10374 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
568 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
160 critiques
3
152 critiques
2
75 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Guezou
215 abonnés
1 732 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 juillet 2019
Le film est plus que divertissant avec les scènes d'actions très bien réalisées. Le retour de Luke Evans et Jason Statham est très bien fait. Ils sont réussi à justifier l'absence de Paul Walker sans incohérences, d'ailleurs le clin d’œil à Bryan est très cool aussi.
Le décès de Paul Walker a laissé des séquelles. Elle plane encore dans ce huitième épisode mais il faudra s'y faire. Blondinet n'est plus là. L'ajout de The Rock et Jason Statham a permis de dynamiter encore plus l'action. Si les fameuses courses sont encore là, Fast & Furious 8 propose énormément de bastons, de fusillades, de courses-poursuites toujours plus dingues où les véhicules voltigent comme des quilles. La séquence d'action la plus marquante étant sans conteste celle sur la glace voyant s'affronter la "Team Toretto" et des terroristes à grands coups de tanks, de motoneiges et de sous-marin. Un Toretto ayant changé de camp pour rejoindre celui de la blonde glaciale Charlize Theron. Une prodige de l'informatique parce qu'il faut vivre avec son temps. Comme elle veut récupérer des codes nucléaires à un moment auprès d'un russe, c'est aussi, à la fois, une méchante à l'ancienne. En dehors de l'épilogue, il faut savoir que l'action est quasiment en continue. Ce serait donc être de mauvaise foi que de gueuler, de dire que ce n'est que du pan-pan, vroum-vroum accompagnés de quelques bons mots et des fameuses valeurs sur la famille prônées par Dom. On en a pour son argent. C'est du grand spectacle. On est là pour voir de belles bagnoles, de jolies gonzesses et des cascades invraisemblables. J'ai eu mon compte. Deux heures d'une telle agitation, on peut trouver ça bourratif. Je le conçois. Ça reste un divertissement XXL bien bourrin que je prends un plaisir coupable à visionner.
Qu'ajouter de plus qu'on a pas déjà dit auparavant sur la saga Fast and Furious quand on en est au huitième opus !? Alors si la première scène à Cuba ramène aux origines de la saga et de la bande de quartier, le reste prend place dans la surenchère commencée au quatrième épisode. Cette fois on fait la course sur la glace, on affronte l'armée allemande et russe et on se confronte à un sous marin, quoi de plus normal. Il n'y a plus aucune logique à cette saga si ce n'est un plaisir coupable qui nous fait quand même regarder. Paul Walker manque à l'appel et c'est bien dommage, sa disparition aurait du également être celle de la saga mais les billets verts en ont décidés autrement. A noter quand même une scène hors norme et plus qu'originale, le croisement improbable entre voiture et zombies pour une scène spectaculaire.
J'adore ce film car c'est le genre de film que je regarde non pas pour son scénario ( très simpliste ) mais juste pour passer un bon moment divertissant. Toutes les scènes d'actions sont extrêmement réussies en gardant cette légère dose d'humour. Fast and Furious 8 est encore une fois la preuve de se que la saga essai de faire : un opus toujours plus impressionnant . Grace a un tout nouveau décor et a de tout nouveaux bolides ( encore une fois plus impressionnants ) la saga arrive a plutôt bien ce renouveler. tout ce si servie pas des acteurs toujours aussi bon, franchement que du bonheur !!!
Bon la saga Fast and Furious, ce n’est pas du très grand cinéma, l’histoire manque souvent de crédibilité.. mais bordel qu’est ce que c’est divertissant !!!!
Elle en a encore sous le capot cette interminable franchise. Avec ce huitième opus, on frappe encore plus fort. On nous offre sur un plateau d'argent ; des scènes d'action encore plus folles, des cascades vertigineuses à la pelle, saupoudré par un scenario qui ne fait pas dans la finesse, qui transforme ce jolie matériau, en mission tractopelle de dingue où Vin Diesel(fidèle à lui-même), doit désormais empêcher la Troisième Guerre mondiale tout en accueillant en son sein un imbroglio familial dément. Une farce jubilatoire et spectaculaire, moins bonne que le film précédent, qui reste un divertissement pop-corn et fun qui trace la voie d’une suite potentiellement plus dure et plus sombre.
Peut-être une forme de lassitude, mais malgré les noms rutilants qui s'ajoutent au casting (Charlize Theron, Helen Mirren...), j'ai de plus en plus de mal à accepter les invraisemblances des scènes d'action qui vont toujours de plus en plus loin. On ne s'ennuie pas mais la franchise est arrivée au bout de ce qu'elle avait à offrir...
Attention le G.I Joe est de Retour ! Les Expendables ont du soucis a se faire ... A quand l'affrontement final entre l'équipe de Toretto et celle de notre ami Stallone ? Très sérieusement cela devient du grand n'importe quoi... Je ne suis absolument pas partisans des effets numériques a outrance et regrette personnellement les bonnes vieilles courses et phases de bolides qui restaient relativement réalistes dans les 3 premiers volets, puis qui progressivement ont étés amplifiées sous la direction de Justin Lin du volets 4 à 6 mais de manière maîtrisée et qui offrait du grand spectacle digérable ; Puis vient James Wan et sa réalisation hyper kitch pour Américains dépourvus de neurones pour Fast and Furious 7 et puis ce Fate of the Furious numéro 8 qui en terme d'humour nullissime et de scènes venus d'une autre planète a de quoi rivaliser avec les plus gros Blockbuster Hollywoodiens jamais sorties.... Puis tout de même, l'absence de Bryan allias Paul Walker est bien sûr très marquante dans la façon d'apprécier la cohésion de l'équipe qui compte de nouveaux membres , autrefois grand méchants... Mais Tout est normal ....! A voir pour la suite si elle sort un jour .
Alors soyons clairs, cette franchise n'a pas la prétention de faire du psychologique, du raffiné, du subtil...Fast and Furious c'est juste un gros délire visuel pour éclater les spectateurs qui veulent en prendre plein les yeux sans réfléchir aux incohérences scénaristiques. Tout le film est impossible ??? Et alors ? Quand on va voir ce genre de films on se doute bien que le scénario va souffrir de pas mal d'approximations !!! Ce film remplit donc pleinement son cahier des charges a coups de cascades improbables mais hallucinantes, le tout emmené par un casting dans lequel se mélangent tous les rois de l'action actuelle (Statham, Johnson, Diesel) et où la méchante est bien choisie (Theron) !!!! Ça passe le temps, ça détend, ça se prend pas la tête. Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Le décès tragique de Paul Walker en 2013 aurait pu sonner le glas de la saga mais il n'en fut rien : non seulement les dernières minutes du 7ème volet lui rendaient hommage ouvertement, mais c'est aussi le cas de ce 8ème film, via le prénom choisi par Dom pour son fils. Mais retournons à l'essentiel et au film lui-même : un mix réussi de Mission : Impossible et de Expendables, soit beaucoup d'action, de l'humour et, contrairement aux deux précédentes sagas citées, beaucoup de jolies filles et de muscles saillants.L'absence de Paul Walker ne se fait en fait pas tellement ressentir, lui qui de toute façon incarnait un personnage en marge de la "famille" de Dom, le personnage principal. La famille, c'est le maître mot de ce nouvel opus, sorti dans les premiers mois de présidence de Trump, et qui apparaît comme la valeur refuse quand plus aucune institution n'inspire confiance. La très bonne idée du film est de faire confronter Dom au reste de son équipe. Cela donne une situation déboussolante à laquelle on ne s'était pas attendu. Le reste du film, lui, est assez prévisible, mais on le regarde avec le plaisir coupable (à moitié) d'un enfant regardant un dessin animé qu'il a déjà vu mille fois. Le choix de Charlize Theron en méchante glaciale sans aucune empathie est très intéressant, tout comme le basculant de Jason Statham et sa scène avec le berceau, très amusante. Un volet réussi donc, qui aspire de tout évidence un 9ème volet, la méchante s'étant enfuie à la fin du film.
Scénario pas crédible, surgonflette, surenchère, dialogues ridicules... On est tellement loin des premiers épisodes. Aucune émotion. Une étoile pour les beaux paysages.
Magnifique: malgré l’absence de Paul Walker, le film reste super. Jason Statham, Dwayne Johnson, Vin Diesel et autres sont au rendez-vous. les scènes d’action sont à couper le souffle .