Fast & Furious 8
    9727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 8 ?

romano31
    romano31

Publiée le 14 avril 2017
    Après le décès tragique de Paul Walker lors du tournage de l'épisode 7, on se demandait bien comment la saga allait rebondir. Et puis on nous a annoncé une nouvelle (et dernière ?) trilogie et sort donc cette semaine l'épisode 8 de la saga la plus rapide du cinéma. Eh bien j'ai beaucoup aimé ce huitième film. Alors certes, le scénario est assez prévisible (en même temps ça n'a jamais été la grande force des Fast and Furious) mais c'est toujours aussi fun et divertissant de suivre Toretto et sa bande. Dans cet opus, Toretto, poussé par la sublime et énigmatique Cypher, se retourne contre sa famille afin de commettre des délits pour le compte de cette dernière. Bien sûr, on comprendra le pourquoi du comment durant le film. J'ai trouvé la réalisation vraiment propre. F. Gary Gray assure une mise en scène fluide et lisible. De plus, les scènes d'action sont vraiment excellentes (ma préférée étant celle de l'évasion de la prison) et celles de New York et de la base marine sont assez jouissives. Côté acteurs, ces derniers connaissent bien leur rôles depuis le temps donc aucun problème de ce côté là. J'ai adoré l'humour entre le personnage de Dwayne Johnson et celui de Jason Statham (bien mieux que l'humour un peu gamin de Tyrese Gibson qui devient un peu lourd à la longue) et on sent malgré tout que l'esprit de Paul Walker/Brian O'Conner plane sur ce film. Enfin, et c'est le gros point fort du film, Charlize Theron est juste excellente en méchante vraiment méchante. Elle a un charisme hors du commun et est indéniablement la méchante la plus badass de la saga. J'espère vraiment qu'on la reverra dans les prochains opus. Bref, Fast and Furious 8 est un excellent divertissement dans la droite lignée des opus précédents. Si vous êtes fans de la saga vous ne pourrez qu'apprécier ce huitième film.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 30 juin 2023
    Fast and Furious 8 est probablement l’épisode de la saga, que je préfère le plus, avec une idée simple Torreto contre son équipe mais aussi Hobbs et Shaw. Le film regorge de scènes d'action démente et complètement déjanté, avec des voitures commandés à distance, un combat entre voiture, un sous marin nucléaire. A coté de cela on a droit à des scènes de dialogues, croustillants, qui fait bien marrer, la palme allant à Hobbs et Shaw, Dwayne Johnson et Jason Statham s'en donnent a cœur joie, éclipsant un peu la team de Torreto. La méchante campé par Charlize Theron, joue très bien, n'en fait pas des tonnes, et reste une menace crédible face à Torreto et sa bande. Le film m'avait un peu déçu à la première vision mais le revoyant, j'ai pu enfin pu prendre du plaisir avec ce Fast and Furious post Walker.
    jpcine92
    jpcine92

Publiée le 29 avril 2017
    Le plus mauvais de la série depuis le troisième volet ! On assistait à une surenchère depuis les épisodes 4 à 7 mais il y avait encore de l'originalité et une certaine tension dans l'action. Ici plus de stars invitées et devenues récurrentes comme The Rock, puis Jason STAHAM, Kurt RUSSELL et maintenant la belle Charlize THERON.. mais la surenchère de Stars ne compense pas la dérive vers des scénarios de plus en plus débiles et sans suspense!
    Certes les scénario n'ont jamais été le point fort des Fast & Furious, mais dans le 8 il est particulièrement léger et incohérent et pire, le suspense a quasiment disparu : l'équipe des F&F affronte un sous-marin nucléaire et des militaires Russes avec des 4X4 et des voitures de sport non blindées, le tout sur de la glace les doigts dans le nez ! J'ai revu cette semaine à la TV les 2 premiers épisodes de la saga Fast & Furious, qui coutaient 20 fois moins chères à produire et sans Stars invitées.. on y prend en fait bien plus de plaisir : plus d'authenticité, de passion, de suspense.. Je n'irai pas voir le numéro 9, la série est devenue du grand Guignol grotesque !
    Silvy Valeira
    Silvy Valeira

Publiée le 13 avril 2017
    Pour moi, un des meilleurs Fast & Furious avec le 5 : Vin Diesel, Jason Statham et Dwayn Johnson ça fonctionne !!! Tyrese nous fait toujours autant rire, je suis complètement fan ! L'intrigue sur la cybercriminalité tient la route, mais on reste toujours dans l'esprit Fast & Furious avec une course de voitures contre un sous-marin (sisi!!!). Charlize Theron est excellente, on passe un super moment ! Évidemment on regrette Paul Walker, mais il y a toujours un petit clin d'œil...allez le voir vous ne regretterez pas !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 14 avril 2017
    Nouvel opus de Fast and Furious, toujours aussi divertissant. Même si l'histoire est souvent déjà-vue et assez clichée, on apprécie car on vient voir ce film pour s'en mettre plein la vue et c'est réussi : grosses cascades en voiture, vitesse, effets spéciaux, bref du spectaculaire comme d'habitude même si je doute que dans la vraie vie, on puisse faire ce genre de choses, mais c'est un plaisir coupable. On retrouve la team habituelle, Charlize Theron incarne le rôle de la méchante et c'est assez réussi. Pas mal de petites touches d'humour complètent cette histoire, et on a le droit également à un petit clin d'oeil suite au regretté Paul Walker. Du pur divertissement qui fonctionne toujours autant.
    Sebastien R.
    Sebastien R.

Publiée le 20 avril 2017
    Après les charlots font l'Espagne ... f&f8
    Comme ils trouvaient les voitures et les drifts ringards ils ont décidé d'en faire un holiday on ice ... ok y'a de l'action Mais En y réfléchissant... rien de crédible
    De la marche arrière d'une bagnole qui va Aussi vite qu'en 6e au sous marin qui va à 200 à l'heure ... bref
    Vivement f&f9 dans l'espace
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 13 avril 2017
    Il n'y aura plus assez de superlatifs pour qualifier cette saga!... L'épisode 8 est digne de ses prédécesseurs: toujours aussi rapide et furieux! Certes, il n'y a pas beaucoup de surprises dans les principales scènes d'action ; on sait déjà où elles se déroulent "grâce" à la bande-annonce. Mais on prend quand même du plaisir à voir le déroulé complet de la course à La Havane, du car-jacking géant de New-York ou de la poursuite d'un sous-marin russe sur la banquise. Concernant les personnages, on retiendra surtout notre attention sur Cypher qui nous montre une Charlize Theron vraiment psychopathe à souhait et sur l'agent Hobbs qui nous prouve que Dwayne Johnson est vraiment une pure machine de combat.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 16 avril 2017
    On voit que les Fast & Furious ont clairement évolué à partir du cinquième épisode, passé d'un statut de série B (référence au premier réalisé par Rob Cohen) à celui de blockbuster XXL (les trois derniers de Justin Lin et James Wan). Avec ce huitième opus de la franchise F&F : les méchants deviennent les gentils et le gentil devient le méchant. Mais ça, le public le savait déjà dans les bandes annonces présentées sur le site Allociné. Le 7e était la conclusion parfaite de la saga en rendant hommage au regretté Paul Walker, l'un des personnages emblématiques de F&F mais il aura fallu réaliser un 8e qui s'adresse avant tout à ses fans. Il s'agit de F. Gary Gray qui est aux commandes en cédant la place à James Wan, le maître de l'horreur. C'est le 5e réalisateur a rejoindre la saga automobile ! Baptisé The Fast and the Furious, il s'avère, somme toute, un film d'action plutôt efficace et présente une histoire crédible. Dom et Letty sont en lune de miel, Brian et Mia se sont rangés et ont accueilli une petite fille, et le reste de l'équipe est disculpé. Cependant, une nouvelle menace pèse à présent sur le groupe : une femme, une terroriste high-tech. Elle entraîne Dom sur le chemin de la criminalité ! Pour mettre fin aux agissements de Cypher et de Dom, l'équipe est obligée de collaborer avec un ancien ennemi qui ne voulait plus les croiser : Deckard Shaw. Tout d'abord, la principale raison du succès de cette huitième mouture est l'humour qu'on a osé y injecter et le fait que cet opus se prend bien moins au sérieux que les précédents. Grâce au personnage de Dwayne Johnson qui apporte une fraîcheur, un aspect comique à ce film de courses de voitures spoiler: - Hobbs est présenté comme coach de l'équipe de soccer de sa fille et exécute une chorégraphie de danse aux côtés de ses jeunes joueuses dès les premières minutes du film -
    il y a un ton léger et inattendu ! Également, la relation entre Hobbs (The Rock) et Deckard (Jason Statham) qui offre des scènes mémorables au long-métrage, spoiler: des ennemis jurés qui se lancent des vannes sans merci.
    C'est très drôle ! D'ailleurs, les deux acteurs sont devenus des habitués dans la comédie : The Rock dans la satire Pain and Gain et bientôt dans le remake Batwatch et Jason Statham dans l'hilarant Spy. Le réalisateur de Straight Outta Compton envoie pas mal de clins d’œil aux anciens volets - le cinquième au septième particulièrement : spoiler: le retour des personnages à savoir le frère de Deckard (interprété par Luke Evans, méchant principal du 6e) qui n'est mort, Elena (la collègue de Hobbs et eu une brève aventure avec Toretto dans le 5 et 6), les deux espagnols (qui ont fait le casse à Rio dans le 5 et bien sûr on ne peut s'empêcher d'en donner à Paul Walker, qui même à la fin du film - Vin Diesel baptise le prénom de son bébé Brian -
    c'est bien vu et aucunement risible. L'émotion vient plus à ce moment précis. Oui, tout est à cause de spoiler: ce bébé que Dominic Toretto est passé du côté obscur ! Il eut un bébé avec Elena, pour cela qu'arrive Cipher qui a kidnappé Elena et son bébé.
    A noter, Charlize Theron est la première méchante féminine de la franchise ! Elle est très convaincante. Pas étonnant qu'elle ait accepté ce genre de production : Mad Max : Fury Road, un film où il est grandement question de vitesse et de bolides. Après, il faut dire qu'il y avait déjà eu un des personnages de cette famille à passer de l'équipe adverse : Letty alias Michelle Rodriguez dans le 6 en contribuant à Owen Shaw. On sent que le scénariste Chris Morgan n'a plus beaucoup d'inspiration en ce qui a trait au destin de ses héros, qui ont déjà sauvé leur pays tellement de fois... The Fate of the Furious se permet d'exagérer dans le choix de son équipement spoiler: - le sous-marin Soviétique dans l'Antarctique, un missile nucléaire, un tank accompagné d'une mitraillette, un boulet de démolition décoré d'un bonhomme sourire, une immense scie ronde -
    et de cascades invraisemblables spoiler: - la course à Cuba quand Dom injecte du nitro dans la vieille voiture et qui s'enflamme par la suite, en Antarctique quand Dom est poursuivit par une torpille, se jette sur le sous-marin tout en évitant cette torpille -
    et c'est pour cela qu'on aime Fast and Furious !! C'est tellement gros que cela devient divertissant et très plaisant ! Des scènes d'action remarquables, par moment jouissives spoiler: - celle de l'évasion dans la prison et encore l'arrivée de Statham dans l'avion pour sauver le bébé de Dom face aux vilains -
    sont les plus réussites de toute !! Le cinéphile voit bien qu'il y a de gros moyens financiers, les effets spéciaux font le job spoiler: - les voitures zombies sans conducteur -
    le spectacle est là ! Les décors sont toujours aussi esthétiques comme Cuba et assez sombres comme les États Unis. Assez surpris par spoiler: la bande son qui est moins marquante que les autres épisodes. Elle est moins chargée en Rap et RnB que d'habitude.
    Sa mise en scène se veut dynamique ! La distribution des acteurs peut être familiale (Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Ludacris, Tyrese Gibson, The Rock) et surprenante puisque spoiler: Helen Mirren est de la partie. Celle-ci possède un rôle surprise, elle interprète la mère des frères Shaw.
    Scott Eastwood spoiler: des ennemis jurés qui se lancent des vannes sans merci. 0
    Tu ne fais pas le poids ! On verra si tu es compétent dans ton Overdrive. Kurt Russell, présent dans le 7e est ici dans le 8e, peu présent comparé à son prédécesseur. Et Nathalie Emmanuel est égale à elle-même. Pour conclure, aucun doute que les fans de la série seront comblés par cette nouvelle aventure shootée à la nitro. Un huitième épisode pertinent et souvent maîtrisé, même si l'absence de Paul Walker se faisait sentir... Et d'après des rumeurs, un 9e spoiler: des ennemis jurés qui se lancent des vannes sans merci. 1
    et un 10e spoiler: des ennemis jurés qui se lancent des vannes sans merci. 2
    seraient en préparation ! A suivre...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 8 août 2019
    " Fast and Furious 8 " 8e opus de la saga " Fast and Furious " .
    Dominique torretto ( Vin Diesel ) et letty ( Michelle Rodriguez ) sont en lune de miel à Cuba tandis que Brian et Mia ( Paul Walker et jordana Brewster ) mène une vie ranger et que le reste de la bande a été disculpé . Tout le monde semble retrouver un semblant de vie normal . Jusqu'au jour où débarque une mystérieuse femme nommer Cipher ( Charlize Theron ) une connaissance de deckard Shaw ( Jason Statham ) et son frère Owen Shaw ( Luke Ewans ) . Elle va entraîner Dom dans le monde de la criminalité . Le reste de la bande va tenter d'arrêter les agissements de Dom et Cipher nottamant en devant s'allier avec Deckard Shaw ...
    Après l'énorme succès mondial de " Fast and Furious 7 " en 2015 ( le 6e plus gros succès mondial de tout les temps ) ce 8e opus était forcément très attendu par les fans de la franchise du monde entier . Bon alors que vaut ce 8e opus très attendu de la saga " Fast and Furious " ? Et ben ce film est dans la parfaite continuité des 3 derniers opus ( le 5 , 6 et 7 ) c'est à dire vraiment très bon . Franchement ce 8e opus ne déçoit pas et est tout simplement jouissif comme les précédents . Niveau divertissement on en a vraiment pour notre argent . C'est le réalisateur F. Gary Gray qui prend les reines de la franchises après entre autre Justin lin et James wan qui avaient réaliser les épisodes 3 a 7 de la saga . Et il nous sert un épisode tout simplement jouissif . Le scénario est prenant avec dom qui va s'allier à une criminelle de taille ( une cyber-terroriste de surcroît ) et qui va devoir trahir ses amis ( sa " famille " ) qui vont tenter de l'arrêter ce qui va donner lieu à son lot d'action et d'humour . Je trouve ça interessant que Dom est changer de camp et soit obliger d'affronter ses anciens amis ( sa " famille " ) qui tente de l'arrêter . on se demande bien pourquoi Vin Diesel à changer subitement changer de camp et c'est allié avec une cyber-terroriste ( une connaissance des frères Shaw en plus ) et on est pas au bout de nos surprises
    spoiler: ( elle détient son fils né de son union avec Hélèna dont il ignorait l'existence )

. L'idée que Dom est changer de camp et soit obliger d'affronter ses amis me plait bien . Une idée original et inédite dans la saga qui va donner lieu à des séquences de dingues . De plus les amis de Dom vont devoir s'allier bien malgré eux à Deckard Shaw alias Jason Statham qu'ils avait arrêter dans l'opus précédent pour contrer cypher et Dom car celui ci connait parfaitement cypher ( sans trop en dévoiler ) et qu'il est l'un donc un élément utile pour pouvoir lui faire déjouer ses plans . Voir la bande être contraint de s'allier à Jason Statham c'est jouissif surtout entre Dwayne Johston et Jason Statham qui nous offres quelques séquences explosif . Le scénario continue de lié les différents épisodes de la saga cette opus étant une conséquence ( ou un dommage Collateral ) des épisodes 6 et 7 sans trop en dévoiler .
    spoiler: ( vin diesel ayant fait échouer sans le savoir les projets de cypher d'abord dans l'opus 6 quand il a arrêter Owen Shaw qui travaillait en collaboration avec cypher et ensuite dans l'opus 7 quand il a récupérer l'oeuil de Dieu que cypher voulait se procurer en ayant fait kidnapper ramse . Cypher se venge donc en conséquence dans cette épisode 8 en obligeant Dom à exécuter ses projets machiavéliques )

On regretterra quand même quelques ficelles un peu grosse par moment

spoiler: ( Jason Statham et vin diesel qui devienne limite pote à la fin du film alors que Jason Statham à quand même buter han dans l'opus précédent )

. On retrouve avec plaisir tout les ingrédients qui ont fait le succès de la saga jusque là ( action , humour , course poursuite de dingue , cascade spectaculaire , combat époustouflant , suspense , rebondissements , belle bagnole , jolie fille ... ) . L'humour fonctionne bien . Les scènes d'actions sont encore une fois totalement originale , époustouflante et spectaculaire

spoiler: ( la scène à New York avec les voitures téléguider par cypher , la course poursuite entre dom et ses amis à New York , la course poursuite avec le sous marin , la course poursuite au milieu des boules de démolition , la scène de la prison avec Jason Statham et Dwayne Johnston ... )

. Franchement on en prend plein la vue . Il n'y a que dans " Fast and Furious " qu'on voit ce genre de séquence totalement hahurissanre , fun et spectaculaire . On se demande où ils vont cherché ce genre d'idée . Et le pire c'est que sa le fait à fond . C'est toujour aussi suréaliste et exagérer mais c'est tellement efficace et jouissif qu'on va pas s'en plaindre . Mon seul petit bémol pendant les scénes d'actions sont les quelques ralentis que je trouve pas forcément utile et qui gâche un peu l'action . Mais bon rien de bien grave sa reste minime . Le film est porter par un très bon casting . On retrouve avec grand plaisir toute la bande ( Dwayne Johnston , Michelle Rodriguez , Jason Statham , Tyrese Gibson , Ludacris , Kurt Russell ... ) qui vont devoir affronter Dom en personne toujour bien interpréter par Vin Diesel qui c'est alier à une criminelle de taille incarner à merveille par la splendide Charlize Theron qui fait une entrée fracassante dans la saga . Elle incarne à merveille une méchante sans pitié qui va entraîner Dom à la suivre dans la criminalité . Elle apporte vraiment un vent de fraicheur dans la saga . C'est toujour un plaisir de voir la saga se renouveller de nouveaux personnages charismatiques ( Dwayne Johston dans le 5 , Jason Statham dans le 7 , Kurt Russell dans le 7 , Charlize Theron dans le 8 ... ) qui viennent enrichir le casting de " Fast and Furious " . Bon bien évidemment le seul regret au casting est l'absence du regretter Paul Walker mort pendant le tournage de " Fast and Furious 7 " en 2013 . Il nous manque mais son absence est compenser par l'arrivée de nouveaux personnages et surtout on lui rend hommage à plusieurs moments dans le film grâce à de nombreux clins d'œil à son égard . Le film est porter par une très bonne B.O avec des musiques bien fun qui colle à merveille à l'ambiance du film et à l'esprit " Fast and Furious " . On prend plaisir à suivre les aventures de Dom et de sa bande qui se déroule dans plusieurs endroits différents comme New York , Cuba et en Russie ou le dépaysement est garantit . Fast and Furious 8 " un très grand cru de la saga " Fast and Furious " qui vous fera passer un excellent moment de détente surtout si vous êtes fan de la saga . Deux nouveaux épisodes sont dors et déjà en chantier ( " Fast and Furious 9 et 10 " ) . La fin du film nous laisse quelques pistes sur le chemin que pourrait prendre ce 9e opus de la saga qui sortira en 2020 .
    spoiler: ( il y a de grande chance que toute la bande recherche et tente d'arrêter Charlize Theron qui sait enfuit à la fin du film comme c'est suggérer à la fin du film . Nouvelle confrontation à venir en perspective . Hâte de voir ça )

