Fast & Furious 9
Note moyenne
2,3
9295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

555 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
42 critiques
3
98 critiques
2
143 critiques
1
109 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 742 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mai 2023
Ne sont ils pas aller trop loin ? Ce 9e opus est tellement mauvais ! Je me demande ce qui s est passé pour qu on soit en arriver là... Le film est mauvais de partout : même les scènes d actions sont pas extraordinaire à cause de sa réalisation et de ses cuts de partout. meme les effets spéciaux...

Bien sûr, pour ce genre de film, le scénario est très secondaire, mais là sa me dépasse... Ya bcp de trop d incohérences et de facilités absurdes...

Bref il est mauvais mais sa n enleve rien à la saga de fast & furious qui a eu dans sa globalité des bons films donc on peut accepter un faux pas.
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2023
Dans la même veine que les précédents opus, mais la veine s'épuise et les scénaristes ne savent plus quoi inventer. Pour la première fois depuis longtemps, le résultat est donc décevant et Jason Statham et Dwayne Johnson manquent cruellement à l'appel. Sans compter sur John Cena, pseudo-méchant au regard inexpressif, qui n'est guère crédible en frère Toretto. La seule bonne surprise est plutôt le jeune Dom.
C'est un peu juste.
Anthony Pautrat
Anthony Pautrat

56 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 mai 2023
Très mauvais, malgré les bonne notes précédentes, Fast 9 ne peux pas obtenir mieux, l'histoire est trop bancale, la suite illogique, Les effets ratés, et les vrais valeurs se perdent.. dommageable ! Il est le pire de la saga à ce jour.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2023
Et voilà, c'est le drame ! À force de toujours repousser plus loin les limites d'à peu près tout dans cette saga, on a explosé le plafond de la beauferie et du ridicule. L'équipe, pardon la famille, est passée de badass à pitoyable en un rien de temps, il n'y avait qu'un pas jusque là qui a été allègrement franchi sur Fast 9. Je vais tout de même préciser que je suis assez fan de la saga, le virage opéré entre l'épisode 4 et 5 était du meilleur goût pour ma part, Fast a toujours su se renouveler et évoluer pour rester en tête du cinéma d'action et de divertissement mais là ... Rien ne va, tout est monstrueusement exagéré, les dialogues sont mauvais, les scènes d'action presque ridicules bien que toujours très bien réalisées et on y croit plus du tout même en débranchant le cerveau. On comprend mieux pourquoi The Rock a déserté la saga quand on voit le niveau de la direction d'acteur ... Bref, un épisode à oublier pour ma part en espérant que sous la houlette de Louis Leterrier le dernier opus (en 2 parties) remontera le niveau pour terminer en beauté. Wait and see ...
Damien T.
Damien T.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2023
franchement a force on est habituer au cascade qui n'ont aucun sens mais la le scénario et le montage du film.... tout comme certaine répliques sont au fraise comme on dit ! on arrive même pas à trouver de l'enjeu ou un vrai méchant, il ont essayer de mélanger tellement de truck que c'est affligeant et le 10 promet… Qui va encore débarquer ? qui est mort mais pas vraiment ? pfffff louer 4€ sa vaut pas plus sérieux
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2023
Me rester à passer la vitesse pour m'injecter cet opus avant que le X tente de me faire bander mon pot d'échappement.
Et de 9 !!! Les clichés en veux-tu en voilà... Les nanas par centaines, elles dansent autour d'un manoir, autour des gens, autour des caisses, le goût, le sexy ne fonctionne plus. Tant qu'à faire, que Playboy finance un volet Fast and Furious cela pourrait être plus percutant. Quelques scènes touchantes, la famille, le retour de Han, bref. Concernant le personnage de Charlize Theron (Cipher) ne sert à rien, arrogante et elle surjoue. Pour ce qui est de l'action, je kiff, j'avoue, toujours un plaisir coupable. J'assume... Surtout le passage avec Letty & Dom en mode " s'envoyer en l'air dans ma caisse" vu qu'il n'y à plus de pont. Perso, jouissif. Par contre je veux bien du délire mais le coup de la bagnole dans l'espace c'est juste pas possible. A coté d'la plaque..
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2023
Le moins bon de la saga car le scénario est vraiment trop tiré par les cheveux et bourré d'invraisemblances. J'aimais beaucoup cette saga à la base, mais là ça devient vraiment too much. Sans parler du moment où spoiler: ils vont dans l'espace qui est plus risible qu'autre chose.
.. Je mets la moyenne car cela reste un divertissement correct avec des scènes d'action toujours aussi spectaculaires. Et j'ai également apprécié la présence de John CENA dans cet opus.
Ange Hel
Ange Hel

10 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 février 2023
Une enorme deception
bien sur le concept de surenchere a chaque volet est present et acceptable d habitude ca fais partie de l adn de la saga
mais la une voiture dans l espace, des combinaisons spatiales en gants menager et chaterton c est trop
l intrigue est elle aussi extremement mal developpee, le lien et la morale familliale aurait ou etre geniale entre le sucide assité du pere, la rancoeur entre frere etc maos rien je dis bien rien n est exploité. Mia pour une fois aurait pu avoir un role central pour permettre le dialogue entre ses deux freres mais son perso ne sert strictement a rien. le retournement de veste de l antagoniste est baclé. les dialogues sont creux meme pour le personnage de l excellznte charlize theron.
le retrour de Han qui est plus que grotesque et le personnage de Eli qui est ridicule.
on est sur un nanard mais qui n est meme pas bon.
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2023
Alors nous allons l'avouer le film par beaucoup trop en couille [ Spoiler] ils vont dans l'espace avec une voiture [ Spoiler] . Mais faut le dire il est aussi très divertissant ou l'ennemi n'est autre que [ Spoiler] le frère de Dom [ Spoiler] on s'éloigne de plus en plus du concept de course de rue et on se rapproche beaucoup de Mission impossible mais heureusement les flash back de dom rattrape le côté course de rue. Le film est quand même bien rythmé et sympa à regarder mais malheureusement il part beaucoup trop loin et ne ressemble plus trop aux premiers films de la saga Fast And Furious. il reste quand même un bon film je trouve
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 février 2023
Il est tellement improbable et impossible qu'il en est excellent.
On retrouve enfin l'ambiance des FF, l'équipe.
Toutes les actrices sont féminines et badass à la fois et ont des scènes excellentes.
Dans son genre, c'est un très bon film. Evidemment, ceux qui vont au cinéma pour pleurer sur la vie quotidienne des gens n'apprécieront pas
Ludo' Hollender
Ludo' Hollender

26 abonnés 79 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 février 2023
Histoire (0,25/1) : Déjà pas fan du virage qu'a pris la franchise de faire des films à la frontière entre la science-fiction et les courses de rues, cet opus ne déroge pas à la règle. Le récit est bancale à la minute même où on entre dans l'histoire. On est en plein dans le "plus c'est gros plus ça marche" mais ça ne marche absolument pas. Aucune crédibilité à la limite de nous prendre pour des idiots.
Personnages (0,25/1) : Vin Diesel : mauvais, John Cena : a du potentiel mais personnage trop plat, Michelle Rodriguez : mauvaise et inutile, le personnage Ramsey : mauvaise, complètement perdu et raconte mais n'importe quoi pendant tout le film, Charlize Theron : pas terrible. Les seuls qui sont à la limite sympathiques mais aussi très moyens sont Tyrese et Ludachris qui donne un peu de fraîcheur.
Univers (0,25/1) : C'est un bazar ! Complètement illisible et tellement grotesque que ce film est un réel navet. Ça part dans tous les sens, on va dans le passé pour comprendre certaines choses puis on se retrouve dans l'espace tout est mal structuré et imaginé.
Réalisation (0,25/1) : Là aussi on nous prend pour des abrutis. Les scènes d'actions sont certes jolies visuellement mais là encore complètement grotesque. Je veux bien que ce film ne se veut pas réaliste mais c'est un film pour idiots. Et en plus 2 heures et demi de film pour un film si mauvais c'est trop long.
Bonus/Malus (-0,5) : Il ne pouvait pas en être autrement. Je ne descend pas plus car il est par moment époustouflant ce film mais quand va-t-on arrêter de prendre le spectateur pour un bout de viande ? Quand va-t-on le respecter et sortir un film digne ? FF nous a encore sorti un film pour les idiots : histoire stupide, acteurs nuls, univers bazardé et scène d'action abrutissante. Merci de nous respecter la prochaine fois et vivement que cette comédie s'arrête.
Lucas Tavernier
Lucas Tavernier

47 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 avril 2023
Quel daube. On est loin, tellement loin de l'idée de base . FF1 était tellement mieux que cette merde. Toujours plus de budget pour toujours plus de cascades debiles et d'incohérence, il me faudrait des heures pour toutes les cités . Ils ont quand même osé spoiler: envoyer deux mecs dans l'espace à bord d'une pontiac fiero
( non non c'est pas une blague ) spoiler:
Flavien Serre
Flavien Serre

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2023
Fast and furious est vraiment un film incroyable et novateur, que se soit dans le jeu d’acteur, le scénario ou la réalisation extrêmement réaliste, que dire d’autre que c’est un de mes films préféré, et pas Parceque j’ai un QI negatif, non, c’est seulement Parceque j’adore les grosses voitures qui font vroum vroum, les explosions et les femmes bien roulé. J’espère que vous prendrai autant de plaisir que moi durant ces quelques heures de divertissement intense. Je vous invite à vous asperger les yeux de bombe au poivre pour mieux apprécier ce chef d’œuvre.
shenron musique
shenron musique

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2022
Gênant sans intérêt et nul voilà ce qui définit ce dernier opus.
Entre aller dans l'espace et découvrir un nouveau membre de la famille Toretto plus de 10 ans après le début de la saga, il est grand temps que tout cela s'arrête. Le 7 était un parfait film de fin pourtant
CoachLBV
CoachLBV

9 abonnés 192 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2022
Bon, quand on se met devant un Fast & Furious, on sait quand même à quoi s'attendre. On sait qu'on va voir des scènes invraisemblables, des filles qui se trémoussent, un Vin Diesel qui fronce les sourcils en sortant des phrases cucu la praline d'un air sérieux, des pifs, des pafs et des boums.
Fast & Furious 9 ne déroge pas à la règle. Alors bien sûr que c'est n'importe quoi mais vu que c'est assumé et bien le spectateur doit aussi assumer.

Non, le bémol, dans ce film, ce sont les méchants. Il y a eu des bons méchants dans Fast & Furious mais pas ceux là.
- Le frangin joué par John Cena qui, niveau jeu d'acteur est un mix entre un sac de protéines et une plante verte...
- Le méchant riche dont tout le monde oubliera le nom moi le premier puisque c'est déjà fait.
- La méchante dont on ne se rappelle plus trop pourquoi elle est méchante et qui est enfermée par d'autres méchants mais on ne sait plus trop pourquoi non plus hormis peut-être sa coupe de cheveux... Et pourtant j'adore Charlize Theron...

Bref, ce n'est pas le meilleur, il est probablement dans les trois pires mais ça reste du Fast & Furious.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse