Fast & Furious 8
Note moyenne
3,6
10374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
160 critiques
3
152 critiques
2
75 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 mai 2017
Après un 7ème Opus revigorant, auréolé de l'arrivée en fanfare d'une immense star : Jason statham, que James Wan avait magistralement dirigé dans un rôle de grand vilain culte durant la première heure du film avant de faire la part belle au Squad d'élite : "la famille"
Sans omettre bien sûr la disparition de l'autre grande star de la saga, héros majeur des premiers fast and furious, avant d'être injustement rétrogradé derrière le fadasse et sans relief Vin Diesel sur lequel je reviendrais plus tard.
Cet énième opus démarre tambours battants dans un lieu extrêmement rare pour l'audiovisuel ... a savoir la longiligne île cubaine ou les tournages de films se font au compte-gouttes de part l'aversion entre les insulaires et leurs voisins du septentrion.

Démarrer ce film dans un cadre très exotique, une musique festive et les décors pittoresques de cuba sans oublier les 'classic cars" qui sont devenues presque une marque déposée Cubaine tellement on les assimile a cet état des caraïbes, c'était donc d'avance un pari quasi réussi et ce fût le cas, on reprends les ingrédients qui ont fait le succès de la saga : de jolies filles en tenues moulantes aux fesses rebondies, des courses de rues, et une foule pléthorique assistant au spectacle des pilotes.
Puis, la trame principale commence ...
Et la le bât blesse car c'est un peu toujours pareil ! Jason statham après, il faut l'avouer, une scène dantesque de gros bas avec Dwayne Johnson, rejoins la TEAM, et la succulente Charlize truste ce nouveau costume de grand méchant ! Alors certes leur ambition n'est pas la même, la vindicte plus légitime de Statham, contre la mégalomane narcissique totalement aliénée de Charlize Theron.
Mais malgré tout j'ai eu l'impression d'un copié/collé du 7 a bien des égards, cette impression du film de trop.
l'ombre de Paul Walker plane tout le long du film, son image de gendre idéale, son affabilité qu'il transmettait a l'écran comme dans la vie n'arrange rien, d'autant plus qu'une nouvelle fois, c'est ledit Vin Diesel qui s'est érigé vedette du film.
Le Producteur/acteur de cette franchise, a clairement son mot a dire sur le scénario sur lequel il a une part prégnante, c'est un secret de polichinelle, et c'est donc tout naturellement que l'on retrouve l'égocentrique acteur une nouvelle fois en figure de proue de cet opus.
C'est l'une des grosses autres déceptions de ce film, l'omniprésence de Dominic Toretto, le personnage qu'il incarne a l'écran.
On le savait déjà, Vin Diesel n'est pas un grand acteur, on aurait pu penser qu'avec les années comme le bon Vin il se serait bonifié, que Nenni, C.Theron avait déclaré devoir embrasser "un poisson mort", elle avait oublié de préciser que le poisson mort pérennisait tout le long du film, tout de même contrariant lorsque l'on est la tête d'affiche d'une franchise devenue extrêmement lucrative
Le reste du casting est décapant, une super-méchante terriblement vilaine et lascive a souhait, elle se sublime dans ce genre de rôle, et devient la nouvelle référence du genre ! Jason Statham et Dwayne Johnson gonflés a la testostérone certes, mais dotés d'un charisme et d'une présence incontournable que l'on savoure a chaque instants, quant au reste de la bande ils font le job, le petit nouveau n'as pas la présence a l'écran de son illustre géniteur, mais il s'en sort convenablement

Un Shaker quelques part entre James Bond, Mission Impossible ou Expendables, qui ne brille pas par son originalité scénaristique mais qui peut se targuer de quelques scènes homériques ( Le ballet des voitures sans pilotes en plein New York et son chaos final avec le déferlement des "voitures suicides" ou la scène finale complètement folle opposant un navire sous-marin face a nos protagonistes ) et
a chaque film son pesant de cascades singulières

Autant cette surenchère ne m'a pas déplu dans l'épisode précédent que j'ai grandement apprécié, autant dans ce 8ème segment j'en ai gardé un arrière-goût râpeux

En somme, je suis de ceux qui trouvent que les blockbusters de cette/ces dernières décennies ont perdu en authenticité et en charme au détriment, il est vrai, d'effets visuels de plus en plus irréprochables, mais utiliser selon moi, a mauvais escient, et ce Fast and furious ne déroge pas a la règle. L'aspect visuel ostentatoire et la surabondance prédomine, l'authenticité et le rôle des personnages n'est que subsidiaire.
Selon moi c'est la facilité, mais selon le public c'est synonyme de succès et ça plaît, car ce nouveau Fast and Furious rejoindra son grand frère dans le classement des 10 plus gros succès du cinéma d'ici quelques semaines ...

Objectivement il vaut légèrement plus ( 2,5 ou 3 ) , Subjectivement je lui met 2/5
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2017
4.5/5 Waw waw waw qu'elle bon Fast and Furious de l'action des explosion de malade des effet spéciaux assez ouf j'ai adorer avec un casting extra rien a redire super film.
flomovies
flomovies

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2017
Que dire, du bon fast and furious comme on l'aime avec des séquences d'actions qui font bien triper. Tout le monde sait que l'on oubli son cerveau quand on va voir ce style de film mais que ça fait du bien!! IL est top et c'est de pire en pire ou de mieux en mieux, tout dépend comment on ce place...
pat-791
pat-791

36 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2017
Ce film est juste un enchainement de situation absurde et improbable. La plupart des cascade sont surréaliste.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2017
Le concept de la saga "Fast & Furious" est parfaitement rodé : de belles bagnoles, des scènes d'action toujours plus absurdes, des gros bras pas bien malins et des punchlines improbables (de préférence en-dessous de la ceinture)... le tout dans l'optique de faire "plus gros" que l'opus précédent. Dans ce numéro 8, on assiste donc, ahuri, à une incroyable surenchère d'action et d'effets spéciaux... Fatalement, en absence d'un scénario digne de ce nom, et en raison d'une mise en scène qui ne prend jamais aux tripes, on arrive très vite à saturation. Au milieu de ce marasme très couteux, on sauvera une ou deux séquences (la voiture écartelée), et on s'amusera de voir des grands noms du cinéma venir toucher un joli petit chèque.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2017
se qui est dommage est qu'il y a moins sur de course de rue et se qui est bien c'est qui est bien c'est qu'il y a plus de destruction et plus d'explosion
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2017
Vous aurez droit à une abondance de scènes d'actions totalement invraisemblables, à des méchants caricaturaux et à de grosses voitures. Depuis plusieurs épisodes, la saga Fast and Furious ne s'embarrasse absolument plus de crédibilité ou de réalisme. Du coup c'est la surenchère de cascades absurdes au possible. Se faire poursuivre par un sous-marin, sérieusement ? C'est quoi la prochaine étape ? rattraper une fusée dans l'espace ? Mais en fait, ce qui gêne dans ce film, ce sont les incohérences; il y en a tellement qu'un livre entier ne suffirait pas à les recenser toutes. On voit bien que les scènes grand spectacle ont été imaginé en premier et qu'ensuite les scénaristes ont essayé de recoller les morceaux pour former une histoire... échec. Bref, vous pouvez quand même voir Fast and Furious 8, mais respectez ces 4 étapes : 1) ne vous attendez pas à voir un bon film; 2) allez-y avec une bande de potes; 3) achetez du popcorn; 4) posez votre cerveau avant d'entrer dans la salle. Amusez-vous bien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2017
Fast & Furious 8 est une réussite ! Dès le début , on est plongé dans l'ambiance , sur fond exotique à Cuba . puis l'intrigue s'enchaîne, l'histoire nous Emmène dans tout les sens. Les scènes d'actions sont spectaculaires , on est accroché du début à la fin pendant deux heures ,Le film va de surprise en surprise ! C'est visuellement sensationnel ! on est au sommet de ce que le cinéma américain sait faire de mieux ! Je recommande ce film !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2017
J' aurai du en rester à la bande annonce de 3mn, car tout les effets spéciaux du film y sont. Ce qui ne laissait aucune surprise durant le film.
Bref, le film commence très fort : spoiler: le champion de Cuba qui perds contre la voiture la plus pourrie de l' île, qui est en feu, et en marche arrière svp..., A se demander si le champion avait passé la 2e.... Et Vin Diesel qui lui dit : Bon, j' ai gagné, mais je veux pas ta voiture, ton respect me suffit, par contre, je te file la mienne... Non, mais là, faut arrêter 2s de sa foutre de la gueule des spectateurs, bon, à la limite, je peux comprendre pourquoi il veut pas sa caisse de looser, car ça doit vraiment être une bouse sur 4 roues pour perdre de cette façon, mais quand il dit à l' autre gus, je te file la mienne, et montre une impala rouge et blanche, mais merde, depuis quel épisode Vin Diesel roule en Impala !?

Et tout le film est une succession de scènes dans ce style, gavé d' effets spéciaux, pas forcément bien réalisé (comme la scène avec les voitures zombies, bonjour la physique complètement foirée des véhicules...)
Voilà, vraiment déçu de voir ce qu' est devenue la License F&F :-/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2017
dans le 1, il avait des Honda civic et volaient des magnétoscope, la c'est clairement de la science fiction. on a grandi avec ces acteurs. super franchise
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2017
Un bon Fast and Furious comme ont les aimes. Une histoire avec pas mal de nouveauté. Ont ne s'ennuie pas une seconde. Je recommande vivement ! (Pour tout fan de films d'actions)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mai 2017
Le Fast and Furious nouveau est sorti! Je l'ai trouvé moins intéressant que les deux derniers. Le concept du héros qui se retourne contre sa propre famille est intéressant mais pas très bien rendu. Ce qui fait le film est sans conteste les punchlines faisant penser aux action movies des années 80 et toujours l'esprit de groupe qui fait le succès de la saga. L'action est un poil moins présente et what the fuck que les précédents opus mais la mise en scène des différentes scènes de combat est vraiment cool par moments. Charlize Theron fait une bonne méchante, Michelle Rodriguez est mise en avant mais ne transcende pas par son jeu, tout comme Vin Diesel.
Bref, à voir pour continuer la saga, surtout que ce huitième épisode n'est que le premier d'une nouvelle trilogie. Il va falloir trouver de nouvelles idées par contre pour éviter de tourner en rond.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2017
J'ai adoré ce film.(Comme tout les fast and furious ) je tiens à dire que celui-ci est un de mes préférés. En effet beaucoup de voitur , d'action et surtout une histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2017
ce film est vraiment cool, il mêle action et humour à la fois, il n'y a pas de moment long, à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 avril 2017
De gros moyens, les classiques explosions et courses de voitures, normal, des acteurs toujours aussi inexpressifs, un jour faudra penser à améliorer les dialogues
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse