Sous Les Jupes Des Filles
Note moyenne
2,6
4634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
174 critiques
3
143 critiques
2
94 critiques
1
101 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 juin 2014
c'est une bonne idée de film mais etant donne qu'il y a bcp de personnage c'est pas assez creusé. réellement avec les différents acteurs du film ça aurai pu être mieux
Dunno The Movie
Dunno The Movie

71 abonnés 239 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juin 2014
Guilleret et dynamique, Sous Les Jupes Des Filles est une comédie se voulait actuelle, cherchant à démystifier les femmes d'aujourd’hui. Au premier coup d’œil, Audrey Dana réussit son pari ambitieux en réunissant un casting de rêve et plusieurs trames sympathiques et girly. Mais en y regardant de plus près, derrière un ton faussement osé, Sous Les Jupes Des Filles est tout ce qu’il y a de plus conventionnel tant le film aligne les clichés et autres stéréotypes fumeux, en s’appuyant sur un concept plutôt sexiste (!). Derrière le glamour et le quotidien sexy de ces femmes se cache en vérité un film parfois gênant et surtout bâclé, le tout saupoudré par un poil de vulgarité et une mise en scène trop souvent négligée.
(...)
Ce qui me dérange profondément dans tout ça (sachant que j’attendais ce film depuis janvier, imaginez ma déception), c’est avant tout la trame même du film, concentrée autour d’un "cycle hormonal", une idée que je trouve particulièrement odieuse, réductrice et obsolète. Certes le ton guilleret du film aide à faire passer la pilule (haha), mais je ne pense pas que la vie d’une femme en 2014 se résume à un concept aussi obsolète (et légèrement machiste, paradoxalement !). Mais au-delà de ça, j’espérais vraiment passer un bon moment, mais il faut avouer que Sous Les Jupes Des Filles mise surtout sur son casting doré, ce qui gâche cruellement le potentiel de certaines histoires laissées en jachères. Non, ce n’est pas parce que c’est un film de filles, fait avec des filles pour des filles que ça rend la chose plus acceptable. Pour un document Zone Interdite sur M6, peut-être, mais au cinéma… non.
(...)
Audrey Dana ne parvient pas à maîtriser l’ensemble, sombrant rapidement dans la facilité et les clichés bon marchés (et parfois vulgaires), tout en réduisant joyeusement la femme à des êtres primaires et incapable de réfléchir autrement que par leurs ovaires. Qu’y a-t-il Sous Les Jupes Des Filles ? Un tampon usé, apparemment. Ou un prout.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juin 2014
Ce film est basé sur une histoire de " sexe "... Dommage ... Histoire non intéressante !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juin 2014
Franchement bof, tous les personnages sont survolés, sans intérêt, les femmes évoquées ne sont pas mises en valeur (toutes vulgaires et perdues dans leurs vies...) Malgré le talent des actrices (surtout Laetitia Casta, et Vanessa Paradis qui ont un rôle intéressant à la limite) on n'arrive pas a accrocher...franchement tout juste bon pour être vu à la télé sur tf1 un dimanche soir et encore...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2014
Une vrai fiction, quand on sait que 70% des divorcent qui représentent 1 couple sur 2 et en lien avec des femmes qui ont pris leurs habits de maman et qui ont délaissé leur vie sexuelle au profit de leurs postures de mere....on se plonge vraiment dans un imaginaire qui est le constat d'echec de la bonne mere de famille abandonnée qui espère se réveiller.......peut etre un jour.
Remarque quand même, peut d'effet spéciaux pour une film de fiction.......c'est moins cher....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juin 2014
nul que de sexe on es parti avant la fin tellement il était ennuyeux
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juin 2014
Géraldine Nakache est Génial mes le films c'est pas ça Bof Bof
ode58
ode58

1 abonné 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2014
Un moment de détente de rire de fou rire A voir les copines pour oublier les nôtres de déboires amoureux
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2014
On essayait de nous vendre ce film comme féministe, mais comme l'a indiqué une femme dans les critiques allociné, on se demande si la réalisatrice aime les femmes ou les déteste.
C'est affligeant du début à la fin (et long en plus de ça...). C'est très mal écrit, du coup ça joue mal, pas naturel, c'est mauvais, et c'est très mal réalisé/monté. Je me demande comment ils osent sortir des films de cette qualité? Est-ce que qqun a revu le film après montage? Par exemple on change de plan et soudain les acteurs ont une position différente?
On parle de vulgarité, je n'ai même pas trouvé ça vulgaire, juste ridicule. On rentre dans tous les clichés sur la femme, on a l'impression qu'un homme machiste au possible aurait écrit chacun de ces personnages. On a le droit à la femme de pouvoir avec trop de testostérone et qui n'a pas d'amis, ou l'idiote sans cervelle qui se fait tromper, ou l'idiote qui cherche absolument à se marier et se retrouve avec le mari de l'autre, ou encore l'idiote avocate qui pète dès qu'elle tombe en face d'un homme.. qui comme un fait exprès est toujours très digne, calme et intelligent etc. C'est fou non? Je vais pas reprendre chaque personnage, mais ils sont tous aussi stupide les uns que les autres.

Le pire dans tout ça, c'est :
1) qu'on sort du cinéma avec le sentiment de s'être fait voler. Sur le papier ça avait l'air sympa, les actrices avaient l'air contentes quand elles en parlaient... Après coup, on se rend compte que finalement toutes ces actrices sont un peu dans la difficulté depuis quelques temps. Comment les rédactions peuvent recevoir ces gens dans leur JT? Il n'y a vraiment pas d'autres films à promouvoir? Ah oui c'est vrai, copinage...
2) que des gens vont apprécier ce film. Rien que d'y penser ça me fait perdre toute espoir en l'humanité. Sérieusement quel cerveau faut-il avoir pour apprécier quelque chose comme ça?

C'est ma première critique sur allociné, pourtant je suis un habitué du cinéma, mais un moment donné c'est pas possible, c'est l'un des pire films qui m'ait été donné de voir, et il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juin 2014
Je ne sais pas pourquoi, ça ne pose peut-être un problème que pour nous, mais Sous les jupes des filles fait parti de ces films qui nous dépassent totalement. Ce film dit décrire les femmes d'aujourd'hui: donc tromper son conjoint, mentir, faire des galipettes dans les buissons des jardins publiques, prendre les gens de hauts, crier sur tout le monde, tout ça n'est pas grave, c'est normal, c'est drôle, c'est les femmes d'aujourd'hui??? Et l'image des Lesbiennes, qui prend un bon coup de cliché, ça ne gêne personne?? Mais tout est pardonnable, rien n'est grave, rions! Pour nous, ce film, comme le film "Infidèle" (de 2012, de/avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche) montre une image dégradante des hommes et des femmes. Malgré quelques gags et blagues sympathiques et malgré ces bonnes actrices, ce film ne nous fait pas rire du tout et nous attriste même si c'est vraiment la réalité. Bref, pour nous, un film à éviter.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2014
J'ai vu cette comédie avec une copine. Elle et moi sommes plutôt de mauvaises candidates aux grandes machineries à faire rire toute la France ( cf " bienvenue chez les Chtis ", " qu'est ce qu'on a fait au bon dieu? "......etc) Et là, on a tout simplement, beaucoup ri. Julie Ferrie est tout simplement irrésistible, avec ses tics, sa bosse sur le front et son air décalé. Les autres sont aussi très bonnes dans leur interprétation ( Laetitia Casta devient crédible en tant que comédienne ). Je ne suis pas surprise que ce film ne plaise pas aux hommes. Les femmes y sont tellement libres qu'elles en oublient d'être séduisantes. Elles osent assumer le fait d'être ridicules, pathétiques, un peu bornées.......Le physique des actrices n'est pas particulièrement mis en valeur, mais on s'en moque. Elles font vrai. Après, il n'y a pas de véritable message, mais on s'en passe. Il y a certes, pas mal de références au sexe, mais, c'est plutôt soft et drôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juin 2014
Je ne sais pas comment on peut trouver des éléments positifs dans ce film où il n’y a que la vulgarité, la grossièreté et le mauvais goût qui y règnent. Un grand nombre de critiques accuse le cinéma américain mais si on voit de tels films au cinéma français, ces Messieurs peuvent rester avec leurs points de vue, mais nous ne sommes pas obligés de prendre en considération leurs observations. Si on s’appuie sur le scénario on a du mal à trouver quelque chose de positif et qui peut exprimer une valeur artistique. Si la banalité, la grossièreté, le vocabulaire pauvre des personnages, la syntaxe incohérente de leurs propos l’égoïsme et la présentation de la femme comme un être banal sont des qualités, alors là, nous pouvons dire que nous sommes des ignorants. A moins que je me trompe et je serai ravi de pouvoir lire le contraire par rapport à mes affirmations. La notion de la femme qui domine dans ce film se présente comme un être vulgaire, banal avec une intelligence moyenne, qui ne pense qu’à une chose : Son plaisir physique. Je me demande si on peut trouver un instant de féminité, de délicatesse, de beauté des sentiments nobles. Cette trivialité, selon le film de la réalisatrice caractérise sans doute, la femme. En plus, nous devons avouer que les acteurs ne peuvent pas nous convaincre car on sentait leur approche superficielle du sujet ou de leur rôle. On dirait que ce film est une comédie. Peut-on vraiment rire avec des actes qui nécessitent une intelligence minimale et qui nous énervent avec leur attitude qui n’a aucune finesse? Quant à l’esthétique, nous cherchons vainement des éléments qui nous permettent de dire qu’il s’agit d’un beau film, puisque les images n’ont aucune originalité et les scènes nous font penser qu’il s’agit d’un fait du hasard. Pendant deux heures, on n’a pas eu l’occasion de voir une belle image ? Nous nous demandons si l’originalité fait partie des préoccupations de la réalisatrice qui nous a imposé un film ennuyeux. Dans la salle de projection de notre ville il n’y avait qu’une dizaine des spectateurs. (Nous ne les avons pas comptés mais la salle n’était pas du tout pleine) et nous considérons les absents comme bienheureux car ils n’ont perdu ni leur argent ni leur temps. Quant aux critiques qui mettent en cause le cinéma américain, nous pensons qui ne peuvent pas s’appuyer sur un film européen comme celui d’ Audrey Dana.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juin 2014
Catastrophique ! J'en ai les mots coupés ! Oui, vraiment coupés !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2014
on se reconnait dans le tempérament de l'une de ces femmes!!!!!.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2014
Film comme nous en n'avons pas l'habitude de voir ; il est "cru" et à la fois marrant et touchant en voyant la détresse de certains personnages. Tous les acteurs et actrices jouent à la perfection. Les dialogues et situations sont "caricaturés" mais finalement représentent tout de même assez bien la femme du 21ème siècle! Je pense que toutes nous pouvons nous retrouver dans un petit peu de l'une ou de l'autre des rôles joués par les actrices de ce film. A voir!!! Un très agréable moment de détente. Bravo Audrey
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse