avec ce 9eme épisode on change de style et c'est plutôt bien car sa bouge comme d'habitude vous le direz dans cette saga mais on a ici quelque chose de différent.. est ce un changement de cadrage visuel.. oui certainement.. mais j'ai beaucoups aimais l'introduction ,les scènes de bastons avec les voitures bien-sûr mais il manque un peu de réalisme a la dur pour que le film fasse vraiment peur car les méchants ne font pas si impressionnant que sa et ils manquent de charisme dans leur rôle.. le point faible du film.
Le jeune Dom est intéressent, mais Vin Diesel est fidèle à son personnage qui n'aura pas évolué d'un iota au cours de ces 9 épisodes... on aime ou on aime pas, moi j'aime pas. Mais le problème principal pour moi, ce sont les cascades qui manquent d'enjeu. Oui c'est du lourd, mais on n'est pas dedans, on n'a jamais peur pour eux et la mise en scène n'est pas aussi immersive que dans le 6 par exemple.
Pour résumer, on mélange quelques scènes d'action qui n'ont rien a voir les unes des autres, on les mix ensemble, on ressuscite des morts et ça donne ce film.
Un brouillon du début à la fin, on ne comprend absolument rien, on explique absolument rien on montre des personnes plus jeunes qui ne ressemble absolument pas aux personnages actuelles.
On dirait qu'un enfant de 5 ans à imaginer toutes les scènes du film, un navet de plus qui dure + de 2H...
Il faut absolument y mettre un terme, il manque plus qu'une invasion d'alien croisé avec des pirates et des fantômes et on aura atteint les abysses intersidéral du désespoir.
Au début, c'était amusant. Une saga avec des courses de voitures et des bastons, rien de mieux pour se décontracter. Et puis c'est parti en vrille total. Mais dans l'espace ? On pourrait penser à une blague, mais non, dans FF9, ils vont dans l'espace avec une voiture... Le scénario est évidemment inexistant, le jeu d'acteur de piètre qualité, la réalisation très classique et les supposés rebondissements sont tous aussi ratés les uns que les autres. Le doublage est particulièrement désastreux, la VF étant absolument grotesque. En bref, même pour juste se poser voir un film, il vaut mieux voir autre chose.
Plus le chiffre avance (on en est tout de même au 9!), et plus c'est du grand n'importe quoi. on y comprend plus rien, les personnages morts ne le sont finalement pas ,les scènes toutes aussi abracadabrantesques les unes que les autres s'enchainent, le ponpon étant atteint avec ce vol dans l'espace (en Pontiac!) La course poursuite finale (avec une quasi absence de police, qui arrive 1 fois en bande d'un seul coté, alors que la ville est détruite pendant une bonne vingtaine de minutes....) et la pseudo réconciliation entre les 2 frères semblerait presque crédible. je veux bien qu'il y ait une part de second degré dans tout ça, mais le film est bien trop sérieux 95% du temps pour que ça puisse être assumé : ça commence à se voir (spoiler: que c'est du grand n'importe quoi )
Mais quel MERDE!!! il est où le scénario ?? elle est où la logique du film ,on va dans l'espace comme une envie de chier? plus ça va, plus ça devient n'importe quoi la franchise, heureusement que je n'ai pas payer pour le voir, même un épisode de Derrick à un meilleur scénario !!! 0/5 pour moi.
Quand on repense au premier épisode de la saga, qui est un classique populaire pour toute une génération, dans lequel un jeune flic infiltre un gang de braqueur adepte de voitures à gros moteurs et belles carrosseries, on ne peut qu'être scandalisé par ce qu'on voit dans ce nouvel opus... Un scénario qui n'a aucun sens ni aucunes limites, des acteurs en dessous de leurs niveaux de jeux habituels et des cascades totalement surnaturelles, sont entre autres ce que l'on peut reprocher au film. Chacun d'entre nous s'accordera à dire que la saga a évolué de manière assez "osée" dans ses scénarios, ses effets spéciaux et ses cascades. Les épisodes restés tout de même divertissants alors que celui-ci frise le ridicule. Trop de choses incohérentes et pas assez de sérieux et de réalisme. Le numéro de trop pour cette franchise culte, qui a préféré s'en mettre plein les poches plutôt que de respecter le spectateur.
Bon film... Ils ont du mal à ce réinventer mais bon ça fait le taff... ce n'étais pas horrible mais ce n'étais pas fou non plus de l'action et un scénario sympathique. Ne vaut pas les premiers.
tout pourri dom nous rabâche avec la famille alors qu il a dégager son frère.niveau d acteur nul .et han qui revient sans oublier la parodie spatiale.passer votre chemin
Le pire des fast and furious et même le pire film que j’ai vu ces derniers temps. Du grand n’importe quoi, les morts qui reviennent à la vie, fast and furious dans l’espace…bref une daube monumentale.
Fast & Furious 9 a les qualités et les défauts de tous les autres films de la saga, c'est mieux que le précédent et dans l'ensemble c'est divertissant. Ca débute bien, voire on peut le dire très bien, avec cette course-poursuite infernale dans la jungle en voitures, en véhicules blindés et même aussi des hélicoptères. Ca envoie vraiment la pâtée. Puis ça se calme, c'est un peu similaire aux styles des autres volets, de bonnes scènes d'action qui font le sel de chaque opus avec leur côté spectaculaire mais comme chaque film c'est aussi trop long. Les passages plus dialogués sont souvent lourdauds notamment ceux sur la famille, l'intrigue a parfois du mal à maintenir constamment notre intérêt et les personnages sont trop nombreux. Vin Diesel assure dans l'action, mais à 50 ans passé il sera vraiment temps qu'il prenne tout cela moins au sérieux, un peu d'auto-dérision ça ne lui ferait pas de mal. Ca se laisse regarder sans souci, mais en-dehors de l'action pure et dure c'est dommage que cette saga rame.