John Wick
    13067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 9 novembre 2015
    Démarrant comme un film de vengeance plutôt classique, John Wick devient carrément viscéral une fois que l’intrigue démarre pour de bon. S'en suivent des scènes d'action absolument spectaculaires et ébouriffantes. Le film a une classe inouïe, et ses valeurs artistiques et techniques sont à souligner.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 28 octobre 2015
    Décevant, ou sans intérêt au choix. Le jeu des acteurs n'est pas à remettre en cause, mais plutôt la faiblesse du scénario. Sad Keanu semble un peu rouillé pour assumer ce genre de rôles désormais. On est loin du savoir-faire et de la technique de Liam NEESON, et ça se voit. Les assaillants de Keanu REEVES sont tous mous du genou. Keanu aurait meilleur temps de se concentrer sur des comédies sentimentales à l'avenir, comme dans "Tout peut arriver" où il était irrésistible.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 27 octobre 2015
    Surtout ne piquez pas la caisse à John ou ne tuer pas son chien sinon la vengeance sera terrible ! Après coup ,ce film est musique rock sur fond de morts à la pelle ...Les sbires , le fils , le père , bref tout le monde y passe ! même les effaceurs sont là ! tu veux de l ' action! regarde John Wick!
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 17 octobre 2015
    Inconsolable depuis la mort de sa femme emportée par la maladie, John Wick revient peu à peu à la vie grâce à un cadeau posthume de celle-ci : le plus mignon de tous les petits chiens de tous les temps (mais, vraiment ! J'en veux dix comme ça).
    Mais, un soir, des malfrats pénètrent dans sa maison pour lui dérober sa voiture, le frappent et, pire que tout, tuent le chiot choupinou devant ses yeux.
    Si ces voleurs avaient su qui était réellement John Wick, ils n'auraient jamais, au grand jamais, commis un tel acte...

Alors que "John Wick" n'aurait pu être qu'une énième série B de vengeance, le film va faire preuve d'une étonnante intelligence et surtout d'inventivité.

Intelligence car la première partie a la bonne idée d'icôniser quasi-instantanément le personnage de Wick à qui on vient d'arracher son ultime once d'humanité, synonyme de sa normalité. Voir tous ces truands dont un parrain russe trembler rien qu'à l'évocation de son nom se révèle terriblement intriguant quant à la véritable nature de Wick, exposée plus tard lors d'une excellente séquence où le personnage retrouve les outils de son ancienne vie.

Inventivité car cette histoire de vengeance désespérée et meurtrière se situe dans un univers fourmillant de détails géniaux lorgnant souvent vers les codes des comics très noirs (cette idée de l'établissement spécialisé pour les gens comme Wick est une vraie trouvaille).
    Mieux, le film enchaîne les séquences de fusillades parfaitement chorégraphiées et indéniablement originales (le passage bluffant dans la boîte de nuit nous en met plein la vue) le plaçant à un tout autre niveau que la majorité de ses collègues souvent avares d'originalité visuelle.

On mettra de côté le dernier quart d'heure où le film patine un peu pour trouver un prétexte à l'inévitable duel final (on pourra dire que le grand méchant l'a vraiment cherché) et on gardera en tête l'efficacité redoutable dont a su faire preuve "John Wick" porté par un Keanu Reeves parfait.

En espérant qu'aucun nouveau petit chien ne sera tué dans la suite déjà annoncée...
    Publiée le 12 octobre 2015
    Super effets spéciaux et très bon scénario.
    J'espère qu'il y aura une suite.
    Publiée le 14 mai 2019
    John Wick poursuit sa course , plus d'action et plus de bagarre , certains passage sont très violent, on sent qu'il n'a rien a perdre alors il utilise tout ce qui existe pour taper ( meme un spoiler: livre
    ) ..., de belles images dans le désert, les effets sont splendide, on retrouve les couleurs et les images à effet miroir du JW2 , les chiens sont incroyable , on retrouve l'acteur Tiger Chen (un amie de longue date de Keanu) qui s'ajoute au casting et des acteurs de The Raid ... Keanu Reeves est incroyable dans chaque scène d'action, tout comme lui, on n'a pas le temps de souffler ... on reste sur sa faim qui laisse une très belle suite possible... à voir et à revoir ... :)
    Publiée le 3 octobre 2015
    Évidemment que ce film à un scénario qui n'est pas grandiose mais Reeves nous à montrer que "John Wick" pouvait vraiment s'initier à son personnage, Sombre, ténebreux, furieux et Badass évidemment.

Le début du film est un peu mou, certaines parties sont inutiles, d'autres inintéressantes et on a l'impression d'avoir louper quelque chose.

En revenche si on est un "bouffeur" de Film d'action, celui-ci nous régalera. Pas très long de bonnes scènes d'actions (bien filmées)/// Bref, a voir !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 septembre 2017
    J'ai quasiment immédiatement accroché à John Wick. Au-delà du fait que cela soit Keanu Reeves qui incarne le personnage principal, acteur que j'apprécie et qui avait bien besoin de ce film pour relancer un peu sa carrière, j'ai trouvé qu'il y avait un bon rythme du début à la fin. Cette production est vraiment digne du titre de film d'action. Les musiques et le suspens agrémentent l'ensemble comme il faut, au point où j'ai extrêmement hâte que la suite arrive.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 9 octobre 2015
    La bande annonce de "John Wick" promettait beaucoup en matière d’action et d’originalité. Mais on s’aperçoit que ce film rentre plus ou moins dans le rang, pour une sombre histoire de vengeance comme on en a tant vu au cinéma. Le début est d’ailleurs très accrocheur, et conforme à la bande annonce qui ne dévoile que ce dont a besoin le spectateur pour l’attirer devant l’écran, grand ou petit (je parle de l'écran). Le résumé est simple et rapide à faire : il ne faut surtout pas réveiller un tueur de la mafia russe à la retraite. Non, non et non. Iosef Tarasof (interprété par Alfie Allen, parfait), le fils pas futé pour deux sous de l’ancien patron Viggo Tarasov (Michael Nyqvist, bon lui aussi dans son registre), ne l’a évidemment pas compris, puisqu’il agit tout le long du film de façon compulsive et irréfléchie (enfin tout du moins pour les deux décisions qu’il a à prendre). Car voler la belle Mustang chérie et tuer le chien offert par sa défunte femme adorée n’était pas une bonne idée, mais alors pas du tout. John Wick, qui s’accrochait à ses dernières illusions, ne va pas en rester là devant cet affront, et va déterrer la hache de guerre. Enfin disons plutôt les flingues. Et quand je dis déterrer, je devrais plutôt dire débétonner. Euh... ça se dit débétonner ? Désembétonner ? Bref ! On s’en fout, je ne vais pas y passer la journée dessus. On n’a pas de temps à perdre, d’autant que le rythme est soutenu : ça tire, ça tue, il y a des poursuites en voiture, il y a des morts partout, bref c’est une véritable petite tuerie si je m’autorise ce piètre jeu de mot… bon ok c'est nul alors passons. Après, la trame générale est du déjà-vu… Et cette fusillade dans la boîte de nuit… elle n’est pas très réaliste car les hommes de main du parrain tirent comme des manches et les nuitards venus passer une bonne soirée en dansant traînent sous la valse des balles un peu trop longtemps à mon goût. C’est bien filmé, il n’y a pas à dire, et Keanu Reeves remplit son contrat de belle manière. Mais là où se démarque vraiment la réalisation de David Leitch et de Chad Stahelski, c’est cet hôtel où tous les tueurs à gages prennent leur quartier sans que leur travail ne déborde sur la relative tranquillité de l’établissement spoiler: (enfin normalement)
    . La tenue du bâtiment prête même à sourire, par un excellent Lance Reddick en majordome au flegme typiquement britannique. Je trouve réellement que c’est une belle trouvaille. John Wick réussit à bien nous divertir, sans toutefois nous transcender. Un bon moment.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 19 septembre 2015
    Si le pitch et le fil directeur du film côtoient la simplicité narrative d'une production Besson, l'ensemble du film se démarque remarquablement du tout-venant des bandes d'action actuelles par une réalisation toute aussi percutante qu'élégante ainsi qu'une somptueuse direction artistique, enveloppant cette énième histoire de vengeance de contours crépusculaires du plus bel effet. Franchement ca fait longtemps que j'avais pas vu un film d'action sympa comme ca... et surtout longtemps que j'avais pas vu un hero bourrin mais classe comme celui la ! En gros John Wick c'est le gars qu'il faut pas emmerder. Sans prétention aucune, si ce n'est celle de proposer un actioner de qualité, John Wick s'avère être au final un très bon divertissement dont la simplicité de l'intrigue se voit largement rattrapé par une approche hautement percutante et spectaculaire du thème de la vengeance. A voir donc pour ceux en manque de bandes d'action aussi énervées qu'efficaces.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 septembre 2015
    Un film d action excellent, avec un Keanu Reeves qui essaie de se refaire la cerise dans son parcours d acteur.
    Ça dezingue et ça flingue à tout va.
    On va pas se le cacher, le scénario n est pas extraordinaire mais l intérêt du film n est pas la.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 1 septembre 2015
    Un régal ! Sans chercher midi à quatorze heures, ce film repose sur une base scénaristique simple mais solide et l'exploite à la perfection pour entrer dans un déluge d'action sans retenue, sans aspect caricatural et d'une noirceur extrême. Un défouloir exceptionnel qui rappellera à certains comme moi et à juste titre un certain Taken...
    bolt
    bolt

Publiée le 31 août 2015
    film très bien réalisé, scénario classique, certes, mais tout de même suffisamment consistant pour maintenir l'attention du spectateur. Bref, un film d'action qui tombe juste, sans pour autant faire des étincelles.
    Quentin L
    Quentin L

Publiée le 28 août 2015
    La vengeance est un plat qui se mange froids. John Wick nous le confirme ici ! Bastons explosives , poursuites jouissives , plomb dans la tête garantie ! Keanu Reeves plus en forme que jamais !
    Un film d'actions qui en mets pleins les mirettes ! Vous aimez l'action à ne plus savoir quand est ce que sa fini ? Ce film est fait pour vous !
    Publiée le 15 août 2015
    Et pourtant on disait Keanu Reeves has been, acteur fini après son vide cinématographique post trilogie matrix... Bon, il faut avouer que John Wick n'est pas un personnage très complexe à incarner mais la performance physique de l'acteur est de qualité. Pour résumé, prenez une dose de vengeance contre la mafia russe pompée sur Equalizer, ajoutez plusieurs volumes des gun fights chorégraphiés d'Equilibrium, et pour finir une pincée de jolies bagnoles empruntées à Bullit. Mélangez au shaker et dégustez sur de la glace de préférence ...