10374 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
568 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
160 critiques
3
152 critiques
2
75 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2017
Scénario sans aucun sens, les dialogues sont vides, inutiles et insipides. La pseudo trahison de Dom n'est absolument pas crédible. Qui plus est, l'accent est mis sur la ou plutôt les familles de Dom, ce qui rend ce film encore plus pathétique.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 mai 2017
Après l'excellent "Straight Outta Compton", F. Gary Gray revient vers un registre qu'il connaît bien et retrouve des acteurs qu'il a déjà dirigés. On pourrait écrire à chaque fois la même chose sur cette franchise à différents degrés par contre puisque tous les films ne se valent pas, mais la recette reste la même notamment depuis le quatre et ce virage plus orienté action pris par la saga. Dans ce nouveau volet, la famille va devoir encore éviter le pire et va devoir faire face à Dom qui fait un "heel turn" forcé par Cipher qui est parfaitement incarnée par Charlize Theron. Plus le budget est conséquent plus on a droit à quelque chose d'énorme avec chaque fois une surenchère au niveau des scènes d'action toujours plus spectaculaires, extravagantes et limite grotesques, mais dans le bon sens du terme, car tout est au service du divertissement. Les scènes à New York et en Russie sont vraiment impressionnantes, jouissives et assez folles autant dans l'idée que dans l'exécution, on a l'impression qu'ils repoussent sans cesse les limites du possible. Comme souvent l'histoire n'est pas ce qu'il y a de plus réussi, elle sert avant tout de prétexte, mais c'est quand même pas mal et l'ensemble fonctionne très bien grâce à un bon mélange entre humour et action. Je suis sûr que le studio Asylum est jaloux de ce que devient cette franchise, c'est très série B et nanardesque, mais j'adore surtout que c'est totalement assumé. Bref, c'est un excellent divertissement et comme toujours, c'est un plaisir de retrouver tous ces personnages.
Énième suite pour cette saga qui semble ne plus vouloir s’arrêter et semble (aussi) se complaire dans la médiocrité de l’entertainment écervelé (c’est désormais une époque révolue, celle des courses automobiles beaufs). On retrouve une fois de plus toute la clique (pardon, « la famille »), excepté Paul Walker (décédé des suites d’un accident de la route, avant la fin du tournage du 7ème opus).
Fast & Furious 8 (2017) ne déroge pas à la règle, à savoir vous proposer du grand spectacle débilisant à grands renforts de courses-poursuites et autres explosions toujours aussi démesurées et invraisemblables. Si vous êtes venu dans l’optique de vous abrutir devant un "film pop-corn" bêtement bourrin, vous ne devriez pas être déçu, pour les autres, tentez de mettre votre cerveau sur OFF et laissez-vous porter par l’abrutissement général du film.
Cette surenchère éreintante (au fil du temps, les suites sont de plus en plus longues) ne nous épargne rien et nous offre son lot de scènes toutes plus WTF et irréalistes les unes que les autres. Inévitablement, on repense à des séquences telles que la boule de démolition qui pulvérise les bagnoles de police, les voitures autonomes (ou "voitures zombies") en plein New-York, le harponnage de bolide, la torpille déviée par la main d̶e̶ ̶D̶i̶e̶u̶ de Dwayne Johnson ou encore, l’explosion du sous-marin avec les 4 bolides qui surgissent de nulle part pour former un bouclier afin de protéger Dom. Du grand n’importe
F. Gary Gray retrouve pour l’occasion Vin Diesel qu’il avait dirigé dans Un homme à part (2003), ainsi que Charlize Theron & Jason Statham (Braquage à l'italienne - 2003). Ce dernier a visiblement coché consciencieusement toutes les cases du cahier des charges du blockbuster estival et nous en met littéralement plein les yeux et les oreilles. Du grand n'importe nawak, dont visiblement les scénaristes se sont donnés pour mission de repousser les limites toujours plus loin, quitte à s’affranchir d’une quelconque logique ou crédibilité.
Énième film totalement ridicule et incohérent, l'esprit de fast and Furious n'existe plus depuis bien longtemps et la suite n'aide pas du tout, c'est devenue purement commercial et vide de sens .
Pourtant fervent fan de la saga Fast & Furious depuis ces débuts, j'ai détesté le traitement scénaristique de ce 8ème volet. Tellement déçu : selon, ils sont en train de TOUT gâcher. 8/10 pour les effets spéciaux (tout le budget y est passé, apparemment) 2/10 pour le scénario (qui n'est même plus tirer par les cheveux à ce niveau-là mais plutôt par d'autres poils, si vous voyez ce que j'veux dire ^^) Ensuite, spoiler: des personnages débarquent de - je ne sais où - sans aucune explication (ou quand y'en a une, elle est bancale) J'ajoute que l'esprit "familia" si cher à Vin Diesel (Dom) n'y est plus. Aucune émotion (spoiler: même à la mort d'un personnage clé - ni chaud ni froid ) Le running gag de spoiler: 10 minutes de Jason Statham et le bébé est d'une looooongueur , ça aurait dû se contenter de 1 ou 2 vannes, pas plus !! Sérieux, le visionnage m'a épuisé et en fin de séance, il semble que je n'étais pas le seul à le penser. Mon conseil : ne vous forçer pas trop à aller le voir au risque d'être aussi déçus que moi !
Côté spectacle et action c'est plutôt réussi. Il y'a du budget et ça se voit. Pour le reste c'est sur qu'il ne faut pas chercher de prouesse dans le scénario, les dialogues ou le jeu. Le niveau de satisfaction ou de déception dépend donc surtout de l'espoir que l'on place dans le film avant d'aller le voir. Personnellement j'en avais peu, j'ai passé un bon moment de distraction mais sans extase.
Fan de fast and Furious, j ai été conquise par ce dernier, beaucoup d action!!!! Super!!!!! Et j adore les acteurs qui forment une vraie famille et soudée, à très vite la suite
Les scènes d'action sont spectaculaires et originales mais avec tellement d'invraisemblances du début a la fin que l'ensemble perd beaucoup de son intérêt d'autant plus que ce n'est les dialogues ni le scenario qui rehaussent le niveau .
Contrairement à d’autres je trouve ça bien que la saga continue car on se concentre maintenant sur Dom, spoiler: après un septième film concentré sur Brian . Le plus intéressant est qu’on verra spoiler: Dom trahir sa Famille et Deckard Shaw obligé de travailler avec nos héros. En plus de ça, j’adore l’humour de ce film : il est très bien dosé et il me fait mouche à chaque fois. En plus de cela, on a droit à spoiler: des hommages fort bien venus à Paul Walker . Dominic Toretto reste le meilleur rôle de Vin Diesel et j’admets que je préfère sa performance dans ce film que dans le reste de la saga. Charlize Theron parvient à apporter froideur et spoiler: manipulatrice en Cipher, une des meilleures méchantes de la franchise. Et dans la bande s’ajoute Kurt Russell toujours excellent et Scott Eastwood qui devient très vite sympathique. N’oublions pas spoiler: la petite apparition de Helen Mirren qui est crédible en mère des Shaw . Contrairement à ses prédécesseurs, F. Gary Gray opte pour des caméras à l’épaule, comme si nous étions présents dans le film, même s’il reprend un peu le style de James Wan. Ses scènes d’action restent très divertissantes, mais qui selon moi semblent être crédibles d’un point de vue réaliste. Je ne sais pas si c’est voulu, mais j’ai l’impression que la direction artistique opte pour quelque chose de coloré et de monotone en fonction de l’ambiance. Brian Tyler amène son style habituel et offre des sons « plus technologiques » pour le thème de Cipher.
"Fast & Furious 8" est tout simplement mon épisode préféré de la saga : il fait basculer spoiler: Dom dans le camp adverse , offre des scènes d’action plus spectaculaires, un casting toujours aussi nickel et un pur moment de cinéma. Ou bien est-ce que je le considère comme tel car c’est le premier film de la saga que j’ai vu au cinéma ? Quoiqu’il en soit, c’est une merveille divertissante bien montée et spoiler: qui n’hésite pas à rendre hommage à Brian .
Bon on s'y habitue...Des scènes d'actions explosives pendant à peu près tout le film et le plaisir de retrouver tous les personnages est encore là...Mais le charme a vraiment disparu, l'humour perd vraiment en efficacité et le scénario est une nouvelle fois absent. Un gros calage pour la saga.
Que fout Charlize Theron, oscar de la meilleure actrice en 2004, dans un film grilleur-de-neurone à la vin diesel ? Concrètement, si le surplus d'action à la fin sauve le film, l'abondance d'humour au début le rend lourd, parce le fils d'eastwood (alias "le pistonné sans talent" comme on dit dans le jargon) surjoue et se prend trop au sérieux, avec sa belle gueule, qui est donc en inadéquation dans un film comique de se genre. spoiler: La référence à 50 nuance de grey laisse un gout amer a la fin et n'était pas nécessaire.
Et pour finir je commence à en avoir marre de voir les acteurs de game of thrones dans des films à grand budget à hollywood, je vais à un moment donné finir par croire que ses sous-acteurs peuvent avoir une carrière prometteuse, parce que si ça continu comme ça, hollywood sera encore capable de faire jouer le kit harington (alias "le mur" comme on dit dans le jargon) dans un film avec un mec comme dicaprio ! imaginez le truc : beurk ! comme ce film !
le 1 très beauf, le 2 très beauf, le 3 très beauf, le 4 très beauf, le 5 très beauf, le très 6 beauf, le 7 très beauf et le 8 ? ohhh magie!! SUPER BEAUF à souhait!! et dire qu'on va me forcer à sortir endurer encore le supplice d'un neuvième navet pour beaufs frustrés impuissants en manque de machisme.