Fast & Furious 9
    2,3
    7673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 9 ?

Arnaud a7x
    Arnaud a7x

Publiée le 31 juillet 2021
    J'ai mis 1.5 parce que ça rempli à minima le job, à savoir divertir. Mais bordel, c'est pas pour autant qu'il faut nous prendre pour des cons et faire n'importe quoi. Ma critique principale, et c'est la même depuis le 4, c'est le fait qu'ils se comportent comme des super héros. Sauf que non, ils sont tous humains, et donc, ça rend la majeur partie des actions ridicules. En plus on a l'impression d'être encore plus pris pour des cons quand Roman fait allusion à leur chance scandaleuse. C'est comme si Justin Lin s'amusait à nous pisser dans la bouche avec cette scène.

Et bordel, c'est quoi cette mode de rattraper les gens avec des voitures ?

Ils ont perdu Dwayne Johnson, ils n'ont rien trouvé de mieux que d'aller chercher un autre catcheur en la personne de John Cena... Beaucoup moins bon acteur que son prédécesseur, il en profite quand même pour placer tous ses moves de catcheurs.

Il y a beaucoup, BEAUCOUP de choses à dire, mais je vais essayer d'être bref.

spoiler: - On démarre quand même sur des bases énormes avec le crash de Mr. Nobody (qu'on ne verra jamais du film, à part en flash-back, où il est passé ?). Bref, la fine équipe se retrouve en terrain hostile. Mais il n'y a pas âme qui vive... Jusqu'à ce que 25 Jeep et 2 hélicoptères débarquent. Mais aucun d'entre eux ne sait viser. Et à 15, pas un seul à réussi à toucher Roman au visage, aux jambes ou aux bras. Toutes les balles ont fini sur son gilet. Mais c'est pas le pire. Arrive la scène du pont. Plus tard, Tej parlera des lois de la physique (lois qu'ils vont bafouer tout le film), mais la traversée du pont n'a aucune logique. Pas plus que celle de Dom qui fonce dans le câble pour le coincer sous la voiture. Surtout qu'à la sortie, lui et Letty n'ont aucune blessure. - Oh le Projet Aries, si c'est pas surpompé sur le God's Eye ça... - Mia est présente, mais pas Brian. Ce qui n'est pas logique tant Brian était toujours près à sauter dans l'action. Mais là il aurait le rôle de baby-sitter ? Pourquoi s'accrocher à son personnage ? Il aurait fallu lui offrir une vraie fin et pas continuer à l'inclure à moitié dans l'univers FF. - La course poursuite dans Edinburgh avec Jakob qui parcours tout la ville en tyrolienne... - Le retour de Han... mort simulée pour bosser avec Mr. Nobody. Et la façon dont Letty et Mia le trouvent. On prend un thé au Japon, tranquillou. Oh, regarde, un drapeau du Mexique, c'est ça ! - Charlize Theron... Rôle anecdotique. - Les aimants, aucune logique physique là aussi, dans leur comportement. - Dominic qui tire 2 chaines pour péter une structure en béton, tombe des dizaines de mètres plus bas, dans l'eau, avec les dits morceaux de béton qui tombent sur lui, mais là aussi rien, un peu de sang à l'arcade. Et Letty qui arrive de nulle part pour le sauver.

Je pourrais continuer encore longtemps, mais pas envie. Je garde juste le meilleur pour la fin. Quelque chose qui est un running gag depuis 2 ou 3 volets. A chaque fois on se demande si un jour ils le feront, mais ça n'arrive jamais. On se dit qu'ils ont quand même une limite. Et bien non ! C'est arrivé dans cet épisode 9, ils l'ont fait !!! Et là, pour nous prendre pour des cons, ils l'ont fait, mais à fond. C'est juste incroyable.

spoiler: Ils sont allés dans l'espace hahaha. Dès le passage où Tej et Roman débarque en Allemagne, et qu'on voit le crew de FF3 Tokyo Drift bosser sur des moteurs de fusée, je me suis dit qu'on y aurait droit. Et alors là, on tombe dans le ridicule, mais d'une force. Donc déjà, ils sont dans une pseudo DeLorean, avec des boosteurs, sur le toit d'un avion. Et ils ont pour mission, une fois à 15 km d'altitude, de se détacher de l'avion et s'envoler à 80 km d'altitude, pour atteindre un satellite en orbite basse. Et là, une fois arrivée, Roman dit "on est dans l'espace". Mais c'est faux mon pote. L'espace, ça commence à 100 km, avec la limite de Karman. Mais bon, on peut pas en demander trop aux producteurs. Ou alors ils le savent, mais ils ont préféré l'ignorer pour... nous prendre pour des cons. Surtout qu'à 80 km d'altitude, t'as pas la vue que Roman et Tej ont. Mais bon... d'ailleurs ils ont fait 65 km en 5 secondes, incroyable. Bref, ils démolissent le satellite, sans endommager la voiture et ils dérivent. Quelques minutes plus tard dans le film, on les voit arriver à hauteur de ...l'ISS. L'ISS qui est à 400 km d'altitude, soit + de 300 km au dessus du satellite et qui va à une vitesse de 28 000 km/h pour éviter de retomber sur Terre. Donc non seulement, Roman et Tej, n'allant pas si vite, auraient vu l'ISS passer comme un bolide sans rien pouvoir faire. Mais en plus, c'est impossible qu'ils soient montés aussi haut en premier lieu. Une fois le satellite démoli, ils auraient dû retomber sur Terre (et mourir oui, mais bon c'est FF, ils seraient tombés dans l'eau en douceur). Ce dernier passage, c'est même pas de la connerie basique dans FF, c'est juste de l'ignorance pure et dure, et je m'en remets toujours pas qu'ils aient osé faire ça.

Je m'interroge quand même. Parce qu'au final, il y a des mecs qui ont réfléchi sur des idées. Il y a un mec, il s'est dit " spoiler: si on faisait aller Dom à fond, il démoli le pilier du pont, le câble se coince sous la voiture et il saute dans le vide.
    " Pour avoir une telle idée, il faut s'accrocher déjà. Mais il a partagé son idée avec les autres. Les mecs ont acquiescé et surement même donné d'autres idées pour embellir le truc. Puis derrière, t'as toute l'équipe du film qui s'est réunie dans une pièce (scénaristes, producteurs, réalisateurs et j'en passe). Et ils ont validé ça. Ils ont validé toutes les scènes. Cela me dépasse.

FF1 était pas mal franchement. Le 2 ça va aussi, même si l'atterrissage en voiture sur le bateau est un poil abusé. Mais ça passe. Le 3, bon un peu gnangnan avec tout cet univers teen, mais là aussi ça passe. A partir du 4, c'est la démesure. Et ce 9ème opus repousse les limites.

Au final, le seul vrai point positif du film, c'est les flash-back sur la mort du père, je me demandais si un jour on y aurait droit. Même si ça m'a pas plus emballé que ça au final.

Vu la fin, j'ai bien peur qu'on ait droit à un 10. Fast and Fur10us. C'est tellement cramé même qu'il y aura un 10.
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 31 juillet 2021
    certainement le plus mauvais de la saga
    pour commencer c 'est la réalisation qui a du être faite sur un coin de table pour s 'en débarrasser le plus rapidement possible
    quant aux acteurs, c'est pittoresque, ils ne sont là que que pour faire les pom pom girls auprès de "vin diesel "
    la médiocrité du casting a du être fait dans ce sens
    parfois la caricature de leurs rôles flirte avec les pires séries Z
    bref du bâclé, excepté les effets spéciaux et les cascades.
    j 'espère qu' ils vont se reprendre car le déclin pourrait arriver plus rapidement que prévu..... à moins que seul les effets spéciaux et les cascades suffissent à nourrir leurs fans !!!
    fannyg37
    fannyg37

Publiée le 16 juillet 2021
    Nul. J'adore fast and furious mais la c'est pitoyable.... ils n'arrêtent pas de parler en plus ! Les scènes d'action sont pas mal mais pas très bien filmées. Les scènes de combats sont très mal prises du coup ça n'arrête de pas de bouger et on ne voit rien. Bref une catastrophe. Dommage.......................................................:...........................................
    Jérôme L.
    Jérôme L.

Publiée le 23 août 2021
    Fast and furious 9 est aussi bien que les précédents, avec un plus! Dwayne Johnson est absent, ce qui fait que Vin Diesel est acteur principal de l'histoire. Charlize Theron est moins présente aussi. Du coup, ça rappelle les premiers volets et la fine équipe. J'ai beaucoup aimé les séquences rétro qui en apprend sur la famille Torreto.
    Random R
    Random R

De la grosse daube.
    Dès le début c'est incohérences sur incohérences.
    Ça slalome entre les balles, les cascades sont ridicules.
    On passe d'un plan à un autre sans transition, sans logique.
    On a l'impression qu'ils ont tourné des trucs sans aucun rapport, puis magie du montage, tambouille et compagnie, pour pondre cette bouse qu'est ce film.
    Une honte pour le cinéma.
    Magalie J
    Magalie J

Publiée le 23 juillet 2021
    J'ai beaucoup ris des situations totalement hallucinantes! Ce frère qui débarque de nul part. Mia qui vient aider mais qui ne sert à rien finalement, elle pouvait rester avec Brian! Bref... c'est du fast and furious!
    NaxeeZ
    NaxeeZ

Publiée le 15 juillet 2021
    Un film à couper le souffle ! Une pure merveille ! Du renouveau, du plaisir, un peu d'humour et une touche d'action, en veux-tu en voilà !! Bref je conseille fortement ;)
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 8 novembre 2021
    C'est film est un supplice à visionner. Scénario mauvais, jeu des acteurs catastrophique, c'est très mauvais. En comparaison un épisode de la série l'agence tout risque est un chef d'œuvre... Les frères Lumiere doivent se retourner dans leur tombe, ce film est une insulte au cinéma...
    Boston80
    Boston80

Publiée le 29 juin 2023
    À regarder en déconnectant son cerveau, comme tout bon Fast and Furious, et ce conseil s'applique encore plus dans les récents.
    Cependant, on ressent un essoufflement de la série, les réalisateurs s'entêtent à faire des nouveaux opus alors que cette saga aurait dû s'arrêter il y a bien longtemps. On le remarque très bien dans celui-ci où il y a un scénario facile, et encore le mot est faible : le méchant frère (sorti de nulle part d'ailleurs ; il n'a jamais été évoqué dans les anciens) avec littéralement une armée sous ses ordres contre la bande habituelle du bon frère.
    Et dire qu'il y a encore un 10&11ème de prévus dans les cartons...OSKOUR
    Clément S.
    Clément S.

Publiée le 31 juillet 2021
    Tout ce qu'on s'attend à trouver dans un fast and furious:
    Des cascades plus dingues que jamais (et pas vraiment réalistes)
    Des bagarres
    Des échanges de punchlines
    Des retournements de situation
    Et surtout AUCUN temps mort.
    Un film pour les fans de la série.
    michel masson
    michel masson

Publiée le 20 août 2021
    Tres déçut ou est l'esprit des débuts, cela devient du n'importe quoi voiture dans l'espace, des cascades irréelles , les acteurs cherche leur place, un gros nanare
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 22 août 2022
    dans la ligné de la franchise . testostérone , belles voitures , cascades de malade . bref , encore une fois c'est réussi .
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 4 juillet 2022
    Mieux que le précédent mais mauvais quand même. Je me suis endormie une 1ere fois, puis une 2eme fois le lendemain en voulant regarder la suite. Je pense que je ne vais pas insister une 3eme fois. Suivant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 juillet 2021
    Si les lois de la physique sont toujours autant appréciées et défiées par l'équipe Torreto, ce n'est évidemment plus ce qui rend ce neuvième épisode saugrenu. Le frère qui réapparaît soudainement, la frangine qui laisse Bryan faire la nounou, Vin Diesel qui joue les Héraclès, le satellite détruit sous carambolage, le camion wagon soulevé en étau sans jamais une éraflure sur la Dodge Charger et Han devenu espion de l'état... on peut dire que cette dernière Trilogie voulue par Justin Lin débute et glisse dans le grand délire à la Dumb & Dumber, plus qu'en F&F. Le réalisateur et scénariste avait laissé place à d'autres au cours des épisodes 7/8, par manque d'inspiration. Face à leur réussite et savoir faire, le retour de Lin au volant est des plus navrants, voir désespérants. On ne retrouve plus le punch de l'épisode 5, sa plus grande réussite, et l'action est une mauvaise combinaison de fusillades et de destruction massive, où la vie citoyenne est délaissée. L'humour endosse le manque de réussite.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 14 juillet 2021
    2/5 Pas terrible. On flirte avec le nanar... Des acteurs qui surjouent majoritairement, toujours dans l'excès, toujours plus... Niveau scénario, la réécriture du passé hors caméra a bon dos, le choix des acteurs "version jeune" est discutable aussi. Niveau BO, c'est le vide. Niveau idées originales c'est le grand grand n'importe quoi. Quasiment toutes les scènes d'actions défient les lois basiques de la gravité de façon déconcertante. Qu'on soit bien d'accord, FF est un film devant lequel on sait que l'on va devoir poser son cerceau mais là c'est à un niveau tellement absurde que l'on s'ennuie plus qu'on ne se divertit. On se croirait face à une série B avec un tas d'acteurs de seconde zone tous moins convaincants les uns que les autres... Pas terrible.