J'ai vu ce film hier. Ce que j'en ai ressorti c'est un film qui sonne faux du début à la fin. Les dialogues sont d'une médiocrité rarement vue(clichés sur clichés surtout concernant les 2 jeunes). Jean Reno n'est pas épargné non plus.. Tout ceci est très décevant, et pour moi une perte de temps.
Je trouve qu'il est dommage que le film soit gâté par une montagne de clichés dont on se demande si leurs présences est volontaire ou pas, ce qui rend le film terriblement caricatural selon moi. C'est dommage parce que le récit de fond m'a semblé vraiment intéressant : des relations complexes entre un grand-père irascible et nostalgique et des petits enfants devenus des ados "branchés", conditionnés par leur époque mais en demande d'amour et de compréhension. Seul leur petit frère "comprend" le monde qu'il découvre avec intérêt. Il y a de jolies paysages provençaux, là aussi c'est du gros cliché, mais bon, le film "souffre" de cela, aussi je ne dirai pas que c'est le chef d'oeuvre de l'année, tout au plus une petite comédie qui peut inciter à cogiter sur quelques thèmes relationnels.
Drôle de film pour Rose Bosch. Après La Rafle, maintenant une comédie dramatiquement sentimentalement touchante ! C'est un film vraiment beau, agréable et drôle. De jeunes acteurs plein de talent et d'avenir comme Chloé Jouannet, Hugo Dessioux et le petit Lukas Pelissier partagent l'affiche avec l'indetrônable Jean Reno fidèle à lui même en bon bonhomme rustre de la campagne provençale ! Attaché à ses oliviers avec lesquels il créé son bonheur et noie son chagrin. Il profitera de ses vacances pour découvrir ses trois petits enfants imposés à la maison par sa femme, leur grand-mère. Contact difficile au début, confrontation des deux mondes des fois un peu "cliché". Quand la génération Y et Wi-Fi rencontre la génération hippie et Woodstock c'est vraiment le fossé des générations. Les rapprochement finissent par se faire et ça en vaut le coup ! De beaux décors, un bon choix de musique, bref un bon moment !
j'ai bien aimé ce film malgré plusieurs défauts d'interprétations et l'histoire est un peu baclée. C'est un film qu'on pouvait mettre sur 3 heures. Car il y avait beaucoup à faire dans cette histoire qui parait vraie et orginale en même temps. en tout cas j'ai passé un bon moment, de quoi envi de quitter Paris pour toujours. J'espère qu'il y aura une suite. Le personnage de Reno lui va à merveille, un bon film par rapport aux nombreux navets français depuis ce début d'année
Mon père nous force un peu à regarder ce film lors d'un week-end familial avec 3 générations dans la maison. Le jeu de l'ensemble des acteurs est totalement nul. Même Jean Réno joue faux. Les dialogues sont à dormir debout, le vocabulaire des jeunes est purement inventé. C'est une catastrophe, et je souffre à regarder cette horreur. À fuir.
Serieusement, ce film a été écrit dans les années 2010? Passons sur les acteurs , le décor qui donnent les deux étoiles au film.
Le reste, un fatras de clichés tous plus navrants les uns que les autres, des histoires non développées, des scènes d'un rare inintérêt... Puisqu'il semble qu'il y a de l'argent pour produire un el film, investissez dans l'écriture du scénario, l'écriture des rôles et des scènes... parce que ce n'est pas une huile raffinée qui est produite, mais du jus de navet.
Une semaine après avoir regardé par hasard sur une chaine cinéma de ma box (OCS) le film AVIS DE MISTRAL pour Tom Leeb cowboy dedans (pour voir ce qu’il valait en cowboy car c’était son premier film de cinéma!) je reste très marqué par l'émotion de nature de campagne de ce film auquel je repense comme LE GRAND CHEMIN que j’avais vu 2fois en salle en 1987 : COUP DE MISTRAL c’est LE GRAND CHEMIN en Provence sauce 2014 donc avec Internet, les portables et les jeunes qui gueulent car le réseau marche mal là-bas ! Ce film m’a retourné le bide et continue de me remuer les tripes car j’en rêve la nuit 1 semaine plus tard ! Je ne comprends pas le fiasco en salles car c’est le même genre que le film LOL même style de réalisation et d’ados déjantés. Jean Reno avait fait des avant-première en mars 2014 je constate sur les vidéos de YouTube dont une avec toute l’équipe dont Tom Leeb déchainé ! J’ai mis la semaine dernière sur la chaine OCS le film AVIS DE MISTRAL (2014) dont j’avais pas pu regarder quand il était déjà passé à la télé (une seule diffusion depuis 2014) avec Jean Reno un film un peu genre le grand chemin et rôle à la Bohringer pas besoin avec le titre de vous dire ou ça été tourné ! je reprends envie d’aller en vacances à mon Sanary. On entend les cigales dans le film mais ici depuis quelques étés c’est pareil vu la chaleur épouvantable !!! >>> L'équipe de tournage s'installe en fin mai 2013 en pleine Provence-Alpes-Côte d'Azur en Camargue + aux Paluds-de-Noves et dans le massif des Alpilles des Bouches-du-Rhône. Je regarde ce film pour Tom Leeb en second rôle dont j’étais très très fan à l’époque du spin-of de SOUS LE SOLEIL les 2 saisons en fils de Adeline Blondieau (2013-2014 sur TMC). Il est dans le film en cowboy (‘gardian’) à cheval avec chapeau, cheval et s’appelle TIAGO ! Le jeune de l’histoire (parisien en vacances là-bas en fait envoyé par sa mère qui divorce) crie à sa sœur : "Occupe-toi de ton LUCKY LUKE !" . Maintenant Tom Leeb ne tourne presque plus et chante sur scène même si on n’entend pas parler dans les médias...
un bon film sur le choc des générations (et des cultures) et les retrouvailles( ou trouvailles plutot) entre un grand père bourru et ses petits enfants il est agréable de voir Jean Reno dans un autre role que celui de cogneur un bemol cependant spoiler: pourquoi meler dans cette histoire l'abus sexuel d'une mineure par un dealer?
Très gentille comédie. Bien jouée, avec le Sud comme toile de fond. L'humour se mêle à l'émotion pour faire de ce film un bon moment. Jean Reno est excellent