John Wick
    13067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 janvier 2016
    Avec un brin d'humour, on pourrait voir en John Wick, le remake (violant) du film de Francis Huster, Un homme et son chien. Plus sérieusement, le film accumule les clichés, tant dans l'histoire que dans la réalisation. Même pas divertissant, juste mauvais.
    bert29
    bert29

Publiée le 17 janvier 2016
    Film d'action ....scénario un peu faiblard....un jeu vidéo en film...
    Ça mérite d'être vu pour la performance d'acteur de Keanu Reeves et les scènes de combat.....
    On connait la fin au début du film ....
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 17 janvier 2016
    Scènes d'action musclées, casting top, mise en scène efficace ! On tient ici un solide film d'action dans la même veine que "taken". Les amateurs du genre trouveront très largement de quoi se mettre sous la dent ! On fait l'impasse sur le scénario, on dépose son cerveau et on regarde. Ni plus, ni moins.
    Eric B
    Eric B

Publiée le 16 janvier 2016
    Un véritable navet ! je ne comprends vraiment pas sa note, scénario inexistant, histoire ridicule...
    lord-ludo
    lord-ludo

Publiée le 3 janvier 2016
    Ce film est un navet. effectivement tuer le chien d'un inconnu ce n'est pas gentil, mais ça ne fait pas une histoire...
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 16 janvier 2016
    Film d'action rythmé sur le retour d'un ancien tueur professionnel. A noter l'originalité des scènes de combat combinant le corps à corps et l'arme à feu. Très bien fait. Keanu Reeves adepte des arts martiaux montre un savoir faire certain. De même lorsqu'il combine voiture et arme à feu pour atteindre ses cibles. Le scénario reste classique, action, violence, vengeance, mais on passe un moment intense et sans temps morts. A noter la présence du très bon Willem Dafoe.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Sans grande complexité, John Wick est percutant, audacieux, classe, et sans failles.
    Les chorégraphies de combats sont surpuissantes.
    Bon, tout est un peu gadget pour cet oeuvre qui se situe entre James Bond et hitman, mais ça fonctionne, et ça fais du bien aux yeux.
    Keanu Reeves est super. On est avec ce film à l'aube d'une nouvelle air des films d'action, Statham n'a qu'à bien se tenir.
    Bon sur l'histoire, toujours une ou deux incohérence (pourquoi ne pas tuer John Wick quand il est évanoui et capturé ?..)
    C'est dommage, mais bon, c'est un film d'action incroyable remplis de surprises !

Film détente.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 mars 2022
    Une série B très commune, portée par un scénario simpliste et banal mais qui offre une mise en scène relativement soignée. Brutale et débile "John Wick" offre ce qu'attend son public.

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 2 janvier 2016
    Une série B bien faite avec un très beau visuel par le réalisateur Chad Staheised (je sais pas si l'orthographe est bonne (rire)) !! Je trouve que le cinéma d'action va très bien à son acteur principal Keanu Reeves qui s'offre là un role de antihéros qu'il incarne avec beaucoup de sobriété et qui demande beaucoup physiquement. Une bande de jeunes Russes volent la Mustang et tue le chien d'un propriétaire d'une maison qui vient de perdre sa femme mais ikls ne savent pas à qui ils ont a faire, son nom est "John Wick" comme le titre l'indique et c'est un ex tueur professionnel à la retraite qui réclame vengeance pour son chien. Le film a un coté"noir avec un humour second degrés et la réalisation est trés bien esthétisés. Keanu Reeves est au sommet avec d'excellents comédiens à ses cotés comme les plus célèbres Willem Dafoe, Ian Mc Shane ou John Leguizano. Les scènes de bastons et les fusillades sont très bien chorégraphiés et il faut noter aussi des sous titres dans la langue Russe qui traversent l'image, du jamais vu. J'ai passé un bon moment, je le conseille.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 3 janvier 2016
    Bon et bien voilà un film d’action de plus, mais celui-là je suis passée complètement à côté. John Wick me laisse un goût d’inachevé et surtout beaucoup trop d’éléments m’ont gêné. Voilà pourquoi je ne le recommanderai pas forcément. A côté de chefs d’œuvre comme History of Violence ou plus récemment le très bon All Night Run, John Wick est en dessous. Que ce soit par l’histoire ou par le scénario un peu trop faiblard selon moi, ce film est loin d’être une réussite.

John Wick raconte l’histoire d’un ancien tueur de la mafia qui s’est retiré du circuit pour vivre une vie paisible avec sa femme. Lorsque celle-ci décède suite à une maladie, il ne lui reste plus que sa voiture et un petit chien. Jusqu’au jour où le fils sadique d’un parrain de la mafia russe lui vole sa voiture et tue son chien. A compter de ce moment John Wick reprend du service pour retrouver celui qui a tué son unique compagnon.

Bref voici donc l’histoire d’un tueur un gage sur le retour qui va tout faire pour se venger. John Wick est un film qui se raconte facilement car il n’y absolument aucune autre intrigue sous-jacente et la fin du film est rapidement écrite. Pour interpréter le personnage principal, on retrouve Keanu Reeves qui se fait rare au cinéma. A ses côtés de nombreuses stars dont Willem Dafoe ou la star montante Alfie Allen.

Alors oui si vous aimez les scènes de baston regardez le vite, mais si vous aimez les histoires plus complexes et les scénarii bien ficelés, vous risquez d’être déçus. Très peu de dialogue, pas de rebondissement, une histoire au final assez plate qui n’a pas vraiment de saveur. Si les acteurs sont eux irréprochables et que les scènes d’action sont très bien tournées voilà à peu près les seules compliments que je ferai à ce film.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 31 décembre 2015
    Outre le faite que ce film soit le grand retour K. Reeves à l'écran mais aussi dans un genre bien rentré dedans qui lui va comme un gant, il faut que dire que ce qui est proposé à l'écran en ce qui concerne l'action est tout simplement bluffant par son rythme et sa qualité visuelle qui offre un spectacle digne de ce nom. Le scénario étant basique bien que pas trop mal établi pour introduire la fureur dans laquelle on va être emmener, surtout lors d'une scène moins active mais dont la mise en scène permet de prendre toute l'ampleur de ce qui va se dérouler, le rythme effréné qui se prépare et par une utilisation du sous titre même intéressante à l'image jouant sur des couleurs, un des nombreux éléments visuels assez originaux quand il s'agit d'illustrer la tension ou la violence qui va suivre, et là dessus le film fait un honneur parfait au genre de l'action, car même si cela passe d'abord par une phase initiale assez explicative, voire émotionnelle pour créer l'ambiance voulue, avec quelques creux dans les premiers instants qui se comblent petit à petit par une réalisation qui se tiens parfaitement, mais une fois que cela est lancé, on en prend plein les yeux et dans tout les sens! Que ce soit par l'illustration de la violence, de la précision et du sang froid du personnage éponyme, son professionnalisme et sa dangerosité, que dans des moments d'exécutions parfaitement orchestrées dans les moindre détails, de l'affrontement à l'exécution et parvenant en plus lors de ces scènes à se varier dans la mise en scène des bagarres pour ne pas avoir l'impression de répéter indéfiniment le schéma coups/cartouche/sang, qui en plus parvient à rester réaliste à chaque moments, ne donnant pas trop de coups de feu inutiles dans tout les sens pour tout casser mais réservant cela à des buts bien précis et parfaitement exécutés, ce qui fait que l'on se trouve happé par le spectacle d'action que ce film parvient à administrer sans interruption pendant la dernière heure de film, et qui joue d'autant plus sur tout les rouages du film d'action, que ce soit fusillade, affrontement à la main ou la lame, cascade automobile ou encore torture, tout y passe et de façon intelligente pour renforcer la tension qui réside aussi dans ce film, pas forcément habituel dans le genre. Car en effet en dehors le fait de vouloir en mettre plein les yeux, l'ambiance parvient à devenir stressante et oppressante par la manière dont est amenée l'histoire, par les violences des actes qui poussent le héros à agir, son passé et ses compétences face à un cartel russe bien violent lui aussi, tout cela rendant l'atmosphère de plus en plus étriqué, afin d'illustrer cet étau barbare qui se ressert, et pour que cela fonctionne il fallait que les scènes ne s'éternisent pas dans les tueries, c'est à dire favoriser le nombre de "clients" que le temps qu'il faut pour les descendre, et là dessus le développement de l'intrigue permet d'établir cela très rapidement par les capacités de combat du héros, donnant lieu à l'exécution physique à l'écran de la totalité d'un cartel mafieux, ce qui est rarement bien rendu dans ce genre de film pour qu'on le ressente immédiatement, ici pas d'état d'âme, il faut que ça flingue tout azimut, et c'est clairement ce qui fonctionne le plus ici. Alors bien évidement que le retour de K. Reeves dans un personnage aussi précis et puissant fait grandement plaisir, surtout que ce dernier incarne à la perfection cette haine et cette hargne qui motive le personnage éponyme dans sa folie destructrice, restant du début à la fin égale à ses principes et ne tombant pas dans les mauvais happy end moraux très Hollywoodien et qui en plus est d'une crédibilité indéniable dans ce genre de scènes d'action, après le personnage qu'il incarne est déjà en lui même une bonne idée, et le pilier du scénario, ce qui donne encore une meilleure vision pour ce grand du cinéma par sa gueule et son style qui avait tendance à se faire rare dans de bonne chose, après il faut aussi relever se l'ensemble du casting est plutôt bien foutu, de W. Dafoe toujours aussi charismatique et à la gueule de l'emploi, bien que son personnage reste somme, ou encore l'une des révélations de la série à succès "Game or Throne" qui donne tout son côté servile au principal pourri du film, suffisamment crédible dans le rôle en tout cas pour illustrer toute paranoïa et l'angoisse qui s'installe parmi les mafieux. Il est donc difficile de s'ennuyer dans ce film, du moins une fois que la grenade est dégoupillée car car gicle de tout les sens, les cadavres s'amoncellent parmi les débris à l'appel, les cartouches pleuvent et font souvent mouche à chaque fois pour des moments d'affrontement chargés d'adrénaline et qui visse au siège sans grande difficultés, et même si l'intégralité de l'intrigue semble écrite des les premières minutes ne laissant que très peu de place au suspense ou encore aux rebondissements incroyables, on est pris tellement facilement dans le flot des balles, du sang et des coups que l'on comprend vite que ce n'est pas exactement le scénario qui fera vibrer, mais si l'on apprécie le style pour ce qu'il montre et le spectacle qu'il offre, cela peut largement suffit pour passer un bon moment et ne pas voir le temps passer sans grandes difficultés.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 14 décembre 2015
    Faut pas chercher John Wick !
    Lui c’est un super tueur à gages qui s’est mis à la retraite, pour l’amour d’une femme. Justement, elle meurt, du coup au niveau moral c’est pas top. Et là-dessus, quelques inconscients commettent l’erreur de le cambrioler et de tuer sa petite chienne au passage… Ohlala, pas bon, pas bon du tout…
    Même si lesdits apprentis voyous sont de la famille de la plus puissante mafia russe de New-York, rien n’y fait, et ça va cartonner tout rouge. Autant dans la rue, les docks, les hôtels huppés, les boites de nuit grand luxe, aussi bien les petits, les puissants, les secondes mains que les parrains, tout le monde va subir la guerre d’un super killer fou, et apprendre à valser par armes à feu, couteaux, explosifs, combustibles, et surtout arts martiaux. Même les acrobaties en voiture sont utilisées pour assener des tartes modèle big bang, mais ici c’est le gun-fu (mélange de kung-fu et de coups de gun) qui fera la plus belle chorégraphie.
    Un petit bonheur de film d’action et de divertissement, dont l’ambition, atteinte, se limite à cela, et nous permet de voir un Keanu Reeve (plus de 50 ans), et un Willem Dafoe (60 pour lui) qui n’ont pas vieilli d’un iota. Ca fait plaisir.
    Val E.
    Val E.

Publiée le 26 novembre 2015
    Dès les premières minutes, où l'on assiste à l'enterrement de l'épouse de notre héros sous une pluie battante, on sait que l'on aura le droit à une suite de clichés sans fin et à un film sans surprise.
    Malheureusement, les scènes d'action ne suffisent pas à pallier un scénario plus que sommaire et cette suite de fusillades dont John Wick sort toujours vainqueur finit par nous lasser. Tout est prévisible mais heureusement pour nous le film ne dure qu'un peu plus d'1h30.
    Publiée le 24 novembre 2015
    Bon film d'action. Un scénario certes très simpliste mais une bonne mise en scène très rythmée, c’est rapide et direct. Avec des acteurs justes, bref ça fonctionne plutôt bien !
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 12 novembre 2015
    Très bien, un super thriller, beaucoup de scènes d'actions, une scène assez triste spoiler: (quand le chien meurt)
    spoiler:
    , mais l'histoire du classique, une vengeance.