Fast & Furious 9
Note moyenne
2,3
9294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

555 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
42 critiques
3
98 critiques
2
143 critiques
1
109 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2021
La famille a toujours été au cœur des films de la franchise "Fast & Furious" et c'est une nouvelle fois le cas ici. Après avoir perdu son frère de cœur, Dom va voir resurgir son frère de sang, dont on ignorait l'existence. Ce 9e volet marque le retour de Justin Lin derrière la caméra, lui qui a été à la tête de la franchise du 3 au 6e film. Le réalisateur cherche à faire quelque chose d'encore plus spectaculaire que par le passé, mais il n'y parvient pas vraiment. "F9" va très loin, ou plutôt très haut, avec des scènes d'action qui défient toutes les lois de la physique, mais je ne peux pas dire pour autant que j'en ai pris plein la vue. J'ai pris de plus grosses claques visuelles dans les précédents films. J'ai aussi pris plus de plaisir tout court. On nous parle systématique de famille, mais à part quelques scènes mièvres, je n'ai pas retrouvé cette alchimie entre les personnages alors que c'est ce qui a fait le succès de la franchise selon moi. Les liens entre les personnages ne sont pas assez mis en avant. Le retour de Han fait plaisir, surtout que c'est l'un de mes préférés de la saga, mais sa présence est anecdotique. Mia ne sert pas à grand-chose. Roman et Tej partent moins dans leurs délires, etc. Concernant l'histoire, elle est elle aussi anecdotique. Que ce soit une mission pour sauver le monde, empêcher une guerre nucléaire ou autre, tout ce qui se passe n'est qu'un prétexte à ce qui suit. Ça a évidemment toujours été plus ou moins le cas, mais c'est encore plus vrai dans ce film. "F9" est le film que j'ai le moins "aimé" de la franchise, mais ça reste quand même un divertissement sympathique avec beaucoup d'action et des personnages que j'adore retrouver à chaque fois.
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2021
Je ne vais pas tirer sur l'ambulance , tout le monde s'en est chargé... Le film est nul et le pass sanitaire va l'achever : R.I.P Fast & Furious 9
Inimaginable de nullité ! Pourtant , il y a eu de bonnes choses dans la saga dont le FF 5 ( en plus des premiers ) , mais là ...pffff!
Alors , à la volée pour vous prouver que je l'ai vu : spoiler: Les mines sont sélectives pour les véhicules des vilains , sinon elles pètent juste au cul des gentils, Le coup du câble du pont en voltige , le jeep qui grimpe le pont qui s'effondre, Dumb & Dumber vont dans l'espace , le coup des électro aimants on en peut plus !!!
Et Vin Diesel qui trimbale sa face de carême en permanence ?? Et bien il est concurrencé par le faciès simiesque de John Cena ! Alors quid l'humour de ouf ?? On peut dire sans se tromper que Carambar en aurait honte !!
Allez j'arrête là le massacre , à part la" NOBLE M600" mauve avec étriers de freins jaunes pétard , rien ne mérite le visionnage .
Malik M.
Malik M.

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2021
C'est dommage avec de grands acteurs ce dernier fast and furious ressemble plus aux films de Bollywood .beaucoup d'exagération dans l'action . des acrobaties incroyables dans l'air des balles qui ne touchent pas . un scénario tiré par les cheveux .qui n a aucune relation avec les précédents .vraiment dommage .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juillet 2021
Mon Dieu que c'est décevant et bourré d'invraisemblance, de gadgets tirés des farces et attrapes ! Beaucoup d'actions tirés par les cheveux et encore... Les balles rebondissent sur le muscles de Van Diesel y compris celui du cerveau du réalisateur. STOP Arrêtez le massacre l'ivresse des profondeur de l'irréalisme fantasmagorique !
Scénario pas plus épais qu'une feuille de papier à cigarette.
On s'étonne après de ne plus fréquenter les salles obscures !
Charlie W.
Charlie W.

10 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2021
Je regarde le film en ce moment meme et je suis littéralement choqué par la daube que c est !!! J'ai envie d'insulter les parents de tous ceux qui ont mis 5 etoiles. Qui sont ces attardés???
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 juillet 2021
Alors autant les précédents volets pouvaient être sympathiques, haletants, enivrants sans en demander plius....Mais là c est le summum de l'ennui.... Nous sommes vraiment dans l'exploitation à outrance de la licence.... rdv au F&F 37
BepBep ZupZup
BepBep ZupZup

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2021
C’est parti trop en cacahouètes. Ça s’est complètement éloigné de l’histoire de base. spoiler: Une voiture dans l’espace comme si s’était une fusée bien sur. Le seul truc bien c’est que An (je sais pas comment ça s’écrit) est vivant. L’acteur du troisième film est présenté comme un raté (ce n’est que mon avis bien sûr)
Ne payer pas pour ça. Si vous voulez vraiment le voir attendez.
François
François

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2021
Il ont poussé le bouchon un peut trop loin... dans le vide sidérale de l'espace, je parle là de l'intrigue du film...
Ce MAGNIFIQUE chef d'œuvre HUMOURISTIQUE, caricature bien l'avenir des films d'actions ! Je dirais même que le réalisateur devrait plus souvent sortir des films aussi intéressant, car sa perception du monde de fast and furious, ou en tout cas du principe même de la voiture sur quatre roues, sort ici du commun...
Bref vous m'aurez compris...
[spoiler]Les voitures de ce... désolé... Les TANKS et voiture-FUSEES de ce film passent plus de temps dans l'air... encore désolé... Dans l'ESPACE, que sur Terre !
Je n'aurais jamais imaginé un jour voir un film avec un budget de 300 million, sortir une si grosse, une si giganteque, une siiiii grosse hyper MEGA ULTRA HYPERGALACTIQUE dejection de Pangolin... Quand on compare au titanic qui pour 200 million... Pardon je n'ai pas le droit de comparer ça...
Je me demande juste ce qui a dérapé, pour moi ce ne sera jamais un Fast and Furious, car entre Tokyo Drift, et ce tas de dernières idées à la c... aucune ressemblance, La course, la bonne vraie voiture, les super intrigue de ces anciens films font à present partie du puits des films qui nous aurons toujours fait rêvé... Moi qui pensai que null ne pouvait atteindre le niveau de Disney, qui a achevé la saga Star wars... J'ai trouvé mieux !!
Mais Bon...comme le dit le dicton; " Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.” !
(Ne cherchez pas le sens de cette phrase... il n'y en a pas. Comme l'intrigue de ce truc que l'on appelle ici film...)
Mais j'ai aimer UNE chose à propos de ce "film", c'est de le critiquer.
Bienvenue en Absurdie,
Vive la République, vive la France ![spoiler]
Mike A
Mike A

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2021
Ok d'habitude j'aime les fast and furious mais celui-ci a été une très très lourde déception... un enchaînement d'incohérences, ça me désole.
Isaac L
Isaac L

12 abonnés 121 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2021
Neuvième opus de la saga, Fast and Furious 9 n'est pas vraiment un film que j'attendais particulièrement, mais je me suis laisser tenter à l'idée de poser mon cerveau pendant 2h20. Et j'ai pas été déçu.
Avant de dire ce que j'ai aimer, je vais énoncer les quelques points négatifs du film. Déjà, les dialogues. Ils ne sont guère brillant, peu inventif et frôlent souvent le ridicule. Ensuite, le fait de faire revenir un personnage qui est censé être mort, ben j'y crois pas trop et c'est quand même un peu gros. Enfin bon, critiquer un fast and Furious sur son scénario et ses dialogues revient à critiquer le manque de logique dans un film de la postologie star wars : c'est récurent et ça fait partie de la saga. Mais mis à part cela, le film est un énorme kiffe. Les scènes d'actions sont toutes incroyables et créatives, elles débordent d'imagination et sont à chaques fois de plus en plus impressionnantes. Elles bénéficient également d'une très bonne mise en scène qui met en valeur la puissance des véhicules et le wtf des cascades. J'aime beaucoup les personnages, notamment Dom Toretto ainsi que sa relation avec son frère. Les nombreux flash-backs vont réussir à donner de l'épaisseur aux personnages et j'ai beaucoup aimé ça. Le fait qu'à la fin, une partie du climax se déroule dans l'espace est totalement con mais aussi totalement incroyable.
En conclusion, peut importe si les dialogues sont pourris et que le scénario est incohérent, Fast and Furious est là pour nous montrer des scènes d'actions dantesques, et il réussi parfaitement à le faire.
Briice91
Briice91

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juillet 2021
Mouais ... regardant les Fast & Furious depuis le 1er, ça commence à être vraiment redondant et trop d'effets spéciaux trop fous pour être vrais ...
Thibaut Besucco
Thibaut Besucco

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2021
Le film est chef d'œuvre les acteurs joue très très bien et bravo toute réalisateurs et acteurs est vraiment bien
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2021
Le plus gros nanar de tout les temps. Tout est tellement gros et mal fait. Histoire basique et sans cerveaux
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2021
Si les lois de la physique sont toujours autant appréciées et défiées par l'équipe Torreto, ce n'est évidemment plus ce qui rend ce neuvième épisode saugrenu. Le frère qui réapparaît soudainement, la frangine qui laisse Bryan faire la nounou, Vin Diesel qui joue les Héraclès, le satellite détruit sous carambolage, le camion wagon soulevé en étau sans jamais une éraflure sur la Dodge Charger et Han devenu espion de l'état... on peut dire que cette dernière Trilogie voulue par Justin Lin débute et glisse dans le grand délire à la Dumb & Dumber, plus qu'en F&F. Le réalisateur et scénariste avait laissé place à d'autres au cours des épisodes 7/8, par manque d'inspiration. Face à leur réussite et savoir faire, le retour de Lin au volant est des plus navrants, voir désespérants. On ne retrouve plus le punch de l'épisode 5, sa plus grande réussite, et l'action est une mauvaise combinaison de fusillades et de destruction massive, où la vie citoyenne est délaissée. L'humour endosse le manque de réussite.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2021
Je trouve qu’une fois de plus ils ont font beaucoup trop. L’essence même de fast and furious (les premiers disparaît peu à peu… Malgré les flashbacks présent dans le film sur le passé de Dom.. Beaucoup de choses sont surfaites.. Dans les films précédents ils détruisent un tank.. puis un sous-marin nucléaire.. maintenant ils vont dans l’espace… et après c est quoi la prochaine étape…Ils vont découvrir une autre planète en dodge charger…
Aujourd’hui, nous sommes loin des runs de l’époque.. Ce genre de film ne convient plus.. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse