John Wick
    13067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick ?

Samy B.
    Samy B.

Publiée le 11 juin 2015
    Un film pauvre et sans consistance. Étant fan de films d'action, celui co m'a particulièrement déçu. On ne demande pas la mère a boire en terme de scénario, mais ici il aurait pu être écrit par un gamin de 8 ans. "Un ancien tueur professionnel qui s'est rangé pour une femme, celle ci meurt, un malfrat vole sa voiture et tue son chien, il décide alors de redevenir un tueur, et bute tout le monde - FIN". Et sans rire, le scénario ne va vraiment pas plus loin que ca. Un Keanu Reeves qui peine à convaincre, difficile de mettre de la profondeur dans un scénario aussi vide. Les scènes d'action sont pâllotes, le budget du film réduit au minimum (pas plus de 5 ou 6 lieux), bref, on s'ennuie fermement.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 14 juin 2015
    Bien qu'il soit au fond assez convenu et pas franchement original, « John Wick » a le mérite de remplir sa mission première : divertir. Après un début légèrement poussif, on sent que le duo de réalisateurs s'est bien amusé à nous offrir des scènes d'action bien foutues et franchement prenantes, le tout sans jamais se prendre trop au sérieux tout en restant rigoureux dans le rythme, soutenu et plaisant. On a même droit à quelques situations savoureuses et une poignée de vraies bonnes idées, dont la meilleure reste toutefois cet hallucinant casting de seconds rôles (Michael Nyqvist, Alfie Allen, Willem Dafoe, Ian McShane, John Leguizamo, Lance Reddick et la somptueuse Adrianne Palicki) : un régal. Du cinéma pop-corn donc, mais comme c'était cela qu'on était venu voir, et en plutôt moins bien, il n'y a vraiment pas de quoi bouder son plaisir : une bonne pioche.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 mars 2018
    John wick est un bon film ou l'action est bien pressante.
    Néanmoins,le scénario ( un homme qui venge la mort de ses proches) est du déjà vu.
    Publiée le 3 juin 2015
    Un film d'action percutant et bien rythmé... Vengeance, fusillades et cascades.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 24 juin 2015
    Keanu connait les arts martiaux. Reeves maîtrise le maniement des armes à feu. Et Keanu Reeves est de retour dans un film d'action violent. Oui, JOHN WICK est donc bien un film de gunfights affirmé, et de ceux qui flingue bien en plus.
    Julien G.
    Julien G.

Publiée le 26 mai 2015
    Un bon film d'action sans prise de tête !!
    Histoire simple, Keanu Reeves très bon ! Sa fait longtemps qu'on l'avais pas vu depuis son rôle phare dans la trilogie Matrix !!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 16 mai 2015
    Passé l'introduction et la mise en place du déroulé continu d'action pétaradante, quand la réputation de John Wick le précède et que nous, simples spectateurs, ignorons tout de l'homme derrière la légende, le film emmené par un Keanu Reeves est presque jubilatoire. QUOI ? T'as volé la voiture de John Wick après avoir tué son chien ! Et bien John n'est pas content et il le fait savoir dès une première scène d'action claire, net et sans bavures. Ensuite, et bien on prend les mêmes et on recommence à tirer dans le tas jusqu'au final. Malgré le côté "tout est normal alors qu'on est dans l'excès" qui donne à sourire, le divertissement reste assez laborieux. Les dialogues sont inexistants, le scénario assez maigre et la rythme effréné ne suffit qu'à nous tenir en éveil. Certes, y'a une ambiance mais question film de vengeance dans le milieu de la pègre, on préférera le Payback de Brian Helgeland avec Mel Gibson.
    Publiée le 16 mai 2015
    Au début, je m’attendait à voir un film de série B un peu nul… Mais pas du tout, j’ai envie de dire excellent, c’est un super film d’action avec Keanu Reeves qui joues parfaitement sont rôle et même si le scénario est plus ou moins cliché, le film passe super bien…
    Par contre au début du film Keanu Reeves reçoit un chien et le lendemain matin il n’a pas de croquette à lui donner et il lui sert un bol de lait avec des céréales … Mais le lait c’est nocif pour les chiens, du coup quand plus tard dans le film, le chien ce fait tirer dessus… Il ne devrait pas être triste parce que le chien serait mort de toute façon !
    Retrouvez la critique vidéo, de tout les films que j'ai vu dans le mois sur Youtube:
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 12 mai 2015
    Les réalisateurs et Keanu Reeves offrent leur science de la chorégraphie du combat/gunfight au spectateur médusé par tant de violence graphique. Chaque séquence s'imbriquent parfaitement et on ne voit pas le temps passer. Ce n'est pas original et vraiment novateur mais le film d'impact a trouvé un nouvel héros.
    Publiée le 7 mai 2015
    Un homme se fait buter son chien par un membre de la mafia locale. Grrrrrrr, Vengeance !!!!!!!
    Voilà, c'est le point de départ (et le milieu et la fin) de l'histoire.
    Le reste est du FPS (un style de jeu vidéo ou il faut tirer sur tout le monde) mais en spectateur.
    L’intérêt est vraiment proche de 0.
    Je ne dédaigne pourtant pas un bon film d'action de temps de temps. C'est d'ailleurs juste ce que je cherchais en regardant ce film. Je n'en attendais donc pas grand chose. Mais là je me suis vraiment ennuyé. C'est dire si c'est nul.
    Publiée le 8 mai 2015
    Après «The Equalizer», un parfum années 80 souffle sur le cinéma hollywoodien. Le film d’action version scénario post-it fait son grand retour. Aseptisé de tout enjeu narratif, on laisse alors libre court à une déferlante visuelle qui part un peu dans tous les sens. Là où «The Equalizer» misait tout sur sa référence télévisuelle, ici c’est vers un esprit comics qu’il faudra se tourner. Les scènes, se suivent et s’amoncèlent comme des vignettes de BD, dans une déconstruction de formes et d’espace, les cascades sont impressionnantes. En support de cette apothéose de fulgurances en tous genres, plusieurs éléments, un esprit «ligue» d’anciens tueurs à gages, un moyen de paiement (d’anciennes pièces d’or) limité à cette corporation ou bien des codes d’honneur à respecter. L’ensemble en plus de procurer un alibi à la crédibilité (mesurée) du film, mise à mal dans un autre contexte, s’avère simplement jouissive et souvent drôle dans un second degré parfaitement assumé. Keanu Reeves, le revenant, culmine au-dessus du lot, dans un rôle taillé pour lui, figure néo-noir (sans jeu de mots), entre moues clichées et punchlines bien senties. Quant aux seconds rôles ils sont au rendez-vous. Comme un «dossier» qu’il faut assumer sur le plan cinématographique, «John Wick» est l’exemple du film d’action extravagant et baroque, sans temps mort et totalement excentrique. Cela fonctionne, c’est fun mais reste à l’état de film ludique.
    Publiée le 5 mai 2015
    Film de malfrats, film "sombre", musclé avec de belles scènes de combats. Keanu Reeves tient la route, le casting aussi.

Par contre l'histoire est un peu légère, les dialogues peu travaillés (milieu de la pègre qui veut ça??), le jeu d'acteur un peu limite..

Bref, un film d'action tout à fait correct, mais ne pas lui demander plus que ça.
    Publiée le 5 mai 2015
    Bon soyons clair : ce film est une daube sauf si vous aimez quand ça défouraille à tout va. Pas l'ombre du moindre scénario, pas l'ombre de la moindre scène crédible. Du coup, l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de jeu d'acteur !

bref, après les 15 premières minutes, on attend vite que ça se termine !
    Publiée le 27 avril 2015
    Ne jamais tuer un chien, aussi moche soit-il!!! Voilà comment la plus grande organisation du crime se fait décimée par un seul homme que rien n'arrête. L'action est bien menée et le personnage aussi même si l'on trouvera que l'ensemble semble un peu facile
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 29 avril 2015
    Un film d'action plutôt classique mais qui fonctionne bien. Keanu Reeves s'en sort très bien dans son rôle. 12/20