Derniers Avis : Sous Les Jupes Des Filles - Page 27
Sous Les Jupes Des Filles
Note moyenne
2,6
4634 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
735 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
174 critiques
3
143 critiques
2
94 critiques
1
101 critiques
0
131 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juin 2014
Audrey Dana Fait très fort pour son premier film : casting prestigieux ultra-glamour et BO signée Imany. Bref, un film plein de promesses, avec une bande annonce qui donne envie et des actrices qui semblent beaucoup s'amuser.
La réalisation crue et décomplexée ne nous donne cependant pas le film déjanté et hilarant que l'on espère. Mais plutôt un curieux mélange de vulgarité et d'ennui. Les personnages sont mal construits, très éloignés de la réalité et les situations trop poussives. L'écriture en dents de scie et nous donne quelques jolis moments mais surtout beaucoup d'absurdités. Seuls les personnages de Géraldine Nakache et Alice Belaidi sont crédibles et attachants.
En Bref : un film qui ne met pas les femmes en valeur (paradoxalement).
C'est mon chéri qui voulais voir ce film, moi je sentais déjà au vu de la bande annonce que ça allait être une daube. Et non ! je me suis pas trompé !! Ce film m'a donné purement mal à la tête. NUL DE CHEZ NUL.
Sans intérêt : les femmes du film sont nulles, elles singent les hommes dans leurs travers caricaturés au possible. Quel gâchis quand on voit la tripotée d'actrices connues du film.
Vulgarité, bêtise, pas de morale, mauvais jeux d'actrice, au ras des pâquerettes. En bref : on est tiré vers le bas.
J'ai rarement vu un film aussi mauvais, une ode à la vulgarité et à la bêtise, servi par des comédiennes tantôt idiotes, tantôt hystériques. Un ratage total.
Affligeant ! je n'ai trouvé aucun intérêt au scénario. Les actrices jouent bien mais comment ont-elles pu accepter ces rôles ? je n'ai pas compris qu'est ce que voulait nous dire la réalisatrice. Que les femmes sont en train de devenir les pires hommes que nous pouvons parfois imaginer ? c'est vrai que pendant le film j'ai souri quelques fois mais j'ai été affligée la plupart du temps !!!
oui, ce film est décalé, avec un humour de premier degré, parfois grossier...mais c'est un film auquel on ne peut s'empêcher de repenser les jours suivants car c'est un film qui parle de solitude, d'amitié et surtout d'Amour! Les actrices et acteurs qu'on ne retrouve pas où on les attendait, les dialogues, la musique...une seule envie le revoir!
Très déçue... Tout ça pour ça.... Tout ce battage médiatique, cette bande-annonce alléchante.... Au final, 2h d'ennui, à regretter de ne pas être allée voir un autre film. Celui d'Audrey Dana est une succession de lieux communs, de clichés vus et revus, et de superficialité vulgaire qui ne parle globalement que de sexe cru et grossier. Les autres thèmes sont à peine effleurés. L'écriture du scénario est maladroite et laborieuse, au même titre que la mise en scène, qui vire au catalogue exhibitionniste d'une supposée féminité parisienne... On la cherche toujours... Ce film fait du tort aux femmes, c'est un comble!! Audrey Dana s'est attribué le rôle de la nymphomane hystérique, ça lui va bien! Par contre en tant que réalisatrice, elle a des progrès à faire! Les actrices semblent mal dirigées, et si certaines tirent leur épingle du jeu, elles ne le doivent qu'à leur talent car le scénario est quasi inexistant. Je pense notamment à Vanessa Paradis, drôle et touchante même si son personnage est le copié collé au début de celui de Miranda dans "Le diable s'habille en prada"; Laetitia Casta, féminine et rayonnante malgré les tares somatiques dont la réalisatrice l'a affligée (ainsi l'on découvre que les femmes ont des gazs, ah bon, ceci est une révélation magnifique de subtilité!); Sylvie Testud, authentique et hilarante, seul son personnage d'ailleurs semble avoir eu droit à un scénario digne de ce nom, car un peu plus subtil que les autres; Marina Hands, la meilleure actrice du lot selon moi, féroce en femme trahie et blessée; Julie Ferrier a elle été affublée de tics nerveux,et de délires sexuels, mais s'en sort plutôt bien et rend son personnage attachant ..... Du côté du pire: isabelle adjani, bouffie, grossie, méconnaissable et autant le dire: pas très bonne actrice dans ce rôle là; Géraldine Nakache, la pire actrice selon moi, qui surjoue de bout en bout, et en fait largement trop, tête à claque absolue, ultra agaçante dans son jeu de nunuche femme au foyer qui veut tout plaquer pour une lesbienne croisée un soir; Alice Belaïdi a un jeu tout en sincérité, mais son personnage est lui aussi très agaçant, en assistante de direction effacée et maladroite, ça ne colle pas du tout. Bref un conseil: passez votre chemin et allez plutôt voir la comédie "Amour sur place ou à emporter", c'est bien plus drôle, mieux joué et mieux construit.
Juste, drôle, sincère, réaliste... Un brin caricatural mais tellement assumé! Ce n'est pas un film de fille, ni POUR les filles, C'est un film SUR les filles... Cela fait longtemps que je n'avais pas mis 5/5 à un film... Magnifique!
Portrait assez inquiétant de la femme "moderne". Vulgarisé au plus haut point, drôle parfois faut quand même l'avouer. "Les Gazelles", que ce soit dans le tempo, le ton ou l'angle choisit surclasse cette pauvrette comédie sans saveur.
Affligeant ... Entrainé par des amies la salles est remplies de femmes . A part la BO (la musique) ce film est une nullité à éviter . Scénario absent, clichés et blagues vaseuses portées sur le sexe . A ne pas voir avec des enfants ... ou plutôt à NE PAS VOIR Les infidèles dont ce film s inspire avait au moins quelques passages drôle
Certes ce film ne sera pas "le film de l'année" mais j'ai cependant passé un très bon moment avec des actrices plus belles les unes que les autres et une comédie légère et rythmée dont on sort le sourire aux lèvres !