Avis de mistral
Note moyenne
3,5
2334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

368 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
131 critiques
3
89 critiques
2
54 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2014
Tout simplement génial!
Tout est là pour nous faire rire, nous émouvoir...
Une leçon de vie.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 avril 2014
J'ai vu ce film hier.
Ce que j'en ai ressorti c'est un film qui sonne faux du début à la fin.
Les dialogues sont d'une médiocrité rarement vue(clichés sur clichés surtout concernant les 2 jeunes).
Jean Reno n'est pas épargné non plus..
Tout ceci est très décevant, et pour moi une perte de temps.
handsa
handsa

5 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2014
Bon film, avec du rire , des sentiments marqués
A voir à coup sur une bonne soirée
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2014
Film très agréable, divertissant et assez bien joué, avec jean reno il ne peut nous décevoir. Je conseille pour passer un moment détente en famille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2014
Trop belle histoire, on ne s ennuie pas une minute
Observator84
Observator84

9 abonnés 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mars 2020
Je trouve qu'il est dommage que le film soit gâté par une montagne de clichés dont on se demande si leurs présences est volontaire ou pas, ce qui rend le film terriblement caricatural selon moi. C'est dommage parce que le récit de fond m'a semblé vraiment intéressant : des relations complexes entre un grand-père irascible et nostalgique et des petits enfants devenus des ados "branchés", conditionnés par leur époque mais en demande d'amour et de compréhension. Seul leur petit frère "comprend" le monde qu'il découvre avec intérêt. Il y a de jolies paysages provençaux, là aussi c'est du gros cliché, mais bon, le film "souffre" de cela, aussi je ne dirai pas que c'est le chef d'oeuvre de l'année, tout au plus une petite comédie qui peut inciter à cogiter sur quelques thèmes relationnels.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mars 2014
Drôle de film pour Rose Bosch. Après La Rafle, maintenant une comédie dramatiquement sentimentalement touchante !
C'est un film vraiment beau, agréable et drôle.
De jeunes acteurs plein de talent et d'avenir comme Chloé Jouannet, Hugo Dessioux et le petit Lukas Pelissier partagent l'affiche avec l'indetrônable Jean Reno fidèle à lui même en bon bonhomme rustre de la campagne provençale !
Attaché à ses oliviers avec lesquels il créé son bonheur et noie son chagrin.
Il profitera de ses vacances pour découvrir ses trois petits enfants imposés à la maison par sa femme, leur grand-mère. Contact difficile au début, confrontation des deux mondes des fois un peu "cliché". Quand la génération Y et Wi-Fi rencontre la génération hippie et Woodstock c'est vraiment le fossé des générations.
Les rapprochement finissent par se faire et ça en vaut le coup !
De beaux décors, un bon choix de musique, bref un bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2014
j'ai bien aimé ce film malgré plusieurs défauts d'interprétations et l'histoire est un peu baclée. C'est un film qu'on pouvait mettre sur 3 heures. Car il y avait beaucoup à faire dans cette histoire qui parait vraie et orginale en même temps. en tout cas j'ai passé un bon moment, de quoi envi de quitter Paris pour toujours. J'espère qu'il y aura une suite. Le personnage de Reno lui va à merveille, un bon film par rapport aux nombreux navets français depuis ce début d'année
Florian R.
Florian R.

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2022
Mon père nous force un peu à regarder ce film lors d'un week-end familial avec 3 générations dans la maison. Le jeu de l'ensemble des acteurs est totalement nul. Même Jean Réno joue faux.
Les dialogues sont à dormir debout, le vocabulaire des jeunes est purement inventé. C'est une catastrophe, et je souffre à regarder cette horreur. À fuir.
raz98
raz98

10 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2014
Film assez sympa et drole meme si le scenario n'est pas tres parfait. 3,5 etoiles. Mais pourquoi il y a pas des critiques de la presse?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2018
Serieusement, ce film a été écrit dans les années 2010?
Passons sur les acteurs , le décor qui donnent les deux étoiles au film.

Le reste, un fatras de clichés tous plus navrants les uns que les autres, des histoires non développées, des scènes d'un rare inintérêt...
Puisqu'il semble qu'il y a de l'argent pour produire un el film, investissez dans l'écriture du scénario, l'écriture des rôles et des scènes... parce que ce n'est pas une huile raffinée qui est produite, mais du jus de navet.
Danny N.
Danny N.

120 abonnés 305 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2024
Une semaine après avoir regardé par hasard sur une chaine cinéma de ma box (OCS) le film AVIS DE MISTRAL pour Tom Leeb cowboy dedans (pour voir ce qu’il valait en cowboy car c’était son premier film de cinéma!) je reste très marqué par l'émotion de nature de campagne de ce film auquel je repense comme LE GRAND CHEMIN que j’avais vu 2fois en salle en 1987 : COUP DE MISTRAL c’est LE GRAND CHEMIN en Provence sauce 2014 donc avec Internet, les portables et les jeunes qui gueulent car le réseau marche mal là-bas ! Ce film m’a retourné le bide et continue de me remuer les tripes car j’en rêve la nuit 1 semaine plus tard !
Je ne comprends pas le fiasco en salles car c’est le même genre que le film LOL même style de réalisation et d’ados déjantés. Jean Reno avait fait des avant-première en mars 2014 je constate sur les vidéos de YouTube dont une avec toute l’équipe dont Tom Leeb déchainé !
J’ai mis la semaine dernière sur la chaine OCS le film AVIS DE MISTRAL (2014) dont j’avais pas pu regarder quand il était déjà passé à la télé (une seule diffusion depuis 2014) avec Jean Reno un film un peu genre le grand chemin et rôle à la Bohringer pas besoin avec le titre de vous dire ou ça été tourné ! je reprends envie d’aller en vacances à mon Sanary.
On entend les cigales dans le film mais ici depuis quelques étés c’est pareil vu la chaleur épouvantable !!!
>>> L'équipe de tournage s'installe en fin mai 2013 en pleine Provence-Alpes-Côte d'Azur
en Camargue + aux Paluds-de-Noves et dans le massif des Alpilles des Bouches-du-Rhône.
Je regarde ce film pour Tom Leeb en second rôle dont j’étais très très fan à l’époque du spin-of de SOUS LE SOLEIL les 2 saisons en fils de Adeline Blondieau (2013-2014 sur TMC).
Il est dans le film en cowboy (‘gardian’) à cheval avec chapeau, cheval et s’appelle TIAGO !
Le jeune de l’histoire (parisien en vacances là-bas en fait envoyé par sa mère qui divorce) crie à sa sœur : "Occupe-toi de ton LUCKY LUKE !" .
Maintenant Tom Leeb ne tourne presque plus et chante sur scène même si on n’entend pas parler dans les médias...
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2015
Très belle surprise que cet Avis de Mistral ! Un Jean Reno émouvant et de jeunes acteurs très talentueux. A voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 avril 2014
un bon film sur le choc des générations (et des cultures) et les retrouvailles( ou trouvailles plutot) entre un grand père bourru et ses petits enfants il est agréable de voir Jean Reno dans un autre role que celui de cogneur un bemol cependant spoiler: pourquoi meler dans cette histoire l'abus sexuel d'une mineure par un dealer?
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2014
Très gentille comédie. Bien jouée, avec le Sud comme toile de fond. L'humour se mêle à l'émotion pour faire de ce film un bon moment. Jean Reno est excellent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse