FF est ma saga coupable, mes films dont je sais pertinemment que ce n'est pas fameux, et qui pourtant arrive à m'intriguer et à avoir envie de les revoir.
Hobbs et Shaw n'était pourtant pas bon, mais comme c'était un spin off, je ne me suis pas inquiété pour la franchise.
J'aurais du.
FF9 est, avec le 2 et l'épisode Tokyo, le plus faible.
Scénaristiquement, on y croit pas (plus), des coups de barre s'enchainent plus vite qu'un combo à Street fighter et les situations sont grotesques.
Les effets restent corrects, toujours autant de voitures éclatées mais voila, l'envie n'y est plus, du moins pour moi.
La traversée du pont, l'accrochage au câble 5min plus tard, la traversée du champs de mines, la virée dans l'espace, les patates entre frères qui ne laissent pas de traces, Charlize qui s'en sort encore, le méchant éclaté au sol, le revirement du frangin, l'histoire des frères dans le passé complètement nulle, le retour de Han... Rien ne va. Encore une fois, on nous fait croire que c'est les seuls à pouvoir agir et régler la problème, c'est usant. Toujours aller dans la surenchère, que nous prévoit on pour le prochain? un voyage au centre de la terre? Un voyage dans le temps? Une rencontre aliens?
Personnellement, la franchise est décédée, et cela me fait peine de le dire.