. Mais pour patienter jusqu’a la sortie du 9e épisode il y a le spin off ( " Fast and Furious , Hobbs and Shaw " ) centrer uniquement sur les personnages de Hobbs et de Shaw dans une histoire parallèle .
    Vivement la suite .
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 17 mai 2020
    La mort de Paul Walker avait rendu incertain la poursuite du tournage du 7, finalement arrivé à son terme, comme tout le monde sait. Mais ce décès a également remis en question la poursuite de la saga. Il est vrai que tout aurait pu s’arrêter là. Bien qu’attristé, le public aurait compris. Mais le regretté Paul Walker aurait-probablement voulu que l’histoire continue. Evidemment, tout le monde est encore sous le choc de la disparition brutale de Paul Walker, perceptible chez tous les acteurs dans le 7. Aussi il fallait quelque chose de surprenant pour faire passer la pilule. Et ma foi c’est assez réussi, avec des associations improbables dans une intrigue qui place le clan Toretto cette fois sous le coup d’une menace directe. Et puis surtout, il fallait quelque chose qui envoie du bois ! C’est vrai quoi, après avoir utilisé un train, un avion, un tank, on se demande quel énorme truc va être mis cette fois à contribution. Jetez donc un œil vers l’affiche si vous n’avez que ça à vous mettre sous la dent… Non, vous ne rêvez pas : un sous-marin. Bon, je ne vous en dis pas plus. "Fast and furious 8" en met plein les mirettes pour faire rebondir une saga qui s’annonçait moribonde par ce tragique événement qui a mis tout le monde K.O. debout. Mais avant d’imaginer ce huitième opus, bien des questions se sont posées, à commencer par l’envie de faire revivre l’acteur via des images de synthèse. Drôle d’idée, voire douloureuse pour ses proches, mais en même temps, cela posait un sacré problème d’éthique. Finalement seul le nom de Brian et de Mia sont évoqués, et nous savons désormais que ces deux-là sont dans le cœur de tous. Reste à savoir si on repart de plus belle pour un ou plusieurs épisodes. Eh bien au vu de la fin, nous savons maintenant que nous aurons droit à un neuvième long métrage, voire même à un dixième, tant le nouvel adversaire a de la ressource. Mais surtout, il fallait attirer les spectateurs devant les nouvelles aventures de nos héros-truands, désormais orphelins de Brian O’Conner et de Mia Toretto. Alors pourquoi ne pas imaginer le patriarche Dominic Toretto (Vin Diesel) en train de trahir les siens ? Ah ben voilà de quoi susciter la curiosité du public ! Parce pour le spectateur qui a suivi la saga depuis le tout début, en tenant compte de la psychologie du personnage, il n’imagine pas un seul instant que Dom puisse trahir les siens. Et pourtant l’affiche affirme l’adage suivant : "on est trahi que par les siens"… Donc, on se rend en salle. Pour voir. Ah ben obligé, hein ! C’est vrai quoi ! Après tout, puisque notre furieuse équipe avait été totalement blanchie, on estimait que celle-ci avait gagné le droit de couler des jours heureux. Donc nous voilà partis à Cuba, dans le charme suranné des années 50/60 de l’architecture locale et des véhicules pour la plupart importés des U.S.A.. F. Gary Gray apporte un petit truc en plus dans sa présentation, avec l’inscription discrète et néanmoins immanquable des lieux dans des grands espaces. Ça ne gâche pas l’image, et ça permet au spectateur de savoir dans quelle contrée il se trouve. Oui parce qu'on va beaucoup voyager, encore une fois. Mais ce qui fait surtout plaisir, c’est que nous retrouvons toutes les recettes qui ont permis à la franchise de continuer à vivre dans une popularité sans cesse grandissante au fil des épisodes. L’humour est toujours amené par l’intenable Roman Pearce (Tyrese Gibson), et une sympathie de tous les instants envers la famille de Dom, et/ou l’équipe de l’impressionnant agent Hobbs toujours aussi vive. L’aspect qui a caractérisé chaque long métrage de la franchise a également été conservé : la relative non crédibilité. Cela passe par une ruine de voiture qui roule aussi vite en marche arrière qu’un bolide lancé à pleine vitesse en ligne droite, mais ça on l’a déjà vu. Mais on a aussi un sous-marin qui navigue aussi vite que les bolides roulant sur la glace, ou encore des véhicules militaires aussi rapides que les mêmes voitures dont je viens de parler… Tu parles de bolides, toi… enfin bon ! On s'en fout, le plus étonnant est que ça marche ! Les belles carrosseries sont toujours là, qu’elles soient à quatre roues ou à deux pattes. Bon, pour les deux pattes, c’est surtout en début de film, histoire de ne pas trop dépayser le spectateur et de le réchauffer devant des mini jupes trop courtes avant de lui faire mettre un pull. Pour le reste, je vous laisse le découvrir. On notera l’entrée en scène convaincante d’Helen Mirren, et surtout de Charlize Theron, qui ne manque pas de faire froid dans le dos de par sa froideur et son côté "no limit" pour parvenir à ses fins, à tel point qu'elle va pousser Dom jusque dans ses derniers retranchements dans lesquels il va même avoir un moment de panique. C’est d’ailleurs par elle qu’on se dirige tout droit vers un film d’action bien bourrin, et même si on apprécie les scènes d’action (soit dit en passant bien faites, comme d'habitude), on a tendance à rester sur notre faim parce qu’il manque le petit côté épique. Il suffit de faire preuve de patience (quoique même pas parce que le rythme est si bon qu’on traverse les 136 minutes sans aucun ennui), car c’est par l’intermédiaire du personnage joué par Jason Statham qu’il va être amené spoiler: dans une scène de sauvetage
    . Et franchement, c’est LE grand moment du film qui nous fait avoir la banane et qui va rester longtemps dans les mémoires. Alors oui, il y a quand même un peu d’inventivité, alors que paradoxalement, il y a de sacrés manques. Et je suis assez surpris que personne (ou presque, car je n’ai pas lu tous les avis) n’en parle, mais le sous-marin… ça ne choque personne de le voir dans l’eau alors qu’il était en cale sèche ? Il me semble que ça aurait mérité d’être développé, moyennant quelques minutes supplémentaires, mais bon. Le divertissement est là, et c’est bien là qu’est le principal. Il n’empêche qu’on ne sait pas précisément ce qu’il y avait dans ce fichu iPhone pour refaire basculer Toretto dans la criminalité… Affaire à suivre donc ! Rendez-vous en avril 2019. Ah, j'oubliais : il n'y a pas de scène post-générique... pourtant j'étais persuadé (et je n'étais pas le seul) qu'il y en aurait eu une, mais non. Nous voilà condamnés à deux ans d'attente interminables !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 16 avril 2017
    Ils ne s’arrêteront jamais! Après la mort de Paul Walker, j'aurais vraiment voulu que la saga se stoppe après le septième opus qui était très réussi et donnait en même temps un bel hommage au personnage de Brian. Mais vu le succès improbable qu'a connu le blockbuster en le classant dans le top 10 des films les plus rentables, Universal, Vin Diesel et sa bande n'ont pas pu s'empêcher de travailler sur un huitième film réalisé non pas par Justin Lin ou James Wan par exemple, mais par F. Gary Gray, assez inhabitué aux gros blockbusters américains. Nous aurons même le droit prochainement à un neuvième et un dixième qui sortiront probablement en 2019 et 2021. On est donc rentré dans un stade bien plus affirmé de l’aspect commercial des "Fast and Furious", et l'attente que j'avais sur ce FF8 était moins importante que celle sur le septième. J'ai tout de même payé ma place, et en sortant de la salle je dois bien dire que ce film n'est pas mauvais et remplit globalement les attentes que l'on pouvait avoir en tant que huitième long métrage. Je vais d'abord commencer par les point positifs. On retrouve encore de nouvelles cascades et des scènes d'action inventives et toujours très impressionnantes. La scène que laisse supposer l'affiche du film et qui occupe une bonne partie des bandes annonces est carrément ouf, de même que la scène avec spoiler: les voitures-zombies comme on pourrait le dire dans les rues de New York que j'ai juste adorée.
    En général, c'est assez ridicule et pas du tout cohérent, mais c'est ça Fast and Furious maintenant, et ça ne choque plus ici, sachant qu'on est quand même dans un huitième film. L'élément et intérêt qui devait le plus donner envie aux spectateurs de rejoindre les salles de cinéma est très bien pensé ( spoiler: Dom qui veut se la jouer solo et laisser de côté sa famille
    ). Aussi, nous avons toujours le droit à l'humour made in Fast and Furious porté par de nombreux personnages, avec surtout celui de Romane Pierce qui nous amuse toujours autant. spoiler: La scène vers la fin avec Statham et le bébé est géniale!
    Ces derniers d'ailleurs ont tous leur rôle à jouer. Les principaux connaissent une évolution souvent intéressante. J'ai eu l'excellente surprise d'assister spoiler: au retour du personnage de Owen Shaw, le frère du personnage de Statham, qui était responsable en bonne partie de la réussite du sixième film
    . Nous avons des minis hommages à Walker et à son personnage qui passent toujours très bien. Dans tout ça, j'ai pu connaître un très bon moment de divertissement, et je n'ai incroyablement pas vu le temps passer. En revanche, comme dans tous les épisodes de la saga, "Fast and Furious 8" a quelques défauts (mis à part celui sur le fait que ce film était dispensable suite au septième) qui font que, pour ma part, il n'aura pas le 4,5 que j'avais donné à son prédécesseur. Ce qui est vraiment dommage, c'est le méchant du film, étant pourtant une femme jouée en plus par Charlize Theron (qui décidément enchaîne les rôles dans des gros blockbusters comme en outre "Fury Road" ou "Le Chasseur et la Reine des Glaces"). C'était plutôt une bonne surprise de la retrouver dans la franchise. Elle a un look sympa, mais j'ai été déçu par son personnage qui me semble pas assez travaillé et un peu trop simple. Quelques répliques lui font en plus enlever le peu de charisme qu'elle avait, spoiler: notamment à la fin de la scène du sous-marin
    . Pour continuer sur les aspects négatifs, j'ai trouvé que spoiler: Dom se laisse trop facilement avoir par cette méchante. Il retourne sa veste beaucoup trop vite d'une scène à l'autre.
    Ce qui me dérange le plus dans ce film, et ce sera également le cas pour les deux prochains, c'est évidemment de suivre toute la bande des héros de la saga sans mon personnage favori qu'est Brian. Le film a beau être réussi dans l'ensemble, son absence reste marquante et se fait ressentir pendant tout le visionnage. De ce fait, le huitième opus ne peut pas faire partie des meilleurs films de la saga pour moi. De plus, on commence à ressentir un léger sentiment de répétition, notamment au niveau des scènes d'action qui peuvent faire rappeler celles des films précédents (comme par exemple spoiler: la piste d'avion du 6, ou encore les câbles des voitures qui rappellent la scène du coffre dans le 5
    ). Enfin, FF8 est un peu trop prévisible. Beaucoup d'éléments des "Fast and Furious" le sont, mais c'est largement plus visible dans cette nouvelle aventure ( spoiler: on se doutait bien que Statham allait revenir, ou qu'il y allait avoir un duel de fin entre Diesel et Kristofer Hivju, un petit nouveau, bras droit du méchant principal, vu dans "Game of Thrones" comme la belle Nathalie Emmanuel
    ). Mais bref, l'équipe du film a fait du bon boulot. Je pense qu'il n'y a pas à avoir peur pour aller voir "The Fate of the Furious" dans son titre original. La note générale des spectateurs est peut être abusée, ce n'est pas forcément le meilleur de la saga, mais il fait le job, et ne se fout pas de nous. J'ai maintenant par contre très peur des deux épisodes suivants. Comme je l'ai dit, ce film n'aurait pas spécialement dû voir le jour, mais sachant qu'il ouvre la porte à une nouvelle trilogie, et après l'histoire de ce huitième, on se demande vraiment ce qu'il va bien pouvoir se passer. J'avais déjà penser ça en sortant du 7, mais là je crains vraiment que le 9 et 10 fassent mal se terminer la célèbre saga d'action automobile.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 février 2018
    Très bon moment de cinéma : humour, action, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Pour moi un des meilleurs. Le film va à 100 à l'heure. Comme d'habitude le film nous propose un divertissement de haut niveau. Ce huitième opus est parvenu à allier humour et action, et c'est probablement le plus drôle. On retrouve avec plaisir la bande de Torreto et une Charlize Theron en bad girl. Les fans de la saga en auront pour leur compte.
    Publiée le 14 juin 2017
    The Fate of the Furious reprend les éléments des derniers films et en donne une suite logique, les touches d'humour sont bonnes, l'action nous en met plein les yeux et on prend plaisir à retrouver la fine équipe. Espérons que le prochain soit le dernier avec Charlize Theron bien sûr. A voir pour les fidèles de la saga.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 25 avril 2017
    La famille s'agrandit pour notre plus grand plaisir. Il n'y a plus rien à raconter dans Fast and Furious (si on suppose qu'il y a déjà eu quelque chose à raconter), on en est déjà à la huitième itération du bousin et franchement ça maintient le gain de qualité obtenu avec la venue de Justin Lin à la réalisation lors du troisième film (et plus globalement à partir du cinquième film). En effet à partir du cinquième on est dans du film d'action débile mais qui ose toutes les conneries possibles et pour ça, ça rend le visionnage non seulement agréable, mais bel et bien recommandable.

Alors non ce n'est pas un grand film, mais pour voir un truc totalement débile, qui est aussi prévisible qu'il est abrutissant, mais il fait ça bien. Ce n'est pas non plus de la grande mise en scène, mais c'est lisible, bien rythmé, avec quelques répliques qui font bien... et ça fait le travail, tout simplement.

Si on avait voulu faire un grand film on aurait pu travailler le côté techno-thriller pour avoir un véritable propos autre que le monde est un jouet et on va partout, on intervient partout et on s'en fout de la géopolitique mondiale... On aurait pu travailler les motivations de la méchante qui sont assez banales, voire incompréhensibles tant elles n'ont aucun sens pour faire en sorte que ça soit un réel dilemme de travailler pour elle, car finalement elle semble pas si mal intentionnée... On aurait pu travailler le dilemme de Dom pour créer un peu de drame humain au lieu de nous balancer des conneries sur "la famille"

Mais voilà, la franchise qui n'a plus rien à dire a du mal à se renouveler autrement qu'en ajoutant de nouvelles têtes à son casting et surtout a du mal à proposer quelque chose de plus impressionnant que le précédent... Mais du certaine manière ils y arrivent encore et mine de rien, j'attends celui qui aura lieu dans l'espace, parce que forcément on va y venir...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 avril 2017
    Fast and Furious 8 reste dans la lignée de la saga, c'est-à-dire qu'on a de l'action avec quelques scènes spectaculaires, de l'humour et du bon son, le tout bien rythmé et bien mis en scène. Le scénario est top avec des rebondissements. Charlize Theron joue parfaitement la méchante.
    Le seul bémol c'est spoiler: de voir à la fin du film Deckard Shaw (Jason Statham) qui rigole avec Dom tel de bons amis, alors que précédemment il avait tué Han et il avait fait sauter la maison de Dom, entre-autre, ce qui ne parait pas vraiment logique ?! Que Deckard Shaw soit obligé de travailler avec l'équipe de Dom, et inversement, pourquoi pas car c'est une bonne idée de scénario de devoir bosser avec son ennemi, mais delà à zapper tout ce qu'il a fait de mal et à en faire (presque) un ami, c'est un peu abusé !