9294 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
555 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
42 critiques
3
98 critiques
2
143 critiques
1
109 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 août 2021
Film regardé à Beaugrenelle (cinéma très dubaien) Fauteuils 2 places très confortables Film décevant et irréaliste du début à la fin, avec mon ami nous n’étions comblés que par le pop corn XXL
Petite étoile pour avoir pu voyager dans 10 pays différents à petit prix Après 1an au covid ça réchauffe le cœur.
Après une pause de plusieurs années, Justin Lin, le réalisateur fétiche de la franchise Fast and Furious est de retour aux manettes. Après avoir mis en scène les épisodes 3, 4, 5 et 6, le cinéaste taïwanais est de retour derrière la caméra de Fast and Furious 9, le dixième opus de la licence. Toujours porté, notamment par Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Tyrese Gibson, ce nouveau volet est disponible dans les salles dès le 14 juillet 2021.
Fast and Furious fait toujours plus dans la démesure et le n'importe quoi. Certaines personnes on l'air de le découvrir lol. Ca n'est pas nouveau dans la saga. Je m'attendais à pire vu les critiques. C'est un bon film d'action dans la lignée des précédents, les adeptes de vraisemblance passez votre chemin.
Bon on sait ce qu'on va voir quand on va voir cette saga qui va pousser le scenar de plus en plus loin. Dans le dernier opus, on avait affaire à un sous-marin, à quoi va-t-on avoir droit ?
9eme film de la franchise, Fast & Furious 9 loupe son virage ! Tous les épisodes ne sont pas du même calibre, il fait clairement parti des moins bons. On le sait bien qu'ils ont tendance à trop en faire, c'est gros, parfois très gros, mais ici c'est trop gros, c'est le dérapage pas contrôlé. Pourtant tout n'était pas inintéressant de base, les flash-backs de jeunesse ajoutent un peu de fraîcheur dans la saga, même si le choix de l'acteur pour Dom jeune choque un peu, il ne lui ressemble vraiment pas. John Sena est aussi un bon atout, pour remplacer l'autre ancien catcheur dont Vin Diesel ne veut apparemment pu entendre parler ! On nous remet aussi un peu plus de "girl power", allez, c'est tendance ! Le scénario est le même que d'habitude, c'est vrai, on a du mal à différencier les derniers, c'est juste les méchants qui changent, mais ses plans sont les mêmes ! Après ce n’est pas foncièrement gênant, on ne va pas voir ces films pour le scénario. Mais voilà, le problème reste là, à un moment faut arrêter de parler de science quand tout ce qu'ils font va à l'encontre de toutes vérités scientifiques ! Bref, l'épisode de trop avant les 2 derniers prévus !
Ouais... Ouais... Ouais... Ca pourrait être le F8 le F10 ou le Fast and furious numéro 56 ça serait pareil. Il n'y a plus vraiment de différences d'un épisode à l'autre. On prend la même recette et on recommence pour nous servir le même plat encore et encore... Jusqu'à l'indigestion. Les cascades sont à la hauteur du RDV, le reste c'est du réchauffé et même du re-réchauffé. Des desperados, des marcels blancs, des timberland, des voitures, des combats de plus en plus surhumains, des cascades de plus en plus incroyables, des répliques de plus en plus lourdes. Il serait temps de ne pas louper le virage, afin de ne pas devenir has been avant l'heure. Il manque vraiment une pincée de réalisme par moment pour nous rappeler que le film est quand meme à prendre au sérieux.
Hier soir j' ai vu un des pires films de la franchise fast and Furious , 2h20 d une histoire d un ennui absolue qui ne tient pas debout , dom a un un frère caché , han et un mort qui ressuscite , Laeti est plus forte que Lara Croft et que dire de cette scène de voiture dans l espace la c'est carrément ubuesque !! comment les acteurs de cette scène on t ils pu se dire " oui ils vont y croire " ou pour finir ont les vois sortir de la voiture pour dire bonjour à l'ISS comme on sort dire bonjour à un amis que l on croise sur la route et toute ces scènes qui son tellement surréaliste même pour un film d action ,les personnages eux voyage d un bout a l autre du monde comme si ils prenaient le métro , bref il y aurait encore tellement a dire de ce navet , mais cette critique peut vous faire économiser 11€ ce qui n est pas rien
Les fast and furious se dégradé de film en film toujours plus ridicule avec des scénarios bidon puis même pour un film d'action on aimerais avoir des jeux d'acteur sympa.. eh bah non que dal. On voit beaucoup vin Diesel a l'écran est avec son charisme de mouche on ne peut pas appeler cela un acteur ... de toute manière il se sont perdus les premiers opus était super sympa il rester même réaliste sur les scènes d'action maintenant il en sont arriver à faire de gros nanard à gros budget. Breff film d'action à regarder à moitié cuit dans le lit après une soirée teq paf.
Je ne sais pas comment le dire, mais j'ai trouvé que le film avait moins de folie, de légèreté que les films précédents, il y a au contraire une certaine gravité, comme si FF9 résistait à lui même, cherchant à ne pas devenir le délire WTF, tout en offrant des scènes d'actions complétement barrés et géniales. Il y a un coté schizophrène entre l'histoire et les scènes d'actions, l'un cherche à être plus sérieuse tandis que l'autre montent dans le coté barré et dingue. J'ai ressenti un grand vide, aux niveaux des personnages, l'absence de The rock et Statham et aussi Kurt Russel se fait cruellement ressentir même si pour le coup cela m'a fait beaucoup de plaisir de retrouver le héros de FF: Tokyo Drift incarné par Lucas Black, mais cela est insuffisant. Je reverrais le film, pour un avoir une meilleure vision de celle ci, pour ma part Fast and Furious 9 est en deçà de Fast and Furious 5,6,7 et même le 8 qui commençait à montrer des coups de fatigues de la saga.
incroyable nul, scénario qui tient sur un post it...... pas crédible, bref aucun interet, le plus mauvais de la série et de loin. On a bien l'impression que les acteurs et le réalisateur ont besoin d'argent. Le fast de trop hélas...
Très amateur des films d actions avec des scènes de voitures réalistes, je dois admettre qu avec ce nouvel opus on change dimension... ça devient plus proche d exotiques et irréalistes scènes d actions qu on voit dans des James Bond des années 80, voire de la science fiction... même Élon Musk n a qu à bien se tenir avec son pauvre cabriolet dans l espace ... donc ce Moonracken version F&F ou inversement risque de perdre certains ... personnellement d abord déroute, une fois que l on comprend le délire on prend ce film pour ce qu il est : un divertissement à gros moyens, du spectacle. Bilan ; Pas mal mais on s eloigne vraiment des premiers opus. Quand à l intrigue... un prétexte aux scènes, idem pour les acteurs.