John Wick
    13067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

Publiée le 3 février 2016
    Simple : si vous prenez ce film au premier degré , vous allez le trouver complêtement idiot et surréaliste . Par contre , si vous le prenez au second degré ( et je pense que c'est dans cet esprit que le film a été concu ) , vous allez prendre du bon temps avec un scénario halluciné ( un ancien assassin de la mafia russe en retraite qui pête un cable parce qu'on vole sa bagnole et qu'on tue son chien , dernier cadeau que sa femme lui a laissé avant de mourir , du coup il déssoude juste la moitié de tous les porte flingue russes de NYC en mode normal , une balle un mort tranquillou ) . En fait je crois que John tue plus de mecs dans ce film que tous les Terminators des 5 épisodes , c'est juste un truc de fou .

Enfin bon , moi j'ai adoré cette orgie de violence , et surtout j'adore Keanu Reeves . Bref un excellement moment de cinéma sans se prendre la tête .
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 janvier 2016
    Un film d'action et puis c'est tout.
    ça tire dans tous les sens et rien d'autres
    pour les amateurs de ce genre de film
    l'histoire simple d'une vengeance
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Ce film rejoint la même rubrique que spoiler: l'Equalizer avec Dentzel Washington, un homme seul efficace et sans pitié. ça se regarde sans réfléchir, Keanu Reeves tient bien le rôle et le personnage de l'homme qu'il faut jamais embêter.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 janvier 2016
    Une minable histoire de vengeance avec un scénario qui tient sur une page, qui est assez ridicule, qui manque de passion. il ne suffit pas d'enchaîner les scènes d'action, de multiplier les morts pour faire un bon film. Il faut aussi soigner les personnages, leur psychologies, peaufiner l'histoire, faire en sorte qu'elle tienne la route, qu'elle soit crédible et y ajouter de l'émotion, enfin tout ce que ce film n'a pas !!
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2016
    Un film d'action survolté et décomplexé qui envoie du lourd avec un Keanu Reeves retrouvé sur lequel le temps ne semble pas avoir de prise. Bastons et gunfights superbement chorégraphiées s'enchaînent sur un rythme enlevé, Keanu Reeves est badass, Michael Nyqvist est parfait en grand méchant, bref : on s'éclate !
    Publiée le 26 janvier 2016
    John Wick est un film d'action pur et dur, des morts en veux tu, en voilà ! le scénario est mince mais au final on ne s'ennuie pas, la musique (trop forte) est un peu trop présente.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 24 janvier 2016
    film d'action d'action et d'action. Quand on sait ça, on ne peut pas être déçu bien fait, esthétique, entre leon et taken les seconds rôles sont je trouve les plus intéressants: le staff du continental et l'équipe de ménage sont indispensables.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 16 janvier 2016
    L'histoire de ce film ? John Wick veut tuer le mec qui à tué son chien.... j'adore les animaux mais bon voir l'éxécution en bon et due forme de 200 mecs (minimum) pour un animal... le scénario est un peu niais donc et pas vraiment travaillé. Keenu Reeves est charmant mais pas toujours crédible donc à conseiller uniquement aux amateurs du genre...
    Publiée le 12 janvier 2016
    J'ai aimé ce film pour plusieurs raisons:
    - Keanu Reeves
    - Combat réaliste (façon Bourne à sa sortie)
    - Voiture de John Wick
    - Guns lot of Guns

Film au scénario simple mais efficace. J'aime ce genre de film on l'on sombre rapidement dans le debile Hitman 2015.

Vivement le 2!
    Publiée le 22 janvier 2016
    Excellent film d'action. Keanu Reeves est à son sommet ! Un retour pour l'acteur complètement réussi. Film rythmé, rentre dedans, sans concessions comme on les aime !
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 9 janvier 2016
    Un vrai jeu de massacre ou l'on croirait voir un jeu vidéo tant les cadavres s'enchainent comme dans call of duty ! Par contre coté scénario, un bout de nappe aura suffit à le pondre : "tu as tué mon chien, je tue toute ta famille, tes potes, et toi aussi !
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 18 août 2017
    Keanu Reeves traverse les rôles avec les mêmes mimiques inlassablement, j'ai encore l'impression de retrouver Neo... Film sur la mafia russe très violent et plutôt bien foutu dans l'ensemble. La bande son est sympa également. Un bon coup d'essai !
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 24 décembre 2018
    Rien de bien extraordinaire, rien de nouveau. Une film de vengeance traditionnel sans vraiment se différencier d'autres... On ne peut en tout cas pas lui reprocher de s'ennuyer. Cela va à 100 à l'heure. Film donc agréable à regarder sans toutefois renouveler le genre.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 juin 2022
    Du pur film d'action qui diverti beaucoup grâce à une mise en scène sur-vitanimé et des combats violents, sanglant et très rythmés !! Keanu Reeves s'en sort vraiment bien ...
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 19 janvier 2016
    Un scénario classique mais bien developpé dans un rythme soutenu. Un plaisir de retrouver Keanu Reeves a ce niveau dans le genre.