Fast & Furious 9
Note moyenne
2,3
9294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

555 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
42 critiques
3
98 critiques
2
143 critiques
1
109 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathis Enrici
Mathis Enrici

31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2022
Un plaisir de retrouver la saga sur grand écran. Un peu déçu par le scénario mais effets spéciaux, belles voitures et adrénalines sont au rdv.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 septembre 2022
J'ai Rarement vu un film aussi Mauvais. C'est complètement incohérent mais au delà d'un film de superhéros qui peut se permettre des extravagances, la, dans le monde "réel" c'est totalement absurde. Un vrai Navet!!! spoiler: La voiture de l'espace... Dom digne d'un Terminator et encore je suis sûr que le célèbre cyborg n'encaisse pas autant... L'aimant qui attire les objets en métal mais pas tous... La traversée du Pont de Corde...!!!! Même un gamin comprendrait que cela n'a aucun sens.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2022
Au début c'était bien mais à un moment exagéré avec force et la chance de l'équipe DOM ça devient la MDR.
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 août 2022
La saga se perd en voulant aller toujours plus loin. Alors subjectivement j'ai pas passé un mauvais moment, en effet on se marre à voir le film aller toujours plus loin dans la testostérone et même le film se moque de lui même. Donc non sur l'action y'a pas grand chose à dire on en a pour son argent. Mais si on prend l'ensemble du film, il est objectivement pas bon. Le scénario est catastrophique (je crois qu'après dix films on peut sortir du thème de la famille) et les vannes ne marchent souvent pas. La musique est de loin pas marquantes ni entrainante alors que les fast ont souvent fait en sorte d'avoir de bonnes musiques, la rien. Les acteurs ne transmettent aucune émotions et enfin la réalisation suit le même chemin. Bref, a voir pour rigoler bêtement.
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2022
dans la ligné de la franchise . testostérone , belles voitures , cascades de malade . bref , encore une fois c'est réussi .
Jules Colin
Jules Colin

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2022
Okay, pour commencer, j'ai regardé ce film pendant 1h20 il y'a un an, et en finissant de le regarder, je ne me suis rendu compte que je regardai des scènes que j'avais déjà vu seulement au bout d'une heure de film, preuve de la médiocrité, du vide de ses scènes mais aussi d'un aspect fade, les scènes de Fast and Furious s'enchaînent sans cohérence, c'est comme passer d'une Leffe à un whiskey coca puis à une 8.6 et finir par du Malibu, c'est à vomir.
En deuxième point, concernant le jeu d'acteur, Booba aurait bien mieux interprété Toretto, et si Mister V avait joué tous les autres personnages mais avec une perruque différente ça aurait été mieux.
Vin Diesel ne sert absolument à rien, ça fait dix ans qu'il force à prendre une voix grave et ça fait pitié, il n'a que 15 lignes et ce sont les mêmes depuis 5 ans, il est aussi utile qu'un vinyle dans une Twingo 2, il est là pour faire joli mais ne sert à rien.
Point culminant de ce film, deux personnages, dont personne se rappelle du nom bien qu'ils soit là depuis 7 ans, évoquent le fait qu'ils sont peut-être invincible à force de faire des missions impossibles et d'en sortir indemne. La cerise sur le gâteau, le raclo enquille sa veste en cuir skinny javelot en pointe, et remarque des impacts de balles, et hop là scène s'arrête, le spectateur est donc laissé perturbé par cette idiotie, étant préparé à l'éventualité d'un retournement de situation et de l'arrivée des Avengers ou la découverte des super pouvoirs des deux rigolos.
Je n'évoquerais même pas l'arrivée dans l'espace et la destruction d'un satellite par une Renault Laguna 1,5 équipée de moteur d'avion.
Pour finir, on aperçoit le retour d'un personnage supposé mort, lors du troisième film, sa voiture explose avec lui à l'intérieur mais bon il est là parce que apparemment c'était un coup monté oui bien sûr le truc c'est que ils viennent de l'inventer et que c'était pas l'intention à l'époque donc ça fait un peu pitié.
À la fin du film on voit la voiture de Brian qui arrive alors que l'acteur est mort, donc bon c'est comme si Gazo faisait un feat avec Pop Smoke, à un moment faut laisser les morts tranquille.

Et puis hop fin du film après un barbecue avec des bières comme à chaque film, et là ils se sont pris pour Marvel à faire une scène post-credits où on voit Jason Statham (personne se rappelle du nom du perso) qui tape quelqu'un qui était peut-être important dans le film mais impossible de retenir les visages, et là le gâté qui était supposé être mort qui est revenu plus tôt viens toquer à sa porte vu que c'est Jason qui l'avait tué mais pas vraiment, cette scène ne donne lieu à aucun suspens, elle n'intrigue pas et même Soso Maness en aurait fait une meilleure fin pour le film en tant que réalisateur.

Pour conclure, Maes a sorti en 30 minutes une meilleure qualité cinématographique et un meilleur jeu d'acteur avec 500 millions en moins, dans un film de voiture je n'en ait vu qu'une seule qui incarne Fast and Furious, ainsi, cette torture rivalise avec les cd hits Nrj, la bo est le contraire d'inoubliable, tout est à jeter, donnez 500 millions à Vilebrequin et vous serez divertis, amusés et époustouflés à vie, donnez 500 millions aux Américains et vous ressortés traumatisés après 2h.
Milo Pignon
Milo Pignon

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2022
De plus en plus nul et de moins en moins réaliste...le pire de la saga...une voiture qui saute d'une falaise et se fait rattraper par un vaisseau aiment,l'autre voiture saute et lance un câble qui s'accroche à l'autre falaise et elle retombe sur le chemin...Vin Diesel est à mourir de rire tellement il joue mal...je pense qu'il fait exprès,c'est pas possible...des plans pourris,on s'attend à chaque élément de scénario,mauvais,dialogues mauvais.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2022
Fast & Furious 9 est indéniablement le film où la saga admet être en manque d'inspiration et tourner sur elle-même.
L'arrivée de Dwayne Johnson lors du 5ème volet de la saga avait apporté un vent de fraîcheur particulièrement bénéfique à une franchise en manque d'ambition. Mais à chaque nouvel opus, si l'ambition était grandissante, le vent de fraîcheur l'était moins et la saga entrait peu à peu dans un ronron de plus en plus lassant.
Ce film est clairement la quintessence de cette direction et pour compenser le manque total d'inspiration, s'appuie sur des clins d’œil lourdingues auprès de son audience la plus fidèle (et la plus sensible aux blagues méta). Le personnage du défunt Han était ultra-populaire : ici, on le fait revenir d'entre les morts (reniant au passage ce qui s'est passé dans d'autres films). On avait vanné la surenchère d'action dans un précédent en parlant de voyage de l'espace en voiture : ici, on envoie une auto dans le cosmos. On ramène Cardi B en caméo de star inutile. … Et j'en passe.
La touche final de ce manque d'inspiration : l'antagoniste, qui s'avère être ni plus ni moins que le frère de Dominic Toretto. Alors que ça fait 8 films qu'on suit ce personnage (et sa sœur) sans même que l'existence d'un autre membre de la fratrie ait été évoquée au cours d'un dialogue sur 8 longs-métrages ; tout d'un coup, histoire de mettre de la dramaturgie, on sort ce personnage du chapeau.
Les acteurs sont clairement au même titre que leurs personnages rentrés dans une forme de routine, où aucune évolution n'est observée depuis un moment. Ils s'amusent à l'écran, mais c'est tout et difficile de dire que cet amusement est partagé avec le public.
Les meilleures blagues sont clairement les plus courtes, et si la saga Fast & Furious a su par de rares moments mériter ses lettres de noblesse, ça reste clairement une saga de voiture, clairement beauf ; et plus grave, c'est une devenue une saga à rallonge. On ne souhaite pas vraiment imaginer un autre opus sur cette franchise (et pourtant le succès en salle de ces films nous y amènera forcément).
Mike Gregoire
Mike Gregoire

34 abonnés 192 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2022
Franchement j'adore la saga en général, j'ai adoré le début mais dès que la guéguerre entre frère à démarrer en mode qui aura la plus grosse ben je me suis clairement embêter devant le film c'était un supplice pour moi
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juillet 2022
Mieux que le précédent mais mauvais quand même. Je me suis endormie une 1ere fois, puis une 2eme fois le lendemain en voulant regarder la suite. Je pense que je ne vais pas insister une 3eme fois. Suivant.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2022
Les scènes d’action et les cascades ont de la gueule, poussives à l’extrême comme à leur d’habitude et furieusement minées par… tout le reste. Le ridicule enflamme comme rarement le scénario de cette neuvième monture où chacun/e fait le maximum pour décrocher sa nomination aux Razzies. On nous sort un frangin comme un lapin du chapeau d’un magicien et on nous ferait la coup de la résurrection surprise. Les incohérences et les invraisemblances se tirent la bourre durant tout le film pour finir sur un match nul. La petite virée spatiale des deux scaphandriers est le coup de grâce qui laisse ce sentiment désagréable d’avoir été pris pour une quiche.
cédric c.
cédric c.

13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 juillet 2022
ce que j ai retenu , un avion attrape une voiture en plein vol .... mais lol une voiture qui retourne une autre voiture de + de 10 tonnes ...Une voiture qui se retrouve dans l espace franchement on aura tout vu ... l histoire est vraiment vite fait . l Humour ça va . un Fast and Furious tres limite
hootrod
hootrod

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2022
Franchement c'est trop maintenant... stop... la phase dans l'espace m'as achevé c'était le dernier pour moi ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juin 2022
Quelle déception, avec un aussi beau casting et un budget XXl, pourquoi réaliser un film tres moyen. Le scénario est nullissime. Que des scenes de cascades totalement irréalistes sans parler du passage dans l'espace. Du grand n'importe quoi. Il est temps que ca s'arrete ou alors il faudrait un vrai retour aux sources. Un film simple et authentique de bagnoles.
Louis Dauchy
Louis Dauchy

41 abonnés 250 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2023
Bon film dans la saga fast and Furious dommage que le film soit soit la version cinéma la version du réalisateur nous donner plus d'explications sur certaines choses de la saga
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse