol, on perds assez vite le compte après la première trentaine lol...
    j'aime beaucoup la classe et l'atmosphère qui se dégage de tout ça, tout ces messieurs sont assez distingués, on est pas franchement dans l'univers gangsta, le contraste est souvent assez réjouissant, malgré tout ce déchaînement de violence :)
    Le début est assez poignant quelque part et ne prépare pas vraiment à la suite des évènements, du moins la première fois qu'on le voit, Keanu ne fait pas tâche du tout et s'en sort très bien, ni ses petits camarades de jeu qui s'en sortent très bien aussi, bref, un très bon divertissement, j'attends la suite avec impatience...
    Publiée le 7 janvier 2017
    L'histoire d'un homme en quête de vengeance, avec un grand V.
    John Wick nous fait penser à un taken d'un genre nouveau, puisque le personne est lui même dans le milieu. et reprend du service.
    Publiée le 24 décembre 2016
    Tout simplement..un chef d'œuvre. D'ordinaire, je ne commente pas, mais là ça en vaut la peine !! Des rebondissements du début à la fin, de l'action pure et parfaitement réalisée, Kaenu Reeves dans un rôle parfait..!! Ce film mérite amplement 5 étoiles !
    Publiée le 30 novembre 2016
    Un film d'action nerveux et spectaculaire avec un bon keannu reeves dans le rôle d'un ancien tueur professionnel qui se venge de certaines connaissances.Pour l'histoire le fils d'un caïd lui a pris ce qu'il lui restait et voilà john wick est redevenu le tueur impitoyable d'autres fois.Visuellement très réussi même si l'histoire n'est pas inédite ça vaut le détour.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 29 novembre 2016
    John Wick c'est plutôt le héro de counter strike comme il en dégomme du monde celui là dans le film, un spécialiste du head shoot, il faut apprécier, il dégomme tout azimut, il ne laisse rien derrière lui, faut voir le geste.
    Neva35
    Neva35

Publiée le 17 novembre 2016
    Un de mes films préféré. C'est net, précis, bien chorégraphié, pas d'incohérences ou de wtf. Un très bon film, a voir sans appréhensions. Hâte de voir si le 2 sera aussi bon.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 14 novembre 2016
    Difficile de croire qu’un seul homme soit capable d’un tel cataclysme ! La vengeance d’un seul et unique John Wick équivaut à toutes les foudres de l’enfer réunies. Et encore, on ne lui avait volé que sa voiture et tuer son chien. Pas violer sa femme ni tuer son fils. Certes, la maltraitance animal mériterait les pires sévices, et pour la voiture : une Shelby GT500 Eleanor, model 69, alors quoi ! Faut pas déconner ! Et puis zut, au cinéma tout est permit, même le plus dérangeant ! Cette histoire de vengeance aurait eu le même effet si une mamie l’avait fait trébucher avec son caniche. Grenaaaade !!! Quoi qu’il en soit, Mister Keanu Reeves, alias Neo, nous vend du rêve sur 1h40 d’action badasse, survitaminée en fusillades, morts subites et matraquage de véhicules haut de gamme. A lui seul, l’acteur porte le film sur ses épaules, un film dont le scenario n’a plus réellement d’importance au bout d’une demi-heure puisque l’objectif est de nous en mettre plein les mirettes. Et ça marche ! Quoi de plus ? Des sentiments ? De la guimauve ? Non. Pas John Wick, extirpé par la force des choses à une retraite qui ne lui allait pas vraiment, cela va sans dire. On n’ose imaginer à quoi il ressemblait lorsqu’il était en pleine forme le bougre, car il est plus que jamais assoiffé de sang. Plus globalement, ce film n’a pas vraiment de sens, car le bouchon de la logique a sauté beaucoup trop loin Maurice. Tout ce que l’on en retiendra est un défouloir cinématographie en bonne et due forme, réalisé avec une grande précision et un esthétisme époustouflant. Keanu Reeves quant à lui est plutôt crédible en machine de guerre immortelle, bourrin au possible et sans pitié. On a rarement vu autant de morts en si peu de temps. Chapeau ! Dans la lignée de Taken ou Die Hard pour les amateurs d’action pure sur fond de thriller. Décapant. 4/5
    Publiée le 10 novembre 2016
    Une histoire simple de vengeance et d'honneur entre gangsters classieux. C'est violent, jouissif, épuré, sombre, rythmé et diablement efficace. Mention spéciale à Michael Nyqvist, impeccable en PDG du crime.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 10 octobre 2016
    Étrange et hors norme, une bonne série B au dessus delà moyenne. Pour ceux qui craignent la violence, passez votre chemin. Sinon K Reeves interprète révolte et vengeance à la perfection
    Publiée le 17 septembre 2016
    Un assez bon film d'action avec un Keanu Reeves en tueur implacable. Les scénes de combat sont très bien réalisées. La partie de combat dans la maison est assez impressionante. Pas de surprise dans le scénario avec le mec rangé des affaires qui revient pour se venger. J'ai bien aimé l'univers de "l'hotel des tueurs" qui amène une petite touche fantaisiste à l'histoire. En dehors des scénes de combat, un film plutôt discret pour Keanu Reeves.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 1 mai 2017
    Un scénario et une réalisation vraiment maîtrisée avec beaucoup d'action et des gunfights tonitruants. Certaines scènes sont vraiment excellentes notamment la fusillade dans sa maison ou dans la boîte de nuit. Keanu Reeves est vraiment en forme dans ce film, son personnage est génial, la personne que tout le monde craint, ça change du classique soldat en mode outsider. Même visuellement, le film assure, un côté sombre avec des couleurs qui ressortent vachement, ça fait vraiment propre. Puis cette fin, mystérieuse.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 4 septembre 2016
    Pas un scénario de malade ni une réalisation complexe, mais un film d'action simple, juste et joué à la perfection par Reeves. Un très bon film d'action, ça faisait longtemps.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 16 juillet 2016
    "John Wick" est un petit film d'action traditionnel sans autre prétention que de divertir. Le genre revient à la mode ces derniers temps et fait souvent appel à une star en perdition en tête d'affiche pour relancer sa carrière avec un peu de chance. Ici c'est Keanu Reeves.

On peut dire que le contrat est rempli, le film a bien marché au box-office (80 MM$ de recettes pour 20 MM$ de budget). Il faut bien avouer que les scènes d'action profitent d'une recherche esthétique surprenante et l'ensemble est bien agencé pour maintenir le spectateur en haleine malgré un scénario tout simple, cliché et parfois invraisemblable. Cette faiblesse dans l'écriture se faire ressentir aussi dans un final qui manque d'envergure. Le bon casting, en revanche, assure un max.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 1 juillet 2016
    Alors que Keanu Reeves se cherche deuis la trilogie Matrix, il tombe enfin sur un rôle pas trop mal. Son personnage est un ancien tueur très réputé qui va reprendre du service suite au vol de sa Mustang de 1969 et à l'assassinat de sa chienne Daisy, la seule chose qui lui restait de sa femme décédée. Et c'est contre son ancien collègue interprété par Michael Nyqvist (la trilogie Millenium) qu'il va se retourner, le responsable des méfaits étant son fils un peu dérangé joué par Alfie Allen (Theon Greyjoy de Game of Thrones), décidément avide de ce genre de rôle. Un autre bijou de la maison va même être engagé pour se débarrasser de John Wick, le petit Marcus joué par Willem Dafoe (eXistenZ, Spider-Man, Beyond two souls). Entre pan pan boum, complot et trahison, le film propose des scènes d'action plus élaborées qu'un simple statham mais reste au final vraiment très classique, la faute d'un scénario vu et revu et sans que la touche de l'auteur soit suffisamment originale.