9291 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
555 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
42 critiques
3
98 critiques
2
143 critiques
1
109 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CoachLBV
9 abonnés
192 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 décembre 2022
Bon, quand on se met devant un Fast & Furious, on sait quand même à quoi s'attendre. On sait qu'on va voir des scènes invraisemblables, des filles qui se trémoussent, un Vin Diesel qui fronce les sourcils en sortant des phrases cucu la praline d'un air sérieux, des pifs, des pafs et des boums. Fast & Furious 9 ne déroge pas à la règle. Alors bien sûr que c'est n'importe quoi mais vu que c'est assumé et bien le spectateur doit aussi assumer.
Non, le bémol, dans ce film, ce sont les méchants. Il y a eu des bons méchants dans Fast & Furious mais pas ceux là. - Le frangin joué par John Cena qui, niveau jeu d'acteur est un mix entre un sac de protéines et une plante verte... - Le méchant riche dont tout le monde oubliera le nom moi le premier puisque c'est déjà fait. - La méchante dont on ne se rappelle plus trop pourquoi elle est méchante et qui est enfermée par d'autres méchants mais on ne sait plus trop pourquoi non plus hormis peut-être sa coupe de cheveux... Et pourtant j'adore Charlize Theron...
Bref, ce n'est pas le meilleur, il est probablement dans les trois pires mais ça reste du Fast & Furious.
J'adore tte la franchise. Même si il a tjrs des scènes abusés藍藍藍藍藍藍c toujours aussi divertissant et agréable à regarder avec toujours beaucoup d'action et d'humour et une bonne histoire....
Bien que cette franchise soit débile à souhait elle a au moins le mérité de nous divertir, MAIS QUE S'EST-IL PASSE pour cet épisode 9 ? Un épisode feignant où les scènes manquent de dynamisme et de spectaculaire dans le montage et la réal, même si ça détruit de la bagnole en masse, l'absence de Dwayne Johnson et Jason Statham manque terriblement pour ajouter du "punch", un épisode qui carricature la carricature en "singeant" le MCU, y'a même un thème ressemblant à celui des AVENGERS ! Bref un épisode en perte de vitesse où Justin Lin (réal du 3,4,5,6 et 9) en plus rien à foutre tant qu'il touche son cachet.
Ce n'est pas à prendre au sérieux.Si vous ne vous mettez pas dans le contexte de ce qui a fait la réussite de cette saga : les scènes spectaculaires, vous serez déçu .Du déjà vu au niveau du scénario on raccroche le volant et on revient à cause de son passé,un des acteurs qu'on pensait n'être plus revient.. Si vous aimez le spectacle c'est très réjouissant,pour les efforts incroyables surréalistes de l'équipe ayant pondu le film bravo et une note de 3.5 . C'est du délire et ils vont plus loin à chaque épisode : j'ai passé un bon moment au cinéma
Après avoir vu les derniers épisodes que dire de celui-ci ? et bien c'est, à mon sens le même que autres. Alors oui j'ai aimé parce que les scènes d'action y sont bien présentes, j'ai aimé parce qu'il y a des moments émouvant mais ce que je trouve dommage c'est que j'ai ressenti un "déjà vu". Un copié collé des précédents films. Bien entendu c n'est que mon avis
Me rester à passer la vitesse pour m'injecter cet opus avant que le X tente de me faire bander mon pot d'échappement. Et de 9 !!! Les clichés en veux-tu en voilà... Les nanas par centaines, elles dansent autour d'un manoir, autour des gens, autour des caisses, le goût, le sexy ne fonctionne plus. Tant qu'à faire, que Playboy finance un volet Fast and Furious cela pourrait être plus percutant. Quelques scènes touchantes, la famille, le retour de Han, bref. Concernant le personnage de Charlize Theron (Cipher) ne sert à rien, arrogante et elle surjoue. Pour ce qui est de l'action, je kiff, j'avoue, toujours un plaisir coupable. J'assume... Surtout le passage avec Letty & Dom en mode " s'envoyer en l'air dans ma caisse" vu qu'il n'y à plus de pont. Perso, jouissif. Par contre je veux bien du délire mais le coup de la bagnole dans l'espace c'est juste pas possible. A coté d'la plaque..
Évidemment, on sait à quoi s'attendre quand on pousse les portes de la salle qui joue Fast and Furious 9, mais même en venant pour se détendre face à un film d'action improbable et gonflé de punchlines écrites pour être répétées dans les cours d'école, on a été déçu. Le scénario n'a eu de cesse de mettre à rude épreuve notre capacité à passer l'éponge sur l'incohérence totale des scènes : on ne commente pas Michelle Rodriguez qui vole comme un oiseau et se fracasse sur la tôle des capots toujours sans une égratignure, ni même l'embardée dans l'espace qui est ridicule et ressemble à un mauvais pari entre scénaristes en fin de soirée arrosée, mais plutôt les scènes qui sont très mal filmées (le grand camion dont on attend la chute finale lors de la dernière course-poursuite qui commence à tomber sur la route...et cut. On passe directement sur des scènes dans l'espace qui auraient pu être montées plus loin dans le film, en nous laissant admirer le fracas du camion qu'on attendait depuis des plombes...). On pense aussi qu'en 2021, le coup du frangin caché devrait être assorti d'une amende salée envoyée aux frais des scénaristes, tant cela nous épuise. Côté dialogues, on a eu la main lourde sur l'humour, ce qui fera plaisir aux jeunes garçons (et filles, sans préjugés) de huit ans, mais a fait soupirer (ou ricaner jaune) les adultes de la salle, se demandant si, définitivement : "on n'a pas passé l'âge pour ces bêtises". La musique ressemble toujours aux clichés des bad boys fans de tuning, et nos oreilles sont revenues à la vie deux petites minutes, le temps de La Danse des Fleurs (pauvre musique classique si jolie, perdue dans pareille BO aussi fine qu'un bulldozer). Enfin, inutile de compter sur les jeux d'acteurs, on a parfois l'impression qu'ils s'ennuient tous plus ou moins, mais jamais autant que nous face aux grosses ficelles du scénario : frangin caché, "ah en fait j'étais pas mort", "j'étais méchant mais en fait je vais devenir gentil mielleux"... Pitié, que quelqu'un mette du sucre dans le réservoir des scénaristes, pour se venger de ce neuvième opus écrit n'importe comment.
j'ai bien ris, la politique du toujours plus à son paroxysme. Le tout sur fonds verts de piètre qualités. Pour FF10, je n'attends pas moins qu'un voyage dans le temps ou dans des mondes parallèles. Chapeau l'artiste (Justin Lin) PS: il y a des films que j'ai noté 0,5 qui sont bien meilleurs que FF9, AlloCiné pourrait t'il nous permettre le ZÉRO (Excessivement nul)?
Fast & Furious 9 est de nouveau un très bon film de la franchise des F&F. Le film est rempli de rebondissements et de surprise surtout au niveau des personnages. Le fait que Mia soit de retour est extrêmement bien. Elle maintient les liens de la famille Toretto avec Dom et Jakob. John Cena joue un très bon rôle. Les nombreux Flashbacks de l'enfance de Dom et Jakob sont très biens et permettent de comprendre encore mieux ce film, il manque cependant Mia. La fin du film est très surprenante et agréable avec un retour surprise.
Je précise d’abord que je suis un grand fan des épisodes 1, 4, 5 et 6. Mais alors là rien à sauver. Du grand n’importe quoi. Ca joue mal, c’est long, ennuyeux et réellement sans interet.
c'est affligeant un film avec deux neurones des blagues à 2 francs 6 sous les acteurs sont tellement mauvais que ça en devient risible et je crois que celui-ci gagné la palme d'or c'est Bon Diesel
Première fois que je vois la saga au cinéma - déçue parce que pas un brin réaliste - trop d'effets spéciaux inutiles - jamais une blessure, une égratignure - jeu d'acteurs pas terrible - tout cela gâche le film qui en fait un navet - trop fort - trop d'explosion - nul quoi !
Encore plus absurde et abruti que tout les autres films de la licence, même les "scènes d'actions "ne peuvent sauver cette catastrophe industrielle. Au secours !!!
Comme toujours un bon film malgré les scenes de plus en plus exagéré et impossible mais on y va pas pour réfléchir mais pour poser son cerveau le temps de 2 heures