Superfast 8
Note moyenne
1,7
183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

26 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
4 critiques
3
5 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Slang
Slang

35 abonnés 537 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2015
Superfast 8 peut être considéré comme ce genre de film totalement stupide, dans la lignée des Scary Movie ou de Ghosts Bastards qui parodient aussi un genre de film particulier, là en l’occurrence il s'agit de Fast & Furious. Le point fort du film, et sans doute le seul, réside dans son humour, totalement stupide du début à la fin, parodiant au maximum la licence F&F. On se marre ainsi pas mal, souvent pour de stupides gags qui ne tiennent pas la route, mais on passe un bon moment, où l'on débranche son cerveau pendant 1h30. Mais l'humour ne fait pas tout un film, surtout quand celui-ci se peut se montrer répétitif, voir lourd par moment, d’autant plus qu'il faut bien connaître la franchise Fast & Furious pour comprendre certaines scènes, laissant parfois le spectateur lambda avec un sentiment d'incompréhension. De plus, le film ne propose rien d'autre, pas même des scènes d'actions convaincantes, ou une histoire crédible, juste des gags, et au bout d'un temps cela commence à peser sur le film en général.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mai 2015
Je viens de finir le film et je m'intéressais à Omar Chaparro...
J'ai eu le temps de regarder la fimo. de l'acteur, de lire les critiques et j'ai toujours le sourire aux lèvres.
La lecture de pseudo-intellos du cinéma a failli m'enlever ma bonne humeur...

Si j'écris ces mots, c'est pour m'insurger contre la mauvaise foi de ces pseudo connaisseurs qui ne savent même pas juger d'un plan ou d'un éclairage et dégomment ce qui, somme toute, est une proposition artistique...
S'ils veulent voir autre chose, c'est autre chose...

C'est un petit film, avec peu de moyens, de bons acteurs, sérieux dans leur comiques. Un bon usage de la caméra, de bon plans, de bons raccords.

J'aime le détournements des codes et paradigmes (c'est pour moucher ces "critiques" pédants et suffisants), la dérision.

Le film est vif, enlevé. Plus d'une heure trente de sourire...

Mel Brooks, ce n'est pas Godard ou un autre faiseur de cul-cul-la-pralinerie à la française... Ni encore moins ces tristes du soit-disant joyeux "Splendide" auxquels je préfère le nanareux Bernard Menez.

Merci messieurs les réalisateurs, merci les acteurs, au plaisir de dépenser quelques piécettes pour votre prochaine pochade...
Jérémy D
Jérémy D

22 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2015
Quelques moment bien marrant et une caricature des personnes bien faite, mais assez mal cadré dans le déroulement je trouve ;)
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 avril 2015
Friedberg/Sletzer le retour, après le melting pot de film voici la parodie d'un gros blockbuster. Alors comme d'habitude, c'est lourd, c'est mal doublé, mal joué, répétitif et ça n'amuse plus. Le film est interminable et ce qui donnait du charme à leur première parodie ne fonctionne plus maintenant. Bref Superfast 8 est un film à ne pas mettre entre toute les mains. Surtout si vous avez encore un peu de temps à perdre, regarder autre chose.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2015
oué bon, c'était lourd quand même mais y avait quelques trucs marrants, tout n'est pas à jeter dans ce film ! c'est toujours difficile de noter des parodies donc je vais noter sur le fait que ça m'a fait rire, mais pas assez selon moi... 2/5
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 avril 2015
Bon "Scary Movie", 1 et 2 puis "Spartatouille" ça allait mais comme souvent avec ce qui marche aux USA... ça s'épuise vite!
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2015
3.5/5 J'ai bien aimé les acteurs qui ressemble plutôt bien au personnage de Fast and Furious surtout l'acteur qui emite Dwayne Johnson y m'a fait bien rire tout comme le film qui a derrière ces apparences comiques une histoire bien sympas à suivre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2015
Bonjour à tous.
Avant tout j'ai gonflé légèrement ma note car je défends ce genre de film. Beaucoup vont en faire une grosse analyse poussée. Mais ce film n'est pas là pour révolution le 7e art. C'est un délire dans lequel il faut se laisser rentrer.
Le film est bien. Pour être sincère ça dépendra de vos goûts en humour. Si vous aimez les sagas telles que Scarie Movie, ou bien La Cité de la peur, je pense que ce film devrait vous satisfaire. Ce ne sera pas une référence du genre. Mais pour une soirée tout seul devant son écran, ça redonne le sourire. Le bon point est que ce film montre de manière caricaturale les exagérations du film fast&furious, que ce soit les clichés, ou le scénario... L'humour "nul" est l'outil principal de ce film. Certaines scènes sont limites pathétiques, mais d'autres m'ont vraiment fait rire ! J'espère que vous y passerez un bon moment =)
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2015
J’ai mis 15 secondes à peine pour exploser de rire...dès que j’ai vu ces boules de gonzesses se déambuler sur le bruit des moteurs. La parodie s’annonce bonne, en espérant qu'elle continue sur cette lignée. Puis viennent les caricatures de Vin Diesel, Paul Walker et Michel Rodriguez entre autres, où chacun en prendra pour son grade sous des airs homosexuels bien prononcés. Après avoir savouré des techniques de tcheks déjantés à l'image de ses dialogues haut-perchés, le film s'enfoncera dans un humour lassant par l'arrivée de vannes et gags visuels faciles, que l'on sentira venir à dix bornes. L'arrivée du personnage de Dwayne Johnson donnera tout de même un peu de répit au long-métrage. "Superfast 8" se moque pleinement de la saga "Fast and furious", notamment par ses codes (rappeur, mannequin, chinois) et ses scénarios ridicules et déconcertants (dont le scénariste s'est donné à cœur joie avec l'idée d'un plan, comment dire, abracadabrantesque). "Superfast 8" agit comme caricature, qui en définitive, ne le sera pas vraiment, tant il décrit parfaitement le délire. Non loin d'un reboot, version comique volontaire cette fois, "Superfast 8" bénéficiera de quelques bonnes trouvailles. Ça a le mérite d'ouvrir les yeux sur l'imbécilité de cette saga qui n'en finira plus de s'enterrer dans un néant scénaristique.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 avril 2015
La grande période du duo Friedberg/Seltzer, si on considère qu'ils en ont eu une, est bien derrière eux. Je dois dire que j'aimais bien ces deux grands malades et leurs délires du temps de "Scary Movie" (j'étais ado et pas forcément exigeant aussi), mais depuis ils peinent à faire des films drôles ou simplement potables qu'ils soient au scénario ou à la réalisation. Cette parodie de Fast & Furious comprend des éléments des 6 premiers de la saga et comme le film d'origine, il a dû être arrêté suite au décès de Paul Walker. Les réalisateurs se moquent de tout et de rien, ils continuent avec leur système 1 plan, 1 gag qu'ils aiment tant, le trait de caractère des personnages est bien sur totalement exagéré par exemple "Cool Asian Guy" passe son temps à bouffer... en fait, c'était déjà le cas dans le vrai film. Ils n'hésitent pas à aller plus loin que la fiction comme avec le personnage de "Michelle" qui est Bi, mais qui dans le film n'assume pas son homosexualité ou encore le personnage qui fait référence à Gal Gadot est appelé "Le mannequin qui se lance dans le cinéma" et sert de potiche. Au niveau de la ressemblance, c'est pas mal surtout pour celle qui fait Michelle Rodriguez et surtout Rock Johnson parfaitement imité par Dio... Johnson à croire qu'ils ont cherché la ressemblance jusqu'au vrais noms : Chris Pang joue Sung Kang. Dans l'ensemble, le film est très décevant, il y a quelques vannes sympas comme le LAU (Lance Armstrong urine) qui sert de "NOS", mais c'est bien trop rare puis surtout l'histoire est inintéressante et très vite ennuyeuse. Je suis un grand fan de la franchise FF et ma note n'a rien à voir avec le fait qu'ils se moquent, il ne faut pas abuser non plus, seulement, je m'attendais à plus de références et un humour plus subtil, mais venant de la part de ce duo, c'était perdu d'avance.
Thomas M.
Thomas M.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2017
Excellent c'est la parodie de la saga Fast and Furious qu'il fallait xD. Ya déja pleins de films, parce que la saga originale va trop loin... Bref c'est une belle comédie mais surtout pas de suite... 5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse