John Wick
    13067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 août 2015
    Très bon film d'action le scénario débute en mode blague mais il vaut mieux pas le prendre au sérieux et profiter des scènes d'action !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 10 août 2015
    Un série B de bonne facture dont l'intro permet une iconisation de son héroassez adroite. Le film reste est une quête rédemptrice d'une heure trente pendant lequel John Wick défonce continuellement, sans sourciller, sans transpirer, tout ce qui se présente en travers de son chemin. Le film assume son coté nanar et a le bon goût d'être court ce qui ne l'empêche pas, in fine, d'être du sous cinéma.
    marcfjr1300
    marcfjr1300

Publiée le 9 août 2015
    Juste un concentré de tous les clichés du cinéma américain. Les scènes d'action en cascade nous empêchent de nous ennuyer mais il n'y a pas la moindre seconde crédible dans ce gâchis de pellicule.
    Ritchy
    Ritchy

Publiée le 7 août 2015
    (...)
    Les vigilante movies et les histoires de vengeances sont à la mode ces derniers temps à Hollywood, semble-t-il. Tout le monde veut s’y mettre. Même Sean Penn en est, puisqu’il sera à l’affiche le 24 Juin prochain dans « Gunman ». Par chance, la plupart de ces films bénéficie d’un traitement plutôt qualitatif et suffisamment satisfaisant pour laisser un bon souvenir. Ce John Wick ne fait pas exception. Brutal, simple, d’une violence quasi animale, ce long métrage d’action anti mafia devrait ravir les fans, d’autant que Keanu Reeves assure le show avec maestria. Essai transformé.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 juillet 2015
    Après ses aventures extrêmes-orientales Keanu Reeves revients aux États-Unis dans un film d'action que n'aurait pas renier Jason Statham ou Sylvester Stallone dans ses grandes années. En d'autres termes dans un film d'action hautement distrayant, mais dont l'originalité et la profondeur narrative ne sont pas les principales qualités. On suit un ex-tueur à gages rangé des voitures pour l'amour d'une femme ; amusant ce romantisme digne de la collection Arlequin dans un film qui empeste la testostérone et où les femmes sont quasiment absentes ! Décédée il ne lui reste en souvenir d'elle qu'un chien qu'un gangster russe à la petite semaine a le tort de tuer. Notre mari au romantisme désespéré va alors retrouver ses vieilles habitudes et se mettre en chasse du coupable. On a donc affaire à la classique figure du vengeur solitaire qui se met à faire justice face à ceux qui lui ont fait du tort et ce même s'il doit y laisser la vie. La maigre originalité ici réside dans la nature de cet homme qui pour civilisé qu'il apparaisse et aussi dangereux et peu respectueux de la vie que ceux qu'il pourchasse et qui dans d'autres circonstances aurait été de l'autre côté de la barrière. Il faut aussi souligner au bénéfice du film un humour noir qui parsème le film et qui allège quelque peu l'impression de spectacle bas de plafond (avec ses multiples fusillades et ses bastons) que donne le film. Reeves est impeccable dans ce rôle de tueur taiseux et impavide qui fou de sa femme considère le meurtre de son chien comme un crime envers elle, crime qui appelle une vengeance implacable et la mort de ses perpétrateurs. Je suis plus réservé quant à la présence de Willem Dafoe dont le rôle secondaire n'apporte pas grand-chose et aurait pu être tenu par n'importe qui... On a donc affaire à un film d'action et de vengeance assez classique, même s'il fait parfois preuve d'un peu de créativité, qui réjouira tous les fans du genre et distraira les autres même s'il leur laissera un petit goût de délicieuse vacuité à la fin de son visionnage. Un long-métrage distrayant qui remplit honnêtement son but, mais sans aucune autre forme de plus-value.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 25 juillet 2015
    Les films pas trop mal mais facilement oubliables se comptent par centaines (voire par milliers) chaque décennie. "John Wick" se situe dans ceux-ci.
    En effet, il n'est pas mauvais, bien au contraire : l'histoire est intéressante, la raison de la quête vengeresse est originale, l'équipe prend le temps qu'il faut pour faire la mise en perspective dramatique et le film n'est pas déplaisant, reconnaissons-le.
    En revanche, on devine à peu près ce qu'il va se passer et les étapes qui parcourent la quête de John Wick respectent les canons du genre, c'est-à-dire qu'il ne faut pas s'attendre à de grosses surprises, vous seriez déçus.

Non, là où le film puise son intérêt c'est dans les scènes d'action rondement menées et pas trop tape à l'oeil et dans ses scènes au Continental qui apportent un petit côté décalé, juste de quoi souffler entre deux fusillades.
    Heureusement que Keanu Reeves assure au niveau des cascades et des combats (ou au moins ses doublures, je ne sais pas s'ils les a réalisé lui-même) car il n'a toujours pas corrigé son plus gros défaut : celui d'être inexpressif. C'est dommage car il fait des bons choix de carrière et qu'il a un physique intéressant pour le cinéma.

Mais "John Wick" divertit donc même s'il ne restera pas dans les annales, il occupera bien une soirée.
    Publiée le 24 juillet 2015
    un film d'action qui nous permet de rester éveiller,d'ailleurs un peu trop.un bon début,après sa se dégrade.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 novembre 2023
    Sorti peu de temps après Equalizer, ce John Wick est du même tonneau, un film d'action revival et brutal. Et ça fait toujours du bien de se caler de temps à autre dans son fauteuil et de débrancher son cerveau l'espace d'un film. Et pour le coup, on se croirait revenu dans les années 80 ! La sombre histoire de vengeance d'un laissé-pour-mort au charisme fou et ancien as de la gâchette qui remue ciel et terre pour descendre la totalité d'un dangereux gang dont 2 ou 3 énergumènes l'ont violemment cambriolé et ont surtout tué son chien ! Pas mieux ! Pour ma part c'est parfait, un vrai régal de poursuites, bastons et gunfights sans temps mort. On ne s'ennuie pas et on se défoule gentiment devant ce film d'action basique et nerveux et j'en redemande même ! A voir et revoir !
    Publiée le 19 juillet 2015
    Le film n'est pas mauvais mais manque franchement de crédibilité . L'histoire n'est pas passionnante du tout et le jeux des acteurs est vraiment moyen!!! un film a voir une fois pour son coté action!!!
    Publiée le 14 juillet 2015
    Une comedie d ' action !
    Tellement débiles que je me suis marré tout le long du film .
    Alors merci .
    Publiée le 17 juillet 2015
    Efficace. Des scènes de combat millimétrées et brillamment chorégraphiées Keanu Reeves réalise un assommant retour dans ce rôle de tueur charismatique.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 8 janvier 2017
    Un film bourré d'action? John Wick est fait pour vous ! Des scènes et plans séquences superbement réalisées avec un Keanu Reeves impeccable en jeu d'acteur tout comme son costume, une pure détente ce film malgré un scènario "déjà-vu" John Wick tire son épingle du jeu.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 juillet 2015
    Un film de plus où un type énervé fait la guerre à une armée de méchants. Ca va de Taken à une série de déclinaisons (ses suites, Equalizer...). Aucun intérêt.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 27 juin 2015
    Keanu Reeves endosse le rôle du gros dur qui va en découdre avec la mafia russe de sa localité, New York... Rien que ça. A la mort de sa femme, John Wick est anéanti. Heureusement, sa défunte épouse lui offre un chien en gage d'amour. Sentant qu'il peut survivre à cette perte en se rapprochant de cette petite boule de poils, John va malheureusement être rattrapé par son obscure passé. Sa chienne morte, sa voiture volée, notre héros va ressortir son attirail et reprendre du service. Ce film nécessite une bonne dose de détachement car autant de morts en si peu de temps, hors film de guerre bien entendu, c'est du grand art cinématographique. Un peu risible, c'est vrai mais jouissif quand même. J'ai jamais vu un mec distribuer autant de pains à la fois disaient les "Inconnus" et bien j'ai jamais un mec distribuer autant de balles à la fois comme John Wick le fait dans ce film d'action à prendre au 2ème voire 3ème degré.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 juin 2015
    Une grosse déception que ce John Wick. Un rythme un peu lent pour ce type de film, un Keene Reeves difficilement convainquant avec une première partie correct dans l’idée mais qui n’est pas assez travaillé sur l’historique du personnage et son coté émotionnel. Il se retrouve à tuer tout le monde parce qu’on a tué son chien, mouais… De plus, les scènes d’actions sont nettement en dessous de ce que peut faire un Statham et encore une fois peinent à convaincre. À part son casting varié, John Wick ne satisfait donc pas, n’étant que peu original et loin d’être réaliste. Dommage.