John Wick
    13067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

Damien H
    Damien H

Publiée le 5 mai 2016
    De bons effets spéciaux, mais un scénario très plat et des dialogues confondants. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais n'arrivent pas à sauver le tout.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 avril 2016
    Un bon film d'action , avec une belle mise en scène et un scénario efficace. On retrouve Keanu Reeves plus en forme que jamais.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 18 avril 2016
    On ne tue pas les chiens!

Avec un synopsis, aussi simpliste, voir risible, on pouvait s’attendre au pire. Finalement, c’est une très bonne surprise. Un film d’action pure et efficace, qui ne s’embarrasse pas d’éléments dramatiques et plante rapidement le décor, par le biais de flashback, permettant d’expliquer dans quel état psychologique, se trouve John Wick.

Losef Tarasov (Alfie Allen) a tué le chien et volé la voiture de John Wick (Keanu Reeves), il doit mourir et tout ceux qui se mettront sur son chemin, iront le rejoindre en enfer, point.
    Publiée le 12 avril 2016
    Un film d'action sobre et efficace qui sort du lot compte-tenu des navets dans lesquels Keanu Reeves est apparu ces derniers temps. Les scènes de combats sont spectaculaires et dynamiques nous offrant quelques belles chorégraphies ce qui change des éternels déluges d'explosions. Les second rôles sont interprétés par de bons acteurs qui apportent vraiment leur pierre à l'édifice et ne sont pas que des faire-valoir (les personnages de Willem Dafoe et de Ian McShane étant particulièrement intrigants). La photographie est de qualité, la bande originale, elle, aurait mérité un meilleur traitement, mais dans l'ensemble on se plait à suivre John Wick durant son épopée meurtrière.
    Publiée le 30 mars 2016
    John Wick est un super film d'action bien bourrin survitaminé de scènes d'actions géniale qui nous en mettent pleins la vue!
    On a un Keanu Reeves au top du top dans son jeu d'acteur vraiment stylé, qui n'a peur de rien et qui maitrise totalement les armes ainsi que ces poings.
    Une psychologie du personnage assez détaillé au début du film qui nous fait comprendre que John a tout perdu... Le scénario est plutôt bon malgré que plus on avance dans le film, plus on oublie pourquoi John se bat vraiment, et sa c'est assez dommage car tout devient trop impossible et trop "Expendables" alors que je m'attendais vraiment à une chasse à l'homme un peu comme dans Night Run, mais le film reste bon en soi.
    Dommage aussi pour le fait que John tue beaucoup trop de personnes sans pratiquement avoir aucuns dégâts, ce qui rend le personnage trop "facile" et "surpuissant", avant même qu'une baston commence, on sait d'avance qu'il va gagner car le personnage en donne beaucoup trop de lui même... Ainsi la fin est peu potable, le fait que John se bat à main nue contre le tout dernier méchant rappelle beaucoup trop de films à gros bras (Expendables...) et c'est assez dommage, ils auraient pu changer un peu. Bref, si vous voulez un film avec un Keanu Reeves enragé pré à tout pour venger ce qu'on lui a prit, ainsi qu'un bon film d'action comme on les aimes, John Wick est votre film !
    Publiée le 20 février 2016
    Un putain de bon gunfight.
    Meme si le scénario surprend au début.. On si fait. Et on s'en fou.
    On ne regarde pas se genre de film pour le scénar. Mais pour se faire exploser la rétine , et ça marche super bien.. Keanu joue comme un dieu chaque scène.. Cest une tuerie.
    On se délecte de chaque combat,et on en redemande plus..
    Merci pour ce putain de bon film.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 31 mai 2017
    Revisionnage: Moins bon que le premier visionnage mais John Wick reste un bon film d'action, les scènes d'actions sont superbement bien filmées et très bien chorégraphié, en plus les acteurs sont bons Keanu Reeves est parfait comme toujours et Alfie Allen joue bien aussi, et il y a même une histoire qui est bonne et qui est bien maitrisé ! Un bon 13,5/20
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 février 2016
    Sceptique au départ, j'ai finalement apprécié l'action qui vient avec le scénario. Elle fait pro et John Wick à la retraite reprend avec quelques maladresses légères son ancien travail. Les chorégraphies de combats sont bien rodées et le nombre de morts très élevé. J'apprécie la précision du personnage principal au passage. Un bon film d'action au scénario presque classique.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 2 novembre 2018
    Keanu Reeves est excellent en tueur froid et cynique, donnant ses lettres de noblesse au code d'honneur des voyous. On adhère ou pas, John Wick est un personnage absolument badass ! Tueur de sang froid en costard cravate, il est icônisé au possible (cf l'énorme respect émanant de ses anciens comparses avec la savoureuse discussion devant le club avec Francis, la relation avec le réceptionniste de l'hôtel). Ses motivations sont claires et nettes et finalement très humaines, ce qui nous permet de développer envers lui une empathie certaine. Sans faire preuve de grande originalité, le scénario est solide et chirurgical.
    La scène du club est la meilleure du film : une débauche d'action ultra violente et esthétique notamment dans les mises à mort. Avec la vengeance et la détermination pour remède contre la douleur, John Wick décape tout sur son passage jusqu'à atteindre son but : Iosef.
    Le fait d'avoir à ses trousses une femme tueuse (Mlle Perkins) est une idée géniale. Cela pimente encore plus l'action si besoin il y avait. La musique est top aussi et joue un grand rôle dans la réussite et la poésie des scènes d'action (que ce soit la musique électro du club pendant cette mythique scène ou celle d'ambiance fractionnant avec magie d'un côté le calme du réceptionniste appelant John et de l'autre le duel volcanique entre Jonathan et la tueuse dans sa chambre d'hôtel...). Les dialogues sont piquants et incisifs ("Mlle Perkins, votre adhésion à l'hôtel Continental vient d'être invalidée !").
    John Wick marche sur l'eau !
    Un grand film d'action !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 février 2016
    Une série B d action qui m a énormément fait penser à Payback avec Mel Gibson.En effet on va suivre L itinéraire d un personnage qui va décimer à lui tout seul toute une bande de mafieux pour un motif qui peut paraître futile. Mais ce John Wick comme Payback d ailleurs est un film amusant, décomplexé et assumant totalement son côté jeu vidéo (avec une scène carrément explicite à ce niveau). Les scènes d action sont bien fichues, la bande son est efficace et Keanu Reeves semble retrouver la voie du succès après pas mal de loupés. Une série b suffisamment bien faite pour atteindre son but.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 10 février 2016
    Alors que Keanu Reeves était l'un des acteurs les plus prisés à l'aube de l'an 2000, en enchaînant les nombreux gros succès à l'instar de "Matrix", "Speed" ou encore "Dracula", l'acteur d'origine Libanaise accuse un lourd passage à vide ces derniers temps, enchaînant les bides et les films sans envergure, à l'image de sa dernière prestation dans "John Wick". Scénarisé par Derek Kolstad, l'intrigue met en scène un ancien tueur à gages qui se voit contraint de reprendre du service à la suite d'une agression où on lui vole sa mustang et que l'on tue son chiot, cadeau de son épouse fraîchement décédée. Basée sur une très simple histoire de vengeance et sans le moindre rebondissement, "John Wick" va droit au but et adopte la devise du "réfléchir moins pour cogner plus". Ici, une simple agression va être le point de départ d'une grosse tuerie ou l'ami Keanu va littéralement fracasser du méchant. De ce fait, le long-métrage se résume à une succession de scènes d'action, avec certaines séquences bien réalisées et savoureuses tandis que d'autres demeurent assez longues et sont plombées d'effets visuels superflu avec une musique bien badass. On rentre assez vite dans l'ambiance, avec un rythme assez soutenu lié aux nombreuses scènes de castagne. Le personnages de John Wick reste attachant, assez mystérieux et bien interprété par un Keanu Reeves déchaîné. Les autres personnages sont extrêmement monolithiques et c'est ce qui est bon, pas de revirement à la con, ils sont ce qu'ils sont et le restent : froids, droits et professionnels, à l'image d'un Willem Dafoe fort sympathique. Par conséquent, "John Wick" reste un petit film d'action sans prétention qui parvient à nous faire passer un agréable moment grâce à de la baston bien orchestrée.
    Publiée le 10 février 2016
    Dans les années 90 on matait des Seagal pour se vider le cerveau après une journée fatigante. Dans les années 2000 les jeunes ont eu la téléréalité et dans cette décennie on a John WIck.
    Le scénario tient sur un ticket de métro mais quel régal. Ca frappe de partout et les plans séquences sont magnifiques. La BO est tout aussi réussie et ce film est pour moi le meilleur défouloir qu'il m'ait été de voir ces dernières années, un mélange entre equalizer-kingsman et max payne mais sans détours, et en mieux.
    Je remarque en tout cas qu'on reproche souvent le jeu monolithique de Keanu Reeves mais c'est ici une force car l'absence d'expressions de ce personnage renforce sa froideur et sa substance en tant que tueur-juge implacable, comme quoi certains personnages sont taillés sur mesure pour leur interprètes.
    Voilà ça ne mériterait pas intrinsèquement 5 étoiles mais le visionnage m'a tellement fait plaisir que si je pouvais en mettre 10, j'en mettrai 10. Culte et vivement la suite.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 8 février 2016
    De la violence pour la violence Pas besoin de scénario ni de raison Juste tuer tout le monde Je suis d'accord, on ne tue pas les animaux, mais le couperet est trop aiguisé sans aucune consistance.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 10 octobre 2020
    Il faut pas toucher au chien de John Wick. Il tuera tous tes hommes et te traquera jusqu'à ce que mort s'ensuive. Un peu comme quand tu touches à la copine de Rambo. Si tu aimes l'action décérébrée, avec empilement de morts et scènes de combats à mains nues ou à coups de flingues, tu apprécieras ce film qui donne tout ce que le spectateur attend. Et tant pis pour les invraisemblances et le scénario improbable.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 février 2016
    Un bon polar bourré d'action, qui nous montre cet anti-héros, un peu looser , avec seulement son chien et sa Ford Mustang, qui va s'attaquer seul, à la mafia russe de N.Y. ( Ok le fils du chef de la mafia lui avait volé sa Mustang). On a plaisir a retrouvé Keanu Reeves, que l'on en voit pas assez, acteur emblématique de certains films cultes :Point Break, Matrix. Il est toujours aussi bon et charismatique . Le scénario est mince mais suffisant pour tenir l'intrigue ,et le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout.