2784 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
95 critiques
3
101 critiques
2
44 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier B.
25 abonnés
105 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 mai 2014
Bonne petite comédie avec de charmants jeunes comédiens bien agréables !!! Un plus : Charlotte Le Bon et ce léger petit accent québécois qui ressort malgré tout de temps en temps ! Ce n'est peut-être pas la comédie de l'année mais cette petite histoire permet de passer un bon moment ! Découverte ici de Félix Moati, on attendra d'en voir plus prochainement, espérons-le !
Excellent film français. C'est frais, c'est drôle, léger avec une pointe de poésie. On ne s'ennuie jamais malgré le peu d'action. Tout est mesure au cm près. Les blagues fusent a un rythme incroyable. Vraiment la grande surprise de cette année. On notera juste un petit détail sans importance: pk Charlotte Le Bon chope t-elle d'un coup un accent québécois dans sa grande tirade?
"Libre et assoupi" est un film très étonnant. Il nous évoque des thèmes comme le travail, l'effet de groupe, l'amour, la vie. Il narre la vie d'un jeune homme atypique de prénommant Sébastien, ce dernier aime ne rien faire et profite justement de son temps pour être heureux en ne faisant rien à l'opposé des autres (gens/personnes) qui travaillent. Ce film m'a donner énormément de fou rires car beaucoup de scènes était absurdes et même à minuit/une heure du mat je n'ai pas pu me retenir de rire. D'autres scènes quant à elles sont très touchantes. "Libre et assoupi" éveille en nous beaucoup d'émotions. On s'interroge sur le but de notre vie, sur notre vie en général. Doit-on travailler pour vivre? Peut-on vivre sans travailler? L'ennui est-il une source de bonheur? Le personnage principal est très attachant, malgré sa personnalité et ses passions bien étranges. Le salarié du RSA aussi, le deuxième, était très drôle. En réalité, chaque personnage incarne une personnalité différente des autres. Les acteurs, en soi, sont plutôt bons. On suit avec grand plaisir une petite partie de la vie de Sébastien, on est ravi pour lui à la fin, même si malheureusement il finit par céder au travail. Néanmoins, il faut savoir qu'il fait quand même un travail où il ne doit pas vraiment travailler justement, juste s'allonger sur un lit (soi disant pour le tester, d'ailleurs c'est sa grande passion: s'allonger, être assoupi) et vendre des lits/matelas. La morale du film vu de ce point de vue là est plutôt banal: faire un travail qui nous plais. Ce film est pour moi une petite perle qui ne faut pas rater!
Ce feel good movie avec comme héros B.Lecaplain ou l 'Alexandre le Bienheureux des temps modernes est globalement une réussite. Les gags fonctionnent bien, les jeux d'acteurs sont bons avec une mention spéciale pour F.Moati qui est vraiment excellent. En bref, on passe un bon moment en regardant ce film, son idée est originale et il arrive même à nous délivrer un joli message d'optimisme (malgré quelques morales philosophiques dont je dois qu'on se fout). Bonne séance
Un début en douceur même si la première histoire racontée par le personnage principal est plutôt surprenante. Le film prend peu à peu son rythme et de l'envergure. Un film simple, frais et efficace. Il nous pose des questions sur la vie, son déroulement, la valeur de celle ci par rapport à nos conventions et à ce à quoi chacun de nous aspire individuellement, son projet personnel, sa route propre. Une phrase de celui-ci le résume bien :"C'est dommage que la réalité manque d'imagination"
Beaucoup. Super surprise pour ce film passé quasi inaperçu dans les médias ! Un des films atypique qui vous font reflechir sur la vie tout en vous divertissant et avec une pointe d'humour. De super acteurs ,une super musique et une bonne réalisation. Recommandé. (Toute facon un film avec Podalydès on est rarement (jamais) déçu !)
Adaptée d'un roman, cette comédie, première réalisation de Benjamin Guedj, possède un scénario bien écrit, drôle et est interprétée par un casting de premier choix, cependant le sujet abordé demeure parfois un peu trop simpliste et léger. Un bon divertissement.
Film français très réussi, scénario original, très bon rythme, dialogues tout en finesse la plupart du temps... Mention spéciale pour le jeu d'acteur de Félix MOATI, excellent! A voir!
des personnages sympathiques et attachants , des situations drôles et originales , une excellente interprétation ( baptiste lecaplain est vraiment excellent dans ce rôle qui semble fait pour lui et denis podalydes est surprenant de drôlerie ) font de ce film une agréable surprise . un très bon moment !!
Baptiste Lecaplain et surtout Charlotte Le Bon sur une affiche ca me paraissait tentant alors pendant une soirée à ne rien faire je l'ai regardé et c'était si intéressant que je suis arrivé à me reconnaître dans le personnage principal tellement on avait de points communs, c'est une petite comédie sans prétention et toute simple mais qui a l'avantage d'avoir un sens logique dans la trame et surtout le plus important enfin un film avec une vraie fin et ca très peu de films peuvent s'en vanter
Eh ben c'est amusant. C'est un film amusant. Quand même, il y en a. Sébastien, qui est joué avec naturel par le comique que je connaissais pas, moi, Baptiste Lecaplain, n'a qu'une envie : ne rien faire. Et il a bien raison, à mon avis. Du coup, il quitte sa famille, et vit avec trois potes très bien. Bruno, gentiment fêlé et gentiment joué par Félix Moati, qu'est vachement bien, hein. Et Anna, bellement incarnée par Charlotte Le Bon. Bref, c'est bien écrit, c'est bien marrant. Y a des défauts, bien entendu. C'est un hymne à la paresse, alors ils se sont endormis, un peu, en l'écrivant. C'est très sympa.
Excellent film comique Français On a tous rêvé un jour Rien faire, le rêve de notre hero Anti conformiste dans le film Les acteur sont brillant Bon dans leur rôles La collocation on s y croirait Bref un bon moment J ai bien ris Penardo comme un renardo On dirait presque un gars du sud ii