Fast & Furious 9
Note moyenne
2,3
9296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

555 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
42 critiques
3
98 critiques
2
143 critiques
1
109 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mystery0
Mystery0

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2021
La première chose que je me suis dite après avoir vu le film, et même pendant, c'est, mais est-ce que le réalisateur et l'équipe de production ont regardé le film une fois celui-ci bouclé?????!!!!!!

Ce 9e volet est une insulte aux fans de la série, ce 9e volet crache littéralement sur toute crédibilité et ce tout au long du film, que ce soit au niveau scénaristique, jeu des acteurs (que je trouve pourtant très bons dans les autres f&f), lois de la physique, respect chronologique des épisodes précédents, et surtout le summum avec des scènes aussi absurdes que stupides!!! Franchement, comment est-ce possible, et surtout, pourquoi!!!?????

Sans spoiler, mais pour expliquer ma note, des nouveaux "méchants" ont un plan "machiavélique", on ne sait pas trop pourquoi, on va dire que c'est parce qu'ils sont méchants (plan issu d'un mixe entre mission impossible et James Bond), et qui c'est qu'on appelle pour sauver le monde, oui, le MONDE!!! L'armée? Le SWAT? ... Ben non, "l'équipe"!!!!!

Déjà là ça plante le décor et ça annonce le niveau, et on est à même pas 10 minutes...

S'en suit une multitude de fusillades où une armée de plusieurs 10 aines de soldats surarmés se font maîtrisés par spoiler: Roman
sans bien évidemment qu'une seule balle n'effleure qui que ce soit, une course poursuite inter"MINABLE" sans aucune crédibilité, personne n'est jamais blessé et quand le méchant arrive à s'enfuir on sait qu'il va quand même finir par perdre, faut juste être patient, et de la patience il va en falloir...

Les cascades sont d'une aberrance sans nom, elles justifient à elles seule à quel point ce film est une daube, avec ça tu peux justifier n'importe quoi!!!

L'humour est d'une débilité, ça en est gênant.

Les scènes de combats... spoiler: Depuis quand Mia sais se battre et maîtriser des mercenaires surentraînés???!!!!
A mourir de rire!!!!

Ensuite, le retour de Han, génial, on fait revenir un personnage qui est inutile à l'histoire, spoiler: sauf pour justifier l'absurdité de l'intrigue du scénario, qui est, croyez moi, minable!!


Et la voiture dans l'espace... No Comment!!!!!

Clin d'oeil qd même à la saga F&F, l'équipe attaque les "méchants" avec des caisses de sports modifiées, comme ça on pourra pas dire que c'est pas du FF....

J'ai vraiment peur pour les suivants, il ne manque plus que le voyage dans le temps là, remarque, pour faire revenir d'autres personnages morts, comme Gisèle, pourquoi pas...

Je rage vraiment car pour moi, ce nanar est un film générique avec l'étiquette FF collé dessus...

8 films avant celui-la et comme par hasard, Dom à un frère, on est où là, dans Grey's Anatomy...

J'aurais mieux noté ce film si ça n'aurait pas été un FF, j'aurais mis une demi étoile de plus, mais là, faut cesser de prendre les spectateurs pour des abrutis.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2021
Comment dire... Autant dans les films précédents, il y avait de la surenchère et des scènes à peu près réalistes mais là, on a l'impression que le but était vraiment d'enchaîner des cascades irréalistes. Même les scènes de sentiments semblent posés sans grande conviction. Et dernière surenchère: faire revenir des personnages des précédents films certes Han mais les personnages du 3, la sœur de untel, la mère de ...
Mais bon, je ne me suis pas ennuyé pendant tout ce film. Ça se laisse regarder.
J'irai sûrement voir les suivants mais s'il vous plaît revenez un peu sur terre. De la bonne courses de bagnoles.
ceretto j
ceretto j

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2021
Film pas mal mais ils sont vraiment partie trop loin abusé. J'ai suivi tt les fast and furious. Depuis que Paul Walker n'est plus là, les fast sont de plus en plus nuls. Arrêtez les dégâts au 9 merci. J'irai voir le 10 à contre cœur même si je pense que la prochaine ils iront sur Mars mdr
Jean-Sébastien Bernard
Jean-Sébastien Bernard

8 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2021
Un nouvel opus de la saga Fast and Furious, où on s'embarrasse plus d'invraisemblances, et de raccourcis scénaristiques. L'essentiel, clairement revendiqué, c'est d'assurer le show par tous les moyens. Et le show est assuré, avec de nouveaux gadgets et scènes de cascades, l'humour (merci Roman Pearce !) et le côté très virile (jusqu'à l'absurde).
Un simple regret, le fait que Dwayne Johnson ne fasse plus parti de la franchise (un catcheur remplacé par un autre catcheur en la personne de John Cena, très monolithique).
Kimik M.
Kimik M.

7 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2021
Ce film est super gênant. Les dialogues sont incroyablement ridicules, l’histoire est pauvre, je suis abasourdi par le niveau de jeu des acteurs pour ce genre de film à renommé international! Les scènes d’actions ne sont même pas belles et totalement irréalistes, on se rapproche des Sharknado et films indiens
Raphael Beaudet27
Raphael Beaudet27

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2021
Assez triste de perdre encore et toujours la base de fast and furious, le côté course de rue et tuning n'est plus présent. Sinon les moments d'action sont sympa mais ils sont trop nombreux et trop gros.
Julianne M.
Julianne M.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2021
Un film extraordinaire et émouvant digne de cette saga que j'adore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2021
Ce film est une merveille. Renvoyez vos Spielberg, Nolan ou Lynch. Le futur de cet art que nous aimons tant est Justin Lin.
Vin Diesel nous sort ici une performance digne d'un oscar.
A voir de toute urgence.
Math719
Math719

229 abonnés 892 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2021
J'ai vraiment été déçu ! Je suis un grand amateur des F & F, et là je sais pas ça me fait pas j'ai pas été à fond, certains rebondissements sont vraiment incompréhensibles et gros. Au final on a pas vraiment de jolis voitures, certaines scènes sont vraiment beaucoup trop grosses on comprend que le réalisateur va de plus en plus dans l'exagération mais là c'est vraiment trop, c'est dommage, avant quelques scènes ça allait et ça faisait parti du film mais là c'est plus possible.. La dérision je trouve que ça va pas au F & F, et l'histoire des 2 frères est aussi farfelue. Bref certainement l'un des plus nuls de la série !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2021
Je mets cinq étoiles à Fast and Furious neuf comme tous les Fast and Furious car de toute façon il le mérite vu que je le suis Fast and Furious depuis le tout premier Fast and Furious est toujours comme d'habitude ce sont de très bons films avec de très bons acteurs surtout un qui nous manque tellement Paul Walker continuez comme ça jais hâte de voir le 10e et dernier Fast and Furious.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 juillet 2021
Fan de la saga, le genre de film que l'on regarde au second degrés sans prise de tête, testostérone, voiture et jolie fille le tout parsemé d'action, j'ai tjrs répondu présent mais Là c'est clairement le film de trop, déjà celui d'avant, allez à la limite, mais là c'est du n'importe quoi, et si ma femme s'est régalé, moi je me suis fais chier grave, donc je déconseille   
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2021
Évidemment, on sait à quoi s'attendre quand on pousse les portes de la salle qui joue Fast and Furious 9, mais même en venant pour se détendre face à un film d'action improbable et gonflé de punchlines écrites pour être répétées dans les cours d'école, on a été déçu. Le scénario n'a eu de cesse de mettre à rude épreuve notre capacité à passer l'éponge sur l'incohérence totale des scènes : on ne commente pas Michelle Rodriguez qui vole comme un oiseau et se fracasse sur la tôle des capots toujours sans une égratignure, ni même l'embardée dans l'espace qui est ridicule et ressemble à un mauvais pari entre scénaristes en fin de soirée arrosée, mais plutôt les scènes qui sont très mal filmées (le grand camion dont on attend la chute finale lors de la dernière course-poursuite qui commence à tomber sur la route...et cut. On passe directement sur des scènes dans l'espace qui auraient pu être montées plus loin dans le film, en nous laissant admirer le fracas du camion qu'on attendait depuis des plombes...). On pense aussi qu'en 2021, le coup du frangin caché devrait être assorti d'une amende salée envoyée aux frais des scénaristes, tant cela nous épuise. Côté dialogues, on a eu la main lourde sur l'humour, ce qui fera plaisir aux jeunes garçons (et filles, sans préjugés) de huit ans, mais a fait soupirer (ou ricaner jaune) les adultes de la salle, se demandant si, définitivement : "on n'a pas passé l'âge pour ces bêtises". La musique ressemble toujours aux clichés des bad boys fans de tuning, et nos oreilles sont revenues à la vie deux petites minutes, le temps de La Danse des Fleurs (pauvre musique classique si jolie, perdue dans pareille BO aussi fine qu'un bulldozer). Enfin, inutile de compter sur les jeux d'acteurs, on a parfois l'impression qu'ils s'ennuient tous plus ou moins, mais jamais autant que nous face aux grosses ficelles du scénario : frangin caché, "ah en fait j'étais pas mort", "j'étais méchant mais en fait je vais devenir gentil mielleux"... Pitié, que quelqu'un mette du sucre dans le réservoir des scénaristes, pour se venger de ce neuvième opus écrit n'importe comment.
BERU971
BERU971

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2021
Déçu c’est le moins qu’on puisse dire!!!
Un navet à deux cents patates,ça fait cher le légume.
C’est long absurde .
Que fait là Charlyse theron ?
Quant à la virée dans l’espace le sommet du nanard.
Dommage les précédents tenaient mieux la route…
Deux cascades sympas sur deux heures et demie de film ….
Bref déçu
jean-baptiste Herve
jean-baptiste Herve

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2021
on laisse son cerveau de côté et on passe un bon moment de détente au rythme des cascades de plus en plus xxl
Julien Crochemore
Julien Crochemore

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2021
NE PAS LIRE SPOLER
_
_
_
_
_
_
Franchement une vrai d'aube j'ai regarder l'heure au bout de 20 minutes et je suis carrément parti au bout de 1H je ne veut même pas voir la fin. Dix pauvres minutes une voiture saute dans le vidé et se fait rattrapé par un avion de chasse avec un aiment géant ! Partie de la quand au bout de si peut de temps nous en sommes déjà la on s'entend au pire ! J'ai laché quand on a dévoilé la voiture avec des moteur d'avion BYE quel triste fin pour cette saga qui avait pourtant bien débuté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse