Fast & Furious 8
Note moyenne
3,6
10374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
160 critiques
3
152 critiques
2
75 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jerome D
Jerome D

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2020
L'absence de Brian se fait sentir... Va encore plus loin dans la surenchère, après un spoiler: avion et un drone, on a droit à un sous marin
... Mais reste un très bon opus de la série. Toujours de l'action bien rythmée, des courses effrénées, et la touche d'humour avec roman, hobb et shau... On adore
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 avril 2020
Après un 7ème volet rempli d'émotion suite à la disparition de Brian (interprété par le regretté Paul Walker), nous pouvons constater que la famille est plus que jamais en danger face à la terrible Cipher (interprétée par Charlize Theron).
Contrairement aux précédents opus, l'action est un peu moins présente mais toujours aussi spectaculaire (notamment la scène de fin) tant avec les courses de voitures et les cascades grandioses menés par Dwayne Johnson et Jason Statham.
L'histoire est bien écrite et les décors, immenses.

Les fans de la saga seront conquis !

Bon film !
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2020
Vous l’aurez compris, de base je ne suis pas un fan de cette saga mais je dois avouer que j’ai plutôt apprécié ce film. Je comprends un peu mieux sa longévité et cela m’a même donné envie de voir les autres. Les scènes d’action sont vraiment top. C’est super bien filmé et on a beaucoup de dynamisme que ce soit avec les combats mais surtout les voitures. Avec un budget de 17 millions de dollars leur étant consacrées, vous vous imaginez bien qu’on va en voir des magnifiques. Pour augmenter le plaisir, les bandes originales accompagnant tout cela sont pas mal du tout. Malheureusement, comme souvent dans les productions hollywoodiennes, il y a toujours l’instant où ils commencent à en faire trop. Cela vient un peu gâcher le plaisir, surtout que par moments cela n’a pas trop de logique. Après entre les facilités scénaristiques et certains dialogues un peu clichés, il ne faut pas toujours être regardant. Ce qui m’a le plus étonné, est d’avoir quelques effets spéciaux assez moches. Pour une production de ce calibre c’est surprenant. En tout cas, le casting est en grande majorité à la hauteur. Jason Statham est tout simplement fantastique et Dwayne Johnson est énorme. Ils ont assumé l’absence du pilier Paul Walker décédé en novembre 2013 pendant le tournage du septième opus. Par contre, je trouve que Vin Diesel vieillit assez mal et que ce genre de rôle ne lui va plus trop.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2020
Le plus mauvais des F&F.

La license se perd et n'est plus ce qu'elle était (Paul ...san être Fan ... mais appréciant l'acteur et son rôle à laissé son empreinte)... Grotesque et Surenchère..... rien à ajouter.

Concernant ce F&F 8 j'ai décroché 1h18 du film (j'avoue j'ai tenu bon en faisant autre chose tous les 1/4 d'heure histoire de pas vomir ... mais le coup de la bagnole grippée par d'autres caisses de sport autant survitaminée qu'elle au protox et qui envoie tout valser à elle toute seule ....là j'avoue ca a été de trop.

Vin Diesel ou " Jésus renaissant tel Moise au "volant" d'un Char Romain et partant bientot sur la Lune ...


Bref.... à Vomir (et pourtant j'aime bien les films d'action hein grenre "No Brain en rentrant du boulot" mais là c'est TROP.

F&F8 ...LE film de trop.

Stop le massacre SVP un peu de respect au mort :/
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2020
Nulle surprise dans cette saga, c'est l'avantage (ou l'inconvénient c'est selon). Ce 8ème opus ne déroge pas à la règle. Scénario minimaliste, explosion de bagnoles à gogo, une petite note d'humour et des gags un peu (très) lourds...et hop le cahier des charges est rempli... Par contre, ça ressemble de plus en plus à un croisement entre Mission Impossible et James Bond, moi je dis ça je dis rien...
Milano CL07
Milano CL07

7 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2020
Le dernier opus de Fast and Furious sorti à ce jour , conclut la saga de manière réussie .
Quelques inovations dans les scènes d'action spoiler: la course poursuite sur la glace avec le sous marin
et dans le scénario rendent ce 8eme volet plus captivant que le dernier. Cette fois Dom va devoir jouer sur 2 tableaux , obligé de collaborer avec l'ennemi et par conséquent d'être opposé à sa "famille".
La méchante du film incarnée par Charlize Theron est juste parfaite dans son rôle de cyber terroriste sans pitié et l'utilisation de Jason Statham obligé de s'allier avec la bande à Hobbs pour faire face à cette nouvelle menace , est bien trouvée.
Ce film est presque aussi bon que les épisodes 5 et 6 , seul bémol les absences de Brian , Mia , Han et Giselle alimente par moment un sentiment de manque.
En résumé ce film maintien le cap et nous laisse penser que l'épisode 9 aura le mérite d'exister.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 février 2020
Le style beauf est toujours bien présent mais là où la surenchère de n'importe quoi imposait un minimum d'empathie, il n'en n'est rien ici.
Aeternumdecus
Aeternumdecus

2 abonnés 99 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2020
ce volet est dans la continuité des précédents, avec toujours plus de scènes spectaculaires... alors certes, ce n'est pas un film pour le public bobo, mais les amateurs d'action et de voitures apprécieront.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 décembre 2019
J'ai été déçue, je trouve que le film s'est perdu et n'a plus rien avoir avec ce pourquoi j'en étais fan.
Je ne retrouve plus les courses de voitures, qui avait un petit côté réel comparé à ce dernier.
J'ai terminé avec l'espoir de voir quelque chose qui relèverait mon avis, malheureusement je n'ai pas été satisfaite. Je garde l'espoir d'un nouvel opus en raccord avec les premiers films de la saga que je dévore encore et toujours depuis le début.
Malgré tout, je regarderais la saga jusqu'à la fin.
Milto
Milto

12 abonnés 139 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2019
L'épisode le plus complet. même sans le regretté Paul Walker. Bravo aux scénaristes d'avoir su se réinventer et honnêtement je n'y croyais pas. C'est stupéfiant l'évolution de cette saga, elle s'est amélioré avec le temps contrairement à d'autres. Le scénario de ce nouvel opus est bien écrit. L'ambiance et les effets spéciaux sont toujours aussi bons. Le casting est de mieux en mieux. L'arrivée de Statham boost clairement l'équipe, il est très bon, et les seconds rôles sont bien choisis. Divertissant, palpitant et drôle. Je recommande !
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2019
8ème volet légèrement moins spectaculaire que les deux derniers opus et dont les actions menaient ne sont pas toujours expliqués! Comment Dom, observé de partout parvient-il à faire tout cela?! 3.5/5
spoiler: Enfin dernier petit détail: Paul Walker bien que tragiquement disparu dans la réalité, est toujours vivant dans le film, donc donner le prénom du mari de sa soeur au bébé, je trouve ça bizarre et assez hors sujet.
coperhead
coperhead

36 abonnés 477 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2019
Les scènes d'action sont spectaculaires et originales mais avec tellement d'invraisemblances du début a la fin que l'ensemble perd beaucoup de son intérêt d'autant plus que ce n'est les dialogues ni le scenario qui rehaussent le niveau .
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2019
Dernier volet connu avant l'arrivée d'un 9ème pouvant absolument tous nous promettre, il est à la fois le premier volet sans Paul Walker, mais aussi le premier long-métrage américain tourné en partie à Cuba. Un symbole géo-politique impressionnant après plusieurs dizaines d'années de bras de fer entre Washington et La Havane qui frôlaient le déclenchement d'une 3ème guerre mondiale en pleine guerre froide. spoiler: Un symbole que la production à parfaitement exploitée, d'une bande-originale démente et ensoleillée, des prises aériennes sur la ville géniale, une scène d'ouverture canon avec des figurante qui pour la presque première fois, on troquées leurs vêtements "simples" et autres maillots de bain, en minis jupes très courtes. Autant dire que le visuel sur leur culottes fut réussit,
alors quitte à se montrer, autant ne pas mettre de jupe, ce sera moins ridicule. spoiler: Puis pour cette scène d'ouverture, une course démente à travers La Havane ou les prises sont réussies, le final avec cette voiture préhistorique en flamme fut très bien, sauf que sincèrement, l'effet spécial du feu fut décevant. Ce n'est pas la première fois qu'Universal livre des fois de mauvais effets pour la saga, d'autres sont très bon et d'autres pas du tous. Mais bon, très bonne scène, avec en plus un autre symbole, cette poignée de main entre l'américain Toretto et la cubain l'ayant provoquer précédemment. Un échange de clés avec drapeau cubain dont la connotation est forte. Représenter cette paix politique par une course auto, une mise en scène excellente.
Puis "The Rock" toujours aussi excellent dans un rôle taillé pour lui avec un script encore plus taillé pour lui. spoiler: Une ennemie parfaitement choisie en la personne de Charlize qui livre un parfait portrait anarchique et voulant contrôlée tous ce qui lui passe par la main. La première grande scène d'anarchie collective avec ces voitures contrôlées à distance est d'une belle démesure visuelle et pour mon compte, je me rend compte de l'organisation monumentale pour tous orchestrer même s'il est bien évident que cette séquence est purement fictive.
Le duel verbal entre Tyress et le jeune agent joué par Scott est aussi sympas que, comme toujours avec lui, très lourd. Comme d’habitude, ce personnage ne sert à rien à part se faire trop entendre. spoiler: Suite à cela, l’alternation entre ce final en Russie et dans l'avion est dantesque, d'un côté, course poursuite en chaîne et fusillades explosives. De l'autre, un Jason Statham papa poule avec ce bébé juste trop gnon avec ce casque branché sur les Chipmunks à fond la caisse. Comme diarait Jason : "Mon p'tit gars, on va faire péter les watt", une phrase démentielle.
Une mise en scène très bien pensé pour ce combat avec les soldat ou spoiler: notre gentil méchant fera tous pour ne pas mettre le bébé dans la tourmente. En Russie, notre bande secouée par un sous-marin et qui retrouvera Dom joue aussi entre échappatoire glacial et soldats à leur trousse. Il faut bien avouer que cette séquence du sous-marin fut franchement timbrée mais bien penser.
Enfin, les répliques finales entre Dom, Shaw, Hobbs, Personne et les autres sont très bonne, un instant conviviale ou tous le monde se retrouve après des instants bien sportif. Lorsque Dom dévoile le prénom de son fils, émotion bien garantie. 8ème volet dynamique, très peu de temps mort pour un film qui à su honorer Cuba, avec de très bonnes scènes, du très bon son, de très bon bolides, mais des effets par moment trop bâclés. Hasta la próxima, Havana.
Nanoune
Nanoune

40 abonnés 446 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2019
GENIALLISSIME !! Super film un des meilleurs volet de la trilogie fast and furious actions et effets spectaculaires comme d'habitude intrigue suspence à fond et biensur le casting est toujours bien au rendez vous à regarder vraiment
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2019
On est dans la veine de FF7 avec le drame en moins. Niveau action c'est toujours du grand cinéma, ça explose de partout, c'est toujours plus impressionnant. Ce Fast & Furious est clairement similaire aux précédents à la différence que Jason Statham y est plus présent, d'ailleurs sa relation avec Dwayne Johnson est hilarante de ce film. Les autres acteurs c'est toujours pareil, les personnages sont bons. La bande son au top comme d'habitude. Le scénario est complètement farfelu mais c'est Fast & Furious donc on a l'habitude. Je recommande pour ceux qui ont aimé les précédents et plus largement pour ceux qui veulent voir un film d'action sans se prendre la tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse