Fast & Furious 8
Note moyenne
3,6
10374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
160 critiques
3
152 critiques
2
75 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2018
Même si je l'ai moins bien aimé que le 7 qui reste mon préféré de la saga, "Fast & Furious 8" reste un bon film d'action kiffant et prenant. Et pour être honnête, je m'inquiétais un peu vis à vis de ce film, car maintenant que Paul Walker n'est plus là (RIP), je me disais si la saga allait rester bonne, car Paul Walker était carrément l'un des acteurs clés de la saga et son absence allait-elle si contrarier que ça ? Et au final non, même si Paul Walker nous manquera beaucoup, la saga sait très bien se débrouiller sans lui. Alors oui, niveau scénario, c'est assez bas de plafond, mais le film sait vraiment bien rebondir en nous offrant des scènes d'actions délirantes et spectaculaires et des moments bien fulgurants qui déjouent bien l'attente des spectateurs, (mention spéciale à la scène du sous-marin, pour éviter de spoiler !). L'humour du film est plutôt correct, même si y'a certaines vannes qui passent pas, on se marre bien quand même, et le film a toujours son côté dramatique qui est aussi émouvant que dans le 7, surtout qu'y'a certaines révélations bouleversantes qui se font dans le 8 (no spoil). Le visuel est toujours aussi bon et les acteurs s'impliquent toujours autant. Vin Diesel est toujours aussi bon, surtout que là l'intrigue se repose un peu sur lui, donc on le voit bien se donner à fond dans le film. On retrouve également les acteurs des films précédents, à savoir Dwayne Johnson toujours aussi efficace et qui envoie toujours des punchlines énormes, Michelle Rodriguez qui s'investit toujours autant, Tyrese Gibson toujours aussi comique, et les autres, Ludacris, Nathalie Emmanuel, Kurt Russel et même Jason Statham, sont super agréables à retrouver, surtout que la relation entre Dwayne Johnson et Jason Statham est vraiment amusante. Parmi les nouveaux, Charlize Theron en méchante est vraiment géniale, charismatique et envoie bien des caisses. A noter aussi la présence de Scott Eatswood qui lui aussi joue bien. Bref, "Fast & Furious 8" a tout pour être quand même kiffant même si ça reste un film d'action basique. Je le recommande bien évidemment aux fans de la saga, et à ceux qui aiment ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 avril 2018
Arrêtez le massacre !!! Ça devient plus un film et de science fiction qu'un film d'action ! Après faut pas se mentir 拉 on passe quand même un bon moment en faisant abstraction de quelques passages un poil excessif entre le possible et le carrément impossible ! 浪
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2018
Fast and Furious 8 est un divertissement sympatoche, pas prise de tête, dans la lignée des précédent films de la saga (faisant tout de même partie des meilleurs films de la franchise).
Bon, en revanche, la sexualisation des femmes dès le générique ferait hurler les féministes.
Les scènes de course automobile sont toujours aussi impressionnant et même si, au fil de la saga, il devient de plus en plus difficile de surenchérir par rapport au volet précédent, ce film-ci s'en sort plutôt bien (alors que le précédent volet avait mis la barre très haut que ce soit le parachutage d'automobile ou les voitures qui voltigeaient d'une tour à une autre). En revanche, les scènes d'action avec Dwayne Johnson, même si elles sont jouissives, frisent tout de même le ridicule par manque de crédibilité (sa force est au-delà du surhumain).
Clairement, ici, les acteurs s'amusent et ça se voit (surtout Jason Statham, Dwayne Johnson ou encore Helen Mirren). En revanche, Vin Diesel est en-dessous : ce qui est surprenant du fait qu'il incarne ce rôle depuis longtemps. Il garde constamment un visage impassible, et il a montré plus d'intensité dans son personnage pas le passé. On sort toujours que la mort de Paul Walker a marqué cette saga (même si son personnage est à peine évoqué dans ce film) et il serait peut-être de prendre Dwayne Johnson plutôt que Vin Diesel comme lead de la saga. Le reste du casting est très bon : Charlize Theron, Kurt Russell, Michelle Rodriguez, Kristofer Hivju ….
Ça se regarde tout de même, malgré la longueur.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2018
Fast and Furious 8 alterne entre le pathétique et le ridicule. Entre les discours moralisateurs infantiles et les cascades exagérées, on en resort assommé. Il serait grand temps d'arrêter cette saga.
Hanitra W.
Hanitra W.

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2018
Magnifique. J'ai trop adoré... dommage que Paul est plus là pour jouer dedans.. sinon bravo... Trop forts les acteurs et le réalisateur.
Tout est parfait, scénario, humour, acteurs..
Fred D
Fred D

31 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2018
Dans la catégorie "film complètement barré mais qui fais du bien", je vous présente Fast & Furious 8 !

On dira ce que l'on voudra des grosse productions décérébrées mais avouons le, ca fait parfois du bien de se faire plaisir, de se poser dans son fauteuil, de mettre son cerveau en mode off et de se laisser guider !

C'est clairement le cas ici.

Ne cherchez pas de la logique ou de la crédibilité, ca ne sert à rien... On en prend plein les yeux, on s'amuse, on se fait plaisir et c'est tout ce que l'on en demande.

Partant de là, le film est une grande réussite !

Foncez le voir dès sa sortie et surtout, amusez-vous bien.

^_^
StingrayFell
StingrayFell

13 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2018
Dans FF1 on a des courses de 400m à 300km/h sur des routes qu'on dirait qu'elles font 2km, dans le 2 ils sautent en Camaro pour atterrir sur un bateau, dans le 3 ils prennent des virages de montagne en drift à 200km/h, dans le 4 il y a une poursuite de voitures dans une mine, dans le 5 ils tirent avec deux Dodge un coffre fort de 10 tonnes dans tout Rio, dans le 6 ils poursuivent un avion sur une piste de 15km, dans le 7 ils traversent deux immeubles et se font poursuivre par un drone armé de missiles et dans le 8 ils se font une course poursuite voitures vs sous-marrin sur de la glace… Et ça fait donc 8 films qu'on lit toujours autant de critiques qui se croient intelligentes en constatant que tout ça est surréaliste et démesuré. Oui "Fast and Furious" c'est ça et c'est le but et je comprendrais cette acharnement et le dénigrement de cette franchise s'ils avaient un scénario et des dialogues aussi débiles que "XXX3" mais ce n'est pas le cas, "Fast and Furious" ce n'est pas que des poursuites surréalistes en bagnoles, c'est aussi des personnages qui ont du charismes, des relations fraternels, qui se battent pour la justice et des histoires qui ont évolué au fil des épisodes. Après soit on aime soit on aime pas mais dire que c'est nul parce qu'il y a des poursuites et cascades surréalistes ça en reviendrait à dire à la sortie de "Star Wars" épisode 8 que "Star Wars" c'est nul car il y a encore des batailles dans l'espace surréalistes avec des explosions et du bruit de laser. Si j'ai envie de me caler un film plus réaliste de courses poursuites de voitures je vais me caler "60 secondes chronos", "Need For Speed", ou mieux, "Point Limite Zero".
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2018
Très bon moment de cinéma : humour, action, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Pour moi un des meilleurs. Le film va à 100 à l'heure. Comme d'habitude le film nous propose un divertissement de haut niveau. Ce huitième opus est parvenu à allier humour et action, et c'est probablement le plus drôle. On retrouve avec plaisir la bande de Torreto et une Charlize Theron en bad girl. Les fans de la saga en auront pour leur compte.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2018
Pas le meilleur de la série mais l'action et les scènes spectaculaires sont toujours au rendez-vous.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2018
Cette série faisant la part belle aux beaux cylindrés et au cascade improbable ne perd pas de sa classe ni de sa justesse dans sa catégorie de films pour les gros bras.

En ajoutant une femme fatale aux commandes d'une équipe de super méchant pour une fois super douée, le récit prend une autre dimension et se révèle meilleur que les autres opus.

On en redemande.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2018
Agréablement surpris pour un film de pure divertissement. Cela reste complètement délirant et donc invraisemblable mais l'histoire se tient avec un rapport de force déjà vu et revu mais l'histoire avance et bouge bien sans temps mort, bien dosé avec sa petite intrigue qui n'est trop prévisible. Les acteurs aussi sont tous des gros bras miraculés et malgré tout, cela reste assez prenant. Les très très nombreuses cascades sont pour beaucoup à la réussite du film et il faut certainement aimer ça. Pour ne pas se prendre la tête et se relaxer, un pure divertissement ricain qui vaut le détour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2018
De l'action, du rythme, un bon casting, de l’humour, une histoire qui tient la route, énormément d'action, de vannes, de belles femmes et surtout des bolides et des cascades à couper le souffle. Un film d’action et de courses bien fichu, fun, grandiloquent et décérébré. Peut-être l’un des meilleurs “Fast & Furious” jonglant autant avec les bolides qu’avec les personnages phares de la saga qui semble ne jamais vouloir s’arrêter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2017
Sans Paul Walker, la série n'a plus rien d'intéressant. Bien sûr, il reste Vin Diesel pour rehausser le niveau, mais il m'arrive d'imaginer la saga sans ces deux acteurs phénoménaux et il est évident qu'elle n'aurait plus aucun sens.
Je trouve ce volet franchement décevant, de part son absence de maturité et d'originalité. L'intrigue est bien trouvée : pendant les 7 volumes, Dom et les autres forment une famille soudée. Du jour au lendemain, Dom se retourne contre eux sans aucune explication. De ce côté-là, c'est un point plutôt positif. Les jeux d'acteurs sont aussi bien ficelés puisque les chamailleries entre Hobbs et Shaw sont légères et amusantes, Charlize Theron joue à la perfection la méchante Cypher et les autres incarnent tout aussi bien leurs rôles. J'ai également adoré le moment où Shaw s'occupe du sauvetage du bébé dans l'avion. Un moment hyper drôle où j'ai beaucoup ri.
En revanche, on en vient aux points négatifs. Je tiens tout de même à préciser que Shaw a assassiné Han dans le volet 7 pour venger son frère, et que durant tout cet épisode Dom&Cie l'ont pourchassé avec une féroce haine et soif de justice. Là, dans le 8, Shaw devient copain comme cochon avec la bande et tout ce qu'il a pu faire est effacé et passé aux oubliettes. Mais what ? Les gars, il a délibérément tué votre frère, et vous vous l'accueillez à bras ouverts ? Grosse incompréhension de ma part de ce côté-là. Surtout qu'Owen, le frère de Shaw, n'est pas mort puisqu'il apparaît aux côtés de son aîné à la fin du film. Ensuite, la mentalité n'est plus la même. Les autres volets montraient des courses illégales de voitures, avec de l'action, des courses-poursuites, des trafics, des tournois etc. Là, les voitures ne sont clairement plus mises en avant et elles servent juste de décor, en fait. Elles sont totalement zappées et je trouve ça réellement dommage parce que F&F, à la base, c'est avec des voitures. Donc bon. Après, il y a aussi Cypher et Elena. Quand Dom supplie Cypher de laisser la vie sauve à Elena en pleurant, ça fout un sacré coup. Dom, la montagne de muscles imperturbable qui ne laisse jamais voir ses sentiments, se met à genoux devant la pire criminelle qui soit pour laisser la vie sauve à la mère de son fils. Et là, Cypher met une balle dans la tête d'Elena par pure ... méchanceté ? Elle n'avait aucun motif de faire ça si ce n'est pour faire souffrir Dom, mais là encore elle ne gagne rien puisqu'elle a besoin de lui et elle sait qu'il se retournera contre elle dès qu'il en aura l'occasion. Donc également une grosse incompréhension de ce côté-là. Dans les autres volets, le méchant aurait tiré peut-être une balle dans la cuisse ou l'épaule pour la forme mais n'aurait certainement pas tué le captif d'une balle dans le crâne devant un bébé et un Dom totalement démuni. J'ai vraiment détesté ce passage qui n'était absolument pas nécessaire pour le bon déroulement du film.
Sinon dans l'ensemble, c'est un F&F donc il se finit toujours bien et c'est toujours aussi plaisant à regarder puisque le fond est toujours le même, mais la forme du volume 8 a littéralement changé et ça m'a assez déplu.
Alexis C
Alexis C

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 décembre 2017
Pour résumer trop de montages irréalistes, qui pètent toute la crédibilité du film, de l'esprit initial et des valeurs de Fast and Furious, du respect et de l'attention envers la passion Automobile que l'on pouvait retrouver dans le premier de la saga, (voir les deux suivants). Depuis le FF4, ce sont devenus des films tout public, uniquement fait pour vendre, avec toujours les mêmes ingrédients.(explosions à gogo, des gros muscles et des bastons, etc...). Fini les plans consacrés aux voitures, qui étaient personnalisés de A à Z, à l'image du personnage, mettant en valeur les belles carrosseries sublimées et moteurs suralimentés. Depuis, place à des personnages qui défoncent des caisses de série de mains en mains.
Victor A.
Victor A.

88 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2017
Explosions , voitures et amitié tout ce qui fait un Fast And Furious. Force est de constater que ce n'est pas un grand film mais un film d'action sans prise de tête avec le trio Diesel , Rock , Statham. Scènes d'actions rytmée mais aussi quelques moments d'ennui dans ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse