Avis de mistral
Note moyenne
3,5
2334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

368 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
131 critiques
3
89 critiques
2
54 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2014
Très joli film, familial et émouvant, ému sur la fin pour ma part!!
Quelques clichés sur la Provence mais de très beau paysages, je conseille ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2014
Très bon moment de détente nous étions trois et avons très apprécié ce film généreux en émotions et bonne humeur. Pour tous les âges mais un petit clin d'œil aux >60 ans !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2014
Je viens de voir ce film et c'est un pur moment de bonheur. Je conseille de le voir en famille. On sort de la salle heureux.
XAVIER H
XAVIER H

7 abonnés 116 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2014
A part quelques moments d'émotions (retrouver Hugues Aufray, entre autre ) ce film entasse les clichés sur la Camargue et vous fait défiler ses cartes postales toutes lisses , ça restera un divertissement digne d'un film dominical .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2014
Je viens tout juste de voir ce film. Je voulais aller le voir au cinéma mais n'avait pas pu, eh bien je ne regrette pas.C'est vraiment pas terrible.Le scénario est bancal, le casting est faible et le jeu d'acteur est très moyen. Au passage j'ai de sérieux doutes sur la future carrière d'Hugo tout seul en tant qu'acteur. Non mais sérieux faut arrêter de donner des rôles à n’importe qui. Acteur ça reste un métier et ce n'est pas donné à tout le monde. Hugo Dessioux n’est qu’un Youtubeur parmi tant d’autres, Norman aussi s’est essayé au cinéma et il a fait un gros flop. Bref. Passons. De toute façon Hugo tout seul ça n’est jamais passé avec moi. Je n’saurais l’expliquer, c’est physique…Pour en revenir au film, j’ai trouvé que tout était misé sur les musiques qui sont, elles, tout de même bien choisies.Ce qui me gêne le plus dans ce film c’est qu’il est monté comme un film de vacances.Et le problème avec les films de vacances c’est qu’ils sont souvent chiants pour les personnes qui les regardent. C’est l’effet que ça m’a fait en le regardant, j’ai trouvé ça ennuyant.Pour moi ce film sera très vite oublié.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2015
Un film qui véhicule de drôles de messages (je n'en dirai pas plus pour ne rien révéler de l'histoire), qui manque de rythme, qui passionne peu finalement. Le scénario est très brouillon car il amène beaucoup de questions, beaucoup d'événements sans aboutissement, sans réponse (la plupart du temps). Tous les clichés sont présents, même les plus ridicules et parfois on pense qu'ils comptent sur ça pour faire rire sauf que ça ne marche pas. Globalement, ce film est assez décevant !!
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2018
[Avis De Mistral, 4/5] La grand-mère : "Laisse-lui un peu de temps". Le petit-fils : "dix-sept ans ça suffit pas ?". Faire connaissance avec ses petits enfants dix-sept ans après avoir rompu avec sa fille, pas si simple. Le choc générationnel, les jeunes de la ville à la campagne, les amourettes d'été, les coutumes pas si désuettes, les vieux qui ont eu une jeunesse, les jeunes pas toujours recommandables, le bio pour de vrai, et de superbes paysages de provence, forment un joli cocktail captivant. La scène de la pièce remise par le grand-père à sa petite fille devant un étang et celle des retrouvailles avec sa fille sont particulièrement émouvantes.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2018
Malheureusement le film sonne trop «  clichés » est c est là son plus gros défauts caricature du mode vie du sud , parisiens , bobos , modernisme et ancienne génération tout se joue sur les clichés rendant le film un peu trop léger surtout au vu du scénario et son pseudo ode à la vie vire au grotesque et tous ces acteurs qui sur jouent l accent sudiste de aure atika à jean Reno alors le ponpon c est Hugh Auffray en troubadours hippies Mmddrr ... dommage car les jeunes acteurs sont plutôt bon et l idée de début aurait pu être sympa,dommage mais globalement le film est très banal
lilius
lilius

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2014
Vous prenez un film qui, au premier abord, n'apporte rien de neuf sous le soleil, avec des situations sommes toutes déjà vues et revues... et pourtant la mayonnaise prend. Et elle prend même bien. C'est bien filmé, les acteurs sont bons, les situations sont sympas, l'humour bon enfant est au rendez-vous, etc... Bref, tout pour passer un très bon moment sans se prendre la tête. Jean Réno prouve, même s'il n'en a plus besoin, qu'il est un grand acteur et les autres rôles ne sont pas en reste. Les 1h30 passent à vitesse grand V et on en vient à regretter que cela ne dure pas un peu plus longtemps. Belle surprise et belle réussite que ce film.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2014
Pas mieux qu'un téléfilm du lundi sur TF1. Pas pire non plus. Une succession de clichés sur la Provence et les relations enfants/Grand parents. Cette Rose BOSCH est une mauvaise réalisatrice. A éviter.
sandrinaria
sandrinaria

5 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2014
JE ne vais pas vous mettre une centaine de mots car je trouve cela soulant. DONC aller voir ce film, pleins de sentiments, d'humour, d'amour, sentimental .........une vraie fraicheur , tous les acteurs du + petit au + grand sont géniaux.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2016
Il est dommage de voir Jean Reno se résigner à signer des rôles de papy grincheux dans des scénarios sans intérêts cinématographiques. Ses collègues de jeux manquent de plus, d’un talent considérable. Avis de Mistral est une comédie française calme et attachante grâce à la relation entre Paul et le petit Théo muet aux yeux bleus. Mais il n’y a que cela qui séduit. Rose Bosch ne raconte pas grand-chose. Elle s’emploie seulement à placer deux ados parisiens et numérisés en découverte de la Provence. Avis de Mistral est une comédie caricaturale, prévisible qui souhaite faire couler les chaumières à quelques moments. On finit néanmoins par s’accrocher à l’histoire, à défaut de n’avoir rien à faire d’autres. A voir à la rigueur.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2020
Un très bon film sur le choc des générations avec Jean Reno , Chloé Jouannet . Une bonne fiction qui mélange drame et comédie.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2015
un film qui sent bon le sud et sa belle région "LA CAMARGUE" . Une histoire simple mettant en scène Jean Reno, très bon acteur, pas assez présent ces derniers temps au cinéma. Ce rôle de grand père râleur, lui va à ravir. Les jeunes acteurs sont très bons et seront sûrement à suivre. De bons moments avec le thème du conflit de génération comme fil conducteur.
à regarder pour se détendre
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 avril 2014
Je suis allée voir "Avis de Mistral" hier et je n'ai qu'une chose à dire : OUAW!
J'ai été vraiment touchée tout au long du film notemment par l'incroyable prestation de Jean Reno un grand-père bourrin-câlin très émouvant, son évolution tout au long de l'histoire est jouée à merveille, je ne l'imaginais pas du tout dans un rôle comme celui-ci qui est tellement différent de ceux que l'on connait d'habitude mais là vraiment CHAPEAU!
Le petit Lukas m'a également profondément touché, ce petit bout qui exprime déjà des tas de choses rien qu'avec ses yeux et son sourire, spoiler: les quelques secondes où nous sommes plongés dans son monde avec le son presque inaudible du vent m'ont transpercées, elles nous font réellement entrer l'espace d'un instant dans le monde de ce petit garçon.

Et puis la musique, la musique! Un choix astucieux qui colle à la perfection aux images et qui parvient à nous arracher une larme, mention spéciale pour "Sound of silence" que j'écoute désormais en boucle.
Je pourrai encore écrire des lignes et des lignes mais je vais simplement vous dire que ce film est un grand bol d'air qui sent bon le sud, le rire, l'amour, la famille et surtout l'huile d'olive!!!
Un grand bravo à vous Rose!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse