Superfast 8
    1,6
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superfast 8 ?

Publiée le 24 avril 2015
    Bonjour à tous.
    Avant tout j'ai gonflé légèrement ma note car je défends ce genre de film. Beaucoup vont en faire une grosse analyse poussée. Mais ce film n'est pas là pour révolution le 7e art. C'est un délire dans lequel il faut se laisser rentrer.
    Le film est bien. Pour être sincère ça dépendra de vos goûts en humour. Si vous aimez les sagas telles que Scarie Movie, ou bien La Cité de la peur, je pense que ce film devrait vous satisfaire. Ce ne sera pas une référence du genre. Mais pour une soirée tout seul devant son écran, ça redonne le sourire. Le bon point est que ce film montre de manière caricaturale les exagérations du film fast&furious, que ce soit les clichés, ou le scénario... L'humour "nul" est l'outil principal de ce film. Certaines scènes sont limites pathétiques, mais d'autres m'ont vraiment fait rire ! J'espère que vous y passerez un bon moment =)
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 avril 2015
    La grande période du duo Friedberg/Seltzer, si on considère qu'ils en ont eu une, est bien derrière eux. Je dois dire que j'aimais bien ces deux grands malades et leurs délires du temps de "Scary Movie" (j'étais ado et pas forcément exigeant aussi), mais depuis ils peinent à faire des films drôles ou simplement potables qu'ils soient au scénario ou à la réalisation. Cette parodie de Fast & Furious comprend des éléments des 6 premiers de la saga et comme le film d'origine, il a dû être arrêté suite au décès de Paul Walker. Les réalisateurs se moquent de tout et de rien, ils continuent avec leur système 1 plan, 1 gag qu'ils aiment tant, le trait de caractère des personnages est bien sur totalement exagéré par exemple "Cool Asian Guy" passe son temps à bouffer... en fait, c'était déjà le cas dans le vrai film. Ils n'hésitent pas à aller plus loin que la fiction comme avec le personnage de "Michelle" qui est Bi, mais qui dans le film n'assume pas son homosexualité ou encore le personnage qui fait référence à Gal Gadot est appelé "Le mannequin qui se lance dans le cinéma" et sert de potiche. Au niveau de la ressemblance, c'est pas mal surtout pour celle qui fait Michelle Rodriguez et surtout Rock Johnson parfaitement imité par Dio... Johnson à croire qu'ils ont cherché la ressemblance jusqu'au vrais noms : Chris Pang joue Sung Kang. Dans l'ensemble, le film est très décevant, il y a quelques vannes sympas comme le LAU (Lance Armstrong urine) qui sert de "NOS", mais c'est bien trop rare puis surtout l'histoire est inintéressante et très vite ennuyeuse. Je suis un grand fan de la franchise FF et ma note n'a rien à voir avec le fait qu'ils se moquent, il ne faut pas abuser non plus, seulement, je m'attendais à plus de références et un humour plus subtil, mais venant de la part de ce duo, c'était perdu d'avance.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 18 juin 2015
    On arrive à sourire sur la première dizaine de minutes. Mais ensuite, quelle redondance dans l'ennui ! Trop, c'est trop.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 24 avril 2015
    3.5/5 J'ai bien aimé les acteurs qui ressemble plutôt bien au personnage de Fast and Furious surtout l'acteur qui emite Dwayne Johnson y m'a fait bien rire tout comme le film qui a derrière ces apparences comiques une histoire bien sympas à suivre.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 26 mai 2015
    faut se pincer pour rire c'est grotesque et pas drôle à mille lieux d'un bon scary movie, repasser vous la bande annonce vous aurez vu le film et n'aurez pas perdu votre temps
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 mai 2020
    Superfast! (2015) aussi appelé en France "Superfast 8" (sans doute pour tromper le spectateur, puisque le film est sorti directement en DVD pour coïncider avec la sortie en salles du 7ème opus de Fast & Furious), est une lamentable parodie du premier volet de la saga F&F.

Réalisée par des habitués du genre, puisqu’on leur doit les pires parodies de ces dernières années. Véritables ch!ures cinématographiques telles que Sexy Movie (2006), Big Movie (2007), Spartatouille (2008), Disaster Movie (2008), Mords-moi sans hésitation (2008), sans oublier The Starving Games (2010). Il faut croire qu’ils ont trouvé le bon filon et que le film est réceptif, sans quoi ils seraient depuis longtemps passés à autre chose.

Résultat, le duo Friedberg / Seltzer remet le couvert pour notre plus grand malheur. Et comme toujours, ils ne changent pas une recette qui marche, à savoir un scénario rachitique, des répliques ind!gestes, un humour totalement absent et des acteurs de seconde zone.

Pas une seule fois les réalisateurs parviendront à nous arracher un sourire, en dehors de la scène d’ouverture où l’on voit arriver le sosie de Paul Walker dans une bagnole floquée d’une licorne. Si l’on appréciera le sosie de Dwayne Johnson (qui se tartine d’huile pour bébé avec son t-shirt moulant) et celui de Michelle Rodríguez (en lesbienne nymphomane), il ne faudra rien attendre d’autre de ce film. Seul le générique de fin et son bêtisier parviendra à nous faire rire (sans doute était-ce un rire nerveux, après avoir enduré les 90min du film…).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 16 avril 2015
    J’ai mis 15 secondes à peine pour exploser de rire...dès que j’ai vu ces boules de gonzesses se déambuler sur le bruit des moteurs. La parodie s’annonce bonne, en espérant qu'elle continue sur cette lignée. Puis viennent les caricatures de Vin Diesel, Paul Walker et Michel Rodriguez entre autres, où chacun en prendra pour son grade sous des airs homosexuels bien prononcés. Après avoir savouré des techniques de tcheks déjantés à l'image de ses dialogues haut-perchés, le film s'enfoncera dans un humour lassant par l'arrivée de vannes et gags visuels faciles, que l'on sentira venir à dix bornes. L'arrivée du personnage de Dwayne Johnson donnera tout de même un peu de répit au long-métrage. "Superfast 8" se moque pleinement de la saga "Fast and furious", notamment par ses codes (rappeur, mannequin, chinois) et ses scénarios ridicules et déconcertants (dont le scénariste s'est donné à cœur joie avec l'idée d'un plan, comment dire, abracadabrantesque). "Superfast 8" agit comme caricature, qui en définitive, ne le sera pas vraiment, tant il décrit parfaitement le délire. Non loin d'un reboot, version comique volontaire cette fois, "Superfast 8" bénéficiera de quelques bonnes trouvailles. Ça a le mérite d'ouvrir les yeux sur l'imbécilité de cette saga qui n'en finira plus de s'enterrer dans un néant scénaristique.
    Un Lys N.
    Un Lys N.

Publiée le 6 mai 2015
    Je viens de finir le film et je m'intéressais à Omar Chaparro...
    J'ai eu le temps de regarder la fimo. de l'acteur, de lire les critiques et j'ai toujours le sourire aux lèvres.
    La lecture de pseudo-intellos du cinéma a failli m'enlever ma bonne humeur...

Si j'écris ces mots, c'est pour m'insurger contre la mauvaise foi de ces pseudo connaisseurs qui ne savent même pas juger d'un plan ou d'un éclairage et dégomment ce qui, somme toute, est une proposition artistique...
    S'ils veulent voir autre chose, c'est autre chose...

C'est un petit film, avec peu de moyens, de bons acteurs, sérieux dans leur comiques. Un bon usage de la caméra, de bon plans, de bons raccords.

J'aime le détournements des codes et paradigmes (c'est pour moucher ces "critiques" pédants et suffisants), la dérision.

Le film est vif, enlevé. Plus d'une heure trente de sourire...

Mel Brooks, ce n'est pas Godard ou un autre faiseur de cul-cul-la-pralinerie à la française... Ni encore moins ces tristes du soit-disant joyeux "Splendide" auxquels je préfère le nanareux Bernard Menez.

Merci messieurs les réalisateurs, merci les acteurs, au plaisir de dépenser quelques piécettes pour votre prochaine pochade...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 septembre 2015
    Superfast est une parodie de la saga des fast&furious qui est assez drôle dans l'ensemble mais qui possède toutefois des longueurs.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 27 avril 2015
    oué bon, c'était lourd quand même mais y avait quelques trucs marrants, tout n'est pas à jeter dans ce film ! c'est toujours difficile de noter des parodies donc je vais noter sur le fait que ça m'a fait rire, mais pas assez selon moi... 2/5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 juillet 2019
    Au sein de la comédie parodique, il y a Mel Brooks et les ZAZ tout en haut. Puis viennent les Scary Movie. Celui de 2000 était bien sympa. Et encore après viendrait Superfast 8. Une parodie bien lourdingue de Fast and Furious. Superfast a pour lui des personnages assez ressemblant avec les originaux. Le meilleur, c'est celui qui se moque de Dwayne Johnson. Je dois avouer que c'est assez drôle le coup de l'huile pour bébé, le tee-shirt moulant, les poses. Les filles sont jolies. Dommage que ça se contente de suivre bêtement le déroulé du premier film. Que les effets spéciaux soient aussi moyens. Que les gags soient aussi balourds. Et que ça se contente de piocher uniquement dans Fast and Furious. Dans Scary Movie ou Hot Shots, c'est toute une collection de films d'horreur ou d'action qui étaient passés à la moulinette. On rigolait quand même même si on avait pas vu tous les films. Ne serait-ce que pour la bêtise de Leslie Nielsen ou des frères Wayans. Là, celui ou celle qui n'aura pas vu Fast and Furious sera largué. Tout compte fait, est-ce si grave que ça vu la qualité très moyenne de Superfast 8 ?
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 septembre 2022
    Cette parodie de la franchise "Fast & Furious", écrite et réalisée par Jason Friedberg et Aaron Seltzer n'est pas terrible mais contient tout de même quelques bonnes idées ! Sortie en 2015, pile même temps que "Fast & Furious 7", ce film parodie donc les six premiers opus de la saga et, même si c'est très lourd, nous avons quelques bonnes trouvailles. Ce qui est par ailleurs étonnant puisque les deux réalisateurs sont tristement célèbres pour leur parodie toutes plus affligeantes les unes que les autres. Seul "Scary Movie" reste très bon mais ils étaient accompagnés de quatre autres scénaristes. Bref, nous sommes donc dans un film bien reconnaissable des deux réalisateurs puisque la plupart des gags restent assez peu inspirés ou sont très cartoonesques (ce qui est très drôle lorsque c'est bien fait) mais visent en tout cas assez juste par rapport à la franchise originale. Effectivement, tout spectateur connaissant "Fast & Furious" ne peut s'empêcher de rire à quelques blagues, comme les apparitions de la parodie de Hobbs par exemple, l'homosexualité latente chez les personnages, les voitures qui explosent au moindre truc, les personnages archétypaux etc. Alors certes, ce n'est pas très subtil et le film possède de très nombreuses longueurs (et notamment beaucoup de dialogues interminables) mais ce n'est pas vraiment désagréable à regarder non plus. "Superfast 8" n'est donc certainement pas un film qui restera gravé dans les mémoires mais qui contient malgré tout quelques bonnes idées.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 avril 2015
    Friedberg/Sletzer le retour, après le melting pot de film voici la parodie d'un gros blockbuster. Alors comme d'habitude, c'est lourd, c'est mal doublé, mal joué, répétitif et ça n'amuse plus. Le film est interminable et ce qui donnait du charme à leur première parodie ne fonctionne plus maintenant. Bref Superfast 8 est un film à ne pas mettre entre toute les mains. Surtout si vous avez encore un peu de temps à perdre, regarder autre chose.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 juillet 2015
    Je trouve que c'est une bonne parodie de Fast and furious. Peut-être que celles et ceux qui l'ont descendu ici n'ont pas apprécié qu'on s'en prenne à cette franchise qui n'en finit plus.
    Je connais le principe de Fast and furious, mais plus sous forme de caricature, car je n'en ai vu aucun. Cela dit, cette parodie correspond tout à fait à l'image que je m'en fais, en plus comique, évidemment.
    Certes, ça ne vole parfois pas très haut, mais franchement, globalement, j'ai passé un agréable moment.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 novembre 2015
    Le duo Friedberg/Seltzer remet le couvert dans leur genre de prédilection, la parodie dans ce qu'il y a de plus bêtifiant. Et comme d'habitude, le premier quart d'heure s'avère tout au plus amusant avant que la lourdeur prenne le pouvoir jusqu'au bout, impossible de rester concentré plus de 5 minutes d'affilée devant ce gentil navet qui ne se prend certes pas au sérieux mais qui finit par avoir raison de notre patience. Difficile apparemment de retrouver le niveau de "Scary movie 1" certainement le plus abouti dans le genre puisqu'on retrouve le même soucis sur chaque tentative de parodie, à savoir que ça ne tient pas sur la longueur, trop lourd, pas assez travaillé, bâclé alors que l'on pourrait avoir quelque chose de sympathique avec un travail d'écriture un minimum sérieux. Là, on s'ennuie, on ne rit plus après 15 minutes et seules quelques scènes, parfois très bien trouvées, parviennent à nous arracher un sourire de temps à autre. C'est dommage car les acteurs imitant ceux de la saga "Fast and furious" sont bien trouvés et ont pour quelques uns un certain pouvoir comique, maintenant les situations sont ridicules au possible, d'un côté c'est ce que l'on recherche mais débarrassées de tout humour un minimum fin, ça n'a aucun effet. Seule solution, et encore qui ne garantit pas de passer un bon moment, c'est de le voir entre amis avec quelques packs en stock. Seul, passez votre chemin.