Fast & Furious 9
Note moyenne
2,3
9296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

555 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
42 critiques
3
98 critiques
2
143 critiques
1
109 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fes77
Fes77

7 abonnés 166 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2021
Film d action qui dit decroche tes neuronnes car fait pour le 2 de qi
Acteur vieillissant qui s embete
Frere sortant du au bon vieux dicton du cine de 3eme zone qui est le suivant la ferme c est magique
Espionage a 2 francs six sou
A tel point qu on se demande ce qu on fait devant ce desastre
Franchement arreter cette serie
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2021
Tout ce qu'on s'attend à trouver dans un fast and furious:
Des cascades plus dingues que jamais (et pas vraiment réalistes)
Des bagarres
Des échanges de punchlines
Des retournements de situation
Et surtout AUCUN temps mort.
Un film pour les fans de la série.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2021
Un très bon film où l'ont retrouve des courses de rue comme dans les premiers , ça fait plaisir !
Toujours quelque scènes tirer par les cheveux mais on aime quand même
Et cette fin qui laisse en suspense !
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2021
Vivement le 10ieme épisode où le frère de la demi-soeur de la cousine de la tante à Dom viendra se venger. Cela fait un petit moment que la saga est complètement en roue libre scenaristiquement, où les épisodes s'enchaînent sans réelle continuité ni fil conducteur, et où les personnages disparaissent et ressuscite comme par magie, dedicace a Han qui avait eu droit à son aventure semi-SOLO apparemment la force était avec lui. Dès le début ou notre chère Dominique plaque tout à la seconde pour une obscure mission, ca part mal, et dans la foulée on n'a ce champ de mine et cette cascade a moto de Léti qui est tellement absurde que s'en es ridicule et pourtant la saga tapait déjà bien fort dans ce domaine, le soucis c'est qu'on es à peine à un quart d'heure du film ça annonce donc un sacré nanar en perspective et malheureusement les scènes de ce genres vont s'enchaîner et se battre mutuellement en terme d'incensé, la scène du pont suspendu juste après celle de Léti en es le parfait exemple. Alors on a tout de même un début d'idée avec cette sorte de prequel au 1 et le dévoilement de cette fameuse colère de Dom à coup de clef à molette qu'il contait à Bryan dans le tout le premier mais c'est guère palpitant. L'absence des deux expandables Dwayne johnson et Staham est préjudiciable il apportait une sorte de second degré, ici sa se prend tellement aux sérieux sur des scènes tellement ringardes. Probablement le plus faible d'une saga qui avait au moins le mérite d'être fun à défaut d'être intéressante.
Maxime Berreby
Maxime Berreby

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2021
Pour les fans, un pure régale qui réserve de l'humour, de l'action, et beaucoup de références à d'ancien film de cette saga. Un mot pour décrire ce film... UN CHEF D'ŒUVRE!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 juillet 2021
Bon mon avis mitigé du précédant volant se confirme encore une fois belle et bien ici. Je suis véritablement déçue de Fast & Furious 9 et pourtant je suis fan de la Saga. Je pense sérieusement maintenant qu'il est temps d'arrêter les frais mais pas le choix, on aura encore le droit à deux derniers films. L'histoire est tirée par les cheveux premièrement et n'a vraiment pas de quoi porter un film. Ensuite, ils ne sont même plus surréalistes, ils sont à côté de la plaque. spoiler: Les gars se baladent tranquillement en voiture dans l'espace maintenant.
Et puis, je commence à être fatiguée par leur côté spoiler: invincibles, ils ne meurent jamais ! Et on le sait pertinemment, donc je ne comprends vraiment pas pourquoi à chaque volet, ils montrent Dom en "situation de détresse" alors qu'on ne ressent strictement plus aucune émotion dans ce genre de scènes puisque visiblement, ils sont immortels.
Je les ai tous vus au cinéma depuis le 4 et c'était pour moi une sorte de tradition de les voir sur grand écran. D'ailleurs, malgré que le 8 ne m'avait pas particulièrement plu, j'y suis encore une fois bel et bien retournée. Seulement, ici je peux bel et bien affirmer que je regarderai les deux derniers (Sadomasochisme?) chez moi bien au chaud. Hors de question, que je paies un balle de plus pour de la daube. Même si dans le fond, j'espère toujours un miracle pour retrouver la qualité des anciens films. Bref, vous l'aurez compris, si vous n'êtes pas fan inconditionnel de cette saga, ne perdez ni votre temps, ni votre argent dans Fast & Furious 9, ça n'en vaut vraiment pas le coup.
Wasapat
Wasapat

25 abonnés 117 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2021
certainement le plus mauvais de la saga
pour commencer c 'est la réalisation qui a du être faite sur un coin de table pour s 'en débarrasser le plus rapidement possible
quant aux acteurs, c'est pittoresque, ils ne sont là que que pour faire les pom pom girls auprès de "vin diesel "
la médiocrité du casting a du être fait dans ce sens
parfois la caricature de leurs rôles flirte avec les pires séries Z
bref du bâclé, excepté les effets spéciaux et les cascades.
j 'espère qu' ils vont se reprendre car le déclin pourrait arriver plus rapidement que prévu..... à moins que seul les effets spéciaux et les cascades suffissent à nourrir leurs fans !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2021
Le plus mauvais de la franchise, j’en suis dégouté.
Dans ce film aucune histoire, aucun sens, des personnages pour les 3/4 inutiles (malheureusement).
Il signe la fin d’une franchise qui se tenait bien mais qui avait déjà atteint quelques limites sur le 8.

Le retour des personnages (morts bien trop tôt) et les dialogues creux des différents protagonistes montrent que le but final de ce film n’est pas d’être cohérent mais juste de satisfaire les plus jeunes par de l’action, des combats (absurdes) et des courses poursuites sans intrigue
Pilar Cruz
Pilar Cruz

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2021
Bonjour
Super bagnoles manquer d'autres acteurs mais pas mal quand même
J'attends le numéro 10 nous verrons si il y aura des retours d'acteurs
Merci bonne journée
Arnaud a7x
Arnaud a7x

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2021
J'ai mis 1.5 parce que ça rempli à minima le job, à savoir divertir. Mais bordel, c'est pas pour autant qu'il faut nous prendre pour des cons et faire n'importe quoi. Ma critique principale, et c'est la même depuis le 4, c'est le fait qu'ils se comportent comme des super héros. Sauf que non, ils sont tous humains, et donc, ça rend la majeur partie des actions ridicules. En plus on a l'impression d'être encore plus pris pour des cons quand Roman fait allusion à leur chance scandaleuse. C'est comme si Justin Lin s'amusait à nous pisser dans la bouche avec cette scène.

Et bordel, c'est quoi cette mode de rattraper les gens avec des voitures ?

Ils ont perdu Dwayne Johnson, ils n'ont rien trouvé de mieux que d'aller chercher un autre catcheur en la personne de John Cena... Beaucoup moins bon acteur que son prédécesseur, il en profite quand même pour placer tous ses moves de catcheurs.

Il y a beaucoup, BEAUCOUP de choses à dire, mais je vais essayer d'être bref.

spoiler: - On démarre quand même sur des bases énormes avec le crash de Mr. Nobody (qu'on ne verra jamais du film, à part en flash-back, où il est passé ?). Bref, la fine équipe se retrouve en terrain hostile. Mais il n'y a pas âme qui vive... Jusqu'à ce que 25 Jeep et 2 hélicoptères débarquent. Mais aucun d'entre eux ne sait viser. Et à 15, pas un seul à réussi à toucher Roman au visage, aux jambes ou aux bras. Toutes les balles ont fini sur son gilet. Mais c'est pas le pire. Arrive la scène du pont. Plus tard, Tej parlera des lois de la physique (lois qu'ils vont bafouer tout le film), mais la traversée du pont n'a aucune logique. Pas plus que celle de Dom qui fonce dans le câble pour le coincer sous la voiture. Surtout qu'à la sortie, lui et Letty n'ont aucune blessure. - Oh le Projet Aries, si c'est pas surpompé sur le God's Eye ça... - Mia est présente, mais pas Brian. Ce qui n'est pas logique tant Brian était toujours près à sauter dans l'action. Mais là il aurait le rôle de baby-sitter ? Pourquoi s'accrocher à son personnage ? Il aurait fallu lui offrir une vraie fin et pas continuer à l'inclure à moitié dans l'univers FF. - La course poursuite dans Edinburgh avec Jakob qui parcours tout la ville en tyrolienne... - Le retour de Han... mort simulée pour bosser avec Mr. Nobody. Et la façon dont Letty et Mia le trouvent. On prend un thé au Japon, tranquillou. Oh, regarde, un drapeau du Mexique, c'est ça ! - Charlize Theron... Rôle anecdotique. - Les aimants, aucune logique physique là aussi, dans leur comportement. - Dominic qui tire 2 chaines pour péter une structure en béton, tombe des dizaines de mètres plus bas, dans l'eau, avec les dits morceaux de béton qui tombent sur lui, mais là aussi rien, un peu de sang à l'arcade. Et Letty qui arrive de nulle part pour le sauver.


Je pourrais continuer encore longtemps, mais pas envie. Je garde juste le meilleur pour la fin. Quelque chose qui est un running gag depuis 2 ou 3 volets. A chaque fois on se demande si un jour ils le feront, mais ça n'arrive jamais. On se dit qu'ils ont quand même une limite. Et bien non ! C'est arrivé dans cet épisode 9, ils l'ont fait !!! Et là, pour nous prendre pour des cons, ils l'ont fait, mais à fond. C'est juste incroyable.

spoiler: Ils sont allés dans l'espace hahaha. Dès le passage où Tej et Roman débarque en Allemagne, et qu'on voit le crew de FF3 Tokyo Drift bosser sur des moteurs de fusée, je me suis dit qu'on y aurait droit. Et alors là, on tombe dans le ridicule, mais d'une force. Donc déjà, ils sont dans une pseudo DeLorean, avec des boosteurs, sur le toit d'un avion. Et ils ont pour mission, une fois à 15 km d'altitude, de se détacher de l'avion et s'envoler à 80 km d'altitude, pour atteindre un satellite en orbite basse. Et là, une fois arrivée, Roman dit "on est dans l'espace". Mais c'est faux mon pote. L'espace, ça commence à 100 km, avec la limite de Karman. Mais bon, on peut pas en demander trop aux producteurs. Ou alors ils le savent, mais ils ont préféré l'ignorer pour... nous prendre pour des cons. Surtout qu'à 80 km d'altitude, t'as pas la vue que Roman et Tej ont. Mais bon... d'ailleurs ils ont fait 65 km en 5 secondes, incroyable. Bref, ils démolissent le satellite, sans endommager la voiture et ils dérivent. Quelques minutes plus tard dans le film, on les voit arriver à hauteur de ...l'ISS. L'ISS qui est à 400 km d'altitude, soit + de 300 km au dessus du satellite et qui va à une vitesse de 28 000 km/h pour éviter de retomber sur Terre. Donc non seulement, Roman et Tej, n'allant pas si vite, auraient vu l'ISS passer comme un bolide sans rien pouvoir faire. Mais en plus, c'est impossible qu'ils soient montés aussi haut en premier lieu. Une fois le satellite démoli, ils auraient dû retomber sur Terre (et mourir oui, mais bon c'est FF, ils seraient tombés dans l'eau en douceur). Ce dernier passage, c'est même pas de la connerie basique dans FF, c'est juste de l'ignorance pure et dure, et je m'en remets toujours pas qu'ils aient osé faire ça.


Je m'interroge quand même. Parce qu'au final, il y a des mecs qui ont réfléchi sur des idées. Il y a un mec, il s'est dit " spoiler: si on faisait aller Dom à fond, il démoli le pilier du pont, le câble se coince sous la voiture et il saute dans le vide.
" Pour avoir une telle idée, il faut s'accrocher déjà. Mais il a partagé son idée avec les autres. Les mecs ont acquiescé et surement même donné d'autres idées pour embellir le truc. Puis derrière, t'as toute l'équipe du film qui s'est réunie dans une pièce (scénaristes, producteurs, réalisateurs et j'en passe). Et ils ont validé ça. Ils ont validé toutes les scènes. Cela me dépasse.

FF1 était pas mal franchement. Le 2 ça va aussi, même si l'atterrissage en voiture sur le bateau est un poil abusé. Mais ça passe. Le 3, bon un peu gnangnan avec tout cet univers teen, mais là aussi ça passe. A partir du 4, c'est la démesure. Et ce 9ème opus repousse les limites.

Au final, le seul vrai point positif du film, c'est les flash-back sur la mort du père, je me demandais si un jour on y aurait droit. Même si ça m'a pas plus emballé que ça au final.

Vu la fin, j'ai bien peur qu'on ait droit à un 10. Fast and Fur10us. C'est tellement cramé même qu'il y aura un 10.
axeu
axeu

22 abonnés 64 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2021
Ouf ! Je n'ai pas payé pour voir ce film...
J'ai vu tous les Opus, plus ça va, plus le niveau dégringole.
Dès les 1eres minutes on se demande s'il faut prendre ces cascades au 2nd degré et rire, ou fondre en larmes de désarroi.
Cette c'est un film d'action qui envoi les explosions et les accidents à tout va donc un bon divertissement, mais ça devient rapidement agaçant et pathétique.
Les lois de la physiques ne s'appliquent pas dans ce multivers, pas même un tout petit peu : spoiler: des camions de 150 tonnes qui se retournent grâce à la force de freinage de 2 voitures, des tyroliennes tirées vers le haut qui permettent d'y glisser ensuite vers le bas sur plusieurs kilomètres, des voitures assez puissantes pour filer dans l'espace et s'y balader, des voitures qui choppent des câbles au vol pour s'y balancer...

Je veux bien qu'on fasse les foufous pour un film d'action, c'est tout l'intérêt de ces genres de film que j'apprécie bien souvent car bon public, mais là c'est WTF, WTF, WTF ET ENCORE UN PEU PLUS DE WTF au cas où tu en veuilles encore..
Pitié !
Je veux bien qu'on nous prenne pour des chèvres demeurées, mais faites le bien SVP.
Quel nanar sérieux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 juillet 2021
Niveau scénario et effets spéciaux/cascades, on est plutôt dans parodie de la série elle même..
Ca devient grotesque et chiant à regarder du coup.
Bryce Surugue
Bryce Surugue

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2021
C'est un film qui était avec beaucoup d'action et des choses impressionnantes , cela m'a énormément fait plaisir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2021
De loin le pire fast and furious et sûrement la pire sortie 2021
Des dialogues absents et ou inutiles
Très peu de sens dans le scénario
Nul
Olivier G.
Olivier G.

10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2021
Une catastrophe, un scénario presque débile et sans surprise, des cascades impossibles à n'en plus finir. Décidément cette franchise devient une vraie mascarade
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